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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°8434917
Nikla14
Posté le 31-08-2012 à 21:50:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon je quote mon message posté sur le topic officiel de l'Oculus Rift pour voir si certains d'entre vous ayant suivi le sujet pourraient m'éclaircir sur le fonctionnement du jouet....
 

Citation :

:hello:  J'ai découvert hier ce petit HMD et je suis bien tenté de précommander le proto,plus que 18h...
Mais j'aimerai bien que qlq'un m'éclaircisse un peu sur la partie hardware...car on lit un peu tout et son contraire sur les premiers test.
De plus aucune specs précises sur le site offciel...
 
Alors partons du début...on parle d'une réso de 1280x800 donc 16/10 [:face_love]  mais après ça se gate pourquoi le "640x800 per eye" ...je comprends pas on aurait un systeme semblable à la 3d passive sur écran avec une réz/2 donc en gros un "grand" écran LCD avec deux lentilles,une placée devant chaque oeil et avec une polarisation différente :heink: Pourtant tous les test parlent bien de deux écrans,un pour chaque oeil...
mais alors pourquoi cette résolution divisée par deux :sweat:  chaque écran ferait 640x800 et le 1280x800 ne serait en réalité qu'une sorte de 800i ...bref je suis perdu...

mood
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Posté le 31-08-2012 à 21:50:00  profilanswer
 

n°8434932
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 31-08-2012 à 22:11:59  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

Sinon je quote mon message posté sur le topic officiel de l'Oculus Rift pour voir si certains d'entre vous ayant suivi le sujet pourraient m'éclaircir sur le fonctionnement du jouet....

 
Citation :

:hello:  J'ai découvert hier ce petit HMD et je suis bien tenté de précommander le proto,plus que 18h...
Mais j'aimerai bien que qlq'un m'éclaircisse un peu sur la partie hardware...car on lit un peu tout et son contraire sur les premiers test.
De plus aucune specs précises sur le site offciel...

 

Alors partons du début...on parle d'une réso de 1280x800 donc 16/10 [:face_love]  mais après ça se gate pourquoi le "640x800 per eye" ...je comprends pas on aurait un systeme semblable à la 3d passive sur écran avec une réz/2 donc en gros un "grand" écran LCD avec deux lentilles,une placée devant chaque oeil et avec une polarisation différente :heink: Pourtant tous les test parlent bien de deux écrans,un pour chaque oeil...
mais alors pourquoi cette résolution divisée par deux :sweat:  chaque écran ferait 640x800 et le 1280x800 ne serait en réalité qu'une sorte de 800i ...bref je suis perdu...


C'est si dur que ça à comprendre !?  [:transparency]

 

C'est simplement comme deux écrans normaux de 640x800 px. Un écran par oeil.

 

Le fait qu'il soit "collé" c'est parce que c'est plus pratique et ça coûte mon cher d'acheter un seul écran de taille courant.  [:spamafote]

 

Donc tu peux enlever ton "1280x800 donc 16/10  :love: "

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 01-09-2012 à 14:35:19
n°8434948
Nikla14
Posté le 31-08-2012 à 22:36:29  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

C'est si dur que ça à comprends !?  [:transparency]  
 
C'est simplement comme deux écrans normaux de 640x800 px. Un écran par oeil.  
 
Le fait qu'il soit "collé" c'est parce que c'est plus pratique et ça coûte mon cher d'acheter un seul écran de taille courant.  [:spamafote]
 
Donc tu peux enlever ton "1280x800 donc 16/10  :love: "


 
 
C'est con car c'était presque la seule donnée officielle :sweat:  

Citation :


Head tracking: 6 degrees of freedom (DOF) ultra low latency
Field of view: 110 degrees diagonal / 90 degrees horizontal
Resolution: 1280x800 (640x800 per eye)
Inputs: DVI/HDMI and USB
Platforms: PC and mobile
Weight: ~0.22 kilograms


 
Enfin ça risque pas de faire un peu bizarre comme format ça :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 31-08-2012 à 22:42:27
n°8434957
upsilandre​51
Posté le 31-08-2012 à 23:00:01  profilanswer
 

comme l'ecran est divisé en 2 le format c'est donc du 8/10eme (mais plutot du 1/1 en effectif car le haut et le bas est un peu hors du champ des lentilles)
mais c'est le format le plus adapté pour la VR je pense. les lentilles sont ronde, l'ecran doit etre de type 1:1 pour maximiser le champ. et puis le bute est d'etendre le champ visuel au max donc autant a la vertical qu'a l'horisontal (d'autant que c'est plus facile d'etendre le champ binoculaire vertical pas de raison de s'en priver et parait que ca rend bien justement d'avoir un grand champ vertical et de voir le sol juste devant ses pieds)
ici l'objectif c'est un maximum de FoV, si technologiquement t'arrives a obtenir un FoV horisontal de X° alors y a tout interet a proposer le meme FoV a la vertical et pas moins donc format 1:1 (du coup ca serait plus optimal d'utiliser un ecran 16/9 plutot que 16/10 mais ils font avec ce qu'ils trouvent en catalogue)

Message cité 2 fois
Message édité par upsilandre51 le 31-08-2012 à 23:07:05
n°8434959
upsilandre​51
Posté le 31-08-2012 à 23:03:36  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
 
Tout ça va dans le bon sens sauf peut etre le prix... :heink:  :sweat:  
 

Citation :

Le visiocasque 3D Sony HMZ-T2 sera disponible dès octobre, au prix conseillé de 999 €


http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] MZ-T2.html


 
on cherche encore d'ou ils sortent ce prix


Message édité par upsilandre51 le 31-08-2012 à 23:07:18
n°8435052
Dugom
Posté le 01-09-2012 à 01:45:55  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

c'est bizarre qu'on voit pas le gros R sur fond noir au milieu, mais qu'on voit le R sur fond gris

Plusieurs écrans n'ont pas de ghost blanc sur le noir, mais en ont sur le gris.
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1770951
 
:D

n°8435073
Mortargent
Posté le 01-09-2012 à 05:16:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Oui surement que le 27" Asus actif est mieux, mais ça coute 650€, c'est du TN, et ça marche que avec une carte nvidia.
Les autres reviews sont plutot bonnes, tout comme les retours utilisateurs sur les forums.


 
D'accord avec tout ce que tu dis, mais sur ce point précis il me semble que tu enfles un peu les prix... le VG278H ( avec lunettes  incluses ) se trouve aujourd'hui aux alentours de 520-550 euros hors soldes/promos/bons cadeaux. Il y a même eu une opération cet été qui plaçait cet écran à 440 ou 450 Euros frais de port inclus. Je pense qu'on est loin des 650 euros dont tu parles.
 
Quand à son " petit " frère qu'est le VG278HE, on le trouve aux alentours de 460-500 euros. Il est vrai qu'il n'est pas livré avec les lunettes, mais bénéficie d'une fréquence native de 144 Hz, ce qui offre 72 Hz en 3D. En revanche il faut y rajouter environ 100 euros pour une paire de lunettes si tant est qu'on n'en dispose pas déjà d'une.
 
Pour ma part, je compte refaire une config complète pendant les soldes d'hiver début 2013. D'ici là, les prix de certains éléments sortis récemment auront sans doute un peu baissé et permetteraient de se faire plaisir en 3D. Je pensais partir sur une base soit de 2 écrans 24" 3DVision2, soit d'un seul mais en 27" ( 278H en l'occurence ). Le tout branché sur un SLI de 670. je pense que pour les rares jeux auquels je joue et qui sont par chance non seulement compatibles 3Dvision, mais développés avec, cette config me permettra de me régaler un sacré bout de temps en full 3D.

Message cité 1 fois
Message édité par Mortargent le 01-09-2012 à 05:18:06

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8435203
fat mama
Posté le 01-09-2012 à 11:50:22  profilanswer
 

tiens, ça fait du side by side, les cartes graphiques actuelles, pour les jeux qui proposent la 3D ? [:meganne]
 
je me suis fait une nouvelle machine assez puissante (i7 et 7970), et j'ai un projo 3D. ça me tenterait bien d'essayer [:huit]

n°8435245
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-09-2012 à 12:41:49  profilanswer
 

Mortargent a écrit :


 
D'accord avec tout ce que tu dis, mais sur ce point précis il me semble que tu enfles un peu les prix... le VG278H ( avec lunettes  incluses ) se trouve aujourd'hui aux alentours de 520-550 euros hors soldes/promos/bons cadeaux. Il y a même eu une opération cet été qui plaçait cet écran à 440 ou 450 Euros frais de port inclus. Je pense qu'on est loin des 650 euros dont tu parles.
 
Quand à son " petit " frère qu'est le VG278HE, on le trouve aux alentours de 460-500 euros. Il est vrai qu'il n'est pas livré avec les lunettes, mais bénéficie d'une fréquence native de 144 Hz, ce qui offre 72 Hz en 3D. En revanche il faut y rajouter environ 100 euros pour une paire de lunettes si tant est qu'on n'en dispose pas déjà d'une.


 
130€ de lunette ça fait plutôt "environ" 150€ :D
et les 500 du nouveau VG278H + 150€ de lunette des nouvelles 3D vision 2 ça fait bien 650  [:cerveau fuck]  
 
 

Mortargent a écrit :

Pour ma part, je compte refaire une config complète pendant les soldes d'hiver début 2013. D'ici là, les prix de certains éléments sortis récemment auront sans doute un peu baissé et permetteraient de se faire plaisir en 3D. Je pensais partir sur une base soit de 2 écrans 24" 3DVision2, soit d'un seul mais en 27" ( 278H en l'occurence ). Le tout branché sur un SLI de 670. je pense que pour les rares jeux auquels je joue et qui sont par chance non seulement compatibles 3Dvision, mais développés avec, cette config me permettra de me régaler un sacré bout de temps en full 3D.


 
bah c'est sur que ton usage semble différent de Aelskatoor qui voulait pas se ruiner et jouer de temps en temps
 
Pour ma part je suis satisfait du moniteur IPS passif de Asus.
 
sache aussi que si t'es intéressé par l'immersion vu que tu parles de bi écran, le casque VR oculus rift est en développement. Reste à savoir si ça sera sortit vers noel, et si des jeux pourront l'exploiter.
 
 
 
 

n°8435248
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-09-2012 à 12:43:19  profilanswer
 

fat mama a écrit :

tiens, ça fait du side by side, les cartes graphiques actuelles, pour les jeux qui proposent la 3D ? [:meganne]
 
je me suis fait une nouvelle machine assez puissante (i7 et 7970), et j'ai un projo 3D. ça me tenterait bien d'essayer [:huit]


avec iz3d ou tridef ça marchera sans probleme, et avec 3D vision il faudrait qu'il soit hdmi 1.4

mood
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Posté le 01-09-2012 à 12:43:19  profilanswer
 

n°8435254
fat mama
Posté le 01-09-2012 à 12:48:15  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


avec iz3d ou tridef ça marchera sans probleme, et avec 3D vision il faudrait qu'il soit hdmi 1.4


 
apparemment mon ampli est 1.4, et mon projo 1.4 aussi.
 
ma 7970 a laché après deux jours... du coup je suis sur une gtx460 pour le moment, je pourrais déjà essayer ce soir ?  [:chaleur intempestive]


Message édité par fat mama le 01-09-2012 à 12:48:25
n°8435267
Nikla14
Posté le 01-09-2012 à 13:02:14  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

comme l'ecran est divisé en 2 le format c'est donc du 8/10eme (mais plutot du 1/1 en effectif car le haut et le bas est un peu hors du champ des lentilles)
mais c'est le format le plus adapté pour la VR je pense. les lentilles sont ronde, l'ecran doit etre de type 1:1 pour maximiser le champ. et puis le bute est d'etendre le champ visuel au max donc autant a la vertical qu'a l'horisontal (d'autant que c'est plus facile d'etendre le champ binoculaire vertical pas de raison de s'en priver et parait que ca rend bien justement d'avoir un grand champ vertical et de voir le sol juste devant ses pieds)
ici l'objectif c'est un maximum de FoV, si technologiquement t'arrives a obtenir un FoV horisontal de X° alors y a tout interet a proposer le meme FoV a la vertical et pas moins donc format 1:1 (du coup ca serait plus optimal d'utiliser un ecran 16/9 plutot que 16/10 mais ils font avec ce qu'ils trouvent en catalogue)


 
 
Merci...

n°8435284
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-09-2012 à 13:22:55  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
 
C'est con car c'était presque la seule donnée officielle :sweat:  

Citation :


Head tracking: 6 degrees of freedom (DOF) ultra low latency
Field of view: 110 degrees diagonal / 90 degrees horizontal
Resolution: 1280x800 (640x800 per eye)
Inputs: DVI/HDMI and USB
Platforms: PC and mobile
Weight: ~0.22 kilograms


 
Enfin ça risque pas de faire un peu bizarre comme format ça :heink:


 

upsilandre51 a écrit :

comme l'ecran est divisé en 2 le format c'est donc du 8/10eme (mais plutot du 1/1 en effectif car le haut et le bas est un peu hors du champ des lentilles)
mais c'est le format le plus adapté pour la VR je pense. les lentilles sont ronde, l'ecran doit etre de type 1:1 pour maximiser le champ. et puis le bute est d'etendre le champ visuel au max donc autant a la vertical qu'a l'horisontal (d'autant que c'est plus facile d'etendre le champ binoculaire vertical pas de raison de s'en priver et parait que ca rend bien justement d'avoir un grand champ vertical et de voir le sol juste devant ses pieds)
ici l'objectif c'est un maximum de FoV, si technologiquement t'arrives a obtenir un FoV horisontal de X° alors y a tout interet a proposer le meme FoV a la vertical et pas moins donc format 1:1 (du coup ca serait plus optimal d'utiliser un ecran 16/9 plutot que 16/10 mais ils font avec ce qu'ils trouvent en catalogue)


 
oui, le oculus rift n'a pas pour but d'émuler un écran classique, comme le fait le HMZ-T1
donc il a pas besoin de donner 16/9 à chaque oeuil, vu que le 16/9 en lui même c'est juste le format jugé idéal pour un écran regardé par deux yeux qui est en fait l'agrégation latérale de deux deux écrans au format 1:1
 
le large fov sera reconstitué au niveau du cerveau par le fait que chaque oeuil verra sur son écran une partie que l'autre voit pas
ça se raproche en fait juste de la vision naturelle
 
et tout ceci tient au fait que d'après les retours sur ce casque, on ne distingue plus vraiment les bords de l'écran
enfin disons qu'on aurait atteint le stade ou ça demande de faire plus d'efforts de voir les bords que de ne pas les voir :D

n°8435379
Dugom
Posté le 01-09-2012 à 15:18:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

130€ de lunette ça fait plutôt "environ" 150€

Emetteur + lunettes 3DVision 2.
http://www.grosbill.com/4-nvidia_g [...] m_content=

 

105€ + FDP

 


basketor63 a écrit :

et les 500 du nouveau VG278H

C'est le VG278HE...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134893.html

 

479€ + FDP

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 01-09-2012 à 15:23:43
n°8435422
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-09-2012 à 16:29:40  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Emetteur + lunettes 3DVision 2.
http://www.grosbill.com/4-nvidia_g [...] m_content=
 
105€ + FDP


 
et quand j'ai écrit le post il était à combien ?  [:julm3]  
 

Dugom a écrit :

C'est le VG278HE...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134893.html
 
479€ + FDP
 
:D


il est à 500 a materiel.net  [:moonzoid:5]  
 
oui c'est le E
 
bref comparé au 280 du asus passif qui n'est certes que de 23" mais IPS, ça fait le double
 
de plus à mon avis si tu mets ~600 dans un moniteur+lunettes, tu te diras que c'est con d'avoir mis autant pour une solution qui en fait fait ramer les jeux, donc tu auras envie d'un SLI pour que ça soit fluide, donc ça fait 300€ si t'avais une carte puissante et récente, sinon c'est banco avec 2x300€ :D
 
Et si t'as pas de chance, ton alim est pas assez puissante, et pire, ta carte mère fait pas SLI
et peut être qu'en fait le cpu autant le changer tant qu'on y est, et mettre un peu plus de ram :lol:
 
 
personnellement j'ai environ 2 ou 3 ans de retard sur les jeux vidéos
je viens de finir Crysis par exemple
j'ai une 6870, et pour le boss final j'ai du désactiver la 3D ça ramait vraiment trop
j'imagine pas avec les jeux plus récents


Message édité par basketor63 le 01-09-2012 à 16:47:47
n°8435597
Dugom
Posté le 01-09-2012 à 20:27:11  profilanswer
 

Ma config tient bien le 60fps en 3D sur beaucoup de jeu, mais effectivement elle est pas donnée.

 

Perso pas de passif pour les moniteurs, trop près par rapport à la perte de résolution, sans parler des ghosts violents à chaque mouvement de tête.
Le passif sur une TV3D à 5 mètres à la limite ok. Mais les TV3D pour le jeu... Pas de FullHD 3D, donc 720p divisé par deux en passif PAF. Catastrophe.
Donc actif, on économise et puis c'est tout. Ou alors on joue pas.

 


Au vu de la qualité de la 3D du Samsung ES6710, franchement pour les films: (Sous réserve du test des Num.)

 

46" 1020€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129184.html

 

40" 790€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129173.html

 

Lunettes à 20€:
http://www.but.fr/produits/59065/L [...] or=AL-1008

 

Celles à 17,50€:
http://www.redcoon.fr/B369299-Sams [...] d=idealofr

 


Pour les jeux, les Acer 23" sont pas trop mal, le mien me convient pour le moment, bien qu'il ai des défauts: 369€ (Une paire de lunettes et l'émetteur compris)
http://www.grosbill.com/4-acer_gn2 [...] m_content=

 

Sinon les Asus 27" VG278HE 144hz à 479€+105=584€ (Sous reserve du test des Num.) Alors que le VG278H lui coute 555€, ça vaut pas le coup.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134893.html

 


Manque que la carte graphique nVidia et les composants qui vont autour.
On pert entre 50 et 25% de fps en 3D chez nVidia, mais une 560Ti tient la FullHD 3D avec les graphiques au maximum (sans filtres), sur les jeux comme:
Battlefield 3
Crysis 2
Deux Ex (HR)
Dirt 3
Inversion
Metro 2033
Skyrim
ect...

 

GTX560Ti OC: 190€
http://www.grosbill.com/4-msi_gtx_ [...] m_content=

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 01-09-2012 à 21:19:40
n°8435779
Dugom
Posté le 02-09-2012 à 01:24:34  profilanswer
 

Les numerique le dise sans crosstalk:
"Points Forts
...
Pas de "crosstalk" en 3D"
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Et bien c'est faut:
http://www.3dvisionfr.net/wp/2012/ [...] bs_ul_3649
 
Comme je l'avais affirmé ici:
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] tm#t289991
 
:D

n°8435797
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-09-2012 à 02:29:53  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Ma config tient bien le 60fps en 3D sur beaucoup de jeu, mais effectivement elle est pas donnée.
 
Perso pas de passif pour les moniteurs, trop près par rapport à la perte de résolution, sans parler des ghosts violents à chaque mouvement de tête.
Le passif sur une TV3D à 5 mètres à la limite ok. Mais les TV3D pour le jeu... Pas de FullHD 3D, donc 720p divisé par deux en passif PAF. Catastrophe.
Donc actif, on économise et puis c'est tout. Ou alors on joue pas.


 
Avec tridef et iz3d il y a pas de problème vu qu'ils envoient une image déjà entrelacée
donc on a du 1920x540, ce qui se voit mais peut s'oublier, et peut être contrebalancé pour certaines personnes par l'absence de scintillement, et les lunettes légères
d'ailleurs j'ai fait éssayer à un pote, et je lui ai dit que la résolution était divisée par 2, ce à quoi il a répondu "ha bon ? [:hugueslebon] "
 
je sais pas ce qu'il en est avec 3D Vision
sinon les modes 3DTV en side by side des jeux genre nba2k12 sont tout nases, car la résolution est divisée horizontalement par 2, alors avec la division verticale par 2, ça fait du divisé par 4, 960x520 super, la par contre c'est vraiment in-regardable [:grounded:2]
 
il faudrait du top/bottom

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-09-2012 à 02:52:45
n°8435976
Dugom
Posté le 02-09-2012 à 13:38:25  profilanswer
 

Crosstalk Panasonic ET5E: (Passif)
http://img560.imageshack.us/img560/3930/et5ecrosstalk.th.jpg
 
:D

n°8435979
Dugom
Posté le 02-09-2012 à 13:42:58  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

d'ailleurs j'ai fait éssayer à un pote, et je lui ai dit que la résolution était divisée par 2, ce à quoi il a répondu "ha bon ?"

Les lignes noires doivent bien se voir... Sans grosse compression, l'abaissement de la résolution entraîne juste une image moins nette (plus flou), sans comparaison c'est pas forcément flagrant. J'ai déjà montré à des amis deux vidéos de la même chose sur un 46", l'une en 360p et l'autre en 720p, ils n'ont pas vu de différence... Moi je tilt direct!

 
basketor63 a écrit :

je sais pas ce qu'il en est avec 3D Vision

3DVision c'est du Séquentiel, et 3DTVPlay c'est du Frame Packing, ya pas de perte en sortie.

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 02-09-2012 à 13:59:08
n°8436002
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-09-2012 à 14:21:35  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Les lignes noires doivent bien se voir... Sans grosse compression, l'abaissement de la résolution entraîne juste une image moins nette (plus flou), sans comparaison c'est pas forcément flagrant. J'ai déjà montré à des amis deux vidéos de la même chose sur un 46", l'une en 360p et l'autre en 720p, ils n'ont pas vu de différence... Moi je tilt direct!


 
C'est pour ça que le passif est un bon compromis.
Comme l'attention est détournée par l'effet 3D, la perte parait moins flagrante.
 
et bon, en shutter aussi il y a une baisse de résolution ... sur l'axe temporel, avec les trames noires :D
 
 

Dugom a écrit :

3DVision c'est du Séquentiel, et 3DTVPlay c'est du Frame Packing, ya pas de perte en sortie.


 
tu dis pourtant  

Citation :

Mais les TV3D pour le jeu... Pas de FullHD 3D, donc 720p divisé par deux en passif PAF. Catastrophe.


 
j'ai bien du fullhd 3d divisé par 2 et pas du 720p 3d divisé par 2 quand j'utilise tridef et iz3d
ce qui ne semble pas être le cas avec 3d vision d'après ce que tu dis

n°8436293
Dugom
Posté le 02-09-2012 à 20:00:10  profilanswer
 

L'entrée HDMI 1.4 des TV3D, doit recevoir du 720p 3D, pour obtenir du 60hz par oeil, en 1080p 3D, c'est limité à 24hz par oeil, c'est juste injouable... Le problème est l'entrée des TV3D avec leurs ports HDMI 1.4 pourris... Les cartes nVidia, si ce n'est peut-être également leurs sorties HDMI 1.4, ne sont pas en cause, car la sortie DVI de la carte et l'entrée DVI des moniteurs 3DVision sont parfaites pour le FullHD 3D à 60hz par oeil. Et probablement même tenir 72Hz par oeil avec le nouvel Asus VG278HE !

 

Tant qu'il n'y aura pas d'entrée permettant au moins le FullHD 3D 60hz par oeil sur les 3DTV, je ne compte pas en acheter pour jouer.

 

Au final, c'est une perte de fréquence, pas de résolution. (Norme pas top...)

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 02-09-2012 à 20:21:12
n°8436472
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-09-2012 à 00:03:39  profilanswer
 

Dugom a écrit :

L'entrée HDMI 1.4 des TV3D, doit recevoir du 720p 3D, pour obtenir du 60hz par oeil, en 1080p 3D, c'est limité à 24hz par oeil, c'est juste injouable...


 
relis ton commentaire
 

Citation :

Mais les TV3D pour le jeu... Pas de FullHD 3D, donc 720p divisé par deux en passif PAF. Catastrophe.


 
en passif tu peux tout à fait envoyer du top/bottom
deux images de 1920x540
tu as donc comme rendu sur l'écran du 1080p 60 fps divisé par 2, et pas du 720p 60 fps divisé par 2 :pt1cable:
 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-09-2012 à 00:04:36
n°8436904
fat mama
Posté le 03-09-2012 à 14:21:59  profilanswer
 

bon, maintenant que j'ai un pécé balèze, il est temps de tester les jeux en 3D [:huit]
 
y'a quoi comme jeu où la 3D donne bien ? [:meganne]

n°8436973
Dugom
Posté le 03-09-2012 à 14:57:06  profilanswer
 

Quelle est ta config AMD ou nVidia?
 
En fonction de ton logiciel de relief les jeux ne rendent pas pareil:
http://www.mtbs3d.com/gg3d/
 
:D

n°8436987
fat mama
Posté le 03-09-2012 à 15:07:05  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Quelle est ta config AMD ou nVidia?

 

En fonction de ton logiciel de relief les jeux ne rendent pas pareil:
http://www.mtbs3d.com/gg3d/

 

:D

 


AMD : hd7970 (et ptetre une deuxième en crossfire un de ces jours :o)


---------------
je débusque les connards puis me fais ban.
n°8436991
Dugom
Posté le 03-09-2012 à 15:09:01  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

en passif tu peux tout à fait envoyer du top/bottom deux images de 1920x540
tu as donc comme rendu sur l'écran du 1080p 60 fps divisé par 2, et pas du 720p 60 fps divisé par 2 :pt1cable:

Je parle du Frame Packing, ya quoi comme jeux en Top and bottom 1920x540 ??? Avec un PC, une console?
 
 :D

n°8437000
Dugom
Posté le 03-09-2012 à 15:13:27  profilanswer
 

fat mama a écrit :

AMD : hd7970 (et ptetre une deuxième en crossfire un de ces jours :o)

Tu as toujours ton Q6600? Il risque de brider ta carte graph là...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8262004

 


Si tu utilises Tridef (DDD), tu peux regarder cette liste:
http://www.mtbs3d.com/gg3d/index.p [...] e&view=all

 

En dessous de 80%, c'est assez mauvais.

 

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Dugom le 03-09-2012 à 15:15:33
n°8437013
fat mama
Posté le 03-09-2012 à 15:19:00  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Tu as toujours ton Q6600? Il risque de brider ta carte graph là...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8262004

 


Si tu utilises Tridef (DDD), tu peux regarder cette liste:
http://www.mtbs3d.com/gg3d/index.p [...] e&view=all

 

En dessous de 80%, c'est assez mauvais.

 

:D


Non là je suis sur un i7 3820, 8 GB de ddr3 1600 MHz en quad channel, le tout sur un SSD 6 Gbps :o


---------------
je débusque les connards puis me fais ban.
n°8437035
Dugom
Posté le 03-09-2012 à 15:33:52  profilanswer
 

C'est mieux en effet. Tu peux changer ta config dans: Profil / Informations relatives au forum / Configuration matérielle. (Tout en haut.)

 

:D


Message édité par Dugom le 03-09-2012 à 15:37:31
n°8437242
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-09-2012 à 17:54:19  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Je parle du Frame Packing, ya quoi comme jeux en Top and bottom 1920x540 ??? Avec un PC, une console?


 
iz3D et tridef !  
qui peuvent tout autant envoyer du top bottom que du line interleaved
c'est à se demande si tu lis les posts
 
après si la norme hdmi 1.4 ne permet pas d'envoyer du 1920x540 60hz entrelacé, ou du 1920x540 60hz top bottom, c'est des mongols c'est sur depuis le temps que les moniteurs et passifs existent
 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-09-2012 à 17:55:17
n°8437322
Dugom
Posté le 03-09-2012 à 18:56:56  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

iz3D et tridef !  
c'est à se demande si tu lis les posts

Je ne m’intéresse tout simplement pas à ces logiciels...
 
:D

n°8437775
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-09-2012 à 00:29:07  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Je ne m’intéresse tout simplement pas à ces logiciels...
 
:D


 
dans ce cas ne dit pas des choses fausses, genre on a du 720p divisé par 2 sur écran passif dans les jeux


Message édité par basketor63 le 04-09-2012 à 00:29:50
n°8437787
Mortargent
Posté le 04-09-2012 à 00:47:37  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
130€ de lunette ça fait plutôt "environ" 150€ :D
et les 500 du nouveau VG278H + 150€ de lunette des nouvelles 3D vision 2 ça fait bien 650  [:cerveau fuck]  
 
 


 

basketor63 a écrit :


 
bah c'est sur que ton usage semble différent de Aelskatoor qui voulait pas se ruiner et jouer de temps en temps
 
Pour ma part je suis satisfait du moniteur IPS passif de Asus.
 
sache aussi que si t'es intéressé par l'immersion vu que tu parles de bi écran, le casque VR oculus rift est en développement. Reste à savoir si ça sera sortit vers noel, et si des jeux pourront l'exploiter.
 
 
 
 


 
 
Merci de confirmer ce que je disais dans mon message, à savoir que le 278HE n'est pas forcément une bonne affaire pour quelqu'un qui cherche la 3D. Mais sur mon intervention précédente je parlais du 278H... Il est parfois à moins de 520 euros avec émetteur et lunettes incluses ( avec cet été une offre promo qui l'avait baissé à 445 FDP inclus ). Quand aux lunettes à 150 euros, j'en ai vu neuves à 99 euros il n'y a pas si longtemps que cela sur Amazon. Et comme je l'ai également précisé, cela induisant le fait qu'on n'en possèderait pas déjà une paire...
 
Du coup, entre 600 ou 650 euros le 278HE avec 3D, et 500 ou 530 euros le 278H, mon portefeuilles choisit le 278H. Je trouve qu'environ 100 euros d'écart entre les deux ca fait cher du Hertz pour passer de 120 à 144.
 
Enfin, je pense que lorsqu'une personne choisit d'opter pour la 3D avec un écran d'un tel prix, soit il a déjà une config qui tient la route et qui lui permet une utilisation optimale, soit ( comme c'est mon cas ), que le choix du futur écran n'est qu'un élément d'un renouvellement complet de config. Mais comme tu le dis si bien, c'est sacrément couteux, pour avoir la 3D... D'où non seulement mes hésitations, mais surtout le fait de faire ces achats après les fêtes de fin d'année en période de soldes d'hiver. Peut etre que les prix de ces différents écrans ne vont pas baisser, mais comme je refais une config totale, je suis certain de pouvoir grapiller quelques euros par ci par là sur le reste de la config.

Message cité 1 fois
Message édité par Mortargent le 04-09-2012 à 00:49:39

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8437892
fat mama
Posté le 04-09-2012 à 08:52:45  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Tu as toujours ton Q6600? Il risque de brider ta carte graph là...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8262004
 
 
Si tu utilises Tridef (DDD), tu peux regarder cette liste:
http://www.mtbs3d.com/gg3d/index.p [...] e&view=all
 
En dessous de 80%, c'est assez mauvais.
 
:D


 
faut acheter un soft pour jouer en 3D ?!  [:dipterolyse]  
 
m'enfin pourquoi c'est pas intégré dans les drivers des cg ??  [:red faction]  
 
et tridef, c'est le mieux ?
 
bon, aucun des jeux auxquels je joue ne sont compatibles, de toutes façons...  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par fat mama le 04-09-2012 à 09:01:09
n°8438269
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-09-2012 à 14:12:33  profilanswer
 

Mortargent a écrit :

Merci de confirmer ce que je disais dans mon message, à savoir que le 278HE n'est pas forcément une bonne affaire pour quelqu'un qui cherche la 3D. Mais sur mon intervention précédente je parlais du 278H... Il est parfois à moins de 520 euros avec émetteur et lunettes incluses ( avec cet été une offre promo qui l'avait baissé à 445 FDP inclus ). Quand aux lunettes à 150 euros, j'en ai vu neuves à 99 euros il n'y a pas si longtemps que cela sur Amazon. Et comme je l'ai également précisé, cela induisant le fait qu'on n'en possèderait pas déjà une paire...
 
Du coup, entre 600 ou 650 euros le 278HE avec 3D, et 500 ou 530 euros le 278H, mon portefeuilles choisit le 278H. Je trouve qu'environ 100 euros d'écart entre les deux ca fait cher du Hertz pour passer de 120 à 144.
 
Enfin, je pense que lorsqu'une personne choisit d'opter pour la 3D avec un écran d'un tel prix, soit il a déjà une config qui tient la route et qui lui permet une utilisation optimale, soit ( comme c'est mon cas ), que le choix du futur écran n'est qu'un élément d'un renouvellement complet de config. Mais comme tu le dis si bien, c'est sacrément couteux, pour avoir la 3D... D'où non seulement mes hésitations, mais surtout le fait de faire ces achats après les fêtes de fin d'année en période de soldes d'hiver. Peut etre que les prix de ces différents écrans ne vont pas baisser, mais comme je refais une config totale, je suis certain de pouvoir grapiller quelques euros par ci par là sur le reste de la config.


 
moi j'attends le casque Oculus Rift qui offrira une immersion nettement meilleure :whistle:

n°8438302
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-09-2012 à 14:26:27  profilanswer
 

fat mama a écrit :

faut acheter un soft pour jouer en 3D ?!  [:dipterolyse]


 
3D vision est un soft supplémentaire aussi, sauf qu'ils bundlé avec les drivers nvidia, et son prix tu le payes d'une façon ou d'une autre quand t'achètes la carte graphique.
 

fat mama a écrit :

m'enfin pourquoi c'est pas intégré dans les drivers des cg ??  [:red faction]


 
Parceque techniquement ça ne fait pas partie du driver de la carte graphique, ni du jeu.
C'est un truc qui se met entre les deux.
Tridef et iz3d ça existait avant 3D vision il me semble
 
AMD a considéré que c'était pas leur rôle de faire ce travail, tablant sur le fait qu'a terme les jeux inclueront nativement un mode 3D et qu'en attendant il y avait déjà iz3d et tridef pour lequels ils proposaient 50% de reduc d'ailleurs.
 

fat mama a écrit :

et tridef, c'est le mieux ?


 
ça dépend des jeux
par exemple dans crysis j'avais un meilleur rendu avec iz3d qu'avec tridef
de même, 3D Vision n'a pas toujours un meilleur rendu
 

fat mama a écrit :

bon, aucun des jeux auxquels je joue ne sont compatibles, de toutes façons...  [:vizera]


 
normalement iz3d et tridef fonctionnent avec tous les jeux directx
mais pour certains jeux le rendu brut doit être un peu retravaillé, donc ils font des profils optimisés, et garantissent donc que le jeu doit fonctionner correct, mais ça peut marcher correctement avec des jeux qui ne sont pas listés
 
c'est un peu le même problème avec 3D Vision qui doit aussi triffouiller et bricoler
 
IZ3D à déposé le bilan, mais on peut toujours utiliser leur driver en version d'essai avec TrialReset.


Message édité par basketor63 le 04-09-2012 à 14:28:37
n°8438319
fat mama
Posté le 04-09-2012 à 14:34:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette excellente réponse :jap:

 

Bon, je teste project cars ce soir :D


---------------
je débusque les connards puis me fais ban.
n°8440017
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 05-09-2012 à 18:01:39  profilanswer
 

Oups trompé, de toupic ;)


Message édité par Asufeld_ins le 05-09-2012 à 18:06:52

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°8440722
fat mama
Posté le 06-09-2012 à 10:38:54  profilanswer
 

j'ai testé (tridef) sur mon projo, et effectivement ça fonctionne [:implosion du tibia] mais tester en pleine journée ensoleillée, c'est pas le top [:tinostar]
 
par contre j'ai un problème :o (et plus de la netteté pourrie inhérente au système :o)
 
normalement, le cable hdmi va dans l'ampli, qui va vers le projo. j'ai l'image, et le son en 5.1, mais le délai est atroce.
 
quand je me branche directement dans le projo, j'ai déjà moins de délai, mais du coup j'ai plus de 5.1, pourtant je me suis branché en optique vers l'ampli, mais c'est stereo only [:sisicaivrai]
 
je retesterai ce soir si possible [:huit]


Message édité par fat mama le 06-09-2012 à 10:39:27
n°8440741
Aelskatoor
Posté le 06-09-2012 à 11:05:23  profilanswer
 

Hop, je viens donner de mes nouvelles !  
Etant donné mon usage (bureautique), et mon budget assez limité, je m'oriente plutôt vers un dual screen en règle qui sera nettement plus adapté à mes besoins.  
Merci en tout cas à tous pour vos réponses ! :)

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