Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

n°9609533
mazingerz
Posté le 15-09-2015 à 17:56:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

everwind a écrit :


 
Mais qu'est ce que tu racontes ...
 
C'est si compliqué à comprendre que à perf égale les gens préfères des cartes qui consomment moins et donc sont moins une galère à refroidir et/ou avec plus de possibilités d'OC ?
 
Il n'est pas question de faire passer une CG dans une tablette ou un portable comme tu le prétends assez agressivement, juste de faire mieux que l'archi précédente d'AMD.
 
La Fury Nano va dans le bon sens avec une conso très maitrisée, on peut donc imaginer qu'AMD a retenu la leçon et continuera dans ce sens, ce qui est très bien.


 
Les gent regarde prix égale les perfs .. pas à conso égale  
 
quand t’hésite entre une ferrari et une lamborgini je pense que la conso c'est le dernier truc que tu regarde
 
pareil pour une carte graphique haut de gamme (parce que t'a les moyen de banquer et tu es dans le mauvais rapport prestation / prix de toute façon)  
 
par contre quand tu achète une citadine tu vas regarder la conso  
pareil pour une carte graphique que tu voudrais intégrer dans un petit PC silencieux
 
après oui quand c'est le dernier critère ça joue  
les carte AMD n'étant pas plus perf que les NVIDIA tu vas prendre pourquoi pas celle qui consomme le moins
si elle était plus perf je pense que tout le monde s'en foutrais


Message édité par mazingerz le 15-09-2015 à 18:01:42
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 17:56:43  profilanswer
 

n°9609540
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2015 à 18:04:40  profilanswer
 

La conso ça conditionne aussi la chaleur dissipée, donc les nuisances en fonctionnement, pas juste la facture électrique...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9609566
everwind
Posté le 15-09-2015 à 18:35:42  profilanswer
 

super, une comparaison auto, ça manquait ...
 
Quand tu hésitse entre des voitures de luxe le premier critère ce n'est pas les perfs mais le look et la réputation de la marque/modèle (le plus "exclusif / rare / cher" étant le préféré, peu importe les perfs en fait), du coup tu vas transposer ca aux CG ?
 
On ne compare pas des marchés entre eux, ca n'a aucun sens !
 
Et je pense que quand on est prêt à dépenser 800€ dans une CG, oui on s’inquiète un peu du fait que la carte va faire un bruit d'enfer ou sera silencieuse, et donc on cherche une carte qui explose pas les plafonds de conso si possible, tant que ça reste dans les mêmes eaux niveau perfs.
 
Et PC silencieux ne veut pas dire petit, je dirais qu contraire que c'est plus facile de faire de grands boitiers silencieux car on case des ventilateurs plus gros qui tournent moins vite.

n°9609624
CardinalFu​neste
Posté le 15-09-2015 à 19:44:27  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Je réexplique.
GCN a montré avec la fury que l'archi était peu efficace en terme de rapport perf/watt contrairement à maxwell chez nvidia car nvidia a changé d'archi depuis que gcn est apparu.
Si la prochaine géné utilise toujours gcn on peut se dire que ça risque d'être toujours le cas alors qu'nvidia va encore changer d'archi et que depuis quelques années, ils bossent pour améliorer cela.
 
Qui dit archi qui chauffe et consomme plus qu'une autre dit archi qui peut forcément moins monter en fréquence et/ ou demande des systèmes de refroidissements surdimensionnés (cf fury x qui sort en natif avec du watercooling, système à la base destiné aux gros overclockers et pas aux clients standards) alors que la concurrence pourra monter plus haut en fréquence et donc offrir encore plus de perfs et avec des systèmes moins surdimenssionés et par voie de conséquence moins bruyant et plus facile à mettre en place et coutant moins chère à produire.
 
C'est ça la crainte dont je parle. Après, peut être que gcn2 sera un gcn tellement revu qu'il n'y aura plus ses défauts mais ce dont soulève hfr dans l'article sur la fury x semblait dire qu'il fallait changer une archi qui commence à se faire bien vieille.


 
Moins efficace car peut être bien plus polyvalente  :o  je serait curieux de comparer dans le futur ces deux archi avec leurs rapport perf/watt sur du dx12 et des jeux opti pas sur que les rendements de ces deux archis sois si eloigner on peut le voir deja avec la nano qui a quasi un rendement de maxwell  :)  

n°9609647
Z Machine
Fusion is future
Posté le 15-09-2015 à 20:19:21  profilanswer
 

Le fait que la future architecture s'appelle encore GCN ne présage pas des points communs avec l'ancienne.
 
Il peut y avoir 80%, 50%, 30%, 12% ou 0% des bases architecturales conservées sur la nouvelle, on n'en sait rien pour le moment.
 


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°9609659
cortexzehe​f
Posté le 15-09-2015 à 20:24:22  profilanswer
 

GCN n'est qu'un "nom" (Graphics Core Next). Comme dit mon VDD, on ne peut en tirer aucun rapport. Seule la "révision" comptera :)  
 
Et pour chauffe = bruit, la Fury X (watercoolé, oui, mais quand même :s ) consomme un peu beaucoup (70W d'écart minimum face à la concurrente) mais est silencieuse quand on n'a pas de problème avec la pompe.

n°9609662
CardinalFu​neste
Posté le 15-09-2015 à 20:27:03  profilanswer
 

70w sur un config c'est assez negligeable :o et comme je le disait, ce ratio pourrait encore baisser sur des moteurs dx12

Message cité 1 fois
Message édité par CardinalFuneste le 15-09-2015 à 20:27:33
n°9609665
cortexzehe​f
Posté le 15-09-2015 à 20:28:45  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :

70w sur un config c'est assez negligeable :o


 
Je ne dis pas le contraire, mais j'ai pas envie de me faire clash par des pro nv  :D

n°9609677
CardinalFu​neste
Posté le 15-09-2015 à 20:35:25  profilanswer
 

Tu fais bien :whistle:

n°9609684
Z Machine
Fusion is future
Posté le 15-09-2015 à 20:38:14  profilanswer
 

Il faut avouer que certains sont terrifiants !
 :sweat:


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 20:38:14  profilanswer
 

n°9609735
cortexzehe​f
Posté le 15-09-2015 à 21:19:32  profilanswer
 

Un nouveau nom peut aussi faire office de rebrand :sol:

n°9609767
everwind
Posté le 15-09-2015 à 22:00:26  profilanswer
 

Enfin de toutes façon quand on dit partir de 0 c'est une expression, une archi ne part JAMAIS complètement de 0. Et on peut imaginer que l'archi utilisée par les Fury préfigure dans certains domaines celle des prochaines radeon. Les fury sont après tout une manière pour AMD d'expérimenter des choses, de tester la HBM et autres, ils en garderont forcément une partie pour les cartes de l'année prochaine.

n°9609785
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-09-2015 à 22:17:20  profilanswer
 

Fiji (Fury) est basé sur CGN 1.2 qui est déjà utilisé avec Tonga. C'est la même puissance de calcul brute que CGN 1.1 (Hawaii) + une meilleure compression des textures. AMD ne sait clairement pas fait chier à ce niveau.
 
Peu importe le nom que AMD va donner à sa nouvelle archi, que se soit CGN1.3 ou 2.0 ou Kevin super graphix next. AMD va probablement conserver la structure basé sur les ACEs déjà présente dans GCN tout en corrigent les faiblesses de l'archi (conso, puissance brute, toussa)


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9609897
Lyto
Posté le 16-09-2015 à 08:41:31  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Je réexplique.
GCN a montré avec la fury que l'archi était peu efficace en terme de rapport perf/watt contrairement à maxwell chez nvidia car nvidia a changé d'archi depuis que gcn est apparu.
Si la prochaine géné utilise toujours gcn on peut se dire que ça risque d'être toujours le cas alors qu'nvidia va encore changer d'archi et que depuis quelques années, ils bossent pour améliorer cela.
 
Qui dit archi qui chauffe et consomme plus qu'une autre dit archi qui peut forcément moins monter en fréquence et/ ou demande des systèmes de refroidissements surdimensionnés (cf fury x qui sort en natif avec du watercooling, système à la base destiné aux gros overclockers et pas aux clients standards) alors que la concurrence pourra monter plus haut en fréquence et donc offrir encore plus de perfs et avec des systèmes moins surdimenssionés et par voie de conséquence moins bruyant et plus facile à mettre en place et coutant moins chère à produire.
 
C'est ça la crainte dont je parle. Après, peut être que gcn2 sera un gcn tellement revu qu'il n'y aura plus ses défauts mais ce dont soulève hfr dans l'article sur la fury x semblait dire qu'il fallait changer une archi qui commence à se faire bien vieille.


Ce n'est pas lié qu'à GCN. Si on lit bien le test d'Hawaii, on se rend compte que Nvidia a fait le choix avec Kepler d'une grosse puce qui est cadencé à une fréquence plus basse afin de réduire la consommation. Maxwell a encore enfoncé la donne avec une archi encore mieux taillé pour cet objectif. AMD avait opté pour une autre approche avec Hawaii : faire une puce un peu plus petite, afin que celle-ci soit légèrement moins chère, quitte à compenser le déficit de performance par une cadence plus élevée (syndrome P4 diront certains). Mais en contre-partie, cette puce chauffe et consomme davantage. L'arrivée de la Nano confirme d'ailleurs qu'en baissant les fréquences, il est possible d'améliorer l'efficacité de la puce. Avec l'arrivée d'un nouveau procédé de gravure, les deux constructeurs devront faire de nouveaux compromis. Il y a aussi le facteur HBM.


Message édité par Lyto le 16-09-2015 à 08:42:25

---------------
L'innovation, c'est extra :)
n°9609903
havoc_28
Posté le 16-09-2015 à 08:51:21  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Oui mais nécessite du watercooling, un système pas pratique à installer et pas vraiment destiné à l'utilisateur standard.


 
Les Fury non X genre chez Sapphire , le ventirad est à la hauteur . Ils auraient pu lancer dés le début des Fury X custom . (Enfin si ça sort un jours) .

n°9609908
predator06
Posté le 16-09-2015 à 09:04:24  profilanswer
 

+1 avec LYTO
D'ailleurs la R9 290X n'était pas largué niveau perf/watt face à la GTX780TI
 

ravenloft a écrit :


Je réexplique.
GCN a montré avec la fury que l'archi était peu efficace en terme de rapport perf/watt contrairement à maxwell chez nvidia car nvidia a changé d'archi depuis que gcn est apparu.


La Nano montre le contraire :
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=260&n=2
 
En fait, AMD est juste capable de produire une concurrente à la GTX980.  
Pour aller chercher (ou au moins tenter) la GTX980 custom ou la GTX980TI, amd a fait le choix de bosster les fréquences avec l'impacte que cela engendre sur le rapport perf/watt.


Message édité par predator06 le 16-09-2015 à 09:07:32

---------------
R5 5600X // 6800XT // DDR4 3600 MHz // B550 tomahawk
n°9609916
Lyto
Posté le 16-09-2015 à 09:22:41  profilanswer
 

De toute façon on est plus ou moins tous d'accord pour dire que la Fury était juste un démonstrateur technique, histoire de dire qu'ils étaient les premiers sur la HBM et qu'étant donné qu'ils n'avaient rien de mieux sous la main en attendant la gen 14/16 nm, ben ils ont poussé Hawaii dans ses derniers retranchements.
Pour le coup c'est Nvidia qui a bien joué en proposant une puce intéressante pour combler le vide en attendant de passer du 28 nm au 14/16.


---------------
L'innovation, c'est extra :)
n°9610141
mazingerz
Posté le 16-09-2015 à 14:02:39  profilanswer
 

everwind a écrit :

super, une comparaison auto, ça manquait ...
 
Quand tu hésitse entre des voitures de luxe le premier critère ce n'est pas les perfs mais le look et la réputation de la marque/modèle (le plus "exclusif / rare / cher" étant le préféré, peu importe les perfs en fait), du coup tu vas transposer ca aux CG ?
 
On ne compare pas des marchés entre eux, ca n'a aucun sens !
 
Et je pense que quand on est prêt à dépenser 800€ dans une CG, oui on s’inquiète un peu du fait que la carte va faire un bruit d'enfer ou sera silencieuse, et donc on cherche une carte qui explose pas les plafonds de conso si possible, tant que ça reste dans les mêmes eaux niveau perfs.
 
Et PC silencieux ne veut pas dire petit, je dirais qu contraire que c'est plus facile de faire de grands boitiers silencieux car on case des ventilateurs plus gros qui tournent moins vite.


 
quand on a les moyen de se payer une carte a 800€ on a les moyen d'avoir un PC silencieux
 
AMD ou NVIDIA ça sera la même  
faut vraiment être un naze pour ce monter une tour hors de prix qui fait du bruit
 
j'ai un PC full AMD soit disant top chauffe ultra conso , j'ai une alim 550W et ça ne fait pas de bruit  

n°9610144
mazingerz
Posté le 16-09-2015 à 14:05:26  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


S'il y a 0% en commun, le nom change. Tu n'as jamais vu quelqu'un faire du neuf total en ne changeant pas de nom sauf si le nom est emblématique de la société. C'est le cas pour le mot radeon mais pas pour le mot gcn.
 
Si c'est toujours gcn il y aura une part. Le % on ne le sait pas.
 


 

ravenloft a écrit :


Oui mais nécessite du watercooling, un système pas pratique à installer et pas vraiment destiné à l'utilisateur standard.


 
l'utilisateur standard dépense pas 800€ dans une simple carte graphique
 

n°9610170
predator06
Posté le 16-09-2015 à 14:26:52  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Il y a que la nano qui fait aussi bien que les geforce sur ce plan là. C'est pas suffisant car AMd doit vendre une gamme complète pour faire des bénefs.


La R9 290X avait un rapport perf/watt équivalent à la GTX 780TI.
 
C'est sur qu'aujourd'hui, la gamme de d'Amd ne rivalise pas avec la dernière génération de GTX9xx sur le rapport perf/watt. Amd a choisi de ne rien proposer de nouveau donc il n'y a rien d'illogique.  
C'est un choix stratégique... L'entreprise a ses raisons qui expliquent cette situation. Je ne les connais pas  :D En regardant, les parts de marché, on ne peut pas dire que ca a permis à la l'entreprise d'aller de l'avant. Amd avait peut être anticipé & accepté cette situation ou alors c'est un fail provoqué par une décision prise par une ponte d'Amd :whistle:


Message édité par predator06 le 16-09-2015 à 14:28:21

---------------
R5 5600X // 6800XT // DDR4 3600 MHz // B550 tomahawk
n°9610172
McNulty
Posté le 16-09-2015 à 14:29:01  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


 :heink:  
Quel rapport avec les messages que tu cites?


 
il pense qu'un utilisateur qui a pas mal de pognon à mettre dans une config est forcement un bidouilleur...

n°9610193
predator06
Posté le 16-09-2015 à 14:41:13  profilanswer
 

Je réagissais juste sur le rapport perf/watt  ;) Notamment où tu disais que l'achi était peu efficace. A mon sens, ce n'est pas vraie. Exemple la nano ou une R9 290x/gtx780TI.
 
Après j'ai juste voulu nuancer mes propos en disant qu'amd a choisi de proposer uniquement la Fury comme nouveau produit face à la nouvelle archi GTX9xx. C'est un choix. Amd surement choisi de faire le dos rond sur cette période et de perdre des parts de marché.  
Donc je suis du même avis que toi concernant le rapport qualité/prix de la gamme de carte amd.


Message édité par predator06 le 16-09-2015 à 14:43:00

---------------
R5 5600X // 6800XT // DDR4 3600 MHz // B550 tomahawk
n°9610200
Lyto
Posté le 16-09-2015 à 14:51:29  profilanswer
 

Sinon on peut relire le test de la GTX 580 qui confirme que des fois les ingénieurs ont de bonnes idées mais comme tout ne fonctionne pas forcément au moment ou le big boss demande un produit à mettre sur le marché, et bien on fait avec. Chez Nvidia ça a donné les GTX 480 qui étaient prometteurs mais entachés de soucis de chauffe et de consommation. AMD avait déjà connu ça avec la 2900.
Malheureusement le client lui, ne voit que le produit fini :D


---------------
L'innovation, c'est extra :)
n°9610235
mazingerz
Posté le 16-09-2015 à 15:28:03  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


 :heink:  
Quel rapport avec les messages que tu cites?


 
tu parle de water cooling sur une carte a 800€ et d'utilisateur standard  
 
ce genre de carte très haut de gamme s'adresse a des fanatiques de l'informatique

n°9610372
predator06
Posté le 16-09-2015 à 17:44:00  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Citation :

Notamment ou tu disais de l'achi était peu efficace


Je n'ai jamais dit peu efficace, j'ai dit moins efficace.


 
 :D  :D  
Je cite une 2ème fois ton message écrit le 15/09/2015 à 17:46:08  

ravenloft a écrit :


Je réexplique.
GCN a montré avec la fury que l'archi était peu efficace en terme de rapport perf/watt...


Tu as bien écrit "peu efficace", je n'ai pas lu de travers.  :D
 
Ca ressemble un peu à un dialogue de sourd notre conversation mais au final, on est globalement sur la même longueur d'onde. :jap:


Message édité par predator06 le 16-09-2015 à 17:45:50

---------------
R5 5600X // 6800XT // DDR4 3600 MHz // B550 tomahawk
n°9610463
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-09-2015 à 19:28:52  profilanswer
 

Putain yen a encore qui se soucis pas de la conso des CG ? :o la tendance va à la baisse et certains préfèrent encore avoir une carte qui chauffe comme au Coeur du Mordor... C'est pour le chauffage c'est ça ? :o


Message édité par CoyoteErable le 16-09-2015 à 19:29:23

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9610480
cortexzehe​f
Posté le 16-09-2015 à 19:50:41  profilanswer
 

Vu le prix du KW/h et du surplus pour passer chez les verts, le choix est vite vu.
 
Et arrêtez de faire les hypocrites, vous disiez l'inverse quand AMD était "au dessus" lors de  la sortie des 78XX/79XX.
 
Puis oui, pas besoin de radiateur l'hiver avec une CG AMDay :D

n°9610484
havoc_28
Posté le 16-09-2015 à 19:53:54  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :

Et arrêtez de faire les hypocrites, vous disiez l'inverse quand AMD était "au dessus" lors de  la sortie des 78XX/79XX.
 


 
D'un Coté quand les 79XX sont sorties en face y avait que Fermi , Kepler était pas encore arrivé :D .

n°9610489
cortexzehe​f
Posté le 16-09-2015 à 19:55:53  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
D'un Coté quand les 79XX sont sorties en face y avait que Fermi , Kepler était pas encore arrivé :D .


 
Pas faux, mais ils disaient l'inverse quand même  ;)

n°9610492
havoc_28
Posté le 16-09-2015 à 20:05:16  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :


 
Pas faux, mais ils disaient l'inverse quand même  ;)


 
Fermi à grandement bénéficier d'un ventirad revu et corriger @ Chambre à vapeur avec les 580/570 bien que la consommation était la même à peu prêt que sur 480/470 .  Ainsi comme par enchantement plus de soucis de chauffe / bruit et peu importe la consommation :D . Mais il est vrai que depuis les 480 , nvidia c'est appliqué un minimum pour ce qui est du ventirad de référence du flagship du moment .

n°9610495
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-09-2015 à 20:10:02  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :

Vu le prix du KW/h et du surplus pour passer chez les verts, le choix est vite vu.
 
Et arrêtez de faire les hypocrites, vous disiez l'inverse quand AMD était "au dessus" lors de  la sortie des 78XX/79XX.
 
Puis oui, pas besoin de radiateur l'hiver avec une CG AMDay :D

Ouai le surplus des verts...
Ya tout un écosystème chez nVidia hein :o
Et puis quand on voit une 390X qui chauffe comme pas possible, sans possibilité d'OC et qui arrive même pas au niveau d'une 980 pour le même prix hein² :o
Sans parler des Fury X qui pour presque le même prix (50€ de diff) qu'une 980Ti arrivent derrière dans les ¾ des cas...
AMD ne suit plus pour l'instant, et nVidia en profite pour se goinfrer... J'espère au moins que cet argent ira pour la R&D de Pascal :D
J'espère un changement, et le retour à une bonne concurrence, un AMD agressif.  


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9610505
cortexzehe​f
Posté le 16-09-2015 à 20:27:42  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ouai le surplus des verts...
Ya tout un écosystème chez nVidia hein :o
Et puis quand on voit une 390X qui chauffe comme pas possible, sans possibilité d'OC et qui arrive même pas au niveau d'une 980 pour le même prix hein² :o
Sans parler des Fury X qui pour presque le même prix (50€ de diff) qu'une 980Ti arrivent derrière dans les ¾ des cas...
AMD ne suit plus pour l'instant, et nVidia en profite pour se goinfrer... J'espère au moins que cet argent ira pour la R&D de Pascal :D
J'espère un changement, et le retour à une bonne concurrence, un AMD agressif.  


 
L'écosystème, à croire que c'est révolutionnaire...
 
Oui la 390X est un flop, on va pas se mentir, mais elle apporte quoi de + par rapport à la 290(X), qui coute bien moins cher?
 
 
La 980ti SuperClocked coute 760€, la Fury X 670€.
La Fury X (sans problème de pompe) ne se fait quasi pas entendre.
 
AMD innove avec la HBM, nvidia se tourne les pouces sur cette gen avec GDDR5.
 
Et de toute façon, pour ta dernière phrase, une bonne concurrence pour acheter du nvidia moins cher  :whistle:  
 
 

n°9610506
havoc_28
Posté le 16-09-2015 à 20:28:24  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ouai le surplus des verts...
Ya tout un écosystème chez nVidia hein :o
Et puis quand on voit une 390X qui chauffe comme pas possible, sans possibilité d'OC et qui arrive même pas au niveau d'une 980 pour le même prix hein² :o
Sans parler des Fury X qui pour presque le même prix (50€ de diff) qu'une 980Ti arrivent derrière dans les ¾ des cas...
AMD ne suit plus pour l'instant, et nVidia en profite pour se goinfrer... J'espère au moins que cet argent ira pour la R&D de Pascal :D
J'espère un changement, et le retour à une bonne concurrence, un AMD agressif.  


 
 
Les R9 390X disposent de bon ventirads si la tour est correctement refroidie , la chaleur dissipée par les 390X n'est pas un soucis . Le vrai problème c'est le placement tarifaire des R9 390X trop proche des GTX 980 , même si y a en général au moins 50 € d'écart en faveur des radeons . Sans parler des promos pour vider les fins de stock de R9 290X à 300 € et moins .  
 
Après la R&D de Pascal à déjà été investi avant l'arrivée de Maxwell donc :D .  Pascal sera surement un très bon GPU , mais une petite partie des transistors partira dans la DP (en tout cas pour le gros Pascal) .
 

cortexzehef a écrit :


AMD innove avec la HBM, nvidia se tourne les pouces sur cette gen avec GDDR5.


 
Par contre sur ce point la , c'est pas spécialement une innovation utile pour l'instant avec les limitions du 28 nm . Donc pour nvidia ... sortir une carte en HBM 1 limité à 4GO qui ne boosterait pas ou peu les perfs  par rapport à ce qu'ils font avec de GDDR5 , vu que Maxwell s'en sort très bien niveau consommation , c'était  pas spécialement utile , autant laisser à AMD le soin d'être les premiers sur ça.  
 
En 2016 ils profiteront sans soucis de la HBM2 avec des GPUs plus puissants (Pascal) et plus à même de tirer partie des avantages de la mémoire HBM ... La technologie sera plus roder , et une production massive fera baisser les couts , donc bon aucun intérêt au final d'être les premiers avec la HBM .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 16-09-2015 à 20:36:58
n°9610515
cortexzehe​f
Posté le 16-09-2015 à 20:40:28  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


En 2016 ils profiteront sans soucis de la HBM2 avec des GPUs plus puissants (Pascal) et plus à même de tirer partie des avantages de la mémoire HBM ... La technologie sera plus roder , et une production massive fera baisser les couts , donc bon aucun intérêt au final d'être les premiers avec la HBM .


 
Ca n'apporterait pas un + en perf, mais ça montre que AMD a fait un effort en R&D.
En espérant juste que ça porte ses fruits, et qu'AMD ne se fassent pas doubler par Nvidia/Samsung...

n°9610519
havoc_28
Posté le 16-09-2015 à 20:46:54  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :


 
Ca n'apporterait pas un + en perf, mais ça montre que AMD a fait un effort en R&D.
En espérant juste que ça porte ses fruits, et qu'AMD ne se fassent pas doubler par Nvidia/Samsung...


 
Tu crois qu'nvidia est rester les bras croiser sans commencer à travailler sur la HBM ou technologie du genre ? Ils ont surement déjà des protos de Pascal ou du maxwell modifié le tout en 28nm et HBM pour tester ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-09-2015 à 20:51:44
n°9610521
Yeagermach​42
Posté le 16-09-2015 à 20:54:24  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Tu crois qu'nvidia est rester les bras croiser sans commencer à travailler sur la HBM ou technologie du genre ? Ils ont surement déjà des protos de Pascal ou du maxwell modifié le tout en 28nm et HBM pour tester ...


A priori, ils ont deja des protos de pascal surtout. Ils commenceraient a faire les masques de production d'apres certains sites.

n°9610553
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-09-2015 à 21:30:29  profilanswer
 

Une 980Ti, on en trouve à 600€ hein :D
 
De la Double Précision pour Pascal dans la gamme public? (en dehors des Titans) Ça serait très intéressant.  
 
En passant, je suis pas trop calé sur les cartes AMD (je sais juste que niveau architecture, c'est pas encore ça), ya de la DP sur les 290X/390X/Fury (X/nano) ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9610579
havoc_28
Posté le 16-09-2015 à 22:05:25  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Une 980Ti, on en trouve à 600€ hein :D
 
De la Double Précision pour Pascal dans la gamme public? (en dehors des Titans) Ça serait très intéressant.  
 
En passant, je suis pas trop calé sur les cartes AMD (je sais juste que niveau architecture, c'est pas encore ça), ya de la DP sur les 290X/390X/Fury (X/nano) ?


 
Sur Hawaï => 1/8  , Fiji => 1/16 . Tahiti reste le GPU le plus performant en DP chez AMD (1/4) . (Fraction par rapport en SP)
 
Le GPU le plus performant en DP reste le GK110 et dérivé (GK210) . Qui est toujours au catalogue chez nvidia . Maxwell niveau DP c'est peanut . Comme le GK110 se fait vieux , même si c'est un marché de niche , je pense que le gros Pascal , aura quelques transistors dédiés à la DP , histoire de remplacer kepler .Après s'ils le font également avec la puce intermédiaire , mystère .
 
Pour revenir sur la DP la 2nd puce plus efficace dans ce domaine c'est Tahiti d'amd , dont la production a été arrêter depuis pas mal de temps Hawaï n'étant pas trop loin à ce niveau , a fait office de substitution (même si y a quand même 30 % d'écart ...) .
 
Mais bon comme déjà dit la DP ... ça touche une clientèle très limitée avec des besoins extrêmement spécifiques .


Message édité par havoc_28 le 16-09-2015 à 22:22:31
n°9610580
mazingerz
Posté le 16-09-2015 à 22:06:41  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Une carte à 700 euros c'est pas fait que pour les fanatiques mais aussi pour l'utilisateur standard qui a des sous.
 
Et même si c'est pour l'utilisateur fanatique, du WC c'est pas top pour une carte non o/c.
 


 
l'utilisateur que tu appelle standard qui a des sous il achète une configue toute monté type alien war

n°9610585
mazingerz
Posté le 16-09-2015 à 22:11:30  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ouai le surplus des verts...
Ya tout un écosystème chez nVidia hein :o
Et puis quand on voit une 390X qui chauffe comme pas possible, sans possibilité d'OC et qui arrive même pas au niveau d'une 980 pour le même prix hein² :o
Sans parler des Fury X qui pour presque le même prix (50€ de diff) qu'une 980Ti arrivent derrière dans les ¾ des cas...
AMD ne suit plus pour l'instant, et nVidia en profite pour se goinfrer... J'espère au moins que cet argent ira pour la R&D de Pascal :D
J'espère un changement, et le retour à une bonne concurrence, un AMD agressif.  


 
la 390x est moins cher que la 980 de 60€ (même si elle sont trop cher stop le mitonnage basique)  
 
merci d'aller troller ailleurs


Message édité par mazingerz le 16-09-2015 à 22:12:25
n°9610586
mazingerz
Posté le 16-09-2015 à 22:15:06  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
 
Les R9 390X disposent de bon ventirads si la tour est correctement refroidie , la chaleur dissipée par les 390X n'est pas un soucis . Le vrai problème c'est le placement tarifaire des R9 390X trop proche des GTX 980 , même si y a en général au moins 50 € d'écart en faveur des radeons . Sans parler des promos pour vider les fins de stock de R9 290X à 300 € et moins .  
 
Après la R&D de Pascal à déjà été investi avant l'arrivée de Maxwell donc :D .  Pascal sera surement un très bon GPU , mais une petite partie des transistors partira dans la DP (en tout cas pour le gros Pascal) .
 


 

havoc_28 a écrit :


 
Par contre sur ce point la , c'est pas spécialement une innovation utile pour l'instant avec les limitions du 28 nm . Donc pour nvidia ... sortir une carte en HBM 1 limité à 4GO qui ne boosterait pas ou peu les perfs  par rapport à ce qu'ils font avec de GDDR5 , vu que Maxwell s'en sort très bien niveau consommation , c'était  pas spécialement utile , autant laisser à AMD le soin d'être les premiers sur ça.  
 
En 2016 ils profiteront sans soucis de la HBM2 avec des GPUs plus puissants (Pascal) et plus à même de tirer partie des avantages de la mémoire HBM ... La technologie sera plus roder , et une production massive fera baisser les couts , donc bon aucun intérêt au final d'être les premiers avec la HBM .


 
 
disons NVIDIA innove en rien depuis 10 ans  
 
depuis le T&L je me demande si ils ont on apporter quoi que ce soit de standard dans le monde du GPU

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GTX 750 Ti ou Radeon HD 7870[HFR] Actu : Pilotes AMD Catalyst 15.8 Beta
[AMD] FX 6300 surchauffeProblème d'affichage via carte AMD
[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151Crash Cg Sapphire Radeon HD7970 OC
[HFR] Actu : Les Radeon R9 370X disponibles en Chine[HFR] Actu : AMD annonce la Radeon R9 Nano
Remplacement d'une Radeon HD 5850 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR