Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  strie écran pb de GPU ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

strie écran pb de GPU ?

n°10236356
vincelamen​ace
Posté le 20-09-2017 à 20:15:48  profilanswer
 

Bonsoir, en espérant poster dans la bonne section, voila mon problème cette semaine après une maj Win10 mon ecran s'est mit a strier en sortie de veille obligation de redémarrer et strie à nouveau il fonctionne au bout du deuxième reboot normalement jusqu'à ce qu'il se remette en veille et rebelote.  
 
Autrement le système fonctionnait bien.  
 
Donc à mon sens c'est soit un problème de driver soit matériel au niveau du GPU.  
 
Je réinitialise Windows ainsi qu'une désinstallation des pilotes et réinstallation complète avec suppression des version antérieurs = sans résultats  :sweat:  
 
Ensuite je formate l'ordinateur en configuration d'usine grâce à l'utilitaire MSI et après avoir réinstaller tout mes drivers le problème est résolu...  
 
Ma question est la suivante ; pensez vous que ce problème n'est pas lié a un défaut matériel ? j'aimerai avoir un avis car je suis encore sous garantie (j'ai éventuellement des photos de ces stries)  
 
Merci à vous !  :wahoo:
 
CONFIG :  
MSI GL62
Intel core i7  
8go de ddr3  
gtx960 M  
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 20:15:48  profilanswer
 

n°10238217
Krutors
Posté le 23-09-2017 à 15:28:30  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
Des photos seraient les bienvenues en effet. A première vue je dirait que ton problème viendrais de la mémoire du GPU qui à trop chaud au fesses (j'en avais quand j'ai tenté de faire cracher ses tripes à mon GPU...de bureau, certes.
 
Mais le fait que tu dises que le problème est "résolu" me laisse perplexe... tu pourrais faire quelques passes de test avec un benchmark quelconque et faire voir les résultats ? Car les contraintes physique d'un laptop font qu'il est extrêmement dépendant de son système de refroidissement...qui doit être entretenu régulièrement...dans l'idéal.
 
En espérant t'avoir un peu aiguillé ;)


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10238792
vincelamen​ace
Posté le 24-09-2017 à 18:41:55  profilanswer
 

Salut ! Merci pour ta réponse, à première vue c'est vrai que ça sent la mémoire GPU cependant le problème est réapparu dès que la mise a jour windows 10 ,1703, s'est effectuée. Et si je rétrograde a la version antérieur 1511 il n'y a plus aucun problème.  
 
je vous met les photos et je fait un benchmark au plus vite sans soucis !  
 
 
: [img]https://img11.hostingpics.net/pics/372663P1000412.jpg[/img]
[img]https://img11.hostingpics.net/pics/732813P1000411.jpg[/img]
 
 
 
Merci !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  strie écran pb de GPU ?

 

Sujets relatifs
Problème FPS - GPU 0 %Écran noir + crash pendant un jeu
Pc refuse de démarrer après avoir branché un deuxième écranProblème perte de signal GPU
Ecran craméÉcran noir après connexion
écran noir pas de signal (montage pc)PC tres lent et écran bleu
Conseil Écran 27 poucesProblème de résolution => GPU ?
Plus de sujets relatifs à : strie écran pb de GPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR