Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI All-In-Wonder X800GT me rend fou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI All-In-Wonder X800GT me rend fou

n°8908594
Lumbermatt​85
Posté le 23-10-2013 à 21:31:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis entrain de m'arracher les cheveux sur ma config. Je fais de l'acquisition de VHS sur mon PC et j'utilise pour ça une ATI AIW X800GT PCIEx (pour son module d'acquisition qui est de très bonne facture).
 
Ma config est la suivante :
Gigabyte H67A-UD3H-B3
Intel Core i7 2600K
Ecran LG E2370V-BF 23"
 
J'utilise le GPU intégré du CPU (HD3000) et je veux continuer à l'utiliser : l'AIW me sert uniquement pour la capture video et pas pour l'affichage. Dans le BIOS je peux choisir :
- Onboard GPU "Always on" ou "Only on if no external PEG"
- GPU Init first : "Onboard" ou "PCIEx 16X" ou "PCIEx 4x" ou "PCI"
 
L'AIW a un ventirad super bruyant et qui démarre à fond. Il ralentit uniquement si elle est initialisée en premier, si elle n'est pas initialisée, il tourne à fond et fait un barouf d'enfer.
Si je met init first sur "PCIEx 16", l'AIW affiche par contre le GPU intégré affiche plus rien du tout. Par contre le ventirad tourne lentement
Si je met init first sur "Onboard", c'est l'inverse, j'ai bien GPU intégré qui marche mais le ventirad tourne à fond (AIW n'affiche rien du tout). Par contre elle est bien détectée sous Win7 et je peux me servir de la capture.
Si je met l'onboard GPU sur "always on" l'AIW ne démarre jamais (c'est marqué dans la notice qu'il faut absolument désactiver le GPU intégré).
 
Est-ce qu'il existe une façon de forcer le ventirad à ralentir, même si ce n'est pas cette carte qui est initialisée en première ?
 
Merci pour les infos.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 21:31:05  profilanswer
 

n°8908694
Aesahetr
Posté le 23-10-2013 à 22:36:23  profilanswer
 

As-tu essayé des solution logicielles du genre Speedfan (que pour Windows, y a surement équivalent sous les autres OS) ?
 
Il permet de fixer la vitesse des différents ventilo du PC.
 
J'ai jamais tester dans ton cas, mais si ça peut aider...

n°8908802
WizardPC
Posté le 23-10-2013 à 23:39:36  profilanswer
 

MSI Afterburner pourrait suffire :)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI All-In-Wonder X800GT me rend fou

 

Sujets relatifs
Choix alimentation pour CG r9 280 de chez ATI(RESOLU) Alimentation étrange pour passer d'une ATI 5870 à une 7950
Problème branchement 2 écrans duplique sur même carte graphique (ATI)pilotes Windows 8 carte graphique ATI RADEON X1100
Mini-freezes ALL THE TIME[HELP] Chute de FPS In game
Le mode HPET me rend fou(Résolu) Driver Ati radeon 4650 - Résolution 1920*1080
Ati RADEON HD 5750 gaming? 700€?[Résolu] A l'aide svp, mon SSD me rend maboul !
Plus de sujets relatifs à : ATI All-In-Wonder X800GT me rend fou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR