Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7365138
nac76
bein quoi?
Posté le 14-03-2010 à 14:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso je trouve qu'ils font beaucoup d' erreurs avec cette technologie, je pense que dans un sens c'est un peu logique, ils veulent se faire un max de blé en profitant de la nouveauté de ce marché mais quand-même...

ils commencent a sortir des tv bourrées de gadgets (connexion internet et tout ça) ce qui les rend hors de prix, par exemple un plasma samsung hd ready de 50" à 1000€ plus cher que l'ancien modèle qui à quasiment les mêmes specs..  
c'est un peu normal, d'abord les produits haut de gamme et par la suite des trucs visant plus le grand publique seulement si on considère que la plupart des gens qui en avaient les moyens viennent de s'équiper pour la HD, c'est pas ceux qui restent qui vont s'acheter du haut de gamme.

les blocages et incompatibilités,  la pareille, ça prendra peut-etre dans un 1er temps mais les gens vont vite se poser des questions, raquer le prix fort pour des lunettes qui ne sont même pas livrée avec l'écran et incompatible avec d'autres matos ou chercher d'autres solutions, par exemple connecter un pc à la place du lecteur blue-ray et prendre des lunettes genre bit-cauldron, c'est qu'un exemple mais on économise sur le lecteur blue-ray et se retrouve avec des lunettes qu'on peut garder en cas de changement de matos ou de visite chez un pote.
donc la aussi j'imagine qu'ils évolueront par la suite (une fois l'effet nouveauté passé) pour vendre du matos qui soit utilisable

le contenu et son prix, il me semble avoir lu que les film sur blue-ray 3D se vendraient environ 2x le prix d'un blue-ray normal, info ou intox la non plus je ne sais pas mais ça semble etre une méthode très efficace pour faire fuir l'éventuel acheteur

conclusion, messieurs les constructeurs, vous remplir les fouilles à tous prix c'est bien mais encore faut-il que vos produits reste un minimum attractifs auprès de leur publique  :jap:

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 14:46:11  profilanswer

n°7365303
guig2000
Posté le 14-03-2010 à 17:05:49  profilanswer

Dugom a écrit :

Pack exclusif Panasonic en vente à $2900 au magasin "Best Buy" de Manhattan !!!
http://www.bestbuy.com/site/Electr [...] 5000050000

http://img705.imageshack.us/img705/9074/pana2.jpg

- TC-P50VT20 (Une TV $2500)  
- DMP-BDT300 (Un lecteur BluRay $400)
- TY-EW3D10U (Une paires de lunettes $149)

Ventes en ligne chez "Best Buy":

Samsung UN55C7000 à $2,969.99:
http://www.bestbuy.com/site/Televi [...] 5800050000

Sony BDP-S470 à $199.99:
http://www.bestbuy.com/site/Sony+- [...] 9925&st=3D

Sony BDP-S570 à $249.99 (Rupture de stock):
http://www.bestbuy.com/site/Sony+- [...] 9925&st=3D

:D

Citation :

Delivery Area
The delivery area for online purchases is the same as that for Best Buy stores. As our store network grows, however, so does our delivery area. Check back periodically if your address is not currently within our delivery area.

Donc c'est disponible uniquement aux USA, et quelques endroits à porto -rico et au mexique. Et puis si c'était dispo, les frais de ports et de douanes seraient de l'ordre de 1000$.
T'habite à Manhattan ou quoi?

---------------
Commander Guig Esprit du Sage -Skins GPGnet-  -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique-
n°7365404
salva52
Posté le 14-03-2010 à 18:04:08  profilanswer

Un revendeur belge qui propose un plasma Samsung 3D de 50" http://www.iishop.be/ps50c7000-50c [...] 2db53c4d6a
C'est qui, qui a le courage de commandé en premier  :D , bien qu'apparemment çà ne soit pas un prix fantaisiste vu qu'il est vendu entre 1500 et 1600$
En attendant, je me suis inscrit sur une commande groupée de tv samsung, on verra bien en fonction des prix obtenus par le grossiste si je commande ou pas http://www.commandes-groupees.fr/v [...] sc&start=0

Message édité par salva52 le 14-03-2010 à 18:12:33
n°7365758
Dugom
Posté le 14-03-2010 à 22:16:44  profilanswer

Les futures Xpand X104, posséderaient toutes les technologies de synchro !!!

Franchement, je n'arrive pas a croire cette info, déjà pouvoir gérer toutes les IR j'avais un gros doute, alors tout ce qui existe...  :pt1cable:  

Néanmoins:
http://www.xpandcinema.com/ces/media/XpanD-CES2010.ppt

Info Source:
Tjasa Vrhovnik
IT & marketing projekti
tjasa.vrhovnik@kolosej.si
http://www.kolosej.si/
Kolosej kinematografi, d.o.o.
Šmartinska 152, 1000 Ljubljana
tel.: +386 1 520.55.28

Il semblerait bosser également chez X6D (ex Xpand) en tant que Marketing Manager depuis 3 mois.

Si c'est réalisé, c'est beau...

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 14-03-2010 à 22:19:29
n°7365763
Cyril RPG
Posté le 14-03-2010 à 22:20:33  profilanswer

Alors je n'ai pas suivis l'actuallité mais les drivers 3D pour ATI sortent quand ?

J'ai compris qu'il débloquer pour iz3d ou ddd mais que va t'on prendre pour faire du 120 hz ?

---------------
FeedBack
n°7366085
ouais_25
Posté le 15-03-2010 à 11:20:03  profilanswer

Yop,

J'ai découvert ce week-end le réglage des parallax sur stereoscopic player :/.
Alors du coup :
- J'obtiens de bons résultats sur des vidéos que je connais bien comme Alien Adventure (malgré un taux de compression assez élevé),
- Certaines fois, il est pas possible de régler correctement le parallax horizontal (comme si les plans ne sont pas en phase :( ).

Ouais

n°7366178
nac76
bein quoi?
Posté le 15-03-2010 à 13:00:33  profilanswer

contrairement a ce qu'on voit dans les jeux, le réglage des parallax c'est en fait plutôt un réglage de séparation entre les 2 vues, d'ailleurs si StPlayer pouvait réellement agir sur le parallaxe il serait capable de faire de la conversion 2D/3D
par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "comme si les plans ne sont pas en phase"?
tu fais attention a ce que les 2 vues correspondent bien à chaque oeil puis tu règles le "parallax"  de sorte que l'image soit adapté a ta vue.
tu peux prendre un objet en gros plan et réduire la séparation de sorte que les 2 vues se chevauchent parfaitement au niveau de l'objet, ensuite en ajoutant/enlevant de la séparation tu fera apparaitre l'objet en profondeur ou en pop-up, selon que la vue gauche est décalée vers la droite ou la gauche par rapport a la vue droite.

l'idéal serait que les 2 vues se croisent au niveau du point de convergence "0" (vers l'objet sensé etre au niveau de l'écran) c'est a dire que pour une même vue, l'objet en profondeur sera plus a droite par rapport a l'autre vue et l'objet en pop-up sera plus a gauche (toujours par rapport a l'autre vue)

attention, je ne parle pas ici d'inverser les 2 vues, chaque oeil doit toujours voire celle qui lui correspond mais de les déplacer vers la gauche ou la droite avec le réglage de "parallax".

je crois avoir trouvé aussi que la convergence initiale entre les 2 cams définie plus ou moins la distance à laquelle doit etre placé le spectateur, plus il y'a de convergence et plus le spectateur doit etre près de l'écran.
ça par contre c'est pas une affirmation, juste ce que je tire des tests que je fais avec mes cams mais mes vidéos étant encore loin d'être parfaites, c'est peut-etre juste une impression

---------------
le site de toute la 3D
n°7366201
ouais_25
Posté le 15-03-2010 à 13:23:36  profilanswer

Ben en fait, si tu diminues/augmentes le parallax et donc déplaces les images vers la gauche ou la droite, ça crée du ghosting. Donc, y a qu'une position possible : celle pour laquelle il n'y a pas de ghosting.
Par contre, j'ai des vidéos pour lesquelles le réglage n'est pas bon :
- soit le premier plan est nickel mais pour les plans derrière, les images sont décalées -> ghosting.
- soit les plans en arrière sont nickels et le premier plan (un titre en pop-out par exemple) est décalé -> ghosting.
J'ai aussi remarqué qu'un mauvais réglage des parallaxes donne vite mal à la tête (vi, logique, mais pourtant l'image peut paraître nickel).

J'essayerai de me placer plus ou moins loin de la tv pour voir si ça change quelque chose.

Ouais

n°7366208
upsilandre​51
Posté le 15-03-2010 à 13:30:49  profilanswer

ouais_25 a écrit :

Ben en fait, si tu diminues/augmentes le parallax et donc déplaces les images vers la gauche ou la droite, ça crée du ghosting. Donc, y a qu'une position possible : celle pour laquelle il n'y a pas de ghosting.
- soit le premier plan est nickel mais pour les plans derrière, les images sont décalées -> ghosting.  
- soit les plans en arrière sont nickels et le premier plan (un titre en pop-out par exemple) est décalé -> ghosting.  

non le ghosting vient d'une technologie 3D defaillente, pas d'un probleme de parallaxe. heureusement que t'as des parallaxe sinon t'aurais pas de relief  

n°7366215
guig2000
Posté le 15-03-2010 à 13:42:47  profilanswer

Intéressante cette news sur Xpand, en plus on a une réponse à la question de l'autonomie: comme on pouvait s'en douter l'autonomie des lunettes à synchronisation infra-rouges est très supérieure (300h) aux lunettes DLP link (80h).

Pour moi le meilleur choix pour le particulier sera les X103 sauf si en mode IR lesX104 ont autant d'autonomie que les X101/X103. On remarquera de plus que les X103/104 auront un design léger, contrairement au X101/102 orientées solidité. Un bon point car j'avais trouvé ces dernière insupportable sur une longue utilisation à cause de leur poids et de leur grosseur, surtout combinées avec des lunettes de vues.

Oui, je plussoie aux dires de Nac et d'upsilandre.
C'est ton écran/lunettes qui font du ghosting, pas la parallaxe de stereoscopic player: ton matériel n'isole pas bien les images destinées à chaque œil. Évidemment, quand tu augmente la séparation entre chaque œil, le phénomène est plus visible. Le problème pour toi c'est que pour avoir un relief digne de ce nom, la séparation des objets entre les deux vues est nécessaire.

Message édité par guig2000 le 15-03-2010 à 13:52:17

---------------
Commander Guig Esprit du Sage -Skins GPGnet-  -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique-
n°7366227
Dugom
Posté le 15-03-2010 à 13:59:06  profilanswer

Il me semble que les réglages de parallaxe sur Stereoscopic Player servent à déplacer une des images vers la droite, vers la gauche, vers le haut ou vers le bas afin de se "recaler" en cas de décalage total. Si la vidéo n'est pas parfaite, tu ne pourras rattraper qu'un plan, les autres resteront toujours décalés.

Certaines vidéos 3D que j'ai testé sous Stéréoscopic Player étaient décalées, les réglages parallaxe n'y ont rien changé, je pense que ça vient de la vidéo pas du matos. Il faudrait tester un logiciel d'édition vidéo pour les fixer.

Sur nVidia 3D Vision ya deux réglages : Profondeur (Depth) et Convergence (Convergence).

Message édité par Dugom le 15-03-2010 à 14:09:21
n°7366269
Mrwest
Posté le 15-03-2010 à 14:42:25  profilanswer

Dugom a écrit :

Les futures Xpand X104, posséderaient toutes les technologies de synchro !!!

Franchement, je n'arrive pas a croire cette info, déjà pouvoir gérer toutes les IR j'avais un gros doute, alors tout ce qui existe...  :pt1cable:  

Néanmoins:
http://www.xpandcinema.com/ces/media/XpanD-CES2010.ppt

Info Source:
Tjasa Vrhovnik
IT & marketing projekti
tjasa.vrhovnik@kolosej.si
http://www.kolosej.si/
Kolosej kinematografi, d.o.o.
Šmartinska 152, 1000 Ljubljana
tel.: +386 1 520.55.28

Il semblerait bosser également chez X6D (ex Xpand) en tant que Marketing Manager depuis 3 mois.

Si c'est réalisé, c'est beau...

techniquement un signal ir à capturer c'est pas très compliqué suffit d'avoir un receiver ir et d'interpreter  

m'etonnerai pas qu'il est réussi à caler un systeme qui permettrai de se caler sur le signal ir diffuser  

par contre je me demande comment peut réagir les constructeurs (surtout nvidia) face à ce genre d'appareil (c'est léquivalent des télécommandes universal si on regarde bien , la comparaison est bien proche)

bon sinon j'arrive tjs pas les nvidia vision sur google earth ou sur flickr soi disant réputer pour fonctionner avec la 3d vision , alors qu'avec mon ordi polarizer acer aucun prob

n°7366332
BlackShark
Le H264 c'est bon ! Mangez en
Posté le 15-03-2010 à 15:48:55  profilanswer

vu sur le forum nvidia
Nvidia annonce "3DTV play"
http://money.cnn.com/news/newsfeed [...] 596340.htm

En résumé : nvidia supporte les télévisions 3D hdmi1.4 à partir de n'importe quel PC fixe ou portable équipé d'une carte graphique nvidia et d'une prise HDMI (pas annoncé mais je suppose hdmi1.3)

Les résolutions supportées sont les résolutions obligatoires du hdmi 1.4 : 1080p24 (BluRay), 720p50 et 720p60 (jeu vidéo).
Nvidia supportera n'importe quelle marque de téléviseur mais change d emodèle économique :
- si le téléviseur supporte les lunettes nvidia 3D vision, le driver sera gratuit
- si le téléviseur ne supporte pas les lunettes nvidia 3D vision, le driver sera payant 40$ à la charge de l'utilisateur (contrairement à avant où seul le fabricant d'écrans pouvait passer contrat avec nvidia)

Nvidia s'associe à Panasonic pour organiser des démosntrations de sa technologie à travers les USA.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 15-03-2010 à 15:50:00
n°7366338
nac76
bein quoi?
Posté le 15-03-2010 à 15:53:42  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

non le ghosting vient d'une technologie 3D defaillente, pas d'un probleme de parallaxe. heureusement que t'as des parallaxe sinon t'aurais pas de relief  

je pense que de mauvais réglages en plus de pourrir l'effet 3D peuvent aussi créer du ghosting, par exemple j'ai fais 2 vidéo de test avec la convergence réglée sur moi à environ 2,5m  du caméscope, je provoque un effet de pop-up très très très exagéré en brandissant un manche à balais (un truc télescopique plus long qu'un balais normal) qui arrive à une 30aine de cm des objectifs.
si on se place a environ 2,5m d'un écran de 50", ça marche du tonnerre, le manche arrive à une 30aine de cm devant les yeux avec quand même un peu de ghosting mais pas trop.

2eme vidéo exactement identique mais le manche sort du cadre, bien sur ça provoque un bug de cerveau qui annule l'effet mais en plus on vois très clairement 2 manches à balais. à tel point qu'on a même plus l'impression de ghosting, on croirait qu'il y'a réellement 2 manche a l'écran.

dans StPlayer on ne peut pas régler la convergence mais je crois que de mauvais réglages (inversion des vues plus séparation) peuvent provoquer les mêmes défauts et donc faire apparaitre du ghosting.
d'ailleurs si on pousse trop la séparation on ressent d'abord une gêne visuelle mais passé un certain niveau on vois carrément en double, il faut donc trouver le juste milieu pour que ni le 1er plan ni l'arrière plan n'ai trop de séparation, ce qui semble parfois impossible avec des vidéos qui ont trop de convergence

---------------
le site de toute la 3D
n°7366348
BlackShark
Posté le 15-03-2010 à 16:00:50  profilanswer

Ce n'est pas le mauvais réglage qui fait apparaitre le ghosting, c'est ton cerveau qui l'ignore lorsque le réglage est bon, mais le ghosting est toujours là dans les 2 cas, et il est provoqué par l'écran.

n°7366357
nac76
bein quoi?
Posté le 15-03-2010 à 16:06:09  profilanswer

BlackShark a écrit :

Nvidia supportera n'importe quelle marque de téléviseur mais change de modèle économique :
- si le téléviseur supporte les lunettes nvidia 3D vision, le driver sera gratuit
- si le téléviseur ne supporte pas les lunettes nvidia 3D vision, le driver sera payant 40$ à la charge de l'utilisateur (contrairement à avant où seul le fabricant d'écrans pouvait passer contrat avec nvidia)

autrement dit ceux qui ont fait confiance a nvidia en achetant les 3Dvision pour les faire fonctionner sur certains matériel d'ancienne génération vont encore se faire avoir, par exemple celui qui à l'ancien plasma samsung et ces lunettes, risquent maintenant de devoir payer ces fichus drivers  :fou:
autant prendre d'autres lunettes et les iz3D ou tridef, ils sont payants aussi mais au moins une fois qu'on a payé on a droit a un minimum de service sans se faire arnaquer systématiquement  :jap:

---------------
le site de toute la 3D
n°7366379
BlackShark
Posté le 15-03-2010 à 16:17:07  profilanswer

Sur ce point je dirais que n'est pas vraiment la faute à nvidia, mais plutôt aux constructeurs de 3DTV qui ne mettent pas une prise VESA 3D sync derrière leur 3DTV flambant neuves pour pouvoir vendre leur propre marque de lunettes en exclusivité.

Nvidia a pris la décision de ne supporter que ses propres lunettes et de faire payer les autres il y a maintenant 2 ans et demi (lorsqu'ils ont annoncé le contrat avec Zalman).
Au contraire, je dirais donc mantenant qu'ils commencent à se coller au modèle commercial d'iZ3D. (driver gratuit pour leur propre matos et payant pour les autres)

n°7366405
nac76
bein quoi?
Posté le 15-03-2010 à 16:33:27  profilanswer

BlackShark a écrit :

Sur ce point je dirais que n'est pas vraiment la faute à nvidia, mais plutôt aux constructeurs de 3DTV qui ne mettent pas une prise VESA 3D sync derrière leur 3DTV flambant neuves pour pouvoir vendre leur propre marque de lunettes en exclusivité.

Nvidia a pris la décision de ne supporter que ses propres lunettes et de faire payer les autres il y a maintenant 2 ans et demi (lorsqu'ils ont annoncé le contrat avec Zalman).
Au contraire, je dirais donc mantenant qu'ils commencent à se coller au modèle commercial d'iZ3D. (driver gratuit pour leur propre matos et payant pour les autres)

je ne suis pas d'accord avec la comparaison nvdia/iz3D, le matos d'iz3D c'est leurs écrans et il est donc normal qu'ils ne supporte pas systématiquement tout le reste gratuitement, pourquoi par exemple devraient-ils supporter gratuitement des lunettes comme les edim dont ils ne tirent aucun bénéfice et qui font quand même partie de la concurrence.

par contre nvidia, quand tu achètes leurs lunettes, c'est quand même leur propre produit c'est à eux de te fournir les drivers et tout le nécessaire pour les faire fonctionner, quel-que soit le matos que tu as à coté.
si on généralise leur méthodes à tout le matos informatique, un pc de la marque acer ne fonctionnera t-il plus qu'avec un moniteur de la même marque?

ce que fait nvidia est même encore pire, personnellement j'ai gardé une dent contre eux lorsque j'ai acheté ma 8800gts pour pouvoir faire fonctionner mes edim, a cette époque c'est toute la communauté de la stéréoscopie qui a payé les frais de la "politique nvidia" et aujourd'hui, nvidia refait la même chose, ils se font un pognon monstre sur le dos de ceux qui ont opté pour leur matos et change les règles du jeux a leur avantage une fois de plus, encore une fois ceux qui leur ont fait confiance se font avoir et vont devoir dépenser de nouvelles sommes ... ce n'est ni plus ni moins que du chantage!

sans cette politique je-m'en-foutiste envers les clients, j'aurai acheté une gtx275 il y'a un bon moment et je m'en servirai avec les 3Dvision que j'aurai aussi acheté.
au moins je ne regrette pas d'avoir refuser d'investir dans ce matos, nvidia me donnant a nouveau raison, je me prendrai donc bientôt (j'attends que les prix baisse) une bonne grosse ati et nvidia n'est pas près de revoir la couleur de mon argent  :jap:

ps: GRRRR nvidia!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 15-03-2010 à 16:44:46

---------------
le site de toute la 3D
n°7366436
BlackShark
Posté le 15-03-2010 à 16:59:50  profilanswer

nac76 a écrit :

je ne suis pas d'accord avec la comparaison nvdia/iz3D, le matos d'iz3D c'est leurs écrans et il est donc normal qu'ils ne supporte pas systématiquement tout le reste gratuitement, pourquoi par exemple devraient-ils supporter gratuitement des lunettes comme les edim dont ils ne tirent aucun bénéfice et qui font quand même partie de la concurrence.

par contre nvidia, quand tu achètes leurs lunettes, c'est quand même leur propre produit c'est à eux de te fournir les drivers et tout le nécessaire pour les faire fonctionner, quel-que soit le matos que tu as à coté.

Bah c'est exactement ce qu'ils font : ils ont attaché le support gratuit aux lunettes 3D vision, et ça ne change pas. (3DTV play est gratuit si la TV utilise les lunettes nvidia, et coûte 40$ si elle utilise des lunettes d'une autre marque).

Ce pour quoi tu décries nvidia n'est pas 3DTV play, mais c'est le passage du driver attaché au GPU, vers le driver attaché aux lunettes nvidia 3D vision (ce qu'a fait nvidia il y a 2 ans). Pour ça je te rejoins, c'est dégueulasse, c'est immonde, c'est anti-concurrentiel, etc... mais c'est pas ce qui est en jeu avec 3DTV play.

n°7366549
toons444
Posté le 15-03-2010 à 18:02:13  profilanswer

bonjour à tous. c bien gentil de la part de xpand d'annoncé la sortie de nouvelles lunettes x 103 et 104 , mais ils ne sont meme pas foutu d'avoir les x102 en stock ça fais un mois et demi que j'attend et je leur ai envoyé deux mails et aucune réponse à ce jour, je n'ai toujours pas de lunettes dlp link pour aller avec mon proj . bitcauldron eux m'ont répondu le lendemain, je crois bien que mon choix vat se porter sur bitcauldron dès que dispo... voilà c'était juste pour geuler un peu à ++ ^^

n°7366559
guig2000
Posté le 15-03-2010 à 18:07:32  profilanswer

Donc maintenant leur driver relief va coûter 40$ mais il est disponible "gratuitement" aux possesseurs du kit 3D vision.
Donc oui c'est comme les iZ3D sauf que les iZ3D sont universels alors que ls nvidia sont limités aux cartes nvidia.

tons444 t'as bien raison de gueuler. Ce genre de chose est inadmissible.
Que ça les fatigue de vendre aux particulier et qu'ils préfèrent vendre leurs lunettes par pack de 1000 aux cinémas, je peux le comprendre, mais dans ce cas qu'ils ferment le site de vente au particulier!
J'espère pour toi qu'ils n'encaissent qu'a l'expédition!

Message édité par guig2000 le 15-03-2010 à 18:11:17

---------------
n°7366692
lebloganth​rope
Posté le 15-03-2010 à 19:47:28  profilanswer

la 3D arrive sur les smartphones: http://www.samsunghub.com/2010/03/ [...] his-month/

n°7366815
basketor63
Posté le 15-03-2010 à 21:18:56  profilanswer

nac76 a écrit :

l'idéal serait que les 2 vues se croisent au niveau du point de convergence "0" (vers l'objet sensé etre au niveau de l'écran) c'est a dire que pour une même vue, l'objet en profondeur sera plus a droite par rapport a l'autre vue et l'objet en pop-up sera plus a gauche (toujours par rapport a l'autre vue)

je ne vois pas bien pourquoi
ce n'est idéal que si tu veux que le regard de celui qui regarde converge vers l'objet au niveau de l'écran
si ce qui est interessant dans la scène se trouve au loin, tu n'as aucun intérêt à faire ça, il faut que ça converge "au loin", sinon il faut loucher :D

---------------
Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ».
n°7366829
nac76
bein quoi?
Posté le 15-03-2010 à 21:35:45  profilanswer

BlackShark a écrit :

Bah c'est exactement ce qu'ils font : ils ont attaché le support gratuit aux lunettes 3D vision, et ça ne change pas. (3DTV play est gratuit si la TV utilise les lunettes nvidia, et coûte 40$ si elle utilise des lunettes d'une autre marque).

Ce pour quoi tu décries nvidia n'est pas 3DTV play, mais c'est le passage du driver attaché au GPU, vers le driver attaché aux lunettes nvidia 3D vision (ce qu'a fait nvidia il y a 2 ans). Pour ça je te rejoins, c'est dégueulasse, c'est immonde, c'est anti-concurrentiel, etc... mais c'est pas ce qui est en jeu avec 3DTV play.

du coup je comprend pas tout, au début je pensais qu'il s'agissait d'assurer les drivers pour les lunettes 3dvision, gratuitement pour certains écrans, et payant pour d'autres... apparemment je suis donc a coté de la plaque, il s'agirait de supporter d'autres lunettes?  
si c'est ça c'est un beau retournement de veste mais je n'en vois pas l'utilité, qui voudraient s'acheter les 3Dvisions alors que d'autres lunettes seront compatibles?

pour le support du zalman je trouve qu'ils ont fait un peut le même coup, ils ont d'abord sorti des drivers compatibles xp histoire de pousser les gens à l'acheter mais ensuite...plus de suivis sous xp  :fou:
Grrr nvidia  :lol:

à part ça je viens d'aller voir avatar et je l'ai vu presque entier sans les lunettes   :ouch:  

faut dire que dés le début, j'ai trouvé intéressant de voir "la convergence selon cameron":
en plus de la convergence dynamique ou le point de convergence suit un objet ou un personnage dans ses déplacements, j'ai pu repérer des effets qui m'ont vraiment surpris et dont je ne comprend pas bien le fonctionnement (c'est la qu'on regrette de ne pas pouvoir mettre sur pause ou retourner en arrière)...exemple:
on voit un perso en gros plan, la focale des caméras et le point convergence sont réglés sur lui, il parle a quelqu'un derrière lui et quand la personne lui répond la focale et le point de convergence passe à la personne dans l'arrière plan, on voit toujours le perso en 1er plan mais il est maintenant flou et dédoublé.
avec la camera qu'a concocté james cameron ça parait logique mais ce qui l'est moins c'est que par moment ce changement est instantané, un instant on vois le 1er plan non dédoublé alors que l'arrière plan est bien en double (point de convergence au 1er plan) et l'instant d'après pouf! c'est le 1er plan qui est dédoublé alors que l'arrière ne l'est plus comme si la convergence avait été changé a partir de telle frame en post prod (à moins que les cams de cameron n'arrive a converger le temps du passage d'une frame a l'autre, vitesse lumière et quelques).

un autre truc qui m'a étonné c'est quand on voit jack parler dans un moniteur (quand il dit "ils ne cèderont pas" ), l'image dans le moniteur est constituée de 2 vues, donc en relief ce qui logiquement ne peut pas etre possible... certaines scènes serait-elle de la conversion 2D/3D ou aurait-il incrusté une image 3D dans le moniteur en post prod?
mieux encore, il me semble avoir vu la même chose quand Jack regarde une photo  :ouch: , la c'est dur a dire car je n'ai pas eu le temps d'en etre sur  

pour les lunettes xpand, je ne trouve pas qu'elles assombrissent beaucoup l'image mais les couleurs me semblaient vachement délavées, par contre je n'ai pas réussi a distinguer le scintillement et pour le ghosting, il aurait fallu que je les garde sur le nez un moment pour me faire une opinion  :lol:

ps:
ah oui une dernière chose, les lunettes étaient dans un état lamentable, plusieurs paires étaient "cassées" et dans ces condition il n'est pas si étonnant qu'on paye le prix fort pour aller voir un film 3D, d'un autre coté mettre un gros carton par-terre en sortie de séance et dire aux gens de les "balancer dedans"... bof quoi  :pfff:

Message édité par nac76 le 15-03-2010 à 21:51:16

---------------
le site de toute la 3D
n°7366831
nac76
bein quoi?
Posté le 15-03-2010 à 21:38:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

je ne vois pas bien pourquoi
ce n'est idéal que si tu veux que le regard de celui qui regarde converge vers l'objet au niveau de l'écran
si ce qui est interessant dans la scène se trouve au loin, tu n'as aucun intérêt à faire ça, il faut que ça converge "au loin", sinon il faut loucher :D

oui mais la on parle des réglages dans stereoscopicPlayer hors ce dernier n'a pas de vrai réglage de convergence, faut faire au mieux avec le réglage de séparation sans avoir à tout re-régler toutes les 2 minutes, ce dont tu parles ça serait au videaste de le faire directement pendant la prise.

de 2 pierres 2 coups:
en montant 2 trucs comme ça en parallèle avec un peu de filtre pola on aurait un camescope 3D + un projecteur 3D en 1 seul appareil  :love:  
http://www.planetenumerique.com/+U [...] fait+.html

ça reste du picoprojecteur donc faut voir la reso et la luminosité mais si ce genre de produits se développe ça pourrait etre sympa

completement HS et inexcusable, désolé mais puisqu'on parlait de nvidia... mais LOOOOOL quoi!
http://www.pcworld.fr/2010/02/22/m [...] 40/475901/
posté par Tachyon:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 15-03-2010 à 22:23:28

---------------
le site de toute la 3D
n°7366868
basketor63
Posté le 15-03-2010 à 22:23:10  profilanswer

nac76 a écrit :

oui mais la on parle des réglages dans stereoscopicPlayer hors ce dernier n'a pas de vrai réglage de convergence, faut faire au mieux avec le réglage de séparation sans avoir à tout re-régler toutes les 2 minutes, ce dont tu parles ça serait au videaste de le faire directement pendant la prise.

ok, je trouvais ça bizarre :D

---------------
Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ».
n°7366981
BlackShark
Posté le 15-03-2010 à 23:50:17  profilanswer

Dans Avatar, l'ensemble des moniteurs sont en fait des simples plaques de plexiglas transparents, les images sont toutes ajoutées en post prod. Comme cela se fait dans de nombreux films et séries (vrais écrans écrans mais totalement verts ou bleus).

Sinon d'après Cameron sa caméra était quasiment systématiquement en mode convergence automatique (il n'avait pas de moniteur 3D sur le plateau). Dans les scènes ou l'auto-converge ne donne pas le résultat souhaité, il l'ajuste en postprod.

Sinon oui tu as bien vu, lorsque jack regarde les photos de Grace entourée des enfants Na'Vi ce sont bien des clichés stéréo, certains écrans sont 2D d'autres sont 3D, il me semble que tout ce qui est vidéo était 3D.

n°7366983
nac76
bein quoi?
Posté le 15-03-2010 à 23:51:58  profilanswer

le 1er Panasonic arrive en france début mai
http://www.pcworld.fr/2010/02/22/l [...] 00/475951/

---------------
le site de toute la 3D
n°7366989
basketor63
Posté le 16-03-2010 à 00:02:35  profilanswer

enfin des noirs vraiment pas gris ?
Même là c'est pas dit ...
pioneer était censé sortir des dalles avec noir absolu, mais ils ont arrêté les écrans je crois.

---------------
n°7367000
nac76
bein quoi?
Posté le 16-03-2010 à 00:08:53  profilanswer

BlackShark a écrit :

Dans Avatar, l'ensemble des moniteurs sont en fait des simples plaques de plexiglas transparents, les images sont toutes ajoutées en post prod. Comme cela se fait dans de nombreux films et séries (vrais écrans écrans mais totalement verts ou bleus).

Sinon d'après Cameron sa caméra était quasiment systématiquement en mode convergence automatique (il n'avait pas de moniteur 3D sur le plateau). Dans les scènes ou l'auto-converge ne donne pas le résultat souhaité, il l'ajuste en postprod.

Sinon oui tu as bien vu, lorsque jack regarde les photos de Grace entourée des enfants Na'Vi ce sont bien des clichés stéréo, certains écrans sont 2D d'autres sont 3D, il me semble que tout ce qui est vidéo était 3D.

c'est vrai, en plus au début quand il enregistre son 1er rapport vidéo, jack a face à lui un espèce d'objet sur pied qui pourrait bien etre une cam 3D, je me suis posé la question mais faudrait que je revois le film pour en etre sur
sinon pour le changement de convergence instantané, comme c'est instantané justement je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que ça donnait avec les lunettes, ou peut-etre y'en a t'il eu quand je les portais sans que je m'en rende compte??? vivement le blue-ray que je puisse voir ça plus en détail  :)

---------------
le site de toute la 3D
n°7367001
BlackShark
Posté le 16-03-2010 à 00:11:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

enfin des noirs vraiment pas gris ?
Même là c'est pas dit ...
pioneer était censé sortir des dalles avec noir absolu, mais ils ont arrêté les écrans je crois.

D'après les diverses vidéos du CES que j'ai pu voir, panasonic a racheté les brevets de pioneer et va incorporer la techno de pioneer dans ses plasmas, il me semble que ces nouvelles télés sont parmis les premières à en bénéficier.

Message édité par BlackShark le 16-03-2010 à 00:11:49
n°7367286
Dugom
Posté le 16-03-2010 à 12:41:00  profilanswer

n°7367323
ijk_refere​nce
Posté le 16-03-2010 à 13:26:02  profilanswer

Question méta-physique. C'est du 2 fois 2K ou bien du 2 fois 4K !? [:canaille]

n°7367712
Dugom
Posté le 16-03-2010 à 19:01:53  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Question méta-physique.

C'est plutôt mathématique, ça fait 4096 x 2160 par oeil.
On passe de 2 millions (FullHD) à presque 9 millions de pixels.
La 3D double juste les images, ça ne change pas la résolution (sauf entrelacement et damier).

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 16-03-2010 à 19:11:27
n°7367758
BlackShark
Posté le 16-03-2010 à 19:33:54  profilanswer

Sony utilise ses projecteurs 4K pour la 3D en 2K, ils utilisent une optique spéciale qui pose les 2 images 2K l'une au dessus de l'autre.
Vu sur ce site expliquant superbement bien les technos 3D cinéma http://www.manice.org/rubrique_glo [...] que=59#526
http://www.manice.org/IMG/jpg/Photo_001.jpg
http://www.manice.org/IMG/jpg/Copie_de_IMG_1562.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 16-03-2010 à 19:35:05
n°7367769
Dugom
Posté le 16-03-2010 à 19:46:31  profilanswer

BlackShark a écrit :

Sony utilise ses projecteurs 4K pour la 3D en 2K, ils utilisent une optique spéciale qui pose les 2 images 2K l'une au dessus de l'autre.

Un double vidéoproj FullHD 3D avec filtres polarisants finalement...

Niveau résolution 3D, vaut mieux le Projectiondesign F35 WQXGA du coup...

http://img94.imageshack.us/img94/2176/65387847.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/316/80619965.jpg

Resolution de 2560 x 1600 (4 millions de pixels).
Contraste 8,000:1.
Luminosité 6,500 lumens.
Compatible 3D.

Sortie prévue mi-2010.

Message édité par Dugom le 16-03-2010 à 20:24:46
n°7368057
nac76
bein quoi?
Posté le 16-03-2010 à 23:26:04  profilanswer

:lol:  

Citation :

NVIDIA entend vraisemblablement tenter d'imposer l'idée selon laquelle ses cartes graphiques sont le prérequis indispensable à une expérience « 3D » réussie

http://www.clubic.com/actualite-33 [...] sonic.html

---------------
le site de toute la 3D
n°7368122
nikla14
Posté le 17-03-2010 à 00:53:49  profilanswer

:whistle: j'ai comme l'impression que tout ça va se décanter le 24 mars coté ATi...
http://www.pcworld.fr/2010/03/17/l [...] on/479831/

:whistle:  
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] temps.html

J'ai hate de voir ce que ça va donner cette S3D coté rouge  :sol:  

:cry:  :kaola:  :cry:  :kaola:  :cry:  :kaola:

n°7368128
ijk_refere​nce
Posté le 17-03-2010 à 01:08:07  profilanswer

Dugom a écrit :

C'est plutôt mathématique, ça fait 4096 x 2160 par oeil.
On passe de 2 millions (FullHD) à presque 9 millions de pixels.
La 3D double juste les images, ça ne change pas la résolution (sauf entrelacement et damier). :D

What !? "4096 x 2160 par oeil" ça veut bien dire " 8K par oeil".... soit 16K pour la pair !!!

Il est où le 4K dans ton calcul savant !?  :heink:  

n°7368130
nac76
bein quoi?
Posté le 17-03-2010 à 01:12:17  profilanswer

nikla14 a écrit :

:whistle: j'ai comme l'impression que tout ça va se décanter le 24 mars coté ATi...
http://www.pcworld.fr/2010/03/17/l [...] on/479831/

:whistle:  
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] temps.html

J'ai hate de voir ce que ça va donner cette S3D coté rouge  :sol:  

:cry:  :kaola:  :cry:  :kaola:  :cry:  :kaola:

le problème c'est qu'après il faut que les partenaires suivent (iz3D/tridef) pour développer les drivers 3D rapidement, je me demande comment ça se présente de leur coté, obligation de faire une refonte complète du driver (surtout du mode shutters) ou juste une adaptation?

Message édité par nac76 le 17-03-2010 à 01:14:40

---------------
le site de toute la 3D
n°7368195
xixou2
Posté le 17-03-2010 à 07:03:17  profilanswer

http://masterimage3d.com/  au kineoplis france

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware