Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Vsync & Screen Tearing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vsync & Screen Tearing

n°9599412
mxfragz
Posté le 02-09-2015 à 11:15:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je possède une Nvidia Geforce GTX 980 Ti et je joue actuellement sur une TV 4K en 60Hz et je suis face à un dilemme concernant les inputs lags et le screen tearing.
 
Avec Vsync activé, je n'ai aucun problème de screen tearing. En revanche, je me retrouve avec des inputs lags. Mon gros problème est que je ne supporte pas ces inputs lags.
 
Lorsque Vsync est désactivé, je ne ressens plus aucun input lag, mais par contre j'ai pas mal de screen tearing. C'est supportable, mais ça m'ennuie tout de même.
 
Après beaucoup de recherches, je me suis résigné à devoir supporter le screen tearing, étant donné que les inputs lags me sont tout bonnement insupportables. Ma solution pour le moment est la suivante:
 
Vsync est complétement désactivé, mon refresh rate est à 60Hz, et j'utilise MSI AfterBurner afin de limiter mon GPU à 59 FPS maximum. Sur des jeux tournant entre 40 et 59 FPS, j'ai n'ai donc pas d'input lag, mais un peu de screen tearing (cela est dû au fait que les FPS de la GPU et le refresh rate de la TV ne sont pas parfaitement synchronisés sans Vsync).
 
Je voudrais savoir si cela vous parait être un bon compromis ?
Est ce que certains d'entre vous ont déjà expérimentés le problème ? Qu'elle est la meilleure solution que vous avez trouvé ?
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 11:15:52  profilanswer
 

n°9599731
matyas69
Posté le 02-09-2015 à 16:56:10  profilanswer
 

Active l'Adaptive Sync tu auras le meilleur des deux mondes ;)

n°9599734
mxfragz
Posté le 02-09-2015 à 16:58:49  profilanswer
 

J'ai justement essayé, et j'ai eu des inputs lags encore plus marqués qu'avec le Vsync normal. J'ai pas trop compris...

n°9599738
mrdoug
Posté le 02-09-2015 à 17:03:01  profilanswer
 

Vu que tu sembles un joueur exigent, un écran 144hz gsync t'aurais mieux convenu. Ca va être difficile d'avoir un confort de jeu optimal sur un Tv 4k :/

n°9599744
mxfragz
Posté le 02-09-2015 à 17:09:44  profilanswer
 

Le moniteur de PC n'était pas une option, je n'ai pas d'endroit où mettre un bureau chez moi, et j'avais déjà un 4K acheté récemment. Et puis à part ce petit problème, je me régale bien avec le 4K 55" ^^
 
Je pense que je peux digérer un peu de tearing, mais je voulais savoir si ma façon de le limiter est la meilleure.
Du coup, Vsync off (dans control panel NVidia et dans les options du jeux) pour supprimer l'input lag, et limitation des FPS à 59 Hz pour réduire au max le tearing..?


Message édité par mxfragz le 02-09-2015 à 17:12:01
n°9599784
guenosnoli​fe
Posté le 02-09-2015 à 18:03:34  profilanswer
 

Essaye vsyncro on avec 45 fps ça donne quoi ? il me parrait 45-50 fps est pas trop mal, mieux que 30 fps t'aura difference bien sûr moins bon que 60 fps


---------------
Joueur PC
n°9599896
mxfragz
Posté le 02-09-2015 à 20:22:49  profilanswer
 

Après encore plus de recherches et des tests, voici la solution la plus efficace que j'ai trouvé, en espérant que ça aide d'autre personnes à l'avenir  :)  
 
Dans le panneau de controle Nvidia, activez la synchronisation verticale.
Dans le jeux auquel vous souhaitez jouer, désactiver la synchronisation verticale, puis settez le mode d'affichage à "Sans bordure" ou "Fenêtré sans bordure" (windowed borderless) et non à "Plein écran" (fullscreen).
 
Le mode windowed borderless permet de laisser la main à Windows pour la gestion de la synchronisation verticale. Cette gestion n'amène pas d'effet d'input lag, et règle le problème du screen tearing.
 
Dans le cas où le jeux ne propose pas le mode windowed borderless, vous pouvez télécharger ce petit software : http://steamcommunity.com/groups/W [...] g?l=french
Celui ci vous permettra de forcer un mode windowed borderless sur pas mal de jeux ne le proposant forcément dans les options.
 
Aussi, plus besoin de limiter le nombre de FPS désormais, étant donné que Vsync s'occupe de la synchronisation entre le GPU et le refresh rate de l'écran.
 
Voilà voilà, pour ma part je suis maintenant totalement satisfait de la qualité de rendu sur un écran TV 4K.


Message édité par mxfragz le 02-09-2015 à 20:25:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Vsync & Screen Tearing

 

Sujets relatifs
Blue screen après acquisition nouveau PCConfig gamer 1750€ dual screen inclu
Ralentissements en dual screenMystérieux black screen
Triple screen gtx 760Blue screen atikmpag.sys
Config gamer 1600€ dual screen incluRésolu
Choix carte graphique 3-screenOrdinateur Portable HP Black Screen
Plus de sujets relatifs à : Vsync & Screen Tearing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR