Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP102 : Titan-X/1080Ti (16nm FinFET+)

n°10232678
rico376
Posté le 13-09-2017 à 22:12:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà le ventilo s emballé deux ou trois secondes puis tout roule
Afterburner n as pas d effet sur les ventilos en manuel
Si je met 100 pour cent la vitesse bouge pas

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 22:12:53  profilanswer
 

n°10232697
Corleone_6​8
Posté le 13-09-2017 à 22:35:37  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Pas de problème à signaler de mon côté.
BIOS d'origine, dernier driver dispo et fan en auto dans AB.
Par contre les LEDs bleues au repos c'est Starsky & Hutch gyros à gogo dans la kasbah :o


 
Du coup tu as fais comment pour déverrouiller le vcore sous AB ?


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10232700
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-09-2017 à 22:44:37  profilanswer
 

J'ai rajouté ça dans le fichier msiafterburner.cfg
 

Citation :

UnofficialOverclockingEULA = I confirm that I am aware of unofficial overclocking limitations and fully understand that MSI will not provide me any support on it
UnofficialOverclockingMode = 1


 
Et j'ai aussi modifié un fichier VEN10_DEVXXX.cfg de profiles, j'ai sorti ce qu'il y avait déjà dedans et mis ça à la place :
 

Citation :

[Defaults]
Format=2
CoreVoltageBoost=
PowerLimit=
ThermalLimit=
ThermalPrioritize=
CoreClkBoost=
MemClkBoost=
[Settings]
VDDC_Generic_Detection=1

n°10232709
reflex69
Posté le 13-09-2017 à 23:12:57  profilanswer
 

Pour les possesseurs de la Zotac qui souhaitent contrôler le ventilo, il suffit de désactiver l'option fan stop dans firestorm  
https://m.imgur.com/gallery/JKapf
Et la carte conserve le réglage après reboot si vous préférez utiliser Afterburner comme moi.

n°10232737
norgei
Posté le 14-09-2017 à 00:20:28  profilanswer
 


Rho le vilain  :kaola: , 'tin t'as refais le plein au passage, je vois qu'il n'y a pas qu'un carton de Kingpin dans le caddie, c'est encore l'été chez toi ou quoi  :whistle: ? Dire qu'il me reste tout juste que 5 corona dans ma réserve, je déprime un peu rien qu'à l'idée de plus avoir de binouze dans mon bar, ça signe la fin de l'été.

 

Moi je lâche l'affaire pour la Kingpin, vu la tournure des choses, ça va pas le faire, pas encore dispo, chère (trop, autant si elle avait été affichée à 1000€ chez nous, la pilule serait un peu mieux passée), et détail qui m'a fait définitivement abandonné la Kingpin, pas de WB prévu par EK, donc Kingpin out, et zou pour la FTW3, toujours chez EVGA, je signe et persiste chez eux, pas une autre, même si d'après les retours, certains modèles sont très tentant et bien moins cher.

 

Après, j'en ai rien à foutre des résultats en bench & cie (d'ailleurs, j'en ferai aucun car j'en ai mais alors vraiment rien à branler, je considère que ça sert strictement à rien), idem pour le fait qu'elle monte à tel ou tel chiffre, ce que je veux de ma CG c'est qu'elle soit bien refroidie (d'ou le WC) pour éviter le throttle, la chauffe/bruit, baisse de performance, et qu'elle tienne ses promesses en jeu, bah oui, je sais pas ce que vous avez tous à vous extasier avec vos bench & cie  :pfff: , c'est une CG, ça sert à jouer, et avec la GTX 1080 Ti dans les meilleurs conditions qu'il soit, ça vous apporte quoi de faire les kéké avec tout ces bench et ces chiffres (savoir qui a la plus grosse)? Profitez de votre CG pour jouer les mecs bordel  :kaola: , c'est ça vocation première.

 

Sinon les gars, 200 pages, faut faire péter le cham... ah bin non j'aime pas ça, en fait tout ce que vous voulez autre que le champagne ça passera nickel  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 14-09-2017 à 00:22:43
n°10232767
katset
Marcel Poutre
Posté le 14-09-2017 à 04:48:06  profilanswer
 

Prend plutôt ton médoc, ça va passer t inquiète  :O

n°10232778
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 14-09-2017 à 07:34:16  profilanswer
 

reflex69 a écrit :

Pour les possesseurs de la Zotac qui souhaitent contrôler le ventilo, il suffit de désactiver l'option fan stop dans firestorm  
https://m.imgur.com/gallery/JKapf
Et la carte conserve le réglage après reboot si vous préférez utiliser Afterburner comme moi.


 
 
Ce bouton reste grisé  :pfff:  

n°10232780
reflex69
Posté le 14-09-2017 à 07:50:58  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :


 
 
Ce bouton reste grisé  :pfff:  


Même avec la dernière version de Firestorm ?

n°10232781
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 14-09-2017 à 07:54:50  profilanswer
 

Je verrais en rentrant du taf . J'ai mis celui du cd ;)

n°10232788
dje83
Posté le 14-09-2017 à 08:16:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
           Heureux possesseur de la Zotac, pouvez vous me dire si on peut arrêter la petite led verte au niveau des cables d'alimentation? Même pc éteint elle reste allumé...
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 08:16:11  profilanswer
 

n°10232792
hildr
Posté le 14-09-2017 à 08:21:25  profilanswer
 

psykof a écrit :

La puce est indépendante du prix. Tu peux avoir une FE avec des perfs de ouf, ou une zotac ou autre qui tient largement les 2ghz.
Je peux comprendre une flemme etc... Mais je l'aurais changé quand même c'est pas normal de payer autant et avoir une carte qui ne tient même pas 1850mhz avec des températures aussi hautes et que tu ai 100% en ventil...


 
Pas de la flemme, juste que le temps de capter qu'elle etait pas super par rapport aux gros score et les 14j étaient passé. Puis je l'avais déjà démonté dans tous les sens.
Elle tient 1980 sans throttle, juste ces 2 redémarrage sans même écran bleus qui me dérange. Peut être l'alim qui s'essouffle.
Plus important, tous les jeux tournent correctement, malheureusement pas à 100ips en 3440*1440, mais c'est pas une carte à 2100MHz qui changerait grand chose à ça. Bref, à un moment, quand t'as une carte annoncé à 1700MHz qui tourne à 1850-1900, faut arrêter de se prendre la tête juste parce que le voisin sort un plus gros bench. Ma vision des chose, la carte fait le job à un prix correct, et pendant mes 14j de rétractation, la carte la moins chère en dehors de la inno3D était toujours à 100€ de plus. C'est facile à dire maintenant que les prix ont baissé.
 
Pour les température aussi haute, ça me rappelle ma X800GTO. Mes seule carte qui restaient fraiche d'origine c'était mes HD7950 et HD7970 avec ventirad HIS Digital. Comme quoi, nvidia c'est grille pain quand même  :D

Message cité 2 fois
Message édité par hildr le 14-09-2017 à 08:25:09
n°10232829
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 14-09-2017 à 09:48:31  profilanswer
 

hildr a écrit :


 
Pas de la flemme, juste que le temps de capter qu'elle etait pas super par rapport aux gros score et les 14j étaient passé. Puis je l'avais déjà démonté dans tous les sens.
Elle tient 1980 sans throttle, juste ces 2 redémarrage sans même écran bleus qui me dérange. Peut être l'alim qui s'essouffle.
Plus important, tous les jeux tournent correctement, malheureusement pas à 100ips en 3440*1440, mais c'est pas une carte à 2100MHz qui changerait grand chose à ça. Bref, à un moment, quand t'as une carte annoncé à 1700MHz qui tourne à 1850-1900, faut arrêter de se prendre la tête juste parce que le voisin sort un plus gros bench. Ma vision des chose, la carte fait le job à un prix correct, et pendant mes 14j de rétractation, la carte la moins chère en dehors de la inno3D était toujours à 100€ de plus. C'est facile à dire maintenant que les prix ont baissé.
 
Pour les température aussi haute, ça me rappelle ma X800GTO. Mes seule carte qui restaient fraiche d'origine c'était mes HD7950 et HD7970 avec ventirad HIS Digital. Comme quoi, nvidia c'est grille pain quand même  :D


 
Ouais mais 1700 mhz faut pas y compter c'est de la merde et c'est même pas le stricte minimum c'est en dessous. 'fin c'est mon raisonnement mais quand tu prends une carte à ce prix, tu t'attends a ce qu'elle tienne un minimum sans écran bleu, ventil a 100% etc... Après si elle tient 1900+ c'est bien, vu ton précédent post je pensais qu'elle ne tenait même pas 1850, là il aurait vraiment fallu faire quelque chose. Après y'a aussi la garantie qui peut jouer, si ta carte monte a 83° tout le temps c'est pas "normal", on parle d'une iChill pas une FE


---------------
Topic d'achats/ventes
n°10232881
Alis_70
Posté le 14-09-2017 à 10:57:31  profilanswer
 

hildr a écrit :


Bref, à un moment, quand t'as une carte annoncé à 1700MHz qui tourne à 1850-1900, faut arrêter de se prendre la tête juste parce que le voisin sort un plus gros bench. Ma vision des chose, la carte fait le job à un prix correct, et pendant mes 14j de rétractation, la carte la moins chère en dehors de la inno3D était toujours à 100€ de plus.
 


+1

n°10232882
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 14-09-2017 à 10:58:07  profilanswer
 

dje83 a écrit :

Bonjour,
 
           Heureux possesseur de la Zotac, pouvez vous me dire si on peut arrêter la petite led verte au niveau des cables d'alimentation? Même pc éteint elle reste allumé...
Merci  :)


 
Salut , un pc de branche sur une prise parafoudre / surtension. Et on le coupe . Enfin moi je ne laisse jamais mes pc sous tension  :hello:

n°10232883
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 14-09-2017 à 11:00:58  profilanswer
 

norgei a écrit :


Rho le vilain  :kaola: , 'tin t'as refais le plein au passage, je vois qu'il n'y a pas qu'un carton de Kingpin dans le caddie, c'est encore l'été chez toi ou quoi  :whistle: ?


 
Ouais mais non en fait :lol: C'est juste que c'est mon métier, c'était un caddie de travail ça, je refais le plein dans les rayons :lol:
 
Promis, si l'entrepôt se trompe et que je reçois une Kingpin de chez EVGA plutôt que celle d'un brasseur, je pense à toi ( et j'te fais le prix à 999€ :D ).


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°10232892
norgei
Posté le 14-09-2017 à 11:06:56  profilanswer
 

katset a écrit :

Prend plutôt ton médoc, ça va passer t inquiète  :O


Mais lesquels docteur, j'en ai tellement, les pilules roses, bleues, ou les rouges  :lol: ?
 

orion0101 a écrit :


 
Ouais mais non en fait :lol: C'est juste que c'est mon métier, c'était un caddie de travail ça, je refais le plein dans les rayons :lol:
 
Promis, si l'entrepôt se trompe et que je reçois une Kingpin de chez EVGA plutôt que celle d'un brasseur, je pense à toi ( et j'te fais le prix à 999€ :D ).


Ah ok, je connaisais même pas cette binouze, je testerai à l'occas tient, rien que pour me faire mousser  :D .
 
Merci de penser à moi pour la Kingpin  :D , même si je laisse tomber à cause du WB  :cry: .

n°10232919
dje83
Posté le 14-09-2017 à 11:45:04  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :


 
Salut , un pc de branche sur une prise parafoudre / surtension. Et on le coupe . Enfin moi je ne laisse jamais mes pc sous tension  :hello:


 
 
Je demande pas un avis sur un branchement pc ou parafoudre ou la vie des gens si il éteignent leurs pc ou pas. Je demande si il y a moyen d'éteindre cette Led ? Si tu sais pas répond pas

n°10232920
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 14-09-2017 à 11:48:33  profilanswer
 

dje83 a écrit :


 
 
Je demande pas un avis sur un branchement pc ou parafoudre ou la vie des gens si il éteignent leurs pc ou pas. Je demande si il y a moyen d'éteindre cette Led ? Si tu sais pas répond pas


 
Wow on se calme hein. Fallait juste comprendre que si ton pc reste sous tension tu ne peux pas éteindre cette led. Y'avait rien d’agressif dedans et il t'a donné la réponse, sauf que t'as pas su lire son information. Y'a des gens j'te jure...


---------------
Topic d'achats/ventes
n°10232924
hildr
Posté le 14-09-2017 à 12:02:53  profilanswer
 

psykof a écrit :


 
Ouais mais 1700 mhz faut pas y compter c'est de la merde et c'est même pas le stricte minimum c'est en dessous. 'fin c'est mon raisonnement mais quand tu prends une carte à ce prix, tu t'attends a ce qu'elle tienne un minimum sans écran bleu, ventil a 100% etc... Après si elle tient 1900+ c'est bien, vu ton précédent post je pensais qu'elle ne tenait même pas 1850, là il aurait vraiment fallu faire quelque chose. Après y'a aussi la garantie qui peut jouer, si ta carte monte a 83° tout le temps c'est pas "normal", on parle d'une iChill pas une FE


 
Bah disons que sur la fiche technique de la carte, c'est 1700MHz la fréquence turbo annoncée hein.
Après elle tient les 1850 en permanence, elle descend plus plus bas, mais en effet, vais quand même écrire au constructeur pour voir ce qu'ils en pensent.
J'ai pas eu d'écran bleu encore, je pense que mon alim est juste un poil de cul limite, même si c'est un 650W, c'est ce qui a du causer les 2 redémarrage (retour instantané au boot, pas d'écran d'erreur, comme si j'appuyais sur le bouton reset) lorsque je l'ai OC à 1950MHz.
Mais dans tous les cas oui, la température se stabilise vers 83°C (limite à rehaussée à 90)


Message édité par hildr le 14-09-2017 à 12:24:46
n°10232941
bendix8
Ceci est ma citation.
Posté le 14-09-2017 à 12:37:42  profilanswer
 

psykof a écrit :


 
Wow on se calme hein. Fallait juste comprendre que si ton pc reste sous tension tu ne peux pas éteindre cette led. Y'avait rien d’agressif dedans et il t'a donné la réponse, sauf que t'as pas su lire son information. Y'a des gens j'te jure...


 
Non tu n'as pas compris non plus...
Ce qu'il y a à comprendre avec son poste, c'est que la seule manière qu'il a lui d'éteindre cette LD c'est de rajouter une prise en plus que tu peux éteindre. C'est une réponse... même si un peu trop évidente pour se demander si elle est vraiment utile. Cependant, il ne dit pas si l'ont peut éteindre cette LED d'une manière plus ordinaire, et il ne dit pas si il le sait non plus...
 
Personne ici n'a affirmé que c'est possible ou non sauf toi mais on ne sait pas si c'est de ton expérience ou au jugé... Puisque tu ne le précises pas. Donc à la limite t'amène encore plus le doute et malheureusement tu n'aides pas la personne. :P


---------------
Freelance : Visualisation Architecturale | VR | Realtime Walkthrough - www.BenoitDereau.com
n°10232954
dje83
Posté le 14-09-2017 à 12:56:13  profilanswer
 

bendix8 a écrit :


 
Non tu n'as pas compris non plus...
Ce qu'il y a à comprendre avec son poste, c'est que la seule manière qu'il a lui d'éteindre cette LD c'est de rajouter une prise en plus que tu peux éteindre. C'est une réponse... même si un peu trop évidente pour se demander si elle est vraiment utile. Cependant, il ne dit pas si l'ont peut éteindre cette LED d'une manière plus ordinaire, et il ne dit pas si il le sait non plus...
 
Personne ici n'a affirmé que c'est possible ou non sauf toi mais on ne sait pas si c'est de ton expérience ou au jugé... Puisque tu ne le précises pas. Donc à la limite t'amène encore plus le doute et malheureusement tu n'aides pas la personne. :P


 
Merci,  
           J'ai répondu trop direct parce que c'est pas la réponse que j'attendais. Donc je vais reformuler ma question.  
Pour les possesseurs de la Zotac 1080ti extrem Core édition peut-on me dire si par le biais du logiciels firestorm, on peut arrêter le voyant vert qui se trouve au-dessus des branchements pci e ? Ou pour les personnes caler en informatique, peut on le faire par le biais du bios ?  
Tous ce que je sais, cette Led sert à informer qu il y a assez de watt pour alimenter la carte graphique. Mais pc éteint le voyant me gêne et ne sert à rien. Et je ne veux pas couper l'alimentation ni à le débrancher.  
Merci pour vos réponses.  

n°10232962
Corleone_6​8
Posté le 14-09-2017 à 13:11:46  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

J'ai rajouté ça dans le fichier msiafterburner.cfg
 

Citation :

UnofficialOverclockingEULA = I confirm that I am aware of unofficial overclocking limitations and fully understand that MSI will not provide me any support on it
UnofficialOverclockingMode = 1


 
Et j'ai aussi modifié un fichier VEN10_DEVXXX.cfg de profiles, j'ai sorti ce qu'il y avait déjà dedans et mis ça à la place :
 

Citation :

[Defaults]
Format=2
CoreVoltageBoost=
PowerLimit=
ThermalLimit=
ThermalPrioritize=
CoreClkBoost=
MemClkBoost=
[Settings]
VDDC_Generic_Detection=1



 
Merci :jap:
 
Je testerai l'UV.


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10232985
creep's
Posté le 14-09-2017 à 13:30:24  profilanswer
 

dje83 a écrit :


 
Merci,  
           J'ai répondu trop direct parce que c'est pas la réponse que j'attendais. Donc je vais reformuler ma question.  
Pour les possesseurs de la Zotac 1080ti extrem Core édition peut-on me dire si par le biais du logiciels firestorm, on peut arrêter le voyant vert qui se trouve au-dessus des branchements pci e ? Ou pour les personnes caler en informatique, peut on le faire par le biais du bios ?  
Tous ce que je sais, cette Led sert à informer qu il y a assez de watt pour alimenter la carte graphique. Mais pc éteint le voyant me gêne et ne sert à rien. Et je ne veux pas couper l'alimentation ni à le débrancher.  
Merci pour vos réponses.  


 
 
A part couper le courant à l'aide de l’interrupteur , m'étonnerai qu'il existe une solution pour éteindre autrement.
La carte mère délivre toujours un peu de courant, et pas mal meme!  
Chez moi clavier reste légerement alumé, mon aquaero 6 reste alumé mais en veille, ma souris naga si je vais cotre pareil, ma carte mère reste alumé niveau led ( en rouge, ca fait peur la nuit  couleur du diable :D ).
Bref , j'ai jamais trouver comment tout éteindre.
Bizzarement quand j'étais sous W7 tout s'étaignais, faut peut etre regarde du coté des gestions d'énergie,  j'ai jeter un coup d'oeil, mais rien trouver en ce qui concerne ca :(
 
 
désolé des fautes, lavier logitech bon pour chez pageM

n°10232999
eagle1613
Posté le 14-09-2017 à 13:45:11  profilanswer
 

bon finalement j'ai pas pris la iChill mais pense prendre l'Aorus. Tous les tests que j'ai pu voir ont l'air positifs sur cette carte :
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708240045.html
 
Pouvez-vous le confirmer svp?

n°10233046
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 14-09-2017 à 14:33:27  profilanswer
 

eagle1613 a écrit :

bon finalement j'ai pas pris la iChill mais pense prendre l'Aorus. Tous les tests que j'ai pu voir ont l'air positifs sur cette carte :
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708240045.html
 
Pouvez-vous le confirmer svp?


 
 
Moi aussi je voulais celle la d' après les tests . Et quand tu vois les retours :/ .  
Comme l'histoire de la Zotac avec le rad vrm qui ne touche pas le rad principal ( gamer Nexus YouTube) . Et au finale il y a bien contact sur la mienne ...
Pas facile  :D

n°10233047
eagle1613
Posté le 14-09-2017 à 14:35:30  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :


 
 
Moi aussi je voulais celle la d' après les tests . Et quand tu vois les retours :/ .  
Comme l'histoire de la Zotac avec le rad vrm qui ne touche pas le rad principal ( gamer Nexus YouTube) . Et au finale il y a bien contact sur la mienne ...
Pas facile  :D


 
Je trouve ça fou que sur des cartes dépassants les 700 euros le produit ne soit pas parfait  :pt1cable:

n°10233050
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-09-2017 à 14:41:52  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

J'ai rajouté ça dans le fichier msiafterburner.cfg
 

Citation :

UnofficialOverclockingEULA = I confirm that I am aware of unofficial overclocking limitations and fully understand that MSI will not provide me any support on it
UnofficialOverclockingMode = 1


 
Et j'ai aussi modifié un fichier VEN10_DEVXXX.cfg de profiles, j'ai sorti ce qu'il y avait déjà dedans et mis ça à la place :
 

Citation :

[Defaults]
Format=2
CoreVoltageBoost=
PowerLimit=
ThermalLimit=
ThermalPrioritize=
CoreClkBoost=
MemClkBoost=
[Settings]
VDDC_Generic_Detection=1



 
Tu peux également utiliser la version beta 16 dispo en lien direct sur le thread de KedarWolf.
 
Normalement, ce n'est plus nécessaire de bidouiller.  ;)  
 
http://www.overclock.net/t/1625653 [...] -a-1080-ti
 


Message édité par aliss le 14-09-2017 à 14:43:42
n°10233075
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-09-2017 à 15:45:51  profilanswer
 

Merci aliss pour l'info  :jap:  
 
J'ai fait quelques tests d'OC hier soir.
La modification de la tension est bien effective et cela passe de 1.062v à 1.093v.
J'ai réussi à faire des benchs vers 2075-2050MHz et cela semble la limite stable de la carte.
Mais je vais rester vers 2025MHz sans augmentation de tension et avec un PL de 110 (à partir de là, la montée du PL semble ne servir à rien).
 
La température en OC est de 66° et le plus haut relevé était 67°. Bref, une super carte cette AMP!  [:doppelgangbanger:3]

n°10233205
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 14-09-2017 à 18:49:38  profilanswer
 

psykof a écrit :

 

Pas top la iChill si on en croit les gens d'ici (températures un peu abusée par rapport à d'autre marques).
Je serais toi je prendrais plutôt la Zotac qui à l'air d'être cool d'après les récents retour, perso sur ma gaming X pas de soucis non plus mais plus cher, et la strix aussi à des bons retours


Bah en tout cas elle tourne nickelle chez moi, ma X4.
Pas de bruit, pas de CW, ne chauffe pas plus qu'une autre (76 max - 66 moy, avec un boitier pas vraiment optimisé niveau ventil), Booste bien.


Message édité par ripper0306 le 14-09-2017 à 18:50:08

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°10233221
Corleone_6​8
Posté le 14-09-2017 à 19:18:19  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Merci aliss pour l'info  :jap:  
 
J'ai fait quelques tests d'OC hier soir.
La modification de la tension est bien effective et cela passe de 1.062v à 1.093v.
J'ai réussi à faire des benchs vers 2075-2050MHz et cela semble la limite stable de la carte.
Mais je vais rester vers 2025MHz sans augmentation de tension et avec un PL de 110 (à partir de là, la montée du PL semble ne servir à rien).
 
La température en OC est de 66° et le plus haut relevé était 67°. Bref, une super carte cette AMP!  [:doppelgangbanger:3]


 
1.062 stock tu as ?
 
Sur l'Aorus elle est à 1.040 à 2025mhz PL 150. J'ai remarqué une grosse baisse d'OC de la mémoire avec un petit PL. Car ca limite la puissance pour tout le package non ?


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10233241
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-09-2017 à 20:00:57  profilanswer
 

Oui Oui stock.
Après cela varie en fonction de la charge et de la power limit mais sur Superposition par exemple c'est 1.093v avec le softmod.
Mais en pratique cela ne change que très peu de choses. Par défaut, la carte booste beaucoup plus haut que la Aorus qui m'est passée entre les mains mais il y a très peu de marge de manœuvre, 50MHz, pas plus.
La RAM est à 12GHz par contre en OC mais j'ai pas essayé plus, c'est déjà assez comme ça :o

n°10233242
eagle1613
Posté le 14-09-2017 à 20:02:27  profilanswer
 

https://www.cdiscount.com/informati [...] ar=7097028
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] ar=7097028
 
Je sais vraiment pas laquelle prendre  :??:  :??:  
 
699 euros l'une comme l'autre avec le code Cdiscount

n°10233246
django
Posté le 14-09-2017 à 20:04:36  profilanswer
 

sans photo la aorus, l'autre est vraiment pourri

n°10233249
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-09-2017 à 20:10:10  profilanswer
 

Pour le même prix, y'a pas photo.
 
edit : Sinon, pour rebondir sur ce qui a été posté plus haut, je pense que la meilleure Ti du plateau est la Strix, en double slot, elle fait du super boulot.
Malheureusement, elle est souvent vendue (trop) chère et il parait difficile de la conseiller du coup.
Les 3 autres gros vendeurs : MSI, Gigabyte et Zotac disposent d'excellentes cartes également mais à des prix plus compétitifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 14-09-2017 à 20:16:31
n°10233262
eagle1613
Posté le 14-09-2017 à 20:25:34  profilanswer
 

OK je prends l'Aorus alors :)
 
Merci à tous les deux

n°10233267
Corleone_6​8
Posté le 14-09-2017 à 20:34:18  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Oui Oui stock.
Après cela varie en fonction de la charge et de la power limit mais sur Superposition par exemple c'est 1.093v avec le softmod.
Mais en pratique cela ne change que très peu de choses. Par défaut, la carte booste beaucoup plus haut que la Aorus qui m'est passée entre les mains mais il y a très peu de marge de manœuvre, 50MHz, pas plus.
La RAM est à 12GHz par contre en OC mais j'ai pas essayé plus, c'est déjà assez comme ça :o


 
Elle ne monte pas plus de 1.060 même à froid pour 2050 mhz et je n'ai pas l'impression que le curseur de tension agit sur quoi que ce soit. Du coup faudrait peut être que je change le bios ?


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10233275
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 14-09-2017 à 20:40:23  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :


 
Elle ne monte pas plus de 1.060 même à froid pour 2050 mhz et je n'ai pas l'impression que le curseur de tension agit sur quoi que ce soit. Du coup faudrait peut être que je change le bios ?


 
Tu as activé le partie externe dans MSI dans les option ?


---------------
Topic d'achats/ventes
n°10233294
Corleone_6​8
Posté le 14-09-2017 à 21:11:48  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Pour le même prix, y'a pas photo.

 

edit : Sinon, pour rebondir sur ce qui a été posté plus haut, je pense que la meilleure Ti du plateau est la Strix, en double slot, elle fait du super boulot.
Malheureusement, elle est souvent vendue (trop) chère et il parait difficile de la conseiller du coup.
Les 3 autres gros vendeurs : MSI, Gigabyte et Zotac disposent d'excellentes cartes également mais à des prix plus compétitifs.

 

Quand j'ai lu ca j'ai eu un bug dans ma tête. Je me suis dit et si j'échangeais ma Aorus pour prendre une Strix ? J'ai regardé la date sur Amazon demain c'est le dernier jour, coup de panique :o

 

Mais du coup quand j'ai vu le prix 860 euros, donc 190 euros de différence avec le prix que j'ai payé ma carte, c'est plus qu'un WB full cover.

 

Et tout compte fait je pense le faire... alors ce n'est pas un foudre de guerre, car 2050/2038 dans les meilleurs des cas, jusqu'à ce stabiliser à 1999 dans la pire des situation à 73°. Mais pour cela j'ai dû rehausser le profil de ventilation. Mais elle n'a aucun CW... du coup je pense que je peux la garder 1 an et demi voir 2 ans (?) pour du 4k 60hz, l'investissement doit en valoir la peine. :)

 

Avec le 1600X qui consommera moins, mon rad 480 épais va s'ennuyer juste avec le CPU :D

 

Donc si quelqu'un à un WB full cover à me conseiller pour la Aorus, je vais étudier la chose :o

 

PS : si tu as un peu de temps tu pourrais faire un stress test de FS ULTRA 20 loop pour comparer les températures  ? :jap:

 
psykof a écrit :

 

Tu as activé le partie externe dans MSI dans les option ?

 

Hum ca ne me dit rien la tout de suite. Je vais regarder après. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 14-09-2017 à 21:14:30

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10233300
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 14-09-2017 à 21:25:24  profilanswer
 

Franchement garde la aorus ;) pour 200e tu vas prendre 1fps ça fait cher non?

n°10233301
acecel
Posté le 14-09-2017 à 21:32:45  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :

Franchement garde la aorus ;) pour 200e tu vas prendre 1fps ça fait cher non?


+1

 

Prenez la moins chère que vous pouvez, c'est de gaspiller que de prendre une carte plus chère, vu que les performances seront grosso-merdo identiques  :jap:

n°10233305
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-09-2017 à 21:37:43  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :


 
Donc si quelqu'un à un WB full cover à me conseiller pour la Aorus, je vais étudier la chose :o
 


 
Je dirais EK par défaut, la plupart des fabricants ne font pas dans le full wb pour pcb custom.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 14-09-2017 à 21:38:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nouvelle Nvidia Titan X: GP102, 11 Tflops, 480 Go/s[Résolue] Pilote Nvidia 1060 GTX impossible à installer
[HFR] Dossier : GeForce GTX 1070 et GTX 1060 : les cartes d'Asus et GaCarte graphique NVidia égale à la RX 480
temporaire fixe pascal latence dpcCross Fury X et alim 750w gold ?
Nvidia compatibilité carte entrée de game et Gamer 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP102 : Titan-X/1080Ti (16nm FinFET+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR