Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Coil Whine Astuces & Solutions GTX 970/980 & autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coil Whine Astuces & Solutions GTX 970/980 & autres

n°9452633
shadowsnak​e
Posté le 30-03-2015 à 16:34:34  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un SLI GTX 980 Zotac AMP! Extrême et une alimentation Seasonic
Platinum Modulaire - 1200W et j'ai du coil whine sur la carte 1, donc sur le pcie_X16_1 dans certaine utilisation surtout sans G-Sync ou Vsync.
 
La solution la plus connu, c'est d'activer la Vsync ou G-Sync, mais je vais vous donnez plus, pour vous aidez et en même temps m'aider moi même ^^ car j'ai rien testé de tout ça, sauf activer la G-Sync, qui pour moi réduit fortement, voir supprime, mon coil whine dans certain cas.
 
Réponse de Seasonic :
 
Hi,
 
1. You can unplug the PSU at the wall outlet without turning OFF the I/O switch without a problem.
2. If you have coil whine issue with a specific graphic card, it is most likely due to the Dynamic Load Profile of the graphic card not inside Intel specification and how the PSU reacts to it. You can try the following:
1. Update the BIOS of your MB
2. In the BIOS, ENABLE all energy savings modes, S4/S5, standby, etc.
3. In the BIOS, please disable Audio Always On, if it is available.
4. In VGA set up, disable VSync.
5. If you use AMD APU (Accelerated Processing Unit), then set the "pending current" to "constant current" of 1.2V.
 
Regards,
Walter
 
Réponse Zotac: LOL
 
Dear Sir,
 
The graphic integrated many coils. When the card loading increase, the coils will shake more and generate some noise.
This is normal behaviour of electronic products. This character should be not repairable.
 
B.rgds
Peter Tang
 
D'autres infos trouvé sur le net:
 
" Désactive les économies d'énergie dans le BIOS de ta carte mère et check aussi l'option EUP/ERP si elle est activée ou non. Si tu as de la chance, cela réglera le problème ou tout du moins cela devrait fortement l'atténuer. Sinon SAV. "
 
" Il y en a qui ont dit que leur coil whine avait diminué à l'usage. Et qui conseillent de faire tourner un truc gourmand pendent une nuit pour le diminuer. "
 
Et pour finir, avoir la meilleur chance de supprimer le coil whine, si vous changez d'alimentation:
 
Super Flower Leadex Modulaire 80 PLUS Gold série, pas la version Platinum, même si logiquement cela devrait être mieux, c'est pas le cas pour le coil whine.
 
Source pour l'alimentation: http://forums.overclockers.co.uk/s [...] 334&page=6

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 16:34:34  profilanswer
 

n°9452662
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-03-2015 à 17:03:37  profilanswer
 

Salut
 
Le coup de l'alimentation qui induirait du coil whine sur une des cartes graphiques me parait abusé.
 
T'as une des cartes qui coil whine, et malheureusement y a pas de solutions.
Pas mal en passant la réponse de Zotac qui te pisse litéralement dessus :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9452698
shadowsnak​e
Posté le 30-03-2015 à 17:31:22  profilanswer
 

"Pas mal en passant la réponse de Zotac qui te pisse litéralement dessus"
 
Carrément :pfff: je me suis pas arrêté la :non: j'attends leur réponse, sinon première et dernière Zotac, chez EVGA il te la change sans problème.
 
Pour l'alimentation, beaucoup ont réglé le problème et dans ma source deux mecs un avec ATI 7000... l'autre avec GTX 970, plus de coil whine ! j'ai vue avec d'autre alim aussi que le problème peut ce régler, mais la Super Flower... me semble de meilleur confiance, après rien est sur.

n°9452703
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-03-2015 à 17:34:30  profilanswer
 

D'un côté Seasonic c'est un peu LE meilleur fabriquant d'alim du marché, superflower est très bon également.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Coil Whine Astuces & Solutions GTX 970/980 & autres

 

Sujets relatifs
Probleme avec GTX 980 , need help svp ;)Gtx 980 HOF qui pose probléme
Avis GTX 960 ASUSSav Gtx 780 ti ?
GTX 960 ou GTX 770Quelle Alimentation pour MSI GeForce GTX 960 GAMING 100ME, 2 Go
[Vends] Gigabytes GTX 660 TI OC 3GBGtx 460
Plus de sujets relatifs à : Coil Whine Astuces & Solutions GTX 970/980 & autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR