Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ai-je vraiment besoin d'une carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ai-je vraiment besoin d'une carte graphique ?

n°10113490
schmoupie
Posté le 30-03-2017 à 17:55:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de peaufiner la liste des composants de ma future tour mais voilà que j’hésite beaucoup concernant le bienfondé (ou pas) d’inclure une carte graphique. Ceci d’autant plus que le profil de cette tour sera tout sauf « gaming ». Pour autant, je me dis que l’ajout d’une CG pourrait, dans certaines conditions, « soulager » le processeur. Dans ce cas-là, encore faut-il choisir une CG pouvant apporter un plus au regard dudit processeur et c’est là où je fais appel à vos lumières car je n’arrive pas à faire le choix « idéal », non seulement en fonction des composants de la tour mais aussi des critères tels que prix (180€ max.), silence et basse conso. Quant à l’usage de cette tour, ce sera essentiellement de la bureautique, lecture, montage & encodage de vidéos 4K. Dernier point. Je suis conscient que le choix des composants pourrait vous sembler incohérent du genre pourquoi une carte mère Z270 avec un processeur non K voire un ventirad aussi imposant pour un processeur qui ne sera pas OC, le tout pour un usage non gaming, etc, etc. Vous oubliez l’esthétique. J’y tiens, donc acte.  ;)  
 
D’avance, je vous remercie de vos avis.
 
Fractal Design Define R5 Black
Asus PRIME Z270-A
Intel Core i5 7600
Be Quiet Dark Rock 3
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL14  
Seagate BarraCuda 2 To Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
TP-Link Carte Wifi PCI-E TL-WN881ND
Be Quiet Straight Power 10 - 400W  
 
PS. N’hésitez pas à me dire si la puissance de l’alimentation devrait être revue à la hausse, en cas d’ajout d’une certain type de CG. Ceci dit, je ne souhaite pas aller au delà de 450 voire 500W.
 
   
     
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 17:55:06  profilanswer
 

n°10113555
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 30-03-2017 à 19:09:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Certes l'esthétique c'est bien, mais autant prendre un bon boitier et une CM qui va avec au lieu de dépenser des fortunes dans une CM qui te servira à rien.
 
Tu dis faire du montage/encodage or un i5 est un très mauvais choix pour ce genre d'actvité, un Ryzen 7 sera sans commune mesure plus puissant qu'un i5 7600.
Ensuite pour la CG, tu n'est pas obligé car les Intel HD 630 gère la 4K à 60 FPS et il suffisent amplement.
 
Néanmoins je peut que te dire que ta config est un mauvais choix si tu fait de l'encodage/montage 4K régulièrement. Après dis-le nous ainsi que ton budget aussi pour ta config.

n°10113647
gduveau
Posté le 30-03-2017 à 20:42:52  profilanswer
 

+1 et j'ajoute que si tu fais beaucoup de montages/encodages 4K, il me semble qu'une CG accélère ces opérations (avec les bons logiciels) et est carrément essentielle (ceci dépendant du volume de travail encore une fois)

n°10113841
tritrijl
Posté le 31-03-2017 à 00:20:46  profilanswer
 

Steez a écrit :


Néanmoins je peut que te dire que ta config est un mauvais choix si tu fait de l'encodage/montage 4K régulièrement. Après dis-le nous ainsi que ton budget aussi pour ta config.


 
Oui sans budget il est difficile de bien te conseiller

n°10113845
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 31-03-2017 à 00:25:59  profilanswer
 

Le GPU pour l'encodage cest rapide mais la qualité n'est pas la donc pas un bon choix.
 
Et i5 pour de lencodage mauvais choix. I7 ou rizen

n°10114383
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 31-03-2017 à 17:14:25  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :

Le GPU pour l'encodage cest rapide mais la qualité n'est pas la donc pas un bon choix.
 
Et i5 pour de lencodage mauvais choix. I7 ou rizen


Pour le montage le GPU peut accélérer certains effets si les logiciels prennent en charge le matériel, sinon on accélère les préviualisation avec mais ça a peu d'impact.
 
Après une GPU pour encoder c'est rapide et ça a une qualité un peu en déca face à des version uniquement logiciel, mais les dernière révision des puces matériel (NVENC, VCE, QuickSync) améliore le résultat surtout avec le H.265 (qui est le seul intérêt car le H.264 c'est pourris avec) et moi même ayant encodé quelques trucs avec le NVENC (2-pass, débit à 1750 Kbps/s) ça se débrouille assez bien, mais uniquement en H.265.
 
Le meilleur choix pour encoder c'est un Ryzen et pas un i7 7700K. Un R7 1700 coût moins chère qu'un i7 7700K et est sans commune mesure bien plus puissant que celui-ci.

n°10114417
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 31-03-2017 à 17:58:06  profilanswer
 

Steez a écrit :


Pour le montage le GPU peut accélérer certains effets si les logiciels prennent en charge le matériel, sinon on accélère les préviualisation avec mais ça a peu d'impact.
 
Après une GPU pour encoder c'est rapide et ça a une qualité un peu en déca face à des version uniquement logiciel, mais les dernière révision des puces matériel (NVENC, VCE, QuickSync) améliore le résultat surtout avec le H.265 (qui est le seul intérêt car le H.264 c'est pourris avec) et moi même ayant encodé quelques trucs avec le NVENC (2-pass, débit à 1750 Kbps/s) ça se débrouille assez bien, mais uniquement en H.265.
 
Le meilleur choix pour encoder c'est un Ryzen et pas un i7 7700K. Un R7 1700 coût moins chère qu'un i7 7700K et est sans commune mesure bien plus puissant que celui-ci.


 
Bon compte rendu et analyse


Message édité par Miky 2001 le 31-03-2017 à 17:58:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ai-je vraiment besoin d'une carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Pb changement carte graphiqueReboot PC après maj carte graphique
Pb carte graphiqueQuelle carte graphique 1070/1080 ?
Après décès carte mère cherche à acquérir CM + Proc compatible DDR3[Avis] Quelle CG choisir? - J'ai vraiment besoin d'un carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Ai-je vraiment besoin d'une carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR