Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ZM80D-HP sur Radeon 9800 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ZM80D-HP sur Radeon 9800 Pro

n°4429870
manu0675
Posté le 08-11-2005 à 17:59:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un système de refroidissement Zalman ZM80D-HP car le ventilo de ma CG est tombé en panne 2 fois et j'en avais marre d'attendre 2 mois pour la récupérer à chaque fois ! Donc....quand j'ai acheté le Zalman chez SURCOUF j'ai demandé au vendeur si j'avais besoin de rajouter le ventilateur qui est en option pour le Zalman et il m'a dit que non, que le Zalman se montait sur des cartes bien plus puissantes et que le ventilo n'etait pas du tout necessaire...donc je ne l'ai pas acheté et j'ai monté le Zalman sans le ventilo. Tout a très bien marché pendant 2 semaines mais cette nuit j'ai laissé mon PC tourné toute la nuit et ce matin en me levant j'avais plein de carrés et de lignes de toutes les couleurs sur mon écran...j'étais pressé car je devais partir bosser donc j'ai éteint mon PC mais ce soir en rentrant le problème est toujours là....je pense que le vendeur s'est foutu de moi. Heureusement que j'avais une CG de secours chez moi sinon je serai sans PC ! Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 17:59:08  profilanswer
 

n°4429884
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 08-11-2005 à 18:02:19  profilanswer
 

et en mettant un ventilo sur le rad tu as encore des bug d'affichage ?

n°4429950
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 08-11-2005 à 18:21:27  profilanswer
 

J'ai tourné pendant un ans avec un ZM-80D sur ma 9800Pro o/c, sans ventillation cela devenait vraiment bouyant, avec une legere ventillation dans la tour ca passait meme si ca restait chaud.
 
Donc si tu n'a pas de ventillation dans ta tour, tu t'est fait avoir, desolé.
 
Ta carte est surement morte maintenant, c'est quand meme incroyable que le vendeur n'ai pas pensé a une tour mal ventillée.

n°4430097
manu0675
Posté le 08-11-2005 à 19:13:27  profilanswer
 

e2d2 a écrit :

et en mettant un ventilo sur le rad tu as encore des bug d'affichage ?


 
Vu que je n'ai pas acheté le ventilo je n'en ai pas à adapter sur le Zalman...mais par contre j'ai un ventilo sur le coté de la tour qui envoie de l'air vers la CG... Enfin je ne sais pas si je mets un ventilo si maintenant ma carte va remarcher ou pas...

n°4430106
manu0675
Posté le 08-11-2005 à 19:16:58  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

J'ai tourné pendant un ans avec un ZM-80D sur ma 9800Pro o/c, sans ventillation cela devenait vraiment bouyant, avec une legere ventillation dans la tour ca passait meme si ca restait chaud.
 
Donc si tu n'a pas de ventillation dans ta tour, tu t'est fait avoir, desolé.
 
Ta carte est surement morte maintenant, c'est quand meme incroyable que le vendeur n'ai pas pensé a une tour mal ventillée.


 
ma 9800 pro n'est pas o/c mais elle était bouillante aussi...pourtant je l'ai bien monté ,j'ai pris mon temps et j'ai mis de la pate thermique partout là ou il fallait mais bon ça chauffait vraiment beaucoup,une fois je ne pouvais meme pas toucher le rad tellement c'etait chaud ! Demain je vais aller gueuler chez surcouf, ils se sont foutu de moi...en plus je ne pas un mauvais client chez eux...j'ai repris toutes mes factures j'ai quand meme dépenser 3500 euros chez eux en 3 ans mais maintenant ils n'auront plus un euro de ma part ces abrutis (et encore je reste poli)...

n°4432780
manu0675
Posté le 09-11-2005 à 21:41:29  profilanswer
 

manu0675 a écrit :

ma 9800 pro n'est pas o/c mais elle était bouillante aussi...pourtant je l'ai bien monté ,j'ai pris mon temps et j'ai mis de la pate thermique partout là ou il fallait mais bon ça chauffait vraiment beaucoup,une fois je ne pouvais meme pas toucher le rad tellement c'etait chaud ! Demain je vais aller gueuler chez surcouf, ils se sont foutu de moi...en plus je ne pas un mauvais client chez eux...j'ai repris toutes mes factures j'ai quand meme dépenser 3500 euros chez eux en 3 ans mais maintenant ils n'auront plus un euro de ma part ces abrutis (et encore je reste poli)...


 
 
Bon...je suis alllé chez Surcouf aujourd'hui,j'ai vu un autre vendeur qui m'a dit qu'il fallait utiliser un ventilateur avec la 9800 pro et qui m'a envoyé au SAV en ayant l'air de s'en foutre carrément..au SAV il ont contacté un responsable qu'ils m'ont passé au téléphone et avec qui j'ai parlé pendant une demi-heure et qui m'expliquait que la personne qui m'a vendu le Zalman avait raison et que le Zalman tournait très bien sans ventilo et qu'ils en avaient vendu à plein de clients enfin bref au bout de la conversation il me propose de le rejoindre au premier étage du magasin et  qu'il peut me trouver une 9800 pro et me faire 80% dessus (une carte d'occase évidemment) j'ai accepté voyant qu'il n'etait pas pret à faire plus mais j'ai dû payer 47€, j'ai installé la carte apparement elle fonctionne mais elle est reconnue en tant que 9800 XT donc je ne sais pas si elle a été overclockée ou quoi . J'ai 7 jours pour la ramener en cas de problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ZM80D-HP sur Radeon 9800 Pro

 

Sujets relatifs
ATI 9800 Pro ne démarre pas!Radeon X600 Pro a 100€, meilleur rapport qualité/prix ???
Pb Hercules 9800 XT 256MBcarte mère MSI K7 PRO
mobility radeonHIS Radeon x700Pro => lag dans la plupart des jeux!
Radeon 9800 presque KO 
Plus de sujets relatifs à : ZM80D-HP sur Radeon 9800 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR