Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Zalman VNF100 sur 7600GS non compatible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zalman VNF100 sur 7600GS non compatible

n°6436200
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 17-06-2008 à 00:10:20  profilanswer
 

J'ai pas pensé à prendre les photos.
J'ai une Point of View 7600GS PCie (existe en AGP) refroidie avec un mini-ventilo. Tout était ultra-silencieux dans ma tour, laors j'ai tout de suite deviné d'où venait le bruit (dès l'installation).
Sûr de moi, je regarde un truc passif qui vient pas prendre le slot du dessous: Thermalright HR03a, la version compatible 7600GS. La classe, mais 40 euros.
Puis moins cher : Zalmann VNF100, la classe aussi, mais pas compatible sur le boitier, mais sur le site Zalmann SI, et même avec 2 version de 7600GS !
Cette histoire de version aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
 
En fait j'enlève le mini-ventirad d'origine (qui ne prend pas de slot supplémentaire d'où mon choix d'origine), et étonnement : deux fixations en plastique super-éloignées, ET aucun trou à côté du GPU. LES SALAUDS ! Carte totalement atypique.
 
Je fais appel à mes dons innés en système D, et un tour de fil de fer autour du bas du Zalmann (deuxième radiateur plus petit du dessous), en vrillant le bout fini par une boucle pour bien rigidifier, et je crée donc un point d'attache supplémentaire, 3 mm plus loin que le maxi qu'offre le plus large des sockets du Zalmann (2 livrés de dimensions et attaches différentes))... le Zalmann finit bien ancré, légèrement décentré, mais comme il dépasse largement le chip Nvidia, pas de problème.
 
Sinon, avant de poser le Zalmann, j'ai nettoyé à fond le chip et même les bavures de l'ancienne pâte et mis la nouvelle pâte, c'est à dire l'oxyde de zinc livré avec le Zalmann. Paraît que c'est moins bon que l'Artic Silver 5, mais comme je ne retrouve aucune de mes 2 seringues d'Arctic Silver 5, j'ai pas le choix.
 
Je vérifie le tout, et surtout ma bidouille : ancrage hyper-solide.
 
J'ai oublié de regarder la température avant... (je crois me souvenir d'un 48°C en idle sans en être certain).
Il me semble me souvenir par ailleurs que la carte est légèrement overclockée par rapport au specs officielles Nvidia 7600GS.
 
Maintenant j'ai 58/60°C avec 26°C dans la pièce, en standard (pendant que je ma balade sur hardware.fr en bi-écran 17+20 pouces).
Après 10/15 minutes de jeux GTR2 sur un seul écran, 17 pouces, en 1280x1024, la plupart des effets inutiles désactivés ou mis au plus bas, pour avoir une fluidité maximum, je suis à 88°C. J'ouvre le boîtier et je me brule en touchant le bas du ventirad GPU Zalmann. Il y a une vague odeur de cramé comme quand le soleil tape très fort sur du plastique neuf dans une pièce fermée.
Je continue à jouer environ 1 heure, puis j'arrête. Je regarde la température : toujours 88°C, mais ça descend (au moment du jeu c'était probablement légèrment plus). Après 5 minutes ça a baissé à 68°C. Au bout d'un quart d'heure c'est à nouveau à 62°C (et ça semble stabilisé).
 
Est-ce que c'est Ok ?
Normalement le pilote de la carte la fait s'arrêter si elle atteint 125°C.
Le Zalmann VNF100 reçoit tout de même l'air d'un ventirad Zalmann 7000 et est juste à côté d'un Noiseblocker et d'un Papst 8cm en aspiration. Tout ça tourne au minimum bien sûr.
 
Sinon à peu près tout, le CPU, le chipset, le boitier sont à 42, sauf les disques durs à 38 (normal j'ai un ventilo devant)


Message édité par jeanbon 2004 le 17-06-2008 à 00:11:52
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 00:10:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Zalman VNF100 sur 7600GS non compatible

 

Sujets relatifs
Ventirad = 4 Pins Femelle compatible 3 Pins Femelle ?El diablo compatible Ultra 120 Extreme
Zalman CNPS 9700 LED même Temperature que le ventilo d'origine !pouvais vous me dire si c compatible et si c bien
me dire si c compatibleTitre à changer - merci.
Ma carte mère compatible avec la 9800 GTX?proc compatible avec Elite ECS K7S5A
SLI compatible ?Carte contrôleur SAS 5/i compatible avec XP?
Plus de sujets relatifs à : Zalman VNF100 sur 7600GS non compatible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR