Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Spécifications et signification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spécifications et signification

n°8356714
Iradrille
Posté le 22-06-2012 à 15:31:43  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai commencé à toucher à openGL il y à quelques mois en cours, avec un projet assez balèse (en tout cas quand on débute et qu'on à jamais touché a openGL / directX avant) : de la simulation de fluides avec les équations de Navier-Stokes.
 
Et forcément pour un premier projet avec openGL, j'avais quelques "petits" problèmes d'optimisations. Du coup je vais my remettre cet été en essayant d'optimiser ça. Le problème est de savoir ou se trouve le goulot d'étranglement. (A priori c'est "toujours" la bande passante qui limite avec cet algo, mais j'aimerai bien comprendre toutes les specs des cartes graphiques pour vraiment voir si mon code bloque de ce coté la ou pas^^)
 
du coup :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/37/IMG0037256.gif
 
unités de calculs * freqGPU = débit de MAD SP, la DP m'intéresse pas.
 
unités de texturing * freqGPU = débit de filtrage = le nombre de texels qu'on peut récup dans des textures par secondes ?
Pas de différence entre les texture 2D et 3D ? (filtrage bilinéaire max, après ça coûte plus cher)
 
ROP * freqGPU = fillRate = le nombre de pixels qu'on peut "dessiner" par seconde ?
Donc le nombre d'instance de fragment shader qu'on peut exécuter par seconde ?
 
débit de triangles = le nombre de triangles qu'on peut envoyer au gpu par seconde ?
Ou le nombre que le gpu est capable de sortir avec la tesselation au max ?
 
bande passante = débit en lecture ou en écriture sur la vRam ? (par ecriture, je parle dans le cas de render to texture, où le port pci-e ne bride pas)
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 15:31:43  profilanswer
 

n°8356720
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-06-2012 à 15:36:00  profilanswer
 

salut
 
tu n'es pas du tout dans la bonne rubrique pour avoir des réponses adaptées !
 
tu devrais aller dans la rubrique programmation du forum ;)
 
ps : joli projet :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Spécifications et signification

 

Sujets relatifs
Recherche CM ayant pour spécifications ...Signification "Cable LAN"
Signification BipGA-880GM-UD2H : signification de cette référence?
[RAM] Spécifications de la carte mère Vs spécifications de la configTraduction de spécifications codées.
cherche graveur externe usb avec qq specifications que je rechercheQ6600 : Spécifications revues ou processeur cramé ?
Signification LED 4870X2[resolu]Signification 1 long , 2 courts [à entendre]
Plus de sujets relatifs à : Spécifications et signification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR