Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Utilité d'un diviseur PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité d'un diviseur PCI

n°9899865
tenchiroxx
Posté le 01-08-2016 à 10:57:12  profilanswer
 

Bonjour,
aujourd'hui j'ai essayé de remplacer temporairement une gtx 745 par une gtx 760 sur le PC de mon cousin. La carte rentre bien, dans le slot de la carte mère, aucun problème de côté-là.  
Ce qui m'a dérangé c'est que son alimentation ne possède qu'un seul câble PCI avec une fiche 6 pins alors que la gtx 760 demande un 6 pins et un (6+2) pins. Tous les câbles sortent du même trou dans son alimentation, donc je suppose qu'elle est non-modulaire. Je me demande donc s'il est possible d'alimenter la carte en utilisant un diviseur PCI sur le seul cable PCI de l'alimentation pour en obtenir un 6 pins et un 8 pins. Y aura-t-il des problèmes énergétiques et peut-on facilement trouver ce genre de diviseurs dans les magasin.  
Je vous remercie de votre aide et suis ouvert à toutes les suggestions pour alimenter la carte graphique. :)  
 
Tenchiroxx

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 10:57:12  profilanswer
 

n°9899895
MrVhek
Posté le 01-08-2016 à 11:35:15  profilanswer
 

Salut,
Il y a normalement des adaptateur molex vers pci express livrées avec les cgs.
Par contre vu la carte graphique, j'ai l'impression que ton alim est vraiment mauvaise, quelle est sa puissance et sa marque ?
Car si c'est du LC Power ou compagnie, la 760 ne passeras surement pas et le pc va crasher.

n°9899899
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-08-2016 à 11:37:06  profilanswer
 

Non il vaut mieux éviter de dédoubler une alim PCI-E.
L'alimentation fournit une quantité de courant, si elle n'a qu'un seul connecteur PCI-E c'est qu'elle n'est capable d'alimenter que ce connecteur...
Par contre tu peux trouver des adaptateurs molex > PCI-E si ben sûr tu as des prises molex llibres sur ton alim.
Tu en as même en SATA > PCI-E : http://www.fnac.com/mp28256531/Cab [...] 7058259463


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Utilité d'un diviseur PCI

 

Sujets relatifs
bios PCI ExpressPCI-E 2 x 4 Pin = 1 Pin x 8 ?
probleme sur port PCI CMPlastique PCI_E Arraché.
[Question Technique]PCI-Express x16 fonctionnant en x4SLI 660 cable Pci E
Carte graphique coincée dans le port PCI EPériphérique d'entrée PCI
Plus de sujets relatifs à : Utilité d'un diviseur PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR