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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7111705
upsilandre​51
Posté le 12-09-2009 à 13:19:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :


ce que tu proposes me parait être une convergence beaucoup trop proche


 
dans la S3D "basketor style" oui mais dans le monde réel de la S3D non  ;)

mood
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Posté le 12-09-2009 à 13:19:31  profilanswer
 

n°7111711
upsilandre​51
Posté le 12-09-2009 à 13:21:48  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
à aucun moment je ne parle de parallaxe nulle sur Zoe


 
tu parle de converger sur zoe. ca me semble asser claire, si c'est pas sur Zoe que tu voulait convergé fallait en citer un autre :)

n°7111718
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-09-2009 à 13:24:03  profilanswer
 

tu m'appelleras quand t'auras du jaillissement dans left4dead  [:haha wink]

n°7111721
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-09-2009 à 13:25:25  profilanswer
 

Il n'y a en général quasiment aucun jaillissement possible sur les FPS à cause de l'arme qui est très proche de la caméra et qui touche systématiquement le bord bas de l'écran. C'est toujours possible de faire jaillir mais ça rend mal.
 
Pour les réglages je recommande systématiquement de faire converger sur l'objet le plus proche de la caméra puis de mettre une petite marge de sécurité pour s'assurer que l'objet en question ne fera pas de sortie de cadre.
C'est un réglage entièrement en profondeur mais c'est celui qui me semble le plus agréable à utiliser.

n°7111725
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-09-2009 à 13:27:29  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


 
tu parle de converger sur zoe. ca me semble asser claire, si c'est pas sur Zoe que tu voulait convergé fallait en citer un autre :)


 
je parle de faire en sorte d'avoir le regard qui converge sur la distance ou zoe se trouve
pas d'avoir la distance à laquelle zoe se trouve qui converge sur la surface de l'écran, mais ça je pense que t'as toujours pas compris la différence
 
et je t'accorde que "quelques pixels" ça fait trop peu comme terme, surtout avec les résolutions que vous avez sur le zalman :D

n°7111727
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-09-2009 à 13:28:30  profilanswer
 

En horizontal, le Zalman est en résolution complète à 1680 colonnes

n°7111729
upsilandre​51
Posté le 12-09-2009 à 13:31:26  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
je parle de faire en sorte d'avoir le regard qui converge sur la distance ou zoe se trouve
pas d'avoir la distance à laquelle zoe se trouve qui converge sur la surface de l'écran, mais ça je pense que t'as toujours pas compris la différence


 
forcement puisque ca ne veux rien dire

n°7111730
nac76
bein quoi?
Posté le 12-09-2009 à 13:32:09  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
tu as du jaillissement sur le test d'iz3d ?


je sais plus, ça fait longtemps que je l'ai pas essayé (j'essaye de ne pas les réinstaller pour garder la période d'éval pour quand je remettrai le crt+X3D) mais il me semble que j'arrivai a en avoir oui


---------------
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n°7111732
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-09-2009 à 13:33:03  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

forcement puisque ca ne veux rien dire

 

t'es un peu [:syr01] alors


Message édité par basketor63 le 12-09-2009 à 13:33:50
n°7111733
upsilandre​51
Posté le 12-09-2009 à 13:33:18  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

tu m'appelleras quand t'auras du jaillissement dans left4dead  [:haha wink]


 
tu en as dès que tu regle la convergence sur autre chose que l'arme du premier plan. tout ce qui est devant le plan de convergence sera dans la zone de jaillissement donc ca depend des reglage. tu peux tout faire deborder dans la zone de jaillissement si tu regle mal, ce qu'il faut eviter

mood
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Posté le 12-09-2009 à 13:33:18  profilanswer
 

n°7111772
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-09-2009 à 13:54:14  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

tu en as dès que tu regle la convergence sur autre chose que l'arme du premier plan. tout ce qui est devant le plan de convergence sera dans la zone de jaillissement donc ca depend des reglage. tu peux tout faire deborder dans la zone de jaillissement si tu regle mal, ce qu'il faut eviter

 

On dirait que tu raisonnes plus en terme de post production sur des prises de vues ou vidéos avec objectifs parallèles.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-09-2009 à 13:54:59
n°7111774
upsilandre​51
Posté le 12-09-2009 à 13:57:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
On dirait que tu raisonnes plus en terme de post production sur des prises de vues ou vidéos avec objectifs parallèles.
 


 
non
ce que je dis c'est la meme chose que blackshark au dessus. pour les FPS t'es un peu obligé de regler la convergence sur l'arme pour eviter le jaillissement.


Message édité par upsilandre51 le 12-09-2009 à 14:07:05
n°7111807
TapTap
Posté le 12-09-2009 à 14:11:57  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

t'as quasiment le meme parallaxe sur la main au premier plan que sur les batiment en background (...) donc pas vraiment de perception de relief (...).
quand tu fais les reglage faut que la main au premier plan ait un parallaxe (décalage de position entre image droite et gauche) qui soit nul voire legerement negatif (inversé) et par contre les elements les plus eloigné au fond de l'image (batiment en background) devrait avoir un decalage de 4 ou 5 cm sur ton ecran (ne pas depasser 6cm)

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi en voyant l'image de NLG.

basketor63 a écrit :

en gros pour que ça soit exploitable en jeu, à vue de nez, il faudrait que tes deux images et donc tes yeux, convergent à peu près sur zoe. C'est à dire qu'il faudrait que les deux images de zoe soient séparées que de quelques pixels quand tu regardes sans lunettes.

Je ne pense pas, non. En faisant ça, on aurait les 2/3 de la scène qui jailliraient devant l'écran, ce qui ne fonctionnerait pas à cause des bords de l'écran et des infos affichées en 2D.

n°7111824
upsilandre​51
Posté le 12-09-2009 à 14:30:15  profilanswer
 

TapTap a écrit :

ce qui ne fonctionnerait pas à cause des bords de l'écran et des infos affichées en 2D.


 
c'est vrai qu'en plus des problemes avec les bord de l'ecran y a effectivement ces element 2D en plein milieu de l'ecran. deja que c'est desagreable a la base alors si en plus tu fais jaillire des elements par dessus ca tu vas te retourner le cerveaux  :pt1cable:


Message édité par upsilandre51 le 12-09-2009 à 14:30:40
n°7111857
NLG
Posté le 12-09-2009 à 14:59:11  profilanswer
 

Bon, merci pour vos conseils je commence à comprendre le truc.
 
http://www.noelshack.com/up/aab/l4d2-8341460763.bmp
 
Mais sans les lunettes c'est bizarre j'ai comme l'impression que c'est pas encore ça :o

n°7111862
NLG
Posté le 12-09-2009 à 15:03:33  profilanswer
 

Pourtant j'ai bien une petite 3D hein :o
 
Si je résume il me faut un petit décalage sur l'arme et un grand (4cm) sur les bâtiments au loin.
 
C'est dur. :hum:

n°7111873
upsilandre​51
Posté le 12-09-2009 à 15:10:07  profilanswer
 

NLG a écrit :

http://www.noelshack.com/up/aab/l4d2-8341460763.bmp  
Mais sans les lunettes c'est bizarre j'ai comme l'impression que c'est pas encore ça :o


 
c'est peu de le dire  :lol:  
la t'as tout mis dans la zone de surgissement avec des parallaxe de malade.
faudrait que quelqu'un qui joue en S3D te donne au moins des parametre de base parce que la ca peux pas marcher


Message édité par upsilandre51 le 12-09-2009 à 15:12:17
n°7111880
nac76
bein quoi?
Posté le 12-09-2009 à 15:12:17  profilanswer
 

NLG a écrit :

Bon, merci pour vos conseils je commence à comprendre le truc.
 
http://www.noelshack.com/up/aab/l4d2-8341460763.bmp
 
Mais sans les lunettes c'est bizarre j'ai comme l'impression que c'est pas encore ça :o


 :??:  
vaut mieux partir des réglages que tu avais sur la 1ere capture, baisser la séparation et augmenter la convergence, la 2em capture c'est la cata
ps: si tu arrive a retrouver les réglages de la 1ere image, tu peux tenter de baisser la séparation jusqu'à ce que l'arme ne soit quasi plus dédoublée, ensuite tu augmentes la convergence pour que les bâtiments lointains aient 5cm d'écart
après tu peaufines un peu vu qu'a chaque fois que tu rajoute de le convergence il faut remettre un peu l'écart comme il faut.
ps:
1 réglage qui avait l'air de fonctionner sur tomb-raider underworld:
séparation 420, convergence -0.01
tu peux toujours l'essayer sur l4d, je promet rien mais ça te rapprochera peut-etre des bons réglages.
 
pps: oh attends, y'a mieux, dans le panneau des drivers iz3D, tu vas dans profiles et tu selectionnes left for dead si il y'est, sinon tu peux toujours éssayer avec des profiles de jeux se rapprochant (fps)
 

basketor63 a écrit :


tu as du jaillissement sur le test d'iz3d ?


 
je confirme, y'a bien du jaillissement


Message édité par nac76 le 12-09-2009 à 15:50:05

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n°7111948
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-09-2009 à 15:57:14  profilanswer
 

TapTap a écrit :

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi en voyant l'image de NLG.

 
TapTap a écrit :

Je ne pense pas, non. En faisant ça, on aurait les 2/3 de la scène qui jailliraient devant l'écran, ce qui ne fonctionnerait pas à cause des bords de l'écran et des infos affichées en 2D.

 

je ne parle pas d'avoir le plan de convergence sur zoe, je parle d'avoir la convergence des yeux sur zoe

NLG a écrit :

Pourtant j'ai bien une petite 3D hein :o

 

Si je résume il me faut un petit décalage sur l'arme et un grand (4cm) sur les bâtiments au loin.

 

C'est dur. :hum:

 

à mon avis en dehors de la séparation il n'y a rien de fixé, ça dépend de toi où tu veux que la convergence de tes yeux porte, mais il faut faire un compromis

 

mais manifestement il y a deux approches du problème ...

 
nac76 a écrit :

je confirme, y'a bien du jaillissement

 

peu après avoir eu les shutters j'ai eu un bug qui n'est pas partit où la scène 3D du test n'était pas en stéréo, changer la convergence et la séparation me laissait une image monoscopique

 
nac76 a écrit :


 :??:
vaut mieux partir des réglages que tu avais sur la 1ere capture, baisser la séparation et augmenter la convergence, la 2em capture c'est la cata
ps: si tu arrive a retrouver les réglages de la 1ere image, tu peux tenter de baisser la séparation jusqu'à ce que l'arme ne soit quasi plus dédoublée, ensuite tu augmentes la convergence pour que les bâtiments lointains aient 5cm d'écart
après tu peaufines un peu vu qu'a chaque fois que tu rajoute de le convergence il faut remettre un peu l'écart comme il faut.
ps:
1 réglage qui avait l'air de fonctionner sur tomb-raider underworld:
séparation 420, convergence -0.01
tu peux toujours l'essayer sur l4d, je promet rien mais ça te rapprochera peut-etre des bons réglages.

 

pps: oh attends, y'a mieux, dans le panneau des drivers iz3D, tu vas dans profiles et tu selectionnes left for dead si il y'est, sinon tu peux toujours éssayer avec des profiles de jeux se rapprochant (fps)

 


 

420 de séparation dans left4dead ça me parait too much

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-09-2009 à 16:17:18
n°7111991
upsilandre​51
Posté le 12-09-2009 à 16:20:27  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
je ne parle pas d'avoir le plan de convergence sur zoe, je parle d'avoir la convergence des yeux sur zoe


 
je laisserais l'interressé ou blackshark repondre a cela... bon courage :D


Message édité par upsilandre51 le 12-09-2009 à 16:20:41
n°7112046
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-09-2009 à 16:49:39  profilanswer
 

Fais attention à ne pas attirer la convergence des yeux de Francis sur toi non plus, il pourrait te confondre avec un infecté.

n°7112067
nac76
bein quoi?
Posté le 12-09-2009 à 17:03:09  profilanswer
 

quelqu'un l'a essayé le profile iz3d de l4d? (j'ai remis une vieille beta des drivers mais vraiment pas envie de réinstaller le jeux)  :D


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n°7112108
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-09-2009 à 17:26:05  profilanswer
 

bah moi ...

 

mais je ne peux pas mater des screenshots postés ici entrelacés en résolution zalman, il me faut du 1280x1024 ou 1024x768 :D


Message édité par basketor63 le 12-09-2009 à 17:29:11
n°7112214
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-09-2009 à 18:34:55  profilanswer
 

Sous firefox quand tu affiches l'image tu peux cliquer dessus pour l'affichée à l'échelle 100%.  1 pixel = 1 pixel quelle que soit la résolution de l'écran.

n°7112330
nac76
bein quoi?
Posté le 12-09-2009 à 19:58:27  profilanswer
 

wow, trop gégé le truc que je viens de trouver, en regardant un image entrelacée avec les lunettes du zalman tournées a 90°, toutes les parties ou il y'a du ghosting deviennent violettes.
plutôt pas mal comme petite astuce quand on édite une vidéo, ça peut etre pratique


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n°7112335
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-09-2009 à 20:08:07  profilanswer
 

nac76 a écrit :

wow, trop gégé le truc que je viens de trouver, en regardant un image entrelacée avec les lunettes du zalman tournées a 90°, toutes les parties ou il y'a du ghosting deviennent violettes.
plutôt pas mal comme petite astuce quand on édite une vidéo, ça peut etre pratique


Enorme, j'ai le même phénomène.

n°7112460
itou
Posté le 12-09-2009 à 21:17:48  profilanswer
 

euh, là j'ai pas ce phénomène ou j'ai pas bien compris
tu penche la tete de 90° c'est ça ? (aie mon cou  :pt1cable: )
j'ai tourné l'écran mais toujours rien :heink:

n°7112500
nac76
bein quoi?
Posté le 12-09-2009 à 21:34:55  profilanswer
 

non, tu tiens tes lunettes a la verticale devant toi et tu regardes a travers un verre.
par contre le ghosting peut avoir plusieurs raison d'etre, peut-etre que ça ne marche qu'avec certains types de ghosting?
regardes la photos avec les tetes de cheveaux que j'avais posté plusieur fois, y'en a tout plein.
http://img197.imageshack.us/img197/1758/cheveaux.th.jpg
si ça marche je viens d'inventer le 1er detecteur de ghosting mouahahaha  :lol:
 
ps:
d'ailleurs je me demande si ça pourrait pas servir a calibrer l'écran pour la 3D  :)
 
pps: en plus selon si on regarde au travers du vert gauche ou droit, on peux savoir sur quel oeil le ghosting apparaitra, vraiment pratique pour l'édition  :love:  


Message édité par nac76 le 12-09-2009 à 21:54:14

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n°7112622
itou
Posté le 12-09-2009 à 23:11:40  profilanswer
 

ha oui là je vois.
j'ai pris l'habitude prévoir et essayer de diminuer le ghosting dans mes vidéos. Tu verras, avec le temps et l'expérience, on voit ce qu'il faut faire, mais parfois, on ne peut pas éviter le ghosting (dû à une mauvaise prise de vue).
J'ai traité environ 2 x 350 fichiers (40Go) de video aiptek
et environ 2 x 40 fichiers (8Go) de video xacti
il me reste environ 2 x 166 fichiers xacti à traiter (32Go)  
j'ai la flemme à cause de ma super config qui va pas bien pour lire les videos.

n°7112792
nac76
bein quoi?
Posté le 13-09-2009 à 01:27:36  profilanswer
 

oulala, me parle pas d'aiptek...
j'ai fini par me dire que j'allai beaucoup m'embeter pour pas grand chose avec mon camescope a roues crantées, du coup j'ai décidé de refaire un truc tout simple comme le 1er mais impossible de trouver les bons écrous pour fixer dessous.
c'est vrai que j'ai pas trop cherché non plus, pour l'instant je fini mon appart, après je verrai, y'a le caméscope mais j'aimerai bien reprendre aussi mon projet de projecteur stéréo.
coté post prod, ça m'embête aussi un peu, j'arrive pas trop a faire ce que je veux donc va falloir que j'apprenne un peu a jouer avec les codecs parce-que la ça va pas tout ça.


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n°7112932
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-09-2009 à 10:42:59  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Sous firefox quand tu affiches l'image tu peux cliquer dessus pour l'affichée à l'échelle 100%.  1 pixel = 1 pixel quelle que soit la résolution de l'écran.


exact, une ligne sur deux ça reste une ligne sur deux :D

n°7113055
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-09-2009 à 11:51:30  profilanswer
 

nac76 a écrit :

ça dépend un  peu des gents mais surtout des jeux, essaye de trouver les bon sur le test d'iz3D, si tu trouves un réglage qui te parait satisfesant tu mets le gardes et tu fignoles dans les jeux avec les shortcuts.
au début c'est pas évident mais il faut juste prendre l'habitude.
j'peux pas te filer les miens vu que j'utilise maintenant les drivers de nvidia mais je sais pas si tu peux pas trouver des profiles sur le site d'iz3D (ou peut-etre sur mtbs)
pour les vidéos, tu peux maintenant tester directement sur youtube, les video avec le tag (yt3d)
http://www.youtube.com/results?sea [...] type=&aq=f
après faut faire le tri et trouver des vidéos sympas :)
l'avantage des vidéos c'est qu'elles n'ont pas besoin des drivers et que si le gars a bien fait les réglages tu n'as plus besoin de les modifier, en plus tu trouve plus d'éffet de jaillissement dans les vidéos que dans les jeux et si tu veux peaufiner les réglages tu peux toujours mettre sur "pause"

 

sur celle là j'ai bien la sensation de profondeur, par contre niveau jaillissement c'est pas extraordinaire
sur celle là par contre http://www.youtube.com/watch?v=gLP [...] nable=true
c'est quasi inregardable pour moi, je vois forément en double, plutot qu'avec jaillissement

 

je viens de faire éssayer à mère qui était de passage et elle voit par contre l'effet de jaillissement, et elle à des lunettes, moi non
pourtant à la géode ou la villette j'ai jamais eu de soucis à avoir du pop up avec envie de saisir les objets devant l'écran, mais là sur celle du type avec sa montre que dalle, j'ai l'impression d'avoir trop d'effort occulaire à faire pour aligner les deux images

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 13-09-2009 à 11:53:24
n°7113061
nac76
bein quoi?
Posté le 13-09-2009 à 12:00:24  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
sur celle là j'ai bien la sensation de profondeur, par contre niveau jaillissement c'est pas extraordinaire
sur celle là par contre http://www.youtube.com/watch?v=gLP [...] nable=true
c'est quasi inregardable pour moi, je vois forément en double, plutot qu'avec jaillissement
 
je viens de faire éssayer à mère qui était de passage et elle voit par contre l'effet de jaillissement, et elle à des lunettes, moi non
pourtant à la géode ou la villette j'ai jamais eu de soucis à avoir du pop up avec envie de saisir les objets devant l'écran, mais là sur celle du type avec sa montre que dalle, j'ai l'impression d'avoir trop d'effort occulaire à faire pour aligner les deux images


 
jusqu'a la 45em seconde environ je trouve l'effet de jaillissement enorme bien qu'il fait un peu mal au yeux, après il avance trop et c'est la cata, j'ai du enlever les lunettes dans un reflex pour éviter de tomber aveugle


---------------
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n°7113091
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-09-2009 à 12:16:13  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
jusqu'a la 45em seconde environ je trouve l'effet de jaillissement enorme bien qu'il fait un peu mal au yeux, après il avance trop et c'est la cata, j'ai du enlever les lunettes dans un reflex pour éviter de tomber aveugle


 
même quand il est au fond, l'effort que je dois faire est trop important, et après quand il se lève c'est plus la peine
c'est comme les vidéos crossed eyes, je vois pas comment on peut y arriver je peux pas :D

n°7113109
nac76
bein quoi?
Posté le 13-09-2009 à 12:26:35  profilanswer
 

c'est clair que je ne pourrai pas regarder ce genre de vidéo pendant un 1/4 d'heure, enfin la 1ere partie parce-que après c'est même plus la peine, par contre il me semble que c'est moins genant si tu recules par rapport a l'écran.
un truc marrant, si tu "louches" sur la montre au moment ou il la pousse beaucoup trop en avant, tu a l'impression que le cadre de l'image a l'arriere plan ne fait plus que 2 ou 3 cm de large  :pt1cable:
 
ps: celle_ci est pas mal non plus question pop-up mais pareil, faut reculer un peu pour que les yeux forcent pas trop
http://www.youtube.com/watch?v=c1eZtxwgXJE

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 13-09-2009 à 12:36:39

---------------
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n°7113182
upsilandre​51
Posté le 13-09-2009 à 13:38:43  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
sur celle là j'ai bien la sensation de profondeur, par contre niveau jaillissement c'est pas extraordinaire
sur celle là par contre http://www.youtube.com/watch?v=gLP [...] nable=true
c'est quasi inregardable pour moi, je vois forément en double, plutot qu'avec jaillissement
 
je viens de faire éssayer à mère qui était de passage et elle voit par contre l'effet de jaillissement, et elle à des lunettes, moi non
pourtant à la géode ou la villette j'ai jamais eu de soucis à avoir du pop up avec envie de saisir les objets devant l'écran, mais là sur celle du type avec sa montre que dalle, j'ai l'impression d'avoir trop d'effort occulaire à faire pour aligner les deux images


 
 
faut dire quelle est mal foutu sa video (comme la plupart) toute la scene est dans la zone de surgissement (donc vite bugué) il filme aparement en paralelle sans post-traitement
ca se regarde quand meme sauf quand il aproche la montre la seconde fois et que les parallaxe negatif sont tellement elevé que ca sort du cadre lateral donc la forcement c'est pas regardable car bugué
enfin bref c'est comme 90% des video Y3td c'est fait sans aucune notion des regles de bases. y en a pas beaucoup de propres (heureusement y a celle de blackshark qui sont toujours soigneusement parametré)

n°7113195
upsilandre​51
Posté le 13-09-2009 à 13:43:21  profilanswer
 

nac76 a écrit :

c'est clair que je ne pourrai pas regarder ce genre de vidéo pendant un 1/4 d'heure, enfin la 1ere partie parce-que après c'est même plus la peine, par contre il me semble que c'est moins genant si tu recules par rapport a l'écran.
un truc marrant, si tu "louches" sur la montre au moment ou il la pousse beaucoup trop en avant, tu a l'impression que le cadre de l'image a l'arriere plan ne fait plus que 2 ou 3 cm de large  :pt1cable:
 
ps: celle_ci est pas mal non plus question pop-up mais pareil, faut reculer un peu pour que les yeux forcent pas trop
http://www.youtube.com/watch?v=c1eZtxwgXJE


 
 
pareille, toutes la scene est dans la zone de surgissement. c'est encore de la prise de vue parallele sans reajustement donc c'est du grand n'importe quoi
tout ca ne sont que des experience amateur foiré pas de vrai video de jaillissement :)

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 13-09-2009 à 13:44:37
n°7113214
nac76
bein quoi?
Posté le 13-09-2009 à 13:58:41  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


 
 
pareille, toutes la scene est dans la zone de surgissement. c'est encore de la prise de vue parallele sans reajustement donc c'est du grand n'importe quoi
tout ca ne sont que des experience amateur foiré pas de vrai video de jaillissement :)


 
par définition une expérience n'est jamais foirée  :D, de plus il faut voire dans quel but ces vidéos ont été faites.
si le gars cherche un rendu réaliste, cohérent et qui ne fasse pas mal aux yeux il est certain que c'est pas tout a fait ça mais peut-etre qu'il cherche autre chose, tester le max de pop-up supportable ou répondre a une question qu'on entend souvent..."t'arrive vraiment a faire jaillir des trucs devant l'écran???"
je ne crois pas que les règles qui s'appliquent a un métrage (qu'il soit court ou long) s'imposent forcement sur ce genre de mini-vidéos parce-que leur usage est complètement différents, il ne s'agit pas de regarder une histoire ou même des images, il s'agit plutôt (enfin d'après moi) de démontrer un effet et pourquoi pas en l'exagérant a ses extrêmes meme si ça rend le visionnage désagréable par certains aspects.

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Message édité par nac76 le 13-09-2009 à 13:59:59

---------------
le site de toute la 3D
n°7113219
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 13-09-2009 à 14:01:25  profilanswer
 

Le problème est que tu peux placer toute la scène dans la zone de jaillissement, si jamais tu as une sortie de cadre dans la zone de jaillissement, ton cerveau le remarquera.

 

Tes yeux disent au cerveau que l'image se trouve en zone de jaillissement devant l'écran, cependant en déchiffrant l'image, le cerveau verra que le bord de ton écran masque l'image ce qui veut dire que l'image se trouve derrière l'écran. Il en conclut automatiquement qu'il y a un problème avec ce que les yeux voient, et tu perds complètement les références de profondeur.

 

Cela se traduit par la perte de la sensation de relief dans la zone à problème proche du bord, et également la perte de référence de profondeur du cadre de l'écran (ton cerveau n'arrive plus à déterminer si l'image se trouve devant ou derrière le cadre de l'écran).
Et en cadeau bonux : aspirine.

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Message édité par BlackShark le 13-09-2009 à 14:02:20
n°7113227
nac76
bein quoi?
Posté le 13-09-2009 à 14:04:43  profilanswer
 

je sais plus laquelle c'était mais récemment je regardai une vidéo qui avait pas l'air mal du tout, sauf que le gars avait trouvé le moyen de coller l'adresse de son site en texte plat par dessus et sur toute la durée de la vidéo  :fou:


Message édité par nac76 le 13-09-2009 à 14:05:01

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le site de toute la 3D
n°7113231
upsilandre​51
Posté le 13-09-2009 à 14:07:29  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
par définition une expérience n'est jamais foirée  :D, de plus il faut voire dans quel but ces vidéos ont été faites.
si le gars cherche un rendu réaliste, cohérent et qui ne fasse pas mal aux yeux il est certain que c'est pas tout a fait ça mais peut-etre qu'il cherche autre chose, tester le max de pop-up supportable ou répondre a une question qu'on entend souvent..."t'arrive vraiment a faire jaillir des trucs devant l'écran???"
je ne crois pas que les règles qui s'appliquent a un métrage (qu'il soit court ou long) s'imposent forcement sur ce genre de mini-vidéos parce-que leur usage est complètement différents, il ne s'agit pas de regarder une histoire ou même des images, il s'agit plutôt (enfin d'après moi) de démontrer un effet et pourquoi pas en l'exagérant a ses extrêmes meme si ça rend le visionnage désagréable par certains aspects.


 
 
c'est pas le probleme. tu peux faire une video dont le sujet est uniquement de montrer un super effet de jaillissement mais ca n'empeche de devoir respecter les regle de base pour que ca fonctionne sinon tu perd juste ton temps. le probleme de ces video c'est pas l'effet de jaillissement lui meme, je vois aucun probleme en soi a vouloir faire des video avec des effet de jaillissement au contraire. tu peux pousser a l'extreme un effet de jaillissement autant que sur ces video mais en le faisant comme il faut

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Message édité par upsilandre51 le 13-09-2009 à 14:21:59
mood
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