Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] ATI Eyefinity
 

Dans votre système Tri-screen, vous avez placé les écrans:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO

n°9104615
schblitz
Posté le 30-03-2014 à 12:33:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse !
 
Actuellement, 2D surround et 3D mono, puisque le 3ème 120 Hz ne sera là que mardi ou mercredi.
 
Bon, la question du pied vendu par LDLC ne se pose plus : ils viennent de le supprimer de leur catalogue !
 
Celui qu tu montres me semble trop cher. Une solution est l'utilisation de deux supports de ce type : http://www.pearl.fr/peripheriques/ [...] C7106.html
 
J'en ai monté deux pour ma gamine, ils sont utilisés depuis plus d'un an, ils sont de bonne facture, et très pratiques à l'utilisation. Montés en mural, mais on peut les fixer sur autre chose. Excellent rapport qualité/prix. Donc il suffit de faire un support custom avec un support fixe et de chaque côté un bras General Office. Pas cher du tout. J'ai un bureeau gigantesque : une planche de contre plaqué de 22 de 230 x 100 cm. L'espace entre les écrans et le mur est occupé par un caisson sur lequel sont posés un autre PC (piloté par bureau à distance), un ampli et deux enceintes. Il suffit de le refaire pour y fixer les fixations d'écran... Rien de compliqué si ce n'est que je déteste travailler le bois. Moi c'est le métal, que j'aime. D'où également l'idée d'acheter un water block, d'en relever les côtes, de définir la gamme d'usinage, puis d'en faire 3 copies avant de le revendre neuf, n'ayant jamais servi. Ce qui me déplait dans le water cooling, c'est la présence des tubulures qui rendent acrobatique la maintenance et l'évolution du PC.
 
Reste donc le problème du refroidissement. J'ai aussi un climatiseur à roulettes qui pourrait être modifié souffler de l'air très froid en très grande quantité dans le boitier du PC, mais c'est un peu bruyant !!! J'ai vu ça sur Youtube : des brésiliens un peu schtarbés. Mais c'est vrai que chez eux, il fait chaud... Ca peut être rigolo, cet été... A une époque je cramais un HDD par été (il y a toujours au moins 5 HDD dans mes PC ; ça c'était avant les Green Power). Il y a aussi le coup du PC dans un frigo... (just kidding)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2014 à 12:33:55  profilanswer
 

n°9104645
madcat
Posté le 30-03-2014 à 13:07:13  profilanswer
 

Il ne faut pas injecter d'air froid tu aurais de la condensation.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°9104681
Lockz
Posté le 30-03-2014 à 13:47:23  profilanswer
 

Hello, en admettant que ton boitier soit tres bien ventilé, il te faut rajouter genre 2 à 4 ventilos de 120 sur la laterale si tu opte pour du tri way + quadro, soufllant sur les CGs, pas l'inverse qui sera inutile, tu devrais gagner 10/15° ;)

 

Pour ma part ce sont juste ces 2 ventilos de 120 sur les CGs qui font que le SLI/CF de customs soit possible.


Message édité par Lockz le 30-03-2014 à 13:53:40
n°9104868
schblitz
Posté le 30-03-2014 à 17:04:40  profilanswer
 

Résultat des tests : je suis très surpris...
 
J'avais pour notion qu'il vaut mieux extraire l'air chaud qu'alimenter en air frais. Notion générale, sans rapport avec les PC.
 
FAUX !
 
1er test : boitier ouvert, un ventilo domestique qui souffle à fond vers les cartes :  
 
GPU du haut (100%) : 75°C
GPU du bas (100%) : 85°C (c'est celui dont les ventilos sont occultés par la Quadro)
Quadro à 0% (inutilisée)
 
2ème test : 4 ventilos de 80mm, à fond, qui extraient l'intérieur et évacuent à l'extérieur :
 
GPU du haut (100%) : 75°C
GPU du bas (100%) : 85°C (c'est celui dont les ventilos sont occultés par la Quadro)
Quadro à 0% (inutilisée)
 
donc petite amélioration par rapport à la situation "origine" (85 / 90)
 
3ème test : 4 ventilos de 80mm, à fond, qui prennent de l'air frais et le soufflent vers les GPU :
de plus, stress test OpenGL pour faire chauffer la Quadro (Kombustor sur la Quadro, Crysis 3 sur les deux GTX, donc 100% partout)
 
GPU du haut (100%) : 65°C
GPU du bas (100%) : 80°C (c'est celui dont les ventilos sont occultés par la Quadro)
Quadro (100%) : 75°C
 
effectivement, on a bien les 10 à 15°C de gain.
 
L'amélioration est importante, et je commence à bien sentir la possibilité de tri-SLI ; à vue de nez, ça devrait aboutir à du 80-85°C sur les GTX.
 
Le boitier c'est un Sharkoon T9 Value : ( http://www.sharkoon.com/?q=en/content/t9-value ) qu'il a fallu bidouiller un peu pour caser la carte mère au format CEB
 
Il est bien aéré. Mesh partout. Mais :
 
- plexi au lieu d'un support de ventilo... (complètement con...)
- pas d'emplacement au dessus du CPU
- pas d'emplacement en bas, à côté de l'alim
 
Ça, c'est pas dramatique : ça peut se faire
 
Ce qui gêne, surtout, c'est que je n'ai pas pu mettre les 2 x 120mm en façade, juste un seul ; en effet, les 5 emplacements 5"1/4 du haut sont occupés (4 tiroirs HDD + un réplicateur de ports lecteur de cartes). Du coup un seul ventilo en façade, en bas, pas trop obstrué par les 2 HDD et le SSD.
 
Je suppose que si je veux avoir un surround 3D tri-SLI, il va falloir :
 
- ajouter en latéral soit 4 x 92 ou 100mm, soit un 180 ou 200mm (c'est l'un ou l'autre, deux 120 ou 140 ne passent pas)
- ajouter 1 ou 2 140mm au dessus du CPU
- peut-être un ventilo de 120 ou 140 tout en bas, à l'horizontale,  mais là ça pose un problème avec les sorties de l'alim, une énooooorme modulaire Enermax 1350 W : les connecteurs ne passeraient sans doute plus.
 
La mobo permet de gérer les ventilos supplémentaires, mais je suis en PWM. Il reste une prise en haut, et une prise en bas : nickel. Pour mémoire, sur la P9X79, on ne peut pas mélanger les ventilos 3 fils et les 4 fils. Et je ne veux pas de rhéobus : Fan Expert de Asus est bien plus pratique !
 
Reste à savoir s'il vaut mieux un 180 ou mm ou 4 x 100mm. Au point de vue bruit, il est évident qu'il vaut mieux un grand que 4 petits (+3 dB avec chaque ventilo de plus). Mais avec le son, quand on joue, les 4 vieux 80mm de récupe, très bruyants, ne gênent pas vraiment. Au point de vue CFM, je vais chercher, mais à vue de lez, 4 x 80mm doivent faire mieux que 1 x 160 mm.
 
A moins qu'on me dise qu'il vaut mieux un 160...
 
Les 3 ventilos actuels de 120 (2 x boitier + 1 CPU sur Master Cooler 412S sont des Be Quiet Shadow Wings, vraiment très silencieux)
 
En tous cas merci de vous intéresser à l'optimisation de mon système pour du surround 3D. Et je n'aurais jamais pensé me remettre à ce genre de truc à 55 ans passés. En même temps, vu le budget de ce genre de chose, il ne doit pas y avoir beaucoup de p'tits jeunes qui jouent à ça...
 
Une dernière question : étant donné le scaling du 3-way par rapport au 2-way, ça devrait permettre de récupérer les 30% que nécessite le 3D surround par rapport au 2D surround, non ?
 
Je vais essayer de mettre quelques images dans la soirée.
 
PS : si un modo pense que l'optimisation du refroidissement est HS, pas de souci !

n°9104909
Lockz
Posté le 30-03-2014 à 17:56:29  profilanswer
 

Bizarre tes  temperatures ...

 

Normalement c'est tjours le GPU du haut le plus chaud.

 

Pour que ton 2eme GPU qui chauffe comme ca, ta Quadro a vraiment un mauvais impact.

 


Ensuite les "30%" que necessite la 3D, tout depend des jeux. Essaye deja avec ton SLI une fois le tri screen 120 hz dispo, me semble que la reso des 2233RZ est du 1650*1080, peut etre ca suffira, enfin tu verra deja puis avisera s'il manque de la puissance graphique ou non.

 

Faut pas oublier que rien qu'en SLI ton GPU 2 chauffe pas mal à cause de la quadro, sans la Quadro ton GPU2 devrait etre moins chaud que le GPU1 (chez moi c'est 74° max GPU1 et 60/65 GPU2). Donc en 3 way il n'y aura meme plus d'espace entre tes CGs, ca risque d'etre pire, sauf peut etre si tu vire la Quadro :p


Message édité par Lockz le 30-03-2014 à 18:12:19
n°9104931
schblitz
Posté le 30-03-2014 à 18:36:12  profilanswer
 

Bien sûr que la Quadro nuit au refroidissement !
Entre la Quadro et la GTX Nn°2, il n'y a pas d'espace.
Entre les deux GTX, il y a 2 slots, et c'est précisément là que doit venir se placer une autre GTX en cas de tri-SLI.
 
C'est aussi pour ça que j'estime la température en cas de 3-way SLI en fonction de la GTX n°2.
 
Ma Quadro, tu y touches pas, même pas en rêve !!!
 
Elle est très importante : grâce à elle, pas besoin de tâtonner pour définir un rendu. La prévisualisation en temps réel est très bonne avec SW.
 
Avec un très grand boitier, ou un boitier custom, il serait possible de bien mieux refroidir les MSI GTX : les ailettes sont dans le sens de la longueur, comme sur les génériques. Il suffirait des créer un flux d'air à grand débit dans l'axe, et l'air sortirait du PC par l'arrière, après avoir supprimé les ventilos d'origine. J'y pense de plus en plus sérieusement. Il faudrait 15 à 20 cm de profondeur en plus pour canaliser l'air forcé vers la tranche des cartes ; il suffirait de déporter les racks à disques durs dans un boitier indépendant, ou même tout simplement en bas, et d'utiliser un ventilateur puissant. J'en ai un, puissant, de type centrifuge, en 230V, mais ça fait du bruit.
 
Les températures en elles mêmes ne me gênent aps trop. Pour NVidia, c'est 97°C maxi. De plus, je bidouille de l'électronique depuis très longtemps, et si on regarde les températures de fonctionnement des CI ou les températures de jonction tolérables des semi conducteurs, ça dépasse allègrement les 100°C avant destruction. En revanche, avec les soudures à l'étain "lead-free" (sans plomb), il semble y avoir des soucis du fait des contraintes thermiques.
 
Effectivement, les 2233RZ sont 1680x1050. Et ta remarque est justifiée. Tu as vu juste. Je ne voulais pas de full HD pour plusieurs raisons :
 
- au départ, c'était pour ajouter un moniteur à cette résolution.
- occase = économie
- moins de pixels = moins de puissance de calcul
- moins large = moins de champ visuel inutile quand les moniteurs sont alignés
 
Une autre question en passant. J'ai un truc bizarre parfois avec Crysis 3. Je suis en 4 écrans, l'auxiliaire étant bien sûr défini en principal. Parfois, le curseur dans Crysis se trouve confiné à l'écran de gauche, ce qui rend inutilisables la souris dans les menus. Je ne trouve pas ce qui déclenche ça. il me semble que le problème n'apparait pas si on met la souris dans la fenêtre noire qui apparait juste avant le passage en surround. des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par schblitz le 30-03-2014 à 18:39:25
n°9105035
madcat
Posté le 30-03-2014 à 20:10:14  profilanswer
 

Des ventilo de grand diamètre à l'extérieur du boitier en mode extraction, avec un adaptateur maison pour relier à la sortie des rad des cartes. J'ai vu un test récemment et l'extraction est ce qui marchait le mieux pour adapter un ventilo de grand diamètre sur une pièce à refroidir plus petite. Après il y aura toujours le bruit du flux d'air.


Message édité par madcat le 30-03-2014 à 20:12:11

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°9105038
Lockz
Posté le 30-03-2014 à 20:11:13  profilanswer
 

schblitz a écrit :


Une autre question en passant. J'ai un truc bizarre parfois avec Crysis 3. Je suis en 4 écrans, l'auxiliaire étant bien sûr défini en principal. Parfois, le curseur dans Crysis se trouve confiné à l'écran de gauche, ce qui rend inutilisables la souris dans les menus. Je ne trouve pas ce qui déclenche ça. il me semble que le problème n'apparait pas si on met la souris dans la fenêtre noire qui apparait juste avant le passage en surround. des idées ?

 

Ca peut arriver si tu joues en mode "fenétré plein écran", assure-toi d'etre en full screen.

 

Ca peut arriver si sans t'en rendre compte tu appui sur la touche windows du clavier.

 

"L'auxiliaire etant bien sur defini en principal", que veux-tu dire ? tu es en surround triple ecran + 1, en principal, donc ton bouton demarrer sur cet auxiliaire ? Mieux vaut le surround en principal, surtout pour les jeux me semble... Et c'est peut etre justement parceque ton auxiliaire est en principal que tu as ce probleme. Tu devrais mettre ton auxiliaire en "bureau etendu", tu pourras y glisser ce que tu veux pour du monitoring pendant que tu joues.


Message édité par Lockz le 30-03-2014 à 20:13:26
n°9105260
schblitz
Posté le 31-03-2014 à 00:41:47  profilanswer
 

Ah oui ! J'ai oublié de préciser un truc important !
 
L'écran accessoire n'est pas branché sur la GTX n°1 (ni 2, ce qui de toutes façons ne marche pas d'après les schémas de branchement de NVidia). Il est branché sur la Quadro : c'est un vieil écran LCD analogique, donc inutilisable sur Display Port.
 
Du coup, ça réagit peut-être un peu bizarrement (?).
 
Donc :
 
- les 3 écrans sont réunis en surround
- l'écran branché sur la Quadro est déclaré en principal
 
Pourquoi en principal ? Parce que sinon au lancement de Crysis 3 en surround plein écran, celui branché sur la Quadro s'éteint. Déclarer l'accessoire en principal est le seul moyen que j'ai trouvé pour le garder "allumé".
 
Ça a un effet collatéral. Si la barre de tâches est placée dans l'écran accessoire qui est principal  :lol: , les touches "Win tab"" et "Alt tab"ne marchent pas : impossible de changer d'application. Si la barre de tâches est dans le surround, alors il est possible de de faire du win tab ou alt tab.
 
L'histoire du curseur captif de l'écran de gauche, pas possible de l'éviter à coup sûr ; mais j'ai trouvé un workaround : il suffit de faire ctrl alt del puis escape, et le curseur n'est plus captif. Donc absolument pas gênant. Mais c'est peut-être spécifique à Crysis 3...
 
Tout ça est sans doute un peu tordu, mais ça marche...
 
Encore plus rigolo : barre de tâches dans l'écran surround. Alt tab pour revenir à une appli s'exécutant dans l'écran accessoire-principal, puis déplacement de la barre de tâche dans l'écran accessoire-principal. Puis opération inverse. Et là, la barre de tâches disparait. Napu, la barre de tâches.
 
Je cherche désespérément comment passer de l'écran surround vers l'autre sans minimiser le jeu en cours, afin d'interagir. J'aimerais avoir un bureau avec menu démarrer sur l'affichage accessoire-principal, et basculer simplement, un peu comme avec VirtualPC, VirtualBox ou Bureau à distance, sans réduire ce qui sur le surround. C'est peut-être possible, mais je ne trouve pas (hotkey ?). Sinon, il suffit de placer des icônes de bureau, et ça permet de lancer des trucs... En tous cas, que la gestion des message systèmes Windows dépende de l'endroit où est dockée la barre de tâches, moi j'appelle ça un bug ! C'est une hotkey globale qui n'a pas à être bouffée.  
 
madcat > c'est un peu à ça que je pensais. Mais c'est un peu compliqué à mettre en place sur la base d'un coffret standard.
 
Pour le moment, ça sera 4 ventilos de 80 sur le côté, soufflant vers les GPU, et un ventilo de 120 en haut pour épauler celui qui est à l'arrière. Quand j'ai testé en évacuant l'air des GPU, logique que ça marche mal : un seul ventilo de 120 envoyant de l'air dans le boitier alors qu'il y avait 1 x 120 + 4 x 80 pour l'en faire sortir, ça coinçait un peu, même si le coffret est bien aéré !
 
Avec le gros ventirad du proco, pas possible et/ou inutile de passer plus grand que 160. Comparaison des CFM :
150mm Thermalright PWM -> 38-84 CFM, 17-21 dB
4x80mm Shadow Wings PWM -> 4 x 26 CFM = 104 CFM, 4 x 16.6 dB = 22.6 dB (x4 = +6dB)
 
180, ça passera pas à cause des connecteurs d'alim des GPU. 160 maxi, et j'ai trouvé un seul modèle en PWM : Thermalright. Manifestement silencieux, mais poumonesque par rapport à 4 Shadow Wings.
 
200 : impossible à cause en plus du ventirad CPU.
 
le délire va s'arrêter là momentanément :
 
1) attente du 3ème 2233RZ, test du surround 3D sur le milieu de semaine
2) modifs du boitier à faire
3) commande des 5 ventilos supplémentaires
 
Petit détail à propos du boitier Sharkoon : il est "watercooling ready" en ce sens qu'il y a 2 passages pour la tuyauterie. Ces passages sont pile au dessus du milieu des slots d'extension. Comme si les concepteurs s'étaient dit que ça n'est utile que pour des SLI. Mais pas pratique : bonjour la plomberie extérieure et la facilité de déplacement du PC.


Message édité par schblitz le 31-03-2014 à 00:43:31
n°9105274
Lockz
Posté le 31-03-2014 à 01:38:29  profilanswer
 

Ok donc le fait d'avoir ton auxiliaire sur la quadro la fait chauffer un peu pour rien, et indirectement le GPU2 aussi.

 

Et non, tu peux tres bien le brancher sur la 1ere CG( ou seconde), j'ai aussi un 4eme ecran branché ssur la 1ere CG en HDMI, ou DVI peut importe.

 

Pour passer ta souris simplement  du surround à l'auxiliaire sans ALT+TAB, il te suffit te mettre le jeu en mode "fenétré plein ecran" dans les options graphiques du jeu


Message édité par Lockz le 31-03-2014 à 01:38:48
mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 01:38:29  profilanswer
 

n°9105296
schblitz
Posté le 31-03-2014 à 03:55:34  profilanswer
 

Ton 4ème écran est HDMI, pas le mien ! C'est un VGA de 15 ans d'âge, analogique avec une sub-D 15 broches au bout ! Son gros avantage pour moi : compact (14", 1024x768), et très léger, qu'il sera possible de solidariser facilement avec le 22" central via les Vesa, sans surcharger le support.
 
Tu as zappé que c'est pour du Surround 3D, avec un 4ème écran qui est analogique !
 
Important :
 
- 2 x GTX 770 = GTX 680
- 3 moniteurs DVI-Dual Link 120Hz
- 1 moniteur VGA Sub-D
- 3D surround visé, ce qui est faisable en 2D n'aura plus d'intérêt mardi ou mercredi après le passage du facteur.
 
Donc, au bout du compte, une seule solution : brancher le VGA sur un 3ème GPU, avec un adaptateur VGA -> DVI
 
La seule topologie autorisant dans ce cas particulier le raccordement d'un moniteur analogique en 4ème écran sur du 3D Surround, c'est en 3-way SLI, avec un moniteur 120Hz sur chaque sortie n°2 (= DVI-D) de chacune des cartes, un 4ème écran analogique pouvant alors être raccordé au DVI-I de la première carte grâce à un adaptateur VGA->DVI. De la première, pas de la seconde ni de la troisième. Les schémas fournis par NVidia sont très clairs, avec les ports autorisés et les ports interdits.
 
La Quadro, en idle, elle est toujours à 40-50°C, moniteur branché ou pas. C'est normal. Ça a toujours été comme ça. C'est une carte qui chauffe un peu. Comme la 8800 GT (fondamentalement, c'en est une, à part le BIOS). Elle gêne surtout la circulation d'air. Et pas question de la virer. Les 40-50°C idle de la Quadro font que la GTX n°2 bien que plus basse dans la tour est en idle exactement à la même température que la n°1 en idle (35°C, à 1 ou 2 °C près).  
 
Pour les raccordements, c'est ici :
 
http://www.geforce.com/hardware/te [...] quirements
 
Le truc est un peu buggé mais en choisissant GTX 680 à la place de GTX 770 (GTX 770 = GTX 680), ça marche.
regarde ce qui est dispo en 2 way-SLI / 3D surround  : rien en DVI-I (analogique)
puis en 3 way-SLI / 3D surround  : le DVI-I de la carte 1 à condition de brancher tous les Dual Link sur les sorties DVI-D (connecteurs n°2)
 
Règle de base en 2-way SLI : l'écran accessoire doit être raccordé à la carte qui a le plus de moniteurs branchés. Si on occupe les deux DVI, reste donc HDMI et Display Port. Impossible d'y brancher un VGA sans convertisseur.  
 
Fenêtré plein écran ? Je vais chercher ça. Je n'ai pas vu cette option...
 
Il y a une solution pas très facile mais efficace pour le refroidissement, à laquelle j'ai pensé il y a quelques heures : les risers. C'est ce que font les bitcoin miners...
mais, si on met les cartes bord à bord, ventlios de côté, l'une au dessus de l'autre, ça va être galère :
 
1) à fixer
2) à raccorder en SLI
 
Mais ça pourrait être joli, un PC avec tout le côté occupé par 3 cartes Twin Frozr les unes au dessus des autres. Et sacrément efficace. Un peu comme sur certains mini PC de gamers. Je viens de passer une partie de la nuit à chercher des infos techniques sur le risque de détérioration des signaux par des risers x16 de 20 cm de long, je n'ai rien trouvé. C'est peut-être LA solution : déporter les GPU. En tout cas, ça mérite peut-être d'être essayé. Les risers sont bon marché, bien moins chers que 3 waterblocks et tout le bazar qui va avec. Et pas plus cher que les 5 ventilos que je m’apprêtais à acheter. Du coup, je ne les ai pas commandés. Je continue à chercher des infos sur les forums de crypto.
 
(oh put1 le flood ! je vais me faire virer !)

Message cité 1 fois
Message édité par schblitz le 31-03-2014 à 04:00:43
n°9105369
madcat
Posté le 31-03-2014 à 10:18:00  profilanswer
 

Ton moniteur analogique tu peux le brancher en DP avec un adaptateur. J'en ai un acheté sur dealextrem (ebay) à pas cher (mais long à livrer) et ça fonctionne plutôt bien avec mes vieux CRT.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°9105441
schblitz
Posté le 31-03-2014 à 11:12:35  profilanswer
 

Pourquoi veux-tu absolument que je branche ce moniteur sur une des GTX ??? La Quadro ne bosse réellement qu'en bureautique. En jeu, elle se tourne les pouces : ça ne dépasse pas 6% en monitoring, et la plupart du temps c'est simplement 0% ! J'ai les logs qui sont là pour le montrer, et sa température ne dépasse pas 50°C : elle ne chauffe pas.
 
Je ne vais quand même pas acheter un adaptateur pour brancher un moniteur sur une carte alors que j'ai une prise à disposition qui permet de s'en passer !!! Et si par extraordinaire le multi GPU posait problème, c'est la GTX du bas qui gicle, en aucun cas la Quadro. Tout ça c'est en attendant quelques années pour trouver des K6000 ou K5000 abordables en occasion. Le désosseurs de PC anglais les proposeront à moins de 200€ dans 4 à 5 ans.
 

n°9105584
madcat
Posté le 31-03-2014 à 13:22:33  profilanswer
 

J'ai pas lu toute la discussion, juste vu que tu parlais de ne pas pouvoir brancher le vieux moniteur en DP et parlais de le brancher sur un 3e gpu via adaptateur dvi ;)


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°9105646
Lockz
Posté le 31-03-2014 à 14:17:12  profilanswer
 

schblitz a écrit :

Pourquoi veux-tu absolument que je branche ce moniteur sur une des GTX ???


 
Pour eviter tout probleme, certains du genre ceux que tu rencontre avec la souris, ou ton soucis d'ecran principal, que tu ne sois obligé de mettre l'auxiliaire en principal, jpense que pour du jeu, certains jeux poseront probleme oui. Donc grace à un simple adaptateur, doit y avoir moyen de bancher ton VGA.
 
Pour les regles de branchements SLI/Surround etc : y'a encore pas longtemps on ne pouvait avoir un Surround 3 + 1 auxiliaire, c'est possible depuis un driver assez recent, on en parlait quelques pages auparavant, et perso j'ai 2 ecrans sur la CG1 et 1 sur CG2, le 4eme je peu le brancher ou je veux GPU1 ou 2 ca passe.  
 
Donc je pense que leur regles ne sont certainement pas à jour, à verifier mais en meme temps sur la gestion multi ecrans ils ont tellement de retard face au conccurent ... à croire qu'ils s'en foutent royalement.
 

schblitz a écrit :


(oh put1 le flood ! je vais me faire virer !)


Moué repond-nous un pavé, on appelle du renfort  :lol:

n°9106120
schblitz
Posté le 31-03-2014 à 20:05:21  profilanswer
 

Re-flood !
 
Je ne comprends toujours pas cet acharnement à vouloir connecter le 4ème écran à la ou les GTX !
 
Et après une petite heure passée à survoler ce qu'en disent Microsoft et le MSDN, encore moins. Et enfin après quelques tests et vérification de ce qui se voit dans le gestionnaire de périphériques, plus du tout.
 
Tout cela est très simple. Une ou plusieurs cartes sont installées. Les pilotes informent Windows de ce qu'il y a derrière comme écran. Que le pilote en énumère 1 ou 10, ça ne change rien : le Desktop Window manager (WDM) se débrouille avec, et Windows demande au pilote d'afficher ce qu'il veut où il veut, en fonction du paramétrage : bureau étendu, duplication, etc.  Ce n'est pas NVidia qui décide pour le 4ème, c'est Windows.NVidia ne fait qu'offrir et déclarer 4 écrans.
 
Quand on passe de "tous écrans activés" à "surround", le pilote GeForce "remplace" 3 écrans par un seul.
Si une autre carte graphique est présente avec un moniteur dessus, son pilote le déclare.
Si c'est le 4ème écran est attaché à la ou les cartes du surround, le pilote déclare un écran supplémentaire.
 
Peu importe le nombre de cartes graphiques et d'écrans supplémentaires. Il n'y a pas d'avantage à le ou les raccorder sur la ou les cartes du surround.
 
En revanche, déclarer l'écran accessoire comme principal a de graves inconvénients, cités plus haut !
 
- les hotkeys Windows ne sont pas vues par Windows. Pourquoi ? Mystère... C'est Windows qui en est responsable, c'est sûr. "it's not a bug, it's a feature" ?
- les jeux risquent de s'exécuter sur l'écran accessoire ! Testé avec un autre jeu (Crysis 1er du nom).
 
Avec le surround déclaré en principal, plus de souci. Alt tab fonctionne normalement.
 
J'aime bien ce genre de tests. Abonné au MSDN durant les années 90, je recevais donc toutes les béta et tous les outils de développement. (depuis Windows NT 3.1 beta 2 mars 93, pour être précis) J'adore stresser toujours demander des trcus tordus aux systèmes et aux softs.
 
je vois plus trop ce qu'il est possible de faire comme conneries avec le surround. Mais je ne désespère pas de trouver. Ah si. En 3D. Doit y avoir moyen.
 
A part ça, à propos des risers pour décaler les cartes : rien de probant. C'est la solution adoptée par les mineurs, mais ce n'est pas la même utilisation. En même temps, on en voit sur des machines spéciales chez HP et d'autres, avec 4 GPU à plat dans des racks 19"... De plus, pas de ponts SLI > 120 mm dans le comemrce ; connecteurs non trouvés, mais pas regardé chez Farnell (pour du DIY) ; ce qui exclut a priori la possibilité de placer des cartes côte à côte, à plat. Sur un forum, un mec rapporte la réponse de NVidia à la question : fonctionnement non garanti au delà des longueurs commercialisées. C'est ballot : il y en aurait pour à tout casser 30 à 40€ de connectique. Un peu HS : c'est plutôt du mod que du multi écrans...

Message cité 1 fois
Message édité par schblitz le 31-03-2014 à 20:06:03
n°9106767
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 01-04-2014 à 15:37:33  profilanswer
 

schblitz a écrit :

Je ne comprends toujours pas cet acharnement à vouloir connecter le 4ème écran à la ou les GTX !

C'est plutôt toi qui sembles t'acharner à ne pas vouloir le faire :D
 
Surround supporte les configs 3+1 écrans, se charge de la "priorité" des écrans et élimine tout problème potentiel lié au multi-écran sur GPU différents. Avec un petit adaptateur tu vas économiser beaucoup de prise de tête... Alors pourquoi ne pas essayer ?

n°9107025
schblitz
Posté le 01-04-2014 à 20:03:10  profilanswer
 

Parce que en fin de compte, les bugs signalés plus haut, et qui sont les seules bizarreries constatées, ne dépendent finalement pas de ce 4ème écran. Sans lui, je viens d'avoir le phénomène : souris captive dans une zone, et alt tab inopérant. Mais pas Alt F4.  
 
Donc, ça ne dépend pas du 4ème écran, mais bel et bien de Crysis 3. Il y a d'ailleurs d'autres bugs... Par exemple, clic décalé par rapport à la position souris !
 
En tous cas, Crysis 3 en résolution élevée (pas maxi), sans AA, et en surround 3D sur un 2 way SLI de 770 = incroyable ! Pas encore testé avec AA, ni mésuré les FPS, mais quelle immersion ! Du coup, je meurs moins facilement. On peut regarder partout, évaluer les distances, etc.
 
Du coup, je me tâte... Remplacer la mobo de ma gamine pour une plus récente que sa P7P55 non SLI-able et lui filer les 770, et me monter un SLI de 780. Mais ça fait des sous... En même temps, c'est le genre de config qui peut faire quelques années...
 
Bon, cessons de rêver !
 
L'histoire des écrans alignés, je confirme. Et c'est encore plus vrai en surround 3D. Les lignes de fuites un peu cassées en 2D, on s'en accommode. En revanche, en 3D, même 5°, ça fout tout en l'air : le cerveau ne comprend plus rien (en tous cas le mien).
 
Pour en revenir à la chaudière des SLI, et aux risers, j'ai fini par trouver quelque chose d'intéressant :
 
http://www.overclock.net/t/1427731 [...] enchmarked
 
Et aussi pas mal de gens qui ont cependant beaucoup de soucis avec. Ces trucs sont faits à la main en Chine, c'est clair : les bandes bleues sont là pour cacher des soudures, dont certaines ne sont manifestement pas réussies. Mais ce n'est pas cher en dehors des 3M...
 
Bon, maintenant, va falloir bosser un peu. Un support VESA fixe pour l'écran du milieu et l'écran accessoire, et des bras articulés pour les deux latéraux. Dans un premier temps tout ça fixé sur du contreplaqué boulonné au bureau, puis peut-être sur un simple ou double parallélogramme genre lampe d'architecte bien balèze en carré d'acier de 40mm. Un peu de CAO et quelques week-ends de tournage-fraisage en vue...
 
Ensuite, probablement un rig parce que le boitier du PC est plein comme un oeuf, et ça va pas s'arranger.

n°9108393
jojolamali​ce
Posté le 02-04-2014 à 23:37:16  profilanswer
 

schblitz a écrit :

Parce que en fin de compte, les bugs signalés plus haut, et qui sont les seules bizarreries constatées, ne dépendent finalement pas de ce 4ème écran. Sans lui, je viens d'avoir le phénomène : souris captive dans une zone, et alt tab inopérant. Mais pas Alt F4.  
 
Donc, ça ne dépend pas du 4ème écran, mais bel et bien de Crysis 3. Il y a d'ailleurs d'autres bugs... Par exemple, clic décalé par rapport à la position souris !
 
En tous cas, Crysis 3 en résolution élevée (pas maxi), sans AA, et en surround 3D sur un 2 way SLI de 770 = incroyable ! Pas encore testé avec AA, ni mésuré les FPS, mais quelle immersion ! Du coup, je meurs moins facilement. On peut regarder partout, évaluer les distances, etc.
 
Du coup, je me tâte... Remplacer la mobo de ma gamine pour une plus récente que sa P7P55 non SLI-able et lui filer les 770, et me monter un SLI de 780. Mais ça fait des sous... En même temps, c'est le genre de config qui peut faire quelques années...
 
Bon, cessons de rêver !
 
L'histoire des écrans alignés, je confirme. Et c'est encore plus vrai en surround 3D. Les lignes de fuites un peu cassées en 2D, on s'en accommode. En revanche, en 3D, même 5°, ça fout tout en l'air : le cerveau ne comprend plus rien (en tous cas le mien).
 
Pour en revenir à la chaudière des SLI, et aux risers, j'ai fini par trouver quelque chose d'intéressant :
 
http://www.overclock.net/t/1427731 [...] enchmarked
 
Et aussi pas mal de gens qui ont cependant beaucoup de soucis avec. Ces trucs sont faits à la main en Chine, c'est clair : les bandes bleues sont là pour cacher des soudures, dont certaines ne sont manifestement pas réussies. Mais ce n'est pas cher en dehors des 3M...
 
Bon, maintenant, va falloir bosser un peu. Un support VESA fixe pour l'écran du milieu et l'écran accessoire, et des bras articulés pour les deux latéraux. Dans un premier temps tout ça fixé sur du contreplaqué boulonné au bureau, puis peut-être sur un simple ou double parallélogramme genre lampe d'architecte bien balèze en carré d'acier de 40mm. Un peu de CAO et quelques week-ends de tournage-fraisage en vue...
 
Ensuite, probablement un rig parce que le boitier du PC est plein comme un oeuf, et ça va pas s'arranger.


Pour juste répondre sur le sujet de la 3d surround , il y a trois jeux absolument incroyable au niveau immersion , c'est metro last light et crysis 3 , pourquoi?  
Parceque la profondeur de la 3d se marie tres bien avec la vision panoramique du surround , donnant l'impression " de faire partir du décor et d'etre dans le jeux ....et en plus tout les éléments du décors ont vraiment du volume ce qui renforce cette aspect immersif ( dommage qu'il n'y ai pas d'autre jeux exploitant cette effet 3d surround aussi bien) .Bizarrement avec la 3d , il n'y a pas forcément besoin de mettre en jeux les parametres a fond car les defauts de tel ou tel niveau de détail en 2d dans un jeux ressortent beaucoup moins en 3d ( pourquoi je ne sais pas ....) . Concernant les lignes de fuite , moi c'est le contraire , je trouve qu'elle me gene plus en 2d.
 

n°9108489
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-04-2014 à 09:04:49  profilanswer
 

dje15 a écrit :

Salut, perso je me suis remis à diablo comme pas mal de monde et je me suis équipé d'un triple écran entre temps donc en lançant le jeu j'ai eu le jeu en plein écran sur l'écran du milieu uniquement et impossible de monter la résolution, du coup je me suis dit "allé hop mode fenêtré pour faire autre chose à coté" et paf je me retrouve avec le jeu sur les trois écrans sans rien faire de plus  :D  
 
Le seul inconvénient c'est que l'ui est éparpillé sur les 3 écrans !


 
 :hello:  
 
Mis à part le soucis de l'UI, je n'ai pas eu de problème à lancer D3 en fullscreen.
 
Par contre il n'y a qu'en mode "fullscreen windowed" que je n'ai jamais eu de problèmes de performances avec ce jeu or avec mes nouveaux écrans le rendu est beaucoup trop sombre.
 
J'ai tenté de modifier le contraste sous windows mais rien n'y fait.
 
Je n'avais pas ce problème avec mon 30'' alors je ne sais pas si ça vient du jeu, des écrans ou du surround.

n°9108496
jojolamali​ce
Posté le 03-04-2014 à 09:17:05  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
 :hello:  
 
Mis à part le soucis de l'UI, je n'ai pas eu de problème à lancer D3 en fullscreen.
 
Par contre il n'y a qu'en mode "fullscreen windowed" que je n'ai jamais eu de problèmes de performances avec ce jeu or avec mes nouveaux écrans le rendu est beaucoup trop sombre.
 
J'ai tenté de modifier le contraste sous windows mais rien n'y fait.
 
Je n'avais pas ce problème avec mon 30'' alors je ne sais pas si ça vient du jeu, des écrans ou du surround.


Nativement le jeux n'est pas prévu pour etre jouer en trois écran fullscreen , c'est une limitation délibérée de Blizzard.

n°9110704
schblitz
Posté le 05-04-2014 à 19:13:48  profilanswer
 

jojolamalice a écrit :


il y a trois jeux absolument incroyable au niveau immersion , c'est metro last light et crysis 3...


 
ça fait 5...
 
 
A part ça, le problème de la souris en surround qui semble captive d'un écran, ou qui semble décalée, ça a l'air d'être un problème connu sur quelques jeux dont Crysis. (trouvé après une brève recherche avec Google).
 
La solution : paramétrer le mode de compatibilité : Propriétés du programme ou de son raccourci, onglet Compatibilité, cocher "Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées". Jusque là, ça a l'air de marcher à la perfection.
 
Par ailleurs, il y a un truc que je trouve curieux dans les options SLI du panneau de configuration NVidia. Si on sélectionne non pas surround, ou activer tous les écrans, mais "optimiser les performances 3D", seuls les écrans raccordés à la carte n°1 restent allumés (celui connecté à la carte n°2 s'éteint). Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe en cas de 3-way-SLI ? En 3-way SLI, on a obligatoirement 1 écran par carte.  
 
D'ailleurs, y a-t-il un branchement idéal ? Je veux dire écran gauche sur telle ou telle sortie de la carte 1, etc. Je n'arrive pas à saisir comment les écrans sont détectés et affectés. Ça semble aléatoire, en fait, l'utilisateur ayant à définir ça ensuite. Les essais sont très longs, entre les reboots, les changements de mode, et le nombre de combinaisons possibles !
 
Le pilote NVidia considère peut-être que par défaut telle ou telle sortie doit être la gauche, la droite ou celle du milieu ? Je n'ai pas trouvé d'infos (mais peut-être mal cherché)
 
Parce que la valse des écrans à chaque changement de mode, c'est un peu lourd...

n°9110725
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 05-04-2014 à 19:44:11  profilanswer
 

schblitz a écrit :

ça fait 5...

[:papyflingueur][:ddr555]
 
 

schblitz a écrit :

Par ailleurs, il y a un truc que je trouve curieux dans les options SLI du panneau de configuration NVidia. Si on sélectionne non pas surround, ou activer tous les écrans, mais "optimiser les performances 3D", seuls les écrans raccordés à la carte n°1 restent allumés (celui connecté à la carte n°2 s'éteint). Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe en cas de 3-way-SLI ? En 3-way SLI, on a obligatoirement 1 écran par carte.  

"Etendre affichages avec Surround" = activer SLI et Surround.
"Optimiser les perfs 3D" = activer SLI sans Surround. Dans ce cas seules les sorties de la carte 1 sont utilisées, que ce soit en 2-way, 3-way ou 4-way SLI, et je crois même qu'on est limité à deux écrans actifs.
Avec une seule cg, tu aurais juste "Etendre affichages" (Surround) on/off.
 
Concernant l'ordre, je sais pas si c'est "aléatoire" mais le réglage utilisateur prend le pas sur la connection physique; en cas de changement de branchement physique, le pilote se rappelle de ton réglage manuel. Même en 3-way, l'écran de la cg1 n'a pas de position prédéfinie. C'est un peu contre-intuitif, mais en même temps y'a pas besoin de rebooter pour changer l'arrangement des écrans...

n°9110742
schblitz
Posté le 05-04-2014 à 20:05:47  profilanswer
 

OK. Clair, net, précis.
 
Bon. A priori, si on veut optimiser la 3D, c'est pour l'écran central. Donc, en cas de 3-way SLI, l'écran central devra être raccordé à la carte 1. C'est ça ?
 
Je crois que je vais craquer pour une 3ème 770. Les problèmes de chauffe sont résolus avec l'ajout d'un Thermalright TY 150 sur la porte, d'un 2ème Be Quiet Shadow Wings à l'arrière en haut, et par l'utilisation un peu plus avisée de Fan Expert+. Ça laisse un espoir.
 
Naturellement, si je le fais, je vous tiendrai au courant.
 
Je viens de recevoir les 3 bras articulés General Office achetés chez Pearl, donc les jeux et les tests vont un peu être laissés de côté pour le moment...  
 

n°9110754
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 05-04-2014 à 20:23:15  profilanswer
 

schblitz a écrit :

Bon. A priori, si on veut optimiser la 3D, c'est pour l'écran central. Donc, en cas de 3-way SLI, l'écran central devra être raccordé à la carte 1. C'est ça ?

Si tu veux... mais faut bien comprendre que le mode "optimiser les perfs 3D" ça sert à keud sur une config Surround !
Au moment de l'install ça permet d'activer le SLI sans Surround, pour y aller par étapes. Mais si tu dois jouer en mono-écran, t'auras les mêmes perfs en réduisant simplement la réso du Surround pour n'utiliser que l'écran central, sans changer de "mode". Normalement une fois ton Surround configuré c'est terminé, t'as plus rien à toucher niveau cp nvidia, jamais.

n°9110789
Lockz
Posté le 05-04-2014 à 20:55:23  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Si tu veux... mais faut bien comprendre que le mode "optimiser les perfs 3D" ça sert à keud sur une config Surround !

 

Bah bizarement, sans vraiment en avoir la fonction, pour moi il sert à casser le Surround  :p

 

Sinon chez moi cet "opti perf 3d" ne revient pas sur l'ecran central, mais sur le 1er ecran en DP.

 

Enfin mon central est en DVI les 2 autres en DP, et donc le DP doit surement etre prioritaire au DVI.


Message édité par Lockz le 05-04-2014 à 20:56:13
n°9110812
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 05-04-2014 à 21:22:40  profilanswer
 

"Casser le Surround" ? T'as qu'à sélectionner 1920x1080 au lieu de 5760. Y'a vraiment RIEN de plus à faire, tu te prends la tête pour rien, j'te jure !! :D

n°9110926
schblitz
Posté le 05-04-2014 à 23:57:02  profilanswer
 

Donc, ok, alors ça sert vraiment à rien !
 
En revanche, pour passer du mode surround (adapté aux jeux) au mode "tous les écrans" (station de travail), on a droit à la valse des écrans et à la migration de la barre et des icônes. Ceci dit, je n'ai pas vraiment expérimenté puisque comme sans doute beaucoup, je suis en dual boot, un système "travail" (tous les écrans), et un système "jeu" (surround).  
 
Par ailleurs, j'ai constaté un bug gênant : parfois, en sortant de Crysis 3 en surround 3D (le seul jeu actuellement sur mon PC), la luminosité des moniteurs se retrouve au maxi. Très désagréable. En fait, je pense qu'elle reste au maxi (compensation de la perte de lumière occasionnée par les lunettes), alors que la 3D est désactivée. J'ai lu toutes les pages de ce sujet, je ne me souviens pas avoir vu évoquer ce problème.
 

n°9110962
jojolamali​ce
Posté le 06-04-2014 à 01:09:07  profilanswer
 


 

la_taupe a écrit :

"Etendre affichages avec Surround" = activer SLI et Surround.
"Optimiser les perfs 3D" = activer SLI sans Surround. Dans ce cas seules les sorties de la carte 1 sont utilisées, que ce soit en 2-way, 3-way ou 4-way SLI, et je crois même qu'on est limité à deux écrans actifs.
Avec une seule cg, tu aurais juste "Etendre affichages" (Surround) on/off.
 
Concernant l'ordre, je sais pas si c'est "aléatoire" mais le réglage utilisateur prend le pas sur la connection physique; en cas de changement de branchement physique, le pilote se rappelle de ton réglage manuel. Même en 3-way, l'écran de la cg1 n'a pas de position prédéfinie. C'est un peu contre-intuitif, mais en même temps y'a pas besoin de rebooter pour changer l'arrangement des écrans...


 
 
oui pardon , en faite le troisieme jeux c'est le Batman Arkham city avec ses phases de vol dans arkham en 3d surround + la modélisation des personnages qui rende beaucoup mieux dans ce jeux eavec la 3d( ce jeux c'est pas pour rien qu'il est labélisé 3d vision ready.
 
En ce qui concerne les réglages en passant de "optimiser les perfs 3d " a "étendres affichage avec surround " ( en passant donc du mode 1920 a 5760 ) c'est pas du tout intuitifs meme avec un tri- sli : malgré chaque carte reliée a un écran , c'est le meme bordel qu'avec deux cartes!!!!  a chaque fois , en surround,faut remettre l'ordre des écrans dans le bonne ordre d'une facon toujours aussi peu intuitif ( contrairement a eyefinity que perso , je trouve plus simple a utiliser) .

n°9111003
Lockz
Posté le 06-04-2014 à 03:57:57  profilanswer
 

jojolamalice a écrit :


( contrairement a eyefinity que perso , je trouve plus simple a utiliser) .


 
Mais c'est indéniable, y'a meme pas à discuter, comprend pas pourqoi ils ne se bougent pas coté gestion multi screen  :pfff:

n°9111167
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-04-2014 à 11:53:43  profilanswer
 

jojolamalice a écrit :

En ce qui concerne les réglages en passant de "optimiser les perfs 3d " a "étendres affichage avec surround " ( en passant donc du mode 1920 a 5760 ) c'est pas du tout intuitifs meme avec un tri- sli : malgré chaque carte reliée a un écran , c'est le meme bordel qu'avec deux cartes!!!!

C'est la dernière fois que je le dis, promis mais... puisque le mode "optimiser" ne sert à rien, quelle importance ? [:heow]
La réso ça se change soit dans les options du jeu, soit sur le bureau (Résolution d'écran Windows), pas en changeant de "mode".

n°9111269
jojolamali​ce
Posté le 06-04-2014 à 13:36:12  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

C'est la dernière fois que je le dis, promis mais... puisque le mode "optimiser" ne sert à rien, quelle importance ? [:heow]
La réso ça se change soit dans les options du jeu, soit sur le bureau (Résolution d'écran Windows), pas en changeant de "mode".


Ca permet d'utiliser un seul ecran pour tout ou alors de passer en tri screen sans devoir tout modifier.

n°9111936
schblitz
Posté le 06-04-2014 à 23:48:56  profilanswer
 

Ayé ! Enfin capté ! Et une fois compris, finalement, le panneau de config NVidia devient (presque) intuitif et très pratique...
 
Super ! Merci la_taupe ! J'avais testé des tas de trucs, sauf les résolutions mono-écran. Magique : plus que le central sur le SLI, et les autres en veille.
 
Ça vaudrait la peine de rajouter ça dans le premier post : même après s'être astreint à tout lire avant de poster (c'est mon cas), difficile de se souvenir de tout. 53 pages, quand même.
 
Le problème de souris est revenu.  :fou:  
 

n°9112999
NODeath
Posté le 08-04-2014 à 00:11:07  profilanswer
 

:hello:
 
Est-ce que c'est possible d'avoir du surround avec un 27" 1440p + 2 24" 1200p sur les côtés ?  
 
Merci d'avance
 
Il me semble qu'avec du eyefinity c'est possible non ?


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°9113287
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 08-04-2014 à 12:41:50  profilanswer
 

En mettant la même réso sur chaque, oui. Donc non :o

n°9116720
schblitz
Posté le 11-04-2014 à 19:59:51  profilanswer
 

A propos de la priorité des écrans... Jusqu'à présent, sur mon PC le raccordement était fait pour que le POST s'affiche sur l'écran de gauche. J'ai modifié le branchement pour avoir le POST sur le moniteur du milieu. Donc reréglage du Surround.
 
Et là, miracle, je n'ai plus le souci de la souris décalée ou captive dans Crysis 3. A confirmer... Ça marche correctement depuis plusieurs jours. Pourvu qu'ça dure.
 
Plus haut, lokcz indique "DP prioritaire sur DVI".
 
On a peut-être aussi : DVI-I prioritaire sur DVI-D...
 
Je n'ai pas d'écran DP, donc impossible de tester. Mais je sens bien un truc du genre : DP = 1, HDMI = 2, DVI-I = 3, DVI-D = 4 par défaut.
 
Le souci pour tester ça réellement, c'est qu'il faudrait comparer à partir de clean installs. Un peu lourd...
 
En mode surround, il semble finalement assez logique que l'écran prioritaire soit au milieu, et pas à gauche. En tous cas, ça semble avoir réglé le souci avec Crysis 3. Coïncidence ou pas, POST à gauche était associé à souris captive ou décalée à gauche.
 
Je vais passer au 3-way SLI. Dans mon cas, ça veut dire un écran par carte, sur les sorties DVI-I. Je m'attends à avoir le POST sur l'écran raccordé à la carte principale (port PCI-e n°1, celui du haut dans la tour).


Message édité par schblitz le 11-04-2014 à 20:03:43
n°9121870
dureiken
Posté le 17-04-2014 à 10:07:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis passé au triple screen et j'avais une question : sous BF4 et d'autres jeux (DCS par exemple), les objets situés sur le bord des écrans extérieurs semblent passer dans une loupe et être déformés.
 
En gros ils paraissent tout à côté et quand je tourne la tête ils sont assez loin en fait. Que je change le FOV n'a pas l'air d'avoir d'influence.
 
Peut-on éviter cela ou est-ce obligatoire car les jeux ne gèrent pas ces résolutions ?
 
Merci d'avance.

n°9121976
Lockz
Posté le 17-04-2014 à 12:16:22  profilanswer
 

Hello,
 
Expliqué en premiere page il me semble.

n°9122046
jojolamali​ce
Posté le 17-04-2014 à 13:46:04  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Bonjour,
 
je suis passé au triple screen et j'avais une question : sous BF4 et d'autres jeux (DCS par exemple), les objets situés sur le bord des écrans extérieurs semblent passer dans une loupe et être déformés.
 
En gros ils paraissent tout à côté et quand je tourne la tête ils sont assez loin en fait. Que je change le FOV n'a pas l'air d'avoir d'influence.
 
Peut-on éviter cela ou est-ce obligatoire car les jeux ne gèrent pas ces résolutions ?
 
Merci d'avance.


Salut à toi  :hello:  ,
non tu ne peux rien faire car les jeux ne sont pas conçu "nativement" avec une résolution applicable sur un écran , donc sur le tri-screen tu auras toujours la déformation ,
par contre tu gagnes en "champ de vision " , en immersion car tu es enveloppés par l'image panoramique et en faite quant tu joues tu te concentres sur l'écran du milieu , les deux de coté servant surtout pour le coté immersif .Après l'effet de déformation est plus ou moins prononcé suivant les jeux .


Message édité par jojolamalice le 17-04-2014 à 15:45:36
n°9122104
dureiken
Posté le 17-04-2014 à 14:47:59  profilanswer
 

ok merci
 
c'est dommage en fait, car quand on est proche d'un objet ou dans un couloir ça ne rend vraiment pas bien

n°9136748
maiden123
Posté le 01-05-2014 à 14:01:24  profilanswer
 

Salut à tous,
je me suis lancé dans le triple écran (avec 3 écrans de 22' en 1920) sans m'être assez renseigné. J'aurai besoin de réponses à quelques questions simples pour résumer les bases si vous voulez bien.
 
- Au début du post qui est bien long, il est dit que les écrans doivent être alignés c'est à dire que si je les regarde par dessus, je vois une ligne droite (pas d'angle pour les écrans latéraux), c'est bien ça ?
- SLI obligatoire ?
- On active les 3 écrans, c'est à dire une résolution dans les 5000 points en activant "surround and physX" dans le panneau de config Nvidia. C'est ça ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecran noirNvidia 3D Vision ou ...
Couple CG / EcranQuel écran choisir ?
Ecran qui plante : nvlddmkm.sys, la malédiction par NvidiaAide pour une configuration multi-ecran
Conseille pour configuration i870 + 6Go de ram + ecran 24 pouces[HELP] Fameux écran noir - diagnostic ?
Doublage d'écran hdmi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR