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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°9434801
b0nus13
Posté le 04-03-2015 à 21:02:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouai , tu me diras avec quel réglage graphique , de mémoire j'avais testé le bench tout a fond en 1080p , msaa X4 60 fps. par contre en msaa x8 chute a 40 fps sur le dernier bench en ville , avec un sli de 970.


Message édité par b0nus13 le 04-03-2015 à 21:02:44
mood
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Posté le 04-03-2015 à 21:02:00  profilanswer
 

n°9434836
burnout62
Posté le 04-03-2015 à 21:24:51  profilanswer
 

TAF full HD, mais sans le filtre bokeh (une merde qui bouffe trop de performance) et sans la réflexion spéculaire, MSAAx4.
 
Ingame impossible d'avoir 60 fps constants en 3D Vision. Assez souvent (ville, grosses bastons en ville), chutes à 40 voire même 30 fps...
Pourtant en 2D, j'ai mini 80 fps partout avec des graphismes plus élevés...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°9435600
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 17:05:54  answer
 

Oh la vache ca faisait un bail que j'avait pas sortis les lunettes et je me suis envoyer un petit Street Fighter vs Tekken, c'est pas du tout mon style de jeu mais j'ai pris une belle claque, beau, fluide, belle profondeur, pas un seul bug visuel  :love:  :love:  :love:

n°9436465
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 20:06:16  answer
 

Le patch helix mod pour cod black ops 2 n'est plus dans leur gameliste, j'en avait garder une version mais elle ne semble plus fonctionner, quelqu'un a des infos ?
 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°9439035
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 21:42:33  answer
 

Comment ca se passe si on veut jouer en 3Dvision sur sa tv en pleine resolution c'est possible, il faut choisir quelle tv ?

n°9439351
b0nus13
Posté le 11-03-2015 à 12:58:55  profilanswer
 

de mémoire sur une tv ,en 3D vision tu est bridé au 1080p a 30 fps .  
pour avoir du 60 fps du doit baissé la résolution et passé au 720p .
si je ne dit pas de bétises .

n°9439352
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 13:01:50  answer
 

Il existe pas de TV 120hz natif ?

n°9439365
b0nus13
Posté le 11-03-2015 à 13:23:56  profilanswer
 

le hdmi 1.4  c'est du 60 hz , il faut du hdmi 2.0 pour du 120hz mais je crois que nvidia n'a pas fait de modif de se coté là .
a moin de trouvé une tv avec displayport ou dvi pour contourner le probleme mais je sais pas si sa existe ?  
si y'a un expert dans le coin pour nous éclairer :??:  
 

n°9440023
guig2000
Posté le 12-03-2015 à 09:44:05  profilanswer
 

b0nus13 a écrit :

le hdmi 1.4  c'est du 60 hz , il faut du hdmi 2.0 pour du 120hz mais je crois que nvidia n'a pas fait de modif de se coté là .
a moin de trouvé une tv avec displayport ou dvi pour contourner le probleme mais je sais pas si sa existe ?  
si y'a un expert dans le coin pour nous éclairer :??:  
 


 
Le HDMI est capable de 120Hz dès la norme 1.3 (les cartes graphiques en HDMI 1.4 en sont capable) mais en pratique c'est très rare à cause de l'utilisation de puces hdmi bas de gamme à 165MHz au lieu des 340MHZ max de la norme dans toutes les TV.
 
La version 2.0 a définit suffisamment de bande passante pour faire du fullHD @ 240Hz ou de la fullHD 3D @120Hz, mais je ne pense pas que de tels modes de fonctionnement soient prévus.
 
 
Pour le cas particulier du 3Dvision, c'est simple c'est une question de licence: On pourra jouer en 3D vision @ 60Hz le jour où nvidia abandonnera son système ou bien quand un constructeur payera une licence 3Dvision, tout comme le font les constructeurs de moniteurs.
 
Pour jouer en 3D en full HD 3D 60Hz sur une TV, il faut choisir une TV 4K 3D et passer chez AMD et acheter le driver tridef ignition. On peut compléter ce dernier en téléchargeant le driver iZ3D si on utilise windows 7.


Message édité par guig2000 le 13-03-2015 à 01:19:40

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9440152
torque99
Posté le 12-03-2015 à 12:49:33  profilanswer
 

Après bientôt 2 mois à jouer en 3d je ne sais pas si c'est mon pc ou un truc que j'ai mal configurer dans le bios mais sur certains jeux je subis des chutes de fps et souvent c'est rédhibitoire pour moi.
 
Sur far cry 3, Just cause 2, batman arkham o, gta 4, prototype 2 c'est injouable et pourtant j'ai une bonne carte.
Je me demande même si nvidia ne fait plus aucun effort pour optimiser la 3d. Car avoir un gpu usage à 30% et être à 40fps ça me mets très mal.
Franchement c'est chiant. Et si va être comme en vr bonjour les dégâts.  
Je n'avais pas autant de problème en 2010 mais la c'est juste abusé.  
 
Et certains jeux sont vraiment optimisé avec les orteils. Gta 4 est honteux, bug de vram>4go, drop de fps....
 
Tout n'est pas rose.
 
Vivement gta 5, je leur donne une seconde chance

mood
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Posté le 12-03-2015 à 12:49:33  profilanswer
 

n°9441419
daoemen
Posté le 14-03-2015 à 01:02:21  profilanswer
 

Bonsoir  
Un petit coup de main svp
j' ai installé 3DTvPLAY sur mon pc , les 14 jours viennent de terminer , mais je n' arrive pas acheter l' application sur le site de nvidia , il n' ya aucun lien ou d' endroit précis   :??:


---------------
Processeur : i5 4570  
n°9442056
b0nus13
Posté le 15-03-2015 à 10:23:24  profilanswer
 

T'a regardé dans le panneau de conf nvidia ,régalage 3d? il me semble qu'il y a un liens vers l'appli ?

n°9442373
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 15-03-2015 à 18:31:28  profilanswer
 

Le dernier Tomb raider déchire en 3D :ouch:

n°9442566
daoemen
Posté le 16-03-2015 à 00:28:30  profilanswer
 

b0nus13 a écrit :

T'a regardé dans le panneau de conf nvidia ,régalage 3d? il me semble qu'il y a un liens vers l'appli ?


 
Merci effectivement il y a un lien mais il te ramene au meme endroit que ce que j' avais vu .


---------------
Processeur : i5 4570  
n°9442586
guig2000
Posté le 16-03-2015 à 02:10:53  profilanswer
 

https://store.nvidia.com/store?Acti [...] uyCartPage


---------------
Guig Esprit du Sage
n°9447533
daoemen
Posté le 23-03-2015 à 16:32:34  profilanswer
 

Merci guig2000 , ;) , je l' avais vu celui la mais je me disais que en francais le prix serait peut etre different .
 
Sinon j' ai souci , je possede une msi geforce 780 , avec driver 331.65 , j' ai tenté d' installer le dernier driver , résultat crash écran bleu , savez vous d' ou peut venir le souci .
 
Y a t' il eu des mises a jour de 3dtvplay ? je suis en 266.7 .
 
merci


---------------
Processeur : i5 4570  
n°9448799
moka34400
Posté le 25-03-2015 à 11:11:01  profilanswer
 

Bonjour quelle qu un a une soluction pour dragon age inquisition en 3dvision  car malgres les fichiers de helix mod le jeux crash toute les 2 minutes.  J ai mis en 3d compatible sur le profil battlefield 4 ou assassin's creed black flag mais rien n y fait je suis deg

n°9456773
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 20:24:47  answer
 

Pourquoi sous chrome je peut plus mater de photos 3d vision ca met une erreur a la con pourtant ca marchait nickel y'a 15 jours  :??:  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/112349Capture.png

n°9457764
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2015 à 10:36:17  answer
 

moka34400 a écrit :

Bonjour quelle qu un a une soluction pour dragon age inquisition en 3dvision  car malgres les fichiers de helix mod le jeux crash toute les 2 minutes.  J ai mis en 3d compatible sur le profil battlefield 4 ou assassin's creed black flag mais rien n y fait je suis deg

 

La dernière maj des pilotes Nvidia règle un soucis avec Dragon Age du fait d'un pb de timeout qui fait crasher

 

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5579


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2015 à 10:37:54
n°9457811
torque99
Posté le 06-04-2015 à 12:01:47  profilanswer
 


 
J'ai ce même message quand je n'ai pas la 3d d'activé dans le panneau de config

n°9457832
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2015 à 12:19:37  answer
 

Pourtant je l'avait activer et en jeux ca fonctionne

n°9470702
sloryburn
Ha Ha Ha Ha
Posté le 24-04-2015 à 10:30:27  profilanswer
 

Bonjour !
 
Est ce que la 3d vision 1 fonctionne avec un écran 3d vision 2 ?


---------------
800D> i7 3960K>100i V2 : 16go ddr3 : Rampage IV Extrem : 2500 go WD/x2 SSD OCZ 120 GO :GTX1080Ti : EVGA SuperNova 1500W
n°9470750
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 11:24:49  answer
 

sloryburn a écrit :

Bonjour !
 
Est ce que la 3d vision 1 fonctionne avec un écran 3d vision 2 ?


 
 
C'est un non-sens si tu a un écran 3Dvision2 tu a forcement 3Dvision2 quelque soit le reste du matériel  :)

n°9473908
torque99
Posté le 28-04-2015 à 17:35:42  profilanswer
 

Ce forum est vraiment mort. Même avec la sortie de gta5 personne n'en parle...
 
Vraiment dommage, même si je n'ai pas pu le tester je joue assez souvent en 3d et c'est top. Je crois être encore un des seul à croire en cette technologie.
 
Et Antho, as tu toujours ton bug sous 3dvision live ?
 
Sinon concernant la 3dvision 2 c'est compatible avec tous les écrans 3d vision. 3d vision 2 c'est surtout pour les lunettes. Des lunettes 3d vison2 fonctionnent avec un moniteur de première génération. Et un écran Lightboost 144hz fonctionne avec des lunettes 3vision 1

Message cité 1 fois
Message édité par torque99 le 28-04-2015 à 17:37:29
n°9473948
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 18:36:51  answer
 

Ha tiens je vais essayer ce soir comme je suis passer sur 8.1  :)  
 
Le forum est mort parceque ca coute un rein et t'est toujours enmerder  :o

n°9474088
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 21:00:56  answer
 

Bon ben non ca marche pas ni sur 3dvision live ni sur les pages de helix mode  :cry:  
 
Ca viendrait de google chrome ?
Dans le panneau nvidia je ne peut même plus choisir 3D toujours, seulement en plein écran etc...l'option a disparu sur w8.1 a priori  :??:

n°9474110
Acyd59
Posté le 28-04-2015 à 21:16:03  profilanswer
 

torque99 a écrit :

Sinon concernant la 3dvision 2 c'est compatible avec tous les écrans 3d vision.


Attention, il y a deux générations d'écran qui différent au niveau technologique, et ce n'est pas pour rien.

torque99 a écrit :

3d vision 2 c'est surtout pour les lunettes


Non, l'amélioration majeure de 3D vision 2 est au niveau de l'écran :

Citation :

Le constat est sans appel : le LightBoost fonctionne vraiment ! Et de la même manière avec les deux générations de lunettes. Le dosage de l'effet permet d'ajuster l'intensité lumineuse de l'affichage mais ne change rien au gain de lumière ambiante. Un vrai progrès !


torque99 a écrit :

Et un écran Lightboost 144hz fonctionne avec des lunettes 3vision 1


oui

Citation :

Maintenant, est-ce que ces lunettes changent quelque chose qualitativement ? La réponse est non ! Qu'on utilise la première ou la seconde génération de binocles avec l'écran Asus VG278H doté de LightBoost, le résultat est le même. Tout au plus, on distingue un infime écart de teinte de verre, à peine plus magenta sur les anciennes et plus vert sur les nouvelles. Mais c'est vraiment histoire de dire !


---------------
Gamertag : Acyd59
n°9476213
torque99
Posté le 01-05-2015 à 12:05:01  profilanswer
 

Concernant les écrans, je voulais surtout dire que peu importe les écrans (1ère ou 2eme gen) et peu importe les lunettes (1ère ou 2eme gen), ils sont tous compatibles entre eux.
 
Après c'est sur que les lunettes et les ecrans 3d vision 2 seront plus performant (plus grans champ de vision, ecran plus lumineux,...)
 
 
Concernant le prix, pour peu qu'on est une tv 3d, il "suffit" d'acheter les drivers 3d tv play et le tour est joué. Perso, j'avais acheté à l'époque le module 3d nvidia avec les premières lunettes. J'ai changé d'écran (de 22" à 27" ) et je me suis dit que vu que je voulais du 144hz je prends en plus 3d vision car j'avais bien aimé à l'époque.  
Après c'est sur que ça a un coup (cartes nvidia performantes, ecran 3d 144hz, module 3d)
 
Pour le problème antho, je crois savoir. Va sur ce lien et cherche nvapi et coche le. Je crois que j'avais à peu près le même problème il y a quelque semaines car google a bloqué par défaut la 3d. Très bizarre.
chrome://flags/

n°9476256
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 12:47:27  answer
 

Oui c'est bon problème résolu ca venait bien de chrome on m'a expliquer sur le sujet unique de gogol chrome

n°9505656
cartemere
Posté le 01-06-2015 à 10:26:49  profilanswer
 

Pour The Witcher 3, le mode 3D vision n'est pas supporté nativement : Défaut dans les ombres + éclairages... [:bakk43]  
C'est inutilisable ! La loose pour un jeu AAA sponsorisé par nVidia, d'autant plus que l'opus précédent était (et reste aujourd'hui) une référence.  [:bakk64]  
 
MAIS, il y a une alternative !  [:bakk22]  
Flugan, un moddeur talentueux, a passé le jeu en Debug et identifié les Shaders problématiques...
https://forums.geforce.com/default/ [...] d-hunt/49/
 
Il met à disposition sur son OneDrive les patchs pour le jeu  
https://onedrive.live.com/redir?res [...] folder,zip
 
Testé chez moi avec cette configuration

The Witcher 3 à jour (1.04)
Drivers nVidia 352
Patch Flugan 1.03


j'ai juste pris le ZIP que j'ai décompressé dans le dossier /x64/bin du jeu.
 
 
Résultat : ça claque  [:bakk41]  
Les effets de profondeur sont IMPRESSIONNANTS. On a le vertige en haut des rambardes, l'immersion est totale.
Je regrette par contre que certaines textures rendent moins bien (on s'aperçoit que les branches des arbres sont des sprites quand on s'approche).
Petit bug avec le "Hairworks" activé : le lien qui fait tenir la queue de cheval de Geralt apparait au premier plan, ce qui donne un problème de perspective dans la chevelure. Je vais testé avec le Hairworks en OFF
 
Ca fait du bien de revoir Géralt en 3D  [:elfenyu]

n°9506703
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 01-06-2015 à 21:23:15  profilanswer
 

C jouable en 3D avec une 970?

n°9506733
cartemere
Posté le 01-06-2015 à 21:44:15  profilanswer
 

dams86 a écrit :

C jouable en 3D avec une 970?


C'est jouable... à condition de ne pas être trop gourmand...

 

Je joue avec un profil "extrême", sur lequel j'ai baissé quelques critères en "élevé" : qualité de l'eau, distance d'affichage des arbres, qualité des ombres
J'ai désactivé les effets de flou de mouvement, de profondeur de champ qui foutent la gerbe en 3D vision
En 1280x800 + Anti-aliasing, le jeu est constamment fluide, sans aucun ralentissement.

 

J'ai désactivé le Hairworks, et ça corrige bien le problème de perspective de la queue de cheval de Géralt.
Je n'ai remarqué aucun autre défaut de perspective sur les 15 min que je viens de faire...

 

Configuré en target 60fps, ça donne ça :
http://reho.st/medium/self/02c67b83511af81fe0e129cbcd243b01ed3a0c9d.png

 

Donc on flirte toujours autour du 100% d'usage CPU pour avoir les 60fps...

 

PS : dans tous les cas, je trouve le jeu bien plus immersif en 720p + 3D vision, qu'en 1080p + Hairworks...


Message édité par cartemere le 01-06-2015 à 21:44:50
n°9506870
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 01-06-2015 à 23:28:32  profilanswer
 

Je testerais demain, mais 720p.... :/

n°9506892
cartemere
Posté le 02-06-2015 à 00:06:13  profilanswer
 

je n'ai pas essayé en 1080p... ça tourne peut être suffisamment bien (pas la peine d'être toujours > 50fps pour pouvoir y jouer)

 


EDIT : résultat en 1080p avec les mêmes réglages et target 30FPS (c'est limite niveau fluidité en 3D vision, vu que ça donne du 15FPS par oeil):
http://reho.st/medium/self/f2a869418cfbffd5a223f719d04fa3c7c0d0ba08.png

 

On voit qu'on est autour de 75% d'usage GPU... ce qui par projection donne du 40 FPS si je désactive le V-sync 30FPS
Je testerai demain, mais ça devrait être jouable :jap:


Message édité par cartemere le 02-06-2015 à 00:38:59
n°9507219
torque99
Posté le 02-06-2015 à 11:42:19  profilanswer
 

Ah ouais ça consomme pas mal alors.
Il y a un test de the witcher 3 sur halluciner.fr tres complet.
 
Ce jeu a l'air vraiment sympa en 3D.

n°9507298
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 02-06-2015 à 12:54:47  profilanswer
 

J'ai fais le 2 en 3D, c'était une claque :). La a moins d'avoir un SLI ca parrait chaud :/ Mais je vais testé.

n°9507684
cartemere
Posté le 02-06-2015 à 16:31:29  profilanswer
 

torque99 a écrit :

Ah ouais ça consomme pas mal alors.
Il y a un test de the witcher 3 sur halluciner.fr tres complet.
 
Ce jeu a l'air vraiment sympa en 3D.


Ca consomme pas mal parce que ça reste de la "bidouille" : une sorte de Wrapper qui va transformer les instructions de shaders à la volée...
J'espère que l'équipe de Dev va s'intéresser à ça et implémenter le support natif, qui devrait être transparent (ou presque)  :sweat:

n°9510402
torque99
Posté le 04-06-2015 à 15:46:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ca consomme pas mal parce que ça reste de la "bidouille" : une sorte de Wrapper qui va transformer les instructions de shaders à la volée...
J'espère que l'équipe de Dev va s'intéresser à ça et implémenter le support natif, qui devrait être transparent (ou presque)  :sweat:


 
Faut pas rêver. Si le jeu est sortit comme ça il le restera, malheureusement.
Le 2 est une vraie claque.
J'essaierai le 3 quand il aura baisser de prix.
 
En tout cas, dommage que les développeurs ne prennent plus en charge cette technologie, car pour des jeux de ce type ça rend vraiment bien.

n°9510545
cartemere
Posté le 04-06-2015 à 17:36:54  profilanswer
 

le 3, on le trouve à 22€ sur instant gaming... tu reçois la clé immédiatement, qui te permet de télécharger le jeu sur GOG (sans DRM).
 
Vu le jeu, ça serait dommage de se priver ;)
 
 
 
De mon coté, je peaufine les réglages. J'ai mis l'occlusion ambiante (qui participe beaucoup au rendu avec des ombres plus péchues), et retouché quelques options.
J'arrive à un rendu qui me plait, sans sacrifier les perfs :
- 50FPS en extérieur
- 60FPS en intérieur (j'ai limité @60FPS)
- 40FPS dans les discussions avec les personnages
 
Un truc chiant avec le patch 3Dvision : il se base sur une lib d3d11.dll patchée... tout comme les effets de post traitement sweetFX & cie.
 
Bilan :  
- soit je joue en 3D vision avec les couleurs classiques
- soit je joue en 2D classique, avec une colorimétrie retravaillée...

n°9510854
cartemere
Posté le 04-06-2015 à 21:45:43  profilanswer
 


pas à ma connaissance : le HDMI ne supporte pas les flux full HD @120Hz

n°9511278
guig2000
Posté le 05-06-2015 à 10:25:08  profilanswer
 

torque99 a écrit :


 
Faut pas rêver. Si le jeu est sortit comme ça il le restera, malheureusement.
Le 2 est une vraie claque.
J'essaierai le 3 quand il aura baisser de prix.
 
En tout cas, dommage que les développeurs ne prennent plus en charge cette technologie, car pour des jeux de ce type ça rend vraiment bien.


 
Le 2 était sortit tout bugué avec 3Dvision, puis ils avaient sortit un patch pour avoir un meilleur rendu.
Si jamais cela n'arrive pas, il suffit d'attendre que nvidia ou tridef (on peut combiner ce dernier avec le 3Dvision) sortent un profil, qui fera la même chose que le hack dont parles cartemere, mais en interne du driver 3D. Le seul problème c’est que des fois quand ça les fatigue, chez nvidia, dans le profil, au lieu de régler les problèmes, ils désactivent les effets d'ombre et de lumière qui posent problème et ce sans le dire à l'utilisateur.
 
 
@cartemere: il n'y a qu'une poignée de jeux nativement 3Dvision, c'est à dire qu'ils calculent la stéréoscopie eux-même avant de la transmettre au 3Dvision ou autre (BF3, trine 1 et 2, crisis 3, avatar etc)
La plupart des jeux dit "3Dvision" se contentent d'avoir quelques optimisations (ruse, batman et autres), pour que le 3Dvision fonctionne bien mais au finel, tout le travail est fait par le driver 3Dvision.
 

cartemere a écrit :


pas à ma connaissance : le HDMI ne supporte pas les flux full HD @120Hz


Si il le supporte (enfin je veux dire full HD 3D @60Hz par œil, ce qui n'est pas forcément 120Hz), cela dépends des puces.
Ce sont les TV full HD 3D qui ont des puces HDMI en carton (HDMI 1.4@165MHz, 4.95Gbit/s), car pas prévues pour jouer sur PC, mais pour regarder des blu-ray @ 24Hz.
L'appareil 3D doit être équipé de puce HDMI 1.4 @340 MHz (10,2 Gbit/s) ou suppérieur (HDMI 2) pour pouvoir afficher du full HD3D @ 60Hz par œil.
Ce genre d'appareil ce sont les TV UHD 3D... qui autre incohérence sont limités en 3D au full HD (alors que la bande passante des puces HDMI 2 permettrait d'afficher du 2560*1600 3D@60Hz par œil voire du UHD4K3D @ 30Hz par œil).
J'en profite pour préciser que du coup les TV 3D UHD4K 3D à lunettes actives ne présentent strictement aucun intérêt (vu que le 2060p 2D se transforme en 1080p3D de tout façon) les TV 3D à polarisation (lunettes passives) étant moins fatigantes pour nos yeux, affichage simultané droite et gauche, meilleure luminausité 3D, lunettes sans piles/batterie.


Message édité par guig2000 le 05-06-2015 à 11:00:00

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Guig Esprit du Sage
mood
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