Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateur GPU qui s’accélère brutalement d'un coup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur GPU qui s’accélère brutalement d'un coup

n°9122481
willyman21
Posté le 17-04-2014 à 20:02:50  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
Suite à une réinstallation de mon windows, en jeux ma carte graphique n°1 va à certain moment faire tourner les ventilos d'un seul coup vers genre 90-100% pendant 1-2 sec puis va revenir normal et ça fait ça toute les 15 secondes environs.. les températures sont bonne les GPU dépassent pas les 72° et les VRM sont autour de 70°..
Elles sont oc, mais exactement comme avant mon formatage donc avec les même paramètre et avant j'avais pas ce problème là.
Avez-vous une solution ? J'ai raté quelque chose ?
 
Merci de votre aide !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 20:02:50  profilanswer
 

n°9124650
willyman21
Posté le 20-04-2014 à 00:54:36  profilanswer
 

up
j'ai quelques infos en plus si ça peut aider..  
- c'est la première carte graphique (j'ai un cf) qui a les ventilos a 100% d'un seul coup sans raison (uniquement en jeu)
- j'ai ce probleme la depuis que j'ai installé mon SSD et formaté mon windows
- quand le fan tourne a fond, sur msi afterburner on voit qu'il est a environ 3300 RPM (=100%), mais par contre le % reste bas, a la normal que ça devrait être et quand je change le % le changement n'est pas pris en compte et après la carte se calme au bout de quelques seconde.. y'a pas d'intermédiaire c'est soit à 30-40% (idle) soit d'un coup 100%..
 
Je viens de réinstaller mon windows mais toujours pareil.. :jap:


Message édité par willyman21 le 20-04-2014 à 00:55:41
n°9928531
auron53
Posté le 29-08-2016 à 02:54:42  profilanswer
 

B'jour,  
 
Je me permets de Up ce vieux sujet, car j'ai exactement le même problème, les ventilos de la cg qui tournent à fond d'eux même, sans raison et aléatoirement (au démarrage ça le fait presque à chaque fois quand j'arrive à windows).
Sur afterburner, changer le pourcentage ne change rien à ces moments là, et le degré de vitesse affiché est donc faux, seul les rpm sur l'écran de monitoring est correct.
 
J'ai une gtx 770 msi avec 2go.
 
Merci d'avance.

n°9928534
KloyD
Veut tester toutes les marques
Posté le 29-08-2016 à 03:06:21  profilanswer
 

'Soir !  
 
J'ai eu la même avec une 980 ti y a quelques jours, après multiple recherche et tentative j'ai simplement renvoyé au SAV et j'attends de savoir si je suis remboursé ou échangé.  
 
Maintenant regardez toujours si c'est pas avec Afterburner ou ce genre de logiciel on sait jamais.  
 
Vous pouvez tenter de forcer une update des drivers


---------------
Peace & Enjoy' !
n°9928540
auron53
Posté le 29-08-2016 à 03:37:21  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/minis/2016/35/1472434519-wtf.png
 
Les rpms varient entre 600 (donc grave silencieux) et 1200 (bruyants) tout seuls... Alors que, pourtant, les ventilos sont bloqués à 34% sur afterburner.

n°9928541
auron53
Posté le 29-08-2016 à 03:39:42  profilanswer
 

KloyD a écrit :

'Soir !  
 
J'ai eu la même avec une 980 ti y a quelques jours, après multiple recherche et tentative j'ai simplement renvoyé au SAV et j'attends de savoir si je suis remboursé ou échangé.  
 
Maintenant regardez toujours si c'est pas avec Afterburner ou ce genre de logiciel on sait jamais.  
 
Vous pouvez tenter de forcer une update des drivers


 
Nope, car après plusieurs formatages, ça me faisait la même, en ayant pas afterburner d'installé.
 
Et pour ta gtx 980 ti, t'es sûr qu'c'est pas le système semi-passif de ta cg ? Genre tes ventilos sont à 0 avant qu'elle atteigne une certaine température.

n°9929466
KloyD
Veut tester toutes les marques
Posté le 29-08-2016 à 23:21:56  profilanswer
 

J'en suis sûr ^^'  
J'utilisais à la base un profil custom pour les ventirads. Mais même sans Afterburner et OC Guru et en refaisait une nouvelle mise à jour le problème persistait ...  
Le vendeur pense aussi comme moi à un problème de fabrication ...
 
D'ailleurs de ton côté tu as éssayé de la nettoyer ? Je veux dire la sortir et la dépoussieré avec une bombe d'air ?


---------------
Peace & Enjoy' !
n°9929858
auron53
Posté le 30-08-2016 à 12:57:42  profilanswer
 

KloyD a écrit :

J'en suis sûr ^^'  
J'utilisais à la base un profil custom pour les ventirads. Mais même sans Afterburner et OC Guru et en refaisait une nouvelle mise à jour le problème persistait ...  
Le vendeur pense aussi comme moi à un problème de fabrication ...
 
D'ailleurs de ton côté tu as éssayé de la nettoyer ? Je veux dire la sortir et la dépoussieré avec une bombe d'air ?


 
Arf, bah t'as bien fait de la renvoyer, perso moi j'peux pas, elle est plus sous garantie puisque justement j'ai enlevé le ventirad pour la nettoyer et changer la pâte thermique :/...
 
Et tkt, j'l'ai déjà fait pleins de fois :c...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateur GPU qui s’accélère brutalement d'un coup

 

Sujets relatifs
ventilateur CPUCe PC Gamer vaut-il le coup/coût ? (1 019,95 €)
Utilisation GPU qui passe à 0% pendant les cinématiquesProblème GPU plus à 100% au bout de 15min
Ventilateur 200 mm pour corsairVentilateur fil coupé et astuces pour le retirer?
ventilateur/processeurUpdate CG intéressante ? utilité mémoire GPU
Petit coup de jeune à des vieux pcaide tension ventilateur
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur GPU qui s’accélère brutalement d'un coup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR