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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD

n°9468458
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-04-2015 à 08:46:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui et non, dx12 tout le monde va en profiter, en contre-partie AMD a dépensé des millions pour son API.
 
Cela leur a t'il permis d'en tirer des bénéfices ? Est-ce que ça a créé un boost de ventes de cartes à base de GCN ? Je ne crois pas...


Message édité par aliss le 21-04-2015 à 08:48:06
mood
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Posté le 21-04-2015 à 08:46:13  profilanswer
 

n°9468530
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 21-04-2015 à 10:18:52  profilanswer
 

drey19 a écrit :

 

Les api bas niveau ça a existé bien avant mantle.

 


 

j'ai pas dit que ça n'existait pas...


Message édité par OrcusZ le 21-04-2015 à 10:20:07

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n°9468549
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 21-04-2015 à 10:45:09  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Non mais tu dis qu'ils sont précurseurs, hors ce n'est pas nouveau, deja sur console il semble que c'etait la norme et sur Pc on a plusieurs fois connu ça avec des succès divers.
 
J'imagine que si les dev ont pu aller dire a AMD qu'ils voulaient ce genre d'API il serait etonnant qu'ils n'aient pas fait de même auprès de Microsoft.
 
Après comme je le disais, début 2013, on sait qu'entre autre Nvidia travaillait deja avec Microsoft sur DX 12.
 
On ne sait pas a quel stade Nvidia a rejoint le projet ni depuis quand Microsoft était deja dessus, sans compter que le dev d'un Dx est certainement plus lourd car il comporte bien plus de partenaires.
 
Comme je le disais, il y'a eu plusieurs DX qui sont arrivé en même temps qu'un Windows, donc ça se trouve c'etait deja bien prévu.
 
Pour moi tout ça, c'est bcp de com et pour pas mal ce qui contribue a entretenir le flou ce sont les news genre ""mantle" standardisé" qui encourage pas mal de monde a faire du raccourci.
.
 
 
 


 
précurseur du mouvement...
 
Tu serais pas journaliste par hasard toi?
 
Les dev le demande depuis longtemps à Microsoft, AMD à juste démontrer que c'était facilement faisable ( et si amd l'a fait... c'est 100 fois plus simple pour M$ )
 
Au vu des dernières news, je pense que M$ et Nvidia bosser plutôt sur un gros refresh de DX11 que d'une nouvelle philosophie ( mais je pense, je ne sais rien )
 
Rien à dire, j'en sais pas plus
 
Plusieurs DX?
 
Après j'ai jamais fait ce raccourcis, et si il est standardiser c'est surement plus avec la nouvelle version de OpenGL, je pense que c'est plutôt un gros partenariat ou AMD à était mis dans la boucle pour une fois.  
Je pense qu'AMD c'est surtout fait un coup de communication auprès de ces partenaires/concurrents pour montrer qu'il ne sont pas mort.
 


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n°9468555
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-04-2015 à 10:51:37  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Cela a permis à dx12 d'arriver bien plus vite et donc cela profitera à terme à la vente de ses cpus vu qu'ils sont les premiers à profiter de ce type d'api.


 
En partant du principe que les cpu's d'Intel en profiteront tout autant, je ne vois pas vraiment en quoi ça changerait la situation.
 
AMD a surtout besoin d'une nouvelle archi pour ses cpu's (Zen ?), si il désire regagner des PDM's.

n°9468561
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-04-2015 à 11:01:49  profilanswer
 

En fait, la sortie de Mantle était presque un chant du cygne: si c'est sorti c'est parce que c'était "maintenant ou jamais". Et non pas parce que c'était parfait ni que ça annonçait une stratégie à long terme, contrairement à tout ce que les annonces de 2013-14 avaient pu laisser croire.
 
Mantle a été en travaux pendant 2 à 5 ans, période où le budget R&D (déjà limité) s'est vu réduit d'un bon quart. Microsoft préparait un nouveau couple Win/DX, il fallait profiter du creux DX11.1/11.2. En même temps les nouvelles consoles permettaient d'uniformiser les efforts des développeurs de jeux, prêts à tester de nouvelles API et optimiser leurs moteurs comme jamais auparavant. D'ailleurs c'est surtout le soutien enthousiaste de DICE qui a fait bouger les choses, et AMD qui n'a pas vraiment suivi (pas voulu, ou pas pu).
 
Au final Mantle se retrouve absorbé par Vulkan et dépassé par DX12, sans avoir servi de "modèle" ni "accéléré" leur développpement. Et l'archi GCN se retrouve le bec dans l'eau. Mais pendant un an, Mantle nous aura tenus en haleine: mission accomplie :spamafote:

n°9468566
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-04-2015 à 11:05:20  profilanswer
 

C'est à se demander si l'argent injecté n'aurait pas été plus utile à l'amélioration globale des catalyst, y compris au niveau de l'overhead sous DX11.
 

n°9468572
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 21-04-2015 à 11:11:10  profilanswer
 

C'est alors peut être une bonne chose pour le montre libre, car on sais que M$ aime beaucoup son petit DX ^^


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n°9468577
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-04-2015 à 11:17:12  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Au final Mantle se retrouve absorbé par Vulkan et dépassé par DX12, sans avoir servi de "modèle" ni "accéléré" leur développpement. Et l'archi GCN se retrouve le bec dans l'eau. Mais pendant un an, Mantle nous aura tenus en haleine: mission accomplie :spamafote:


 
Sans Mantle tu n'aurais très probablement pas eu un DX12 bas niveau, et très certainement pas Vulkan.

n°9468579
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 21-04-2015 à 11:19:48  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

En fait, la sortie de Mantle était presque un chant du cygne: si c'est sorti c'est parce que c'était "maintenant ou jamais". Et non pas parce que c'était parfait ni que ça annonçait une stratégie à long terme, contrairement à tout ce que les annonces de 2013-14 avaient pu laisser croire.
 
Mantle a été en travaux pendant 2 à 5 ans, période où le budget R&D (déjà limité) s'est vu réduit d'un bon quart. Microsoft préparait un nouveau couple Win/DX, il fallait profiter du creux DX11.1/11.2. En même temps les nouvelles consoles permettaient d'uniformiser les efforts des développeurs de jeux, prêts à tester de nouvelles API et optimiser leurs moteurs comme jamais auparavant. D'ailleurs c'est surtout le soutien enthousiaste de DICE qui a fait bouger les choses, et AMD qui n'a pas vraiment suivi (pas voulu, ou pas pu).
 
Au final Mantle se retrouve absorbé par Vulkan et dépassé par DX12, sans avoir servi de "modèle" ni "accéléré" leur développpement. Et l'archi GCN se retrouve le bec dans l'eau. Mais pendant un an, Mantle nous aura tenus en haleine: mission accomplie :spamafote:


Comme d'habitude avec AMD : Beaucoup de blabla et peu d'acte.
Mais bon, tant que ça peut en balader certains, tant mieux pour AMD, mission accomplie.

n°9468582
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 21-04-2015 à 11:21:21  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


Comme d'habitude avec AMD : Beaucoup de blabla et peu d'acte.
Mais bon, tant que ça peut en balader certains, tant mieux pour AMD, mission accomplie.


 
Et tant que ça peut en rassurer d'autres d'acheter des produit hors de prix ça me va aussi :)


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Posté le 21-04-2015 à 11:21:21  profilanswer
 

n°9468589
mazingerz
Posté le 21-04-2015 à 11:36:38  profilanswer
 

j'avais vu un interview d'un dev qui travaillé avec microsoft Dx12 est venu quand il on vue que mantle allais arriver
 
ça leur à fait un électrochoc alors qu'ils considéraient Dx comme abouti et ne nécessitais pas vraiment de mise à jour

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 21-04-2015 à 11:36:55
n°9468591
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-04-2015 à 11:38:55  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sans Mantle tu n'aurais très probablement pas eu un DX12 bas niveau, et très certainement pas Vulkan.

Donc AMD aurait donné une impulsion, puis laissé la main à d'autres. Mais est-ce que c'est exactement ce qu'ils voulaient faire, ou est-ce que c'est simplement le mieux qu'ils pouvaient faire à ce stade ?

n°9468595
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 21-04-2015 à 11:40:37  profilanswer
 

Citation :

In fact, as some of you may recall, an AMD executive publicly stated a year ago that there was no “DirectX 12″ on the Microsoft roadmap. Microsoft responded to those comments by affirming that it remained committed to evolving the DirectX standard — and then said nothing more on the topic. Then AMD launched Mantle, with significant support from multiple developers and a bevy of games launching this year — and apparently someone at Microsoft decided to pay attention.


 
Source : http://www.extremetech.com/gaming/ [...] mds-mantle
 
Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est une piste


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n°9468596
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-04-2015 à 11:41:13  profilanswer
 

Tu penses vraiment que si un tel DX12 était prévu AMD et DICE auraient passés autant de temps sur Mantle ? J'en doute plus que fortement, c'est pas comme si leurs ressources étaient illimitées.
 
Et a contrario ce n'est pas parce que Nvidia a dit qu'ils bossaient depuis quelques temps sur DX12 qu'il est possible d'affirmer que c'est sur ce DX12 là qu'il était question.

n°9468597
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 21-04-2015 à 11:42:52  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Donc AMD aurait donné une impulsion, puis laissé la main à d'autres. Mais est-ce que c'est exactement ce qu'ils voulaient faire, ou est-ce que c'est simplement le mieux qu'ils pouvaient faire à ce stade ?


 
Peut être qu'il voulais juste faire ça, il on pas les moyens R&D de M$ et ils se doivent d'utiliser ces ressource dans autres choses qu'un projet comme "Mantle"
 
Puis faut dire quand même, que ce genre d'API montre que leur gamme FX est pas si merdique que ça en gamme si on l'exploite correctement.
 


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n°9468607
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 21-04-2015 à 11:53:40  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

j'avais vu un interview d'un dev qui travaillé avec microsoft Dx12 est venu quand il on vue que mantle allais arriver
 
ça leur à fait un électrochoc alors qu'ils considéraient Dx comme abouti et ne nécessitais pas vraiment de mise à jour


Un lien ?
Y'a aussi Lauritzen de chez Intel qui a dit que DX12 (proche API XBOX) était en développement avant que Mantle débarque mais bon...

n°9468608
gliterr
Posté le 21-04-2015 à 11:53:55  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


Comme d'habitude avec AMD : Beaucoup de blabla et peu d'acte.
Mais bon, tant que ça peut en balader certains, tant mieux pour AMD, mission accomplie.


 
Incroyable n'est ce pas, AMD a moins de poids que Microsoft, certains semble le découvrir tout les jours.
 
Sinon peu d'acte = on passe de Dx11 et OpenGL à la rue à Dx12 et Vulkan.
Des actes pour toi, cela aurait été quoi ?
 

n°9468614
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-04-2015 à 12:00:22  profilanswer
 

Objections retenues messieurs [:ojap]
C'est vrai que j'ai tendance à faire comme si DX12 était prévu pour 2015-16 depuis toujours, juste en regardant l'historique des versions. Et Mantle a bien démontré le poids de l'API sur les perfs. De là à dire que rien n'aurait bougé sans AMD, qui sait.

n°9468620
Fouge
Posté le 21-04-2015 à 12:11:23  profilanswer
 

OrcusZ a écrit :

Puis faut dire quand même, que ce genre d'API montre que leur gamme FX est pas si merdique que ça en gamme si on l'exploite correctement.

C'est sûr qu'en faisant sauter la limitation CPU grâce à une API moins gourmande... Un APU/CPU est donc "pas si merdique" dès qu'on se décide à ne plus trop l'exploiter :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-04-2015 à 12:12:10
n°9468621
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-04-2015 à 12:12:09  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Un lien ?
Y'a aussi Lauritzen de chez Intel qui a dit que DX12 (proche API XBOX) était en développement avant que Mantle débarque mais bon...

Ce n'est pas parce que le travail sur un DX12 bas niveau a commencé avant l'annonce publique de Mantle qu'il a commencé avant que MS ai écho du fait que AMD bossait sur Mantle :o

n°9468625
Fouge
Posté le 21-04-2015 à 12:16:44  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Y'a aussi Lauritzen de chez Intel qui a dit que DX12 (proche API XBOX) était en développement avant que Mantle débarque mais bon...

L'API XBox1 dont la partie 3D (codéveloppée avec AMD) est une API bas niveau pour GPU GCN ?
Et j'imagine qu'AMD, après avoir développé 2 fois des API bas niveau GCN (XB1 et PS4), a redéveloppé en partant de 0 l'API Mantle afin d'apporter au monde PC une API bas niveau pour les GPU GCN.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-04-2015 à 12:18:38
n°9468647
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 13:05:36  answer
 

Marc a écrit :

Ce n'est pas parce que le travail sur un DX12 bas niveau a commencé avant l'annonce publique de Mantle qu'il a commencé avant que MS ai écho du fait que AMD bossait sur Mantle :o


 :jap:  
 
il suffit de voir comment m$ à communiqué autour de DX12  
c'est pas trop dans leurs habitudes d'en parler aussi tôt  avant la sortie là ou d'habitudes ils convoque la presse ( cad vous  :whistle:  ) 6 mois avant pour faire une présentation en grande pompe  
or là , pile poil au moment ou plusieurs Editeurs/DEV annoncent le support de mantle , ainsi que des rumeurs mentionnant une possible ouverture cross OS  hop ils répliquent en déclarant " hey regardez ! nous aussi on va faire une API bas niveau "  
il est clair qu'ils ont pris ça au sérieux sinon ils n'auraient surement pas modifier leurs habitudes  
 
 
si on peut supposer que DX12 serait probablement sorti cette année , on peu également supposer que ça n'aurait pas forcément été sous cette forme et qu'amd à bien fait bouger le choses  
par contre je rejoins aliss , combien ça a pu couter à amd , et surtout quels sont les bénéfices qu'ils vont pouvoir en tirer  
j'emploie le futur car , pour l'instant......

n°9468658
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 21-04-2015 à 13:27:27  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est sûr qu'en faisant sauter la limitation CPU grâce à une API moins gourmande... Un APU/CPU est donc "pas si merdique" dès qu'on se décide à ne plus trop l'exploiter :ange:

 

Sa fait le boulot, mais c'est sur que ça faut pas un Intel dans la plupart des cas.
Mais ça devient une alternative vraiment intéressante.


Message édité par OrcusZ le 21-04-2015 à 13:30:53

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Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9468690
Zeross
Posté le 21-04-2015 à 14:07:14  profilanswer
 

Fouge a écrit :

L'API XBox1 dont la partie 3D (codéveloppée avec AMD) est une API bas niveau pour GPU GCN ?
Et j'imagine qu'AMD, après avoir développé 2 fois des API bas niveau GCN (XB1 et PS4), a redéveloppé en partant de 0 l'API Mantle afin d'apporter au monde PC une API bas niveau pour les GPU GCN.


 
l'API libGNM de la PS4 a été développée par Sony en interne, pas par AMD.

n°9468697
sasuke87
Posté le 21-04-2015 à 14:11:21  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
En partant du principe que les cpu's d'Intel en profiteront tout autant, je ne vois pas vraiment en quoi ça changerait la situation.
 
AMD a surtout besoin d'une nouvelle archi pour ses cpu's (Zen ?), si il désire regagner des PDM's.

Disons plutôt que les écarts se resserrent, ça profite donc aux cpu peu perf en jeu donc surtout à AMD.

n°9468719
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-04-2015 à 14:41:26  profilanswer
 

W&S, si ça fonctionne à peu de chose prêt comme Mantle, seules les machines particulièrement bancales en tireront véritablement profit.

n°9468732
duflotte
Posté le 21-04-2015 à 14:56:09  profilanswer
 

quelle est la part de "discret" GPU dans la part du CA d'amd ? ya moyen de trouver ca quelque part ? ca pourrait apporter des reponses...

n°9468738
duflotte
Posté le 21-04-2015 à 15:02:30  profilanswer
 

aliss a écrit :

W&S, si ça fonctionne à peu de chose prêt comme Mantle, seules les machines particulièrement bancales en tireront véritablement profit.


 
 
 objectivement, le but ultime d'AMD et NV est de vendre des nouveau GPU ... (pas de DSR pour les series 6xxx et 7xxx etc etc etc , la liste est longue comme le bras)
 
 
imaginez un peu que les jeux AAA à venir tournent aux petits oignons avec les cartes de 2012 pendant encore 5 ans. c'est simplement impensable . on pourra toujours compter sur les rouges et les verts pour nous pondre des contributions qui feront ramer les anciens gpu, ...  histoire de nous vendre du rêve avec les nouveaux !
 
 :)
 
par contre, si l'euro-dollars reste a ce niveau , ca risque de leur faire tout drole niveau marge  :jap:


Message édité par duflotte le 21-04-2015 à 15:11:57
n°9468745
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-04-2015 à 15:07:44  profilanswer
 

duflotte a écrit :

quelle est la part de "discret" GPU dans la part du CA d'amd ? ya moyen de trouver ca quelque part ? ca pourrait apporter des reponses...


 
Je ne sais pas si ils sont disponibles vu qu'AMD case tout dans la branche "Computing and Graphics".
 
Edit : Etant donné les pdm's récentes vs Intel et nV, tant la division graphique que cpu est en difficulté, je ne pense que l'une plombe plus que l'autre les chiffres du groupe.


Message édité par aliss le 21-04-2015 à 15:10:50
n°9468865
Alicanto
アリカント
Posté le 21-04-2015 à 17:55:59  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Ah ? je me demandais si des êtres supérieurs existaient, merci de m'en avoir informé   :lol:  
 
Bref, je reste sur ma position ;)


 
Bah oui, toi  :sarcastic:

n°9468889
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-04-2015 à 18:21:29  profilanswer
 

De mon côté, mis à part Nvidia qui a du mal à reconnaître l'influence qu'a pu avoir AMD, tous le monde est d'accord pour dire que Mantle est à la source de l'évolution rapide des API vers un niveau plus bas.
 
Ca ne veut pas dire que toutes ces API ont simplement copié Mantle, mais quand quelque chose marche il n'y a pas de raison de réinventer la roue.  
 
Des discussions pour des API plus efficaces sont en cours depuis longtemps du côté de Microsoft et de Khronos. Et il y a toujours une "next" API en développement qui explore des pistes diverses. Mais jusqu'à Mantle, au moment des choix finaux, un saut important vers un plus bas niveau a toujours été rejeté.
 
Le plus gros frein à cette évolution c'est que beaucoup de monde estimait qu'une API de plus bas niveau sur PC n'était pas réaliste pour les titres AAA, que ce soit en termes de temps de développement supplémentaire, de prise de risque ou de Q&A etc. Battlefield 4 a prouvé le contraire et a mis tout le monde d'accord.
 
Pour être plus précis il faudrait donc dire que ce sont Mantle et BF4 qui sont à la source de l'évolution des API graphiques.

Message cité 1 fois
Message édité par tridam le 21-04-2015 à 18:22:27
n°9468906
gliterr
Posté le 21-04-2015 à 18:41:04  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Objections retenues messieurs [:ojap]
C'est vrai que j'ai tendance à faire comme si DX12 était prévu pour 2015-16 depuis toujours, juste en regardant l'historique des versions. Et Mantle a bien démontré le poids de l'API sur les perfs. De là à dire que rien n'aurait bougé sans AMD, qui sait.


Le débat est à ce niveau bien entendu, au final, la réponse n'a pas vraiment d'importance en fait.  :D

n°9468912
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-04-2015 à 18:47:50  profilanswer
 

tridam a écrit :

tous le monde est d'accord pour dire que Mantle est à la source de l'évolution rapide des API vers un niveau plus bas.

OK, c'est plus clair comme ça :jap:
 

n°9468944
seth-01
Posté le 21-04-2015 à 19:29:46  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Marc est surement plus renseigné que toi et moi et a un avis surement bien plus juste.
 
Mantle a bien influé sur directx 12 que tu le veuilles ou non comme gsync a influé sur freesync.


je pense qu'avec le logo nVidia à la place de celui d'AMD ce débat avec drey19 serait vite clos...  :sarcastic:

n°9469206
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 22-04-2015 à 08:20:51  profilanswer
 

drey19 a écrit :

 

Si il suffisait de créer quelque chose sur un sujet pour tout savoir des stratégies et dev de multinationales, ça se saurait...

 

Parfois même dans les boites en questions, très peu de gens sont au courant de certains projets jusqu’à très tard dans le dev, ça c'est la réalité.

 

Le reste, c'est que de la spéculation ou alors puisque tu parles de faits, on en a et dans ce cas la, on donne sa source de manière irréfutable :)

 

Quand à ne pas être n'importe qui ou est le rapport ? Ça ne remets pas en cause ses connaissances dans ce qu'il fait et je ne crois pas avoir remis en cause cela ni même dit que son avis était moins bon que celui d'un autre.

 

A partir des éléments connus et officiels, je pense autre chose,, comme d'autres, que cela te plaise ou pas, c'est mon droit comme c'est le tiens de penser autrement.

 

Si le débat d'idée est interdit, autant fermer le topic.

 


 

J'attends une source irréfutable...

 

"Fait ce que je dit, mais pas ce que je fait"

 

You are the MAN

 


Message édité par OrcusZ le 22-04-2015 à 08:21:11

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