Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  switcher 2 cartes graphiques sur un même écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

switcher 2 cartes graphiques sur un même écran

n°10076237
peyo34
Posté le 23-02-2017 à 14:43:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de recevoir mon nouveau PC commandé chez Matériel.net :
Processeur : Intel Core i5 7600K
Carte graphique :  EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming 6 go
Carte mère : Asus PRIME Z270-P
SSD : Crucial MX300 - 525 Go
Disque dur : Seagate Barracuda - 2 To
RAM : G.Skill DIMM DDR4 8192 Mo (8 Go)
Alim: Fortron Raider S 550 Watts 80+ Argent
Boitier :Fractal Design Define R5
J'ai installé Windows 10 pro 64 bits, mis à jour tous les drivers carte mère, carte graphique, cartes graphiques etc... donc tout fonctionne parfaitement...
Le soucis que j'ai (si c'en est un... ;) ) c'est que quand je branche mon écran à la sortie HDMI de la carte mère, le PC reconnait les 2 cartes graphiques Intel et EVGA mais je n'ai pas accès au panneau de configuration NVIDIA (avant j'avais un pc portable et j'avais accès au 2...) donc je ne peux pas choisir la CG EVGA pour les jeux et du coup je rame avec la CG intel intégrée au processeur...
Alors la solution que j'ai trouvé c'est de brancher l'écran directement à la CG EVGA mais du coup je n'ai plus accès à la CG intel...
Vous allez me dire que ce n'est pas grave, mais existe t il une manip à faire dans le bios (enfin l'UEFI dans mon cas) ou ailleurs pour que je puisse brancher mes 2 CG sur le sortie de la carte mère et surtout que les 2 fonctionnent... ;) comme ça je peux dédié ma CG EVGA aux jeux et la Intel au reste...
J'ai regardé sur Internet et sur pas mal de forums, je n'ai rien trouvé et j'ai essayé de modifier l'UEFI dans l'onglet Avancé mais aucun résultat...
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 14:43:27  profilanswer
 

n°10076264
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-02-2017 à 14:58:06  profilanswer
 

Salut,

 

Sur un tour, ca ne se passe pas comme sur un PC portable, on utilise le matériel sur lequel on est branché pour l’affichage : si tu es sur la carte mère, ca utilise la carte mère, si tu es ébranché sur la carte graphique, ca utilise la carte graphique.

 

La question que je me pose, c’est pourquoi vouloir utiliser autre chose que la carte graphique tout le temps, vu qu’elle est faite pour ca :??:

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 23-02-2017 à 14:59:32
n°10076267
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-02-2017 à 14:59:20  profilanswer
 

+1.
 
Sur les laptops, l'intérêt d'avoir une carte swichable, c'est d'économiser la batterie quand tu fais de la bureautique. Sur un PC fixe tu n'as pas les mêmes impératifs.
 
Aucun intérêt a brancher ta carte Intel sur ton écran. Laisse ta carte graphique faire le boulot.

n°10076291
peyo34
Posté le 23-02-2017 à 15:12:12  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,
 
Sur un tour, ca ne se passe pas comme sur un PC portable, on utilise le matériel sur lequel on est branché pour l’affichage : si tu es sur la carte mère, ca utilise la carte mère, si tu es ébranché sur la carte graphique, ca utilise la carte graphique.
 
La question que je me pose, c’est pourquoi vouloir utiliser autre chose que la carte graphique tout le temps, vu qu’elle est faite pour ca :??:


 
Salut,
 
D'abord merci pour ta réponse, et effectivement mon PC fonctionne très bien sur la sortie de la CG EVGA, mais comme je n'ai eu que des portables jusqu'à présent, cela m'a étonné quand j'ai vu que je ne pouvais pas avoir accès au 2 cartes... je pensais qu'on pouvait avoir la même config sur un pc portable et sur une tour...et pouvoir utiliser les 2 quand on voulait, cela servant peut être à les "reposer" et à prolonger leur durée de vie... ;)

n°10076299
peyo34
Posté le 23-02-2017 à 15:17:22  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

+1.
 
Sur les laptops, l'intérêt d'avoir une carte swichable, c'est d'économiser la batterie quand tu fais de la bureautique. Sur un PC fixe tu n'as pas les mêmes impératifs.
 
Aucun intérêt a brancher ta carte Intel sur ton écran. Laisse ta carte graphique faire le boulot.


 
Ok j'ai eu ma réponse et effectivement, je resterai brancher sur la CG EVGA... :)

n°10076364
zonka
x58 forever!
Posté le 23-02-2017 à 16:23:36  profilanswer
 

Tu peux normalement utiliser conjointement ta carte graphique et le chipset graphique de ton processeur.

 

Après, il faut généralement activer une option dans le BIOS pour la prise en charge conjointe des deux puces graphiques, et la gestion ensuite dépend du système d'exploitation. Logiciels tiers sous W7, en natif sous W10 il me semble.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10076581
peyo34
Posté le 23-02-2017 à 19:12:15  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tu peux normalement utiliser conjointement ta carte graphique et le chipset graphique de ton processeur.
 
Après, il faut généralement activer une option dans le BIOS pour la prise en charge conjointe des deux puces graphiques, et la gestion ensuite dépend du système d'exploitation. Logiciels tiers sous W7, en natif sous W10 il me semble.


 
Ah ok donc ce serait possible, mais alors quel option activée, pour moi dans l'UEFI, je n'y suis pas arrivé... :heink: et tu peux être plus précis sur la gestion native sous windows 10... ;) Faut il aussi configurer windows...???
D'avance merci

n°10076595
Titou56
Posté le 23-02-2017 à 19:18:25  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tu peux normalement utiliser conjointement ta carte graphique et le chipset graphique de ton processeur.

 


 

Juste quelle est l'intérêt ? Tu n'auras pas meilleur performances et pas non plus une économie d'énergie.

n°10076637
peyo34
Posté le 23-02-2017 à 19:38:04  profilanswer
 

Titou56 a écrit :


 
Juste quelle est l'intérêt ? Tu n'auras pas meilleur performances et pas non plus une économie d'énergie.


 
Ok ok, c'est vrai il n'y a pas grand intérêt puisque tout fonctionne bien sur la CG dédiée, mais juste si quelqu'un pouvait quand même me dire comment faire pour configurer l'UEFI ce serait vraiment cool, après à moi de juger ou non l'utilité de switcher mes 2 cartes, non...??? ;) Merci

n°10077026
zonka
x58 forever!
Posté le 24-02-2017 à 00:31:23  profilanswer
 

Titou56 a écrit :


 
Juste quelle est l'intérêt ? Tu n'auras pas meilleur performances et pas non plus une économie d'énergie.


 
Sur un seul écran, ça te permet d'activer les fonctions d'encodage QuickSync du CPU Intel qui ne sont dispo qu'avec la partie graphique activée JE CROIS.
 
Je suis bien d'accord que la solution avec l'activation des deux puces graphiques prend tout son sens quand on veut pouvoir augmenter le nombre d'écrans pris en charge si insuffisants avec la "vraie" carte graphique.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 00:31:23  profilanswer
 

n°10077153
peyo34
Posté le 24-02-2017 à 09:39:36  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Sur un seul écran, ça te permet d'activer les fonctions d'encodage QuickSync du CPU Intel qui ne sont dispo qu'avec la partie graphique activée JE CROIS.
 
Je suis bien d'accord que la solution avec l'activation des deux puces graphiques prend tout son sens quand on veut pouvoir augmenter le nombre d'écrans pris en charge si insuffisants avec la "vraie" carte graphique.


 
Et sinon, tu sais comment je peux faire dans l'UEFI pour activer les 2 cartes ...j'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé...Merci d'acance

n°10077205
zonka
x58 forever!
Posté le 24-02-2017 à 10:28:02  profilanswer
 

Tu dois avoir un menu d'option PCI6E ou graphiques avec quelque part des options du genre "PEG first" (carte graphique) ou "iGPU" partie graphique du processeur)
 
Tu peux nous faire des photos de tes pages du BIOS, chaque BIOS étant différent :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10077311
peyo34
Posté le 24-02-2017 à 11:27:34  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tu dois avoir un menu d'option PCI6E ou graphiques avec quelque part des options du genre "PEG first" (carte graphique) ou "iGPU" partie graphique du processeur)
 
Tu peux nous faire des photos de tes pages du BIOS, chaque BIOS étant différent :(


 
Ok merci de ta réponse, je ne suis pas chez moi, je regarde ça ce soir et je te dis, juste pour info, ce n'est pas un BIOS que j'ai mais un UEFI comme ci dessous :
 
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -asus.html
 
Et de mémoire j'ai essayé plusieurs options dans le menu Avanced/Systeme Agent (SA) Configuration/Graphics Configuration/Primaru Display mais rien ne marche

n°10077472
zonka
x58 forever!
Posté le 24-02-2017 à 13:53:08  profilanswer
 

On appelle toujours ça un BIOS par habitude, même si c'est un UEFI oui :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10078411
peyo34
Posté le 25-02-2017 à 15:16:04  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tu dois avoir un menu d'option PCI6E ou graphiques avec quelque part des options du genre "PEG first" (carte graphique) ou "iGPU" partie graphique du processeur)
 
Tu peux nous faire des photos de tes pages du BIOS, chaque BIOS étant différent :(


 
Salut,
 
Comme je n'arrive pas à joindre des photos de mon UEFI, je te joins un UEFI exactement comme le mien:
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/48/IMG0048665_1.jpg
 
sauf que dans l'onglet Primary Display par défaut j'ai CPU Graphics et dans l'onglet DVMT j'ai 64M, j'ai testé dans l'onglet Primary Display Auto et PCIE mais rien ne marche...
 
Sinon voici tous les menus dont je dispose dans l'onglet Advanced :
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/48/IMG0048659_1.jpg
 
Dans tous les cas si je branche mon écran à la sortie de la carte mère j'ai ce message quand je veux accéder au panneau de config Nvidia :
 
"Les paramètre de configuration nvidia ne sont pas disponible, vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique nvidia"
 
 
 

n°10078547
fs_bic
Posté le 25-02-2017 à 17:45:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut activer l'option "iGPU Multi-Monitor".

n°10078764
peyo34
Posté le 25-02-2017 à 21:09:16  profilanswer
 

fs_bic a écrit :

Bonjour,
 
Il faut activer l'option "iGPU Multi-Monitor".


 
Salut merci de ta réponse, testé mais ça ne marche pas non plus...

n°10079053
fs_bic
Posté le 26-02-2017 à 11:56:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce que tu souhaites faire était possible à l'aide du logiciel Lucidlogix Virtu MVP et la plateforme 1155 compatible avec cette fonctionnalité, à savoir:
 
- les processeurs i5/i7 de 2ème génération (Sandy Bridge) et de 3ème génération (Ivy Bridge)
 
- les cartes mère équipées d'un chipset H61, H67, Z68 et Z77  
 
- Windows 7/8/8.1
 
Sources:
 
Lucidlogix Virtu MVP en pratique
 
Lucid Virtu MVP 2.0 en vente directe
 
Comment utiliser le logiciel LucidLogix Virtu?
 
LucidLogix Virtu GPU Virtualization Software Available Now to Genuine Intel H67 Desktop Board Customers Worldwide

n°10079066
zonka
x58 forever!
Posté le 26-02-2017 à 12:09:47  profilanswer
 

Plop.
 
En effet, perso j'utilise cette solution sur ma config #1 en Z77 avec VirtuMVP.
 
C'est aussi disponible pour des plate-formes plus récentes (H87, Z97...) parfois il me semble.
 
Sous W10, VirtuMVP ne fonctionne plus apparemment mais ce serait nativement géré par le système en fait ; Restant fidèle à W7, là, je ne peux pas donner suite désolé :(
 
Ceci dit, dans ton cas précis, le SEUL avantage que tu tirerais de la double solution graphique serait l'utilisation du QuickSync pour encodage, donc c'est vraiment très limité.
 
En l'état, je pense qu'il serait raisonnable de ne garder que la solution "carte graphique séparée" :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10079086
peyo34
Posté le 26-02-2017 à 12:29:36  profilanswer
 

Salut,
Là pour le coup c'est précis, donc comme je suis sous windows 10 je vais connecter mon écran sur la carte graphique EVGA...
Merci encore pour vos réponses, je me coucherai moins bête ce soir...!!! lol

n°10079142
fs_bic
Posté le 26-02-2017 à 13:12:07  profilanswer
 

zonka a écrit :

C'est aussi disponible pour des plate-formes plus récentes (H87, Z97...) parfois il me semble.


 
Bien vu. ;)  
 
Effectivement, certaines cartes mère Z87 et Z97 intègrent bien le support "LucidLogix Virtu MVP 2.0".
 
http://fr.evga.com/articles/00835/
 
http://game.msi.com/product/motherboard/z87-gaming

n°10079317
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 26-02-2017 à 17:12:44  profilanswer
 

Sur le Z77 aussi ça existait :)


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10079320
zonka
x58 forever!
Posté le 26-02-2017 à 17:19:39  profilanswer
 

fs_bic a écrit :


- les cartes mère équipées d'un chipset H61, H67, Z68 et Z77  


 

zonka a écrit :


En effet, perso j'utilise cette solution sur ma config #1 en Z77 avec VirtuMVP.


 

Mini_BN a écrit :

Sur le Z77 aussi ça existait :)


 
C'est pas faux  :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10169579
Menestrelr​evant
Posté le 20-06-2017 à 09:09:16  profilanswer
 

Effectivement, il peut y avoir le besoin de connecter 2 CG sur un même écran (à défaut d'en prendre un second...). Exemple qui me touche : une carte Quadro pour la 3D (malheureusement pas appropriée pour les jeux en général), une carte GTX pour tout le reste, et en particulier donc pour les jeux. Autrement dit, des applications qui seraient dédiées soit à l'une, soit à l'autre des cartes graphiques.
 
Si je comprends bien ce que j'ai lu plus haut, il pourrait sembler souhaitable de passer alors à Windows 10. A condition de trouver la façon de procéder, parce que même en natif (dixit Zonka), force est de constater qu'on ne trouve pas beaucoup de renseignements sur ce sujet, ni sur ce forum, ni via les moteurs de recherche...
 
Mais peut-être y  a-t-il la possibilité d'un switch matériel, par exemple sur les connecteurs HDMI des cartes ? Qui peut dire ?
 
Au fait, je viens de voir un écran Dell P4317Q : 43 pouces "multi-client" permettant d'afficher quatre sources simultanément à l'écran dans des positions différentes. Mais voilà, il ne coûte que 900 €
 
http://img1.lesnumeriques.com/optim/produits/88/32877/dell-p4317q_82fbf75e5842979f.jpg
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  switcher 2 cartes graphiques sur un même écran

 

Sujets relatifs
Ecran noir + tiret blanc clignottantCartes Graphiques qui meurent...
Thinkpad R61i - Ecran noirPC qui boot sur 2ème écran, comment changer ?
Probléme de performance sur un écran mais pas sur l'autreEcran G-sync
Ecran noir PC Portable après chipotage dans les partitions...Ecran noir après changement de carte graphique
Ecran clignote plusieurs fois puis ok 
Plus de sujets relatifs à : switcher 2 cartes graphiques sur un même écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR