Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  TIPE Overclocking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TIPE Overclocking

n°10083145
Hugoobtz
Posté le 01-03-2017 à 18:22:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en prépa MPSI et pour les concours que j'aurais à passer l'an prochain, il y a une épreuve de TIPE, qui consiste (en gros), à faire un exposé sur un domaine scientifique (avec problématique et tout le tralala) et qui doit être assez technique (avec calculs et tout).
 
Bref, il y a un sujet qui me tente bien, c'est celui de l'Overclocking. Je pensais d'abord à l'OC du GPU, qui me semble moins complexe, mais est-ce que l'étude d'une carte graphique d'un point de vu électronique n'est pas trop complexe? Car il n'y a pas vraiment de chapitre d'electronique en mpsi/mp, que de l'électricité, et il ne faut pas que cela soit un simple exposé explicatif..
 
Merci bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 18:22:58  profilanswer
 

n°10083197
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-03-2017 à 18:48:57  profilanswer
 

Salut
 
C'est pas tellement la section pour ton post mais tant pis.
Le seul point que je vois en adéquation avec ta prépa c'est la dynamique des fluides et le dégagement calorifique, le côté électrique un peu aussi mais ce sera pas un gros point à mon sens.
Le côté calcul GPU peut aussi être intéressant à exploiter, le minage bitcoin et compagnie, le programme SETI, les calculs purs.
L'overclocking peut être un sujet en plus mais à mon avis ce n'est pas là que tu devrais orienter ton exposé.

n°10083259
Hugoobtz
Posté le 01-03-2017 à 19:14:04  profilanswer
 

Je savais pas vraiment sur quelle section poster, et merci ta réponse confirme mes doutes, je pense alors m'orienter sur un autre sujet!
 
Après calculs purs ce n'est pas trop mon truc, je suis plus physique que maths donc sur ce point je pense que je vais laisser tomber..
 
Merci


---------------
Etre Basque c'est comme être Dieu, mais en mieux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  TIPE Overclocking

 

Sujets relatifs
avis et aide overclocking GPU et CPUOverclocking Asus H170 PGM
Overclocking le moins cher possibleChanger ma ram avant un overclocking à 4,8 ghz (i7 4790K)
OverclockingOverclocking besoin d'aide
Nouveau Proce ou overclocking + ventiradMSI x99, laquelle choisir ? (Overclocking)
overclocking i5 3570k 
Plus de sujets relatifs à : TIPE Overclocking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR