Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°2823669
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-11-2003 à 15:04:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeMakisar a écrit :

question à 2 balles, c'est pas mprécisé sur les release notes, ca corrige le pb de surchauffe des 9800pro avec 3.8 :??:
histoire de pas cramer ma carte quoi :heink:


 [:sharpknife]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 15:04:19  profilanswer
 

n°2823679
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-11-2003 à 15:07:54  profilanswer
 

y'a pas de problème de surchauffe réel, en tous cas même si y'a une petite montée en température, ça a été amplifié par les gars de l'histoire du cramage de moniteur.... (de la même manière que les clacage de moniteurs ont été assigné au catalyst, les arrêts de ventilo puis cramage de gpu ont étés transformés en surchauffe de gpu puis arrêt de ventilo puis cramage de gpu).

n°2823789
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 12-11-2003 à 16:11:54  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

question à 2 balles, c'est pas mprécisé sur les release notes, ca corrige le pb de surchauffe des 9800pro avec 3.8 :??:
histoire de pas cramer ma carte quoi :heink:


Ya jamais eu de problèmes de surchauffe c'était des foutaises. (surement lancé par un concurent verreux)

n°2823845
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 12-11-2003 à 16:41:34  profilanswer
 

le probleme de surchauffe a bien existe sur les omegas bases sur les 3.8  :)  
Allez voir le post de Zardon sur driverheaven.net qui a chaque sortie de catalysts fait d'intensifs tests de temperature tres interessants.
Les 3.9 seraient les catalysts les moins chaud au niveau de la ram et du gpu :love:

n°2823852
LeMakisar
Posté le 12-11-2003 à 16:47:13  profilanswer
 

ah alors ca me plait :D

n°2823895
helloween0​6
Posté le 12-11-2003 à 17:30:25  profilanswer
 

qui a tester les dernier de clubic en tout cas chez moi call of duty passe maintenant
sous empire et v rally 3 tjrs bug dans les menus
pas encore tester grand chose d'autres
mais ca a l'air bon

n°2823899
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-11-2003 à 17:32:43  profilanswer
 

tendulkar a écrit :

le probleme de surchauffe a bien existe sur les omegas bases sur les 3.8  :)  
Allez voir le post de Zardon sur driverheaven.net qui a chaque sortie de catalysts fait d'intensifs tests de temperature tres interessants.
Les 3.9 seraient les catalysts les moins chaud au niveau de la ram et du gpu :love:  


 
Euh, il parle des Catalyst là, pas de leurs dérivés. Les Catalyst n'ont pas de pb de chaufe identifiés. Les omegas ou autre peut-être, mais après c'est à chacun de savoir s'il utilse les drivers officiels ou non.

n°2823938
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 12-11-2003 à 17:57:23  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Euh, il parle des Catalyst là, pas de leurs dérivés. Les Catalyst n'ont pas de pb de chaufe identifiés. Les omegas ou autre peut-être, mais après c'est à chacun de savoir s'il utilse les drivers officiels ou non.


d'ou ma precisoin kil s'agissait des omega basés sur les 3.8 dans mon post.
  Il n'en reste pas moins que les 3.8 se sont avérés etre les plus chauds des catalysts.

n°2824105
LeMakisar
Posté le 12-11-2003 à 19:37:55  profilanswer
 

oui je parlais bien des catalysts officiels, j'utilise jamais les omega :)

n°2824136
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-11-2003 à 20:01:35  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

oui je parlais bien des catalysts officiels, j'utilise jamais les omega :)


c un tort  :o


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 20:01:35  profilanswer
 

n°2824148
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-11-2003 à 20:10:04  profilanswer
 

BOTHARY a écrit :


c un tort  :o  


Pourquoi ? quels avantages ont les omegas (excepté les options d'OC) ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2824159
Zeboss
Posté le 12-11-2003 à 20:16:08  profilanswer
 

je repose ma question : avez vous aussi un probleme lors d'une image etendue sur la télé ? genre image plus grande que l'affichage et devoir deplacé le curseur pour tout voir ? (3.9 ca me fait ca, 3.8 image de la bonne taille ..)

n°2824249
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-11-2003 à 21:23:27  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

oui je parlais bien des catalysts officiels, j'utilise jamais les omega :)


 
+1 :D


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2824387
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-11-2003 à 22:38:03  profilanswer
 

Euh... he ben moi j'ai un problème !!!
hé oui :-)
Donc avant j'avais les 3.8 et ça marchait impec...
quand les 3.9 sont sortis [:russ] [:russ] [:russ] je les ai install mais là il m'est apparu une erreur (je précise pas, d'o/c ni de prog pour booster ou autre) :
screen ici
 
Eh j'ai remarqué des problèmes sous CS ! L'images a tendance à sauter (et le son avec). Cela reste jouable mais bon avec une 9600Pro ca fait mal !! Quelque soit le mode OpenGL ou Direct3D cela fait pareil !
J'ai donc essayé d'install les Omega... même problème ! Je suis donc reparti sous les 3.8 mais là aussi, même problème !!
et je precise que quand je desinstall je vire aussi tous les rep d'ATI...
 
donc si qqun avait une idée :-)  
merci :jap:


Message édité par Sylver--- le 12-11-2003 à 22:39:02
n°2824408
hikoseijur​o
Posté le 12-11-2003 à 22:48:46  profilanswer
 

Ceasar a écrit :

on entend vraiment tout et n'importe koi sur ce sujet, pour ma part je ne crois pas que tout les problèmes rencontrés soient dus à ce driver.


 
kler, c'est certains utilisateurs qui savent pas installé un driver, faut pas écouter ces conneries...

n°2824411
Zeboss
Posté le 12-11-2003 à 22:51:15  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
kler, c'est certains utilisateurs qui savent pas installé un driver, faut pas écouter ces conneries...


 
uninstaller ati + driver cleaner 2.5 j'aimerai bien qu'on me dise ou j'ai merdé pour mon bug  :sarcastic:  
 
faut peut etre aussi arreté de dire 5min que les drivers sont tjs parfait et qu'il n'y a que les utilisateurs qui merdent.

n°2824414
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-11-2003 à 22:51:36  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Euh... he ben moi j'ai un problème !!!
hé oui :-)
Donc avant j'avais les 3.8 et ça marchait impec...
quand les 3.9 sont sortis [:russ] [:russ] [:russ] je les ai install mais là il m'est apparu une erreur (je précise pas, d'o/c ni de prog pour booster ou autre) :
screen ici
 
Eh j'ai remarqué des problèmes sous CS ! L'images a tendance à sauter (et le son avec). Cela reste jouable mais bon avec une 9600Pro ca fait mal !! Quelque soit le mode OpenGL ou Direct3D cela fait pareil !
J'ai donc essayé d'install les Omega... même problème ! Je suis donc reparti sous les 3.8 mais là aussi, même problème !!
et je precise que quand je desinstall je vire aussi tous les rep d'ATI...
 
donc si qqun avait une idée :-)  
merci :jap:


t'as essayé l'utilitaire d'Ati pour desinstaller les drivers ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2824437
hikoseijur​o
Posté le 12-11-2003 à 23:00:04  profilanswer
 

Hicks a écrit :

moi je reste au omega 3.7 point final
 


 
oui de toute façon ça sert à rien de mettre les drivers à jour toutes les 5 min en plus ça fou la merde dans windows, après y en a qui s'étonne que leur pc est tout bugué et accusent les drivers  :pfff:

n°2824454
hikoseijur​o
Posté le 12-11-2003 à 23:13:04  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Euh... he ben moi j'ai un problème !!!
hé oui :-)
Donc avant j'avais les 3.8 et ça marchait impec...
quand les 3.9 sont sortis [:russ] [:russ] [:russ] je les ai install mais là il m'est apparu une erreur (je précise pas, d'o/c ni de prog pour booster ou autre) :
screen ici
 
Eh j'ai remarqué des problèmes sous CS ! L'images a tendance à sauter (et le son avec). Cela reste jouable mais bon avec une 9600Pro ca fait mal !! Quelque soit le mode OpenGL ou Direct3D cela fait pareil !
J'ai donc essayé d'install les Omega... même problème ! Je suis donc reparti sous les 3.8 mais là aussi, même problème !!
et je precise que quand je desinstall je vire aussi tous les rep d'ATI...
 
donc si qqun avait une idée :-)  
merci :jap:


 
hum g déjà eu ce prob, g jamais pu déterminé d'où ça venait mais bon quand g changé de carte mère (malgré moi) ct bon je l'avé pu, g remarqué le prob m'était arrive sur des chipsets VIA
Par contre c'était avec les 3.8 et les 3.7, je peux pas vraiment dire d'où venait le prob ni à quel occasion il s'était manifesté vu que g fait pas mal de reinstall de windows ces derniers temps (là je suis sur un Tbird 1.4G et Gf2mx, j'ai deux bras gauche en ce moment donc le matos a pas apprécié)


Message édité par hikoseijuro le 12-11-2003 à 23:17:08
n°2824532
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 12-11-2003 à 23:51:41  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Euh... he ben moi j'ai un problème !!!
hé oui :-)
Donc avant j'avais les 3.8 et ça marchait impec...
quand les 3.9 sont sortis [:russ] [:russ] [:russ] je les ai install mais là il m'est apparu une erreur (je précise pas, d'o/c ni de prog pour booster ou autre) :
screen ici
 
Eh j'ai remarqué des problèmes sous CS ! L'images a tendance à sauter (et le son avec). Cela reste jouable mais bon avec une 9600Pro ca fait mal !! Quelque soit le mode OpenGL ou Direct3D cela fait pareil !
J'ai donc essayé d'install les Omega... même problème ! Je suis donc reparti sous les 3.8 mais là aussi, même problème !!
et je precise que quand je desinstall je vire aussi tous les rep d'ATI...
 
donc si qqun avait une idée :-)  
merci :jap:


J'ai aussi une radeon 9600 pro et j'ai aucun problème à signaler sous CS avec le driver catalyst 3.9, j'y ai joué cette aprème, ça fraguait sec et sans saut d'image. :)

n°2824633
aly82
Posté le 13-11-2003 à 01:33:30  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
kler, c'est certains utilisateurs qui savent pas installé un driver, faut pas écouter ces conneries...


moué...g passé une soirée a essayé tte les possibilités sur les drivers officiels et ca m'affichait un bel écran noir lorsque xp demande de connecter un utilisateur!!! :-) c cool avec tt les reboots, les modes sans echec et les restaurations systeme!!!
apres g trouvé les omégas et ca marche impec!!! :-)

n°2824647
power600
Toujours grognon
Posté le 13-11-2003 à 02:46:37  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
kler, c'est certains utilisateurs qui savent pas installé un driver, faut pas écouter ces conneries...

Parce qu'il faut faire un stage de formation pour cliquer sur "installer" maintenant?  :D

n°2824708
amdmanu
I'm still alive
Posté le 13-11-2003 à 08:38:18  profilanswer
 

Catalyst 3.9 : nickel chez moi après 1 semaine. Par contre la desinstall des Catalyst 3.8 (avant install des 3.9) m'oblige à revenir en VGA car je n'ai alors plus d'affichage en DVi ... même pb des 3.7 aux 3.8 :(


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°2824723
nailbomb
Posté le 13-11-2003 à 08:59:30  profilanswer
 

J'ai installé les 3.9 pour des problèmes de plantage dans Call of Duty quand tout est à toc: pas d'amélioration (faudra attendre le 1er patch). Par contre, j'ai juste un petit Bug pas génant depuis que j'ai ma 9600pro (ti 4200 avant): j'ai plus de barre de titre et de menu sur la fenetre du gestionaire de tâche! C'est pas grave, faut juste fermer depuis la barre des tâche. C'est un Bug des catalyst ou j'suis un cas à part?
Je posterais bien le screenshot, mais j'sais pas comment faire! :D

n°2824774
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-11-2003 à 09:50:21  profilanswer
 

mareek a écrit :


Pourquoi ? quels avantages ont les omegas (excepté les options d'OC) ?


euh a part l'o/c  :whistle:  
 
 
ca fait + de 2 ans que je n'utilise que ces drivers (depuis les plutonium  :D )
jamais eu de bug avec [:spamafote] mais faut dire que je joue pas a CS [:vomi]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2824905
del44
Posté le 13-11-2003 à 11:22:40  profilanswer
 

salut,
j'ai depuis peu une aiw 9800se et je suis obligé de démarrer mon pc 2 fois pour pouvoir accéder à mon bureau, la première fois, le pc bloque aprés l'écran noir de chargement de windows xp.j'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai installé les drivers du cd fourni. d'après la version, ça se situerait entre un catalyst 3.6 et 3.7, bizarre.
donc je voudrais installé un nouveau catalyst mais je ne sais pas s'il faut lancer le .exe comme ça ou s'il faut prendre des précautions;je signale que c'est la 1ére cg sur cette ordi tout beau tout neuf qui a une alim de 380w(sonata).
peut-on m'expliquer aussi pourquoi j'ai 2 écrans qui apparaissent dans le gestionnaire de périphérique ainsi que 2 cg: aw 9800se et aiw 9800se secondary.
 
Merci d'avnace

n°2824921
iverson
Posté le 13-11-2003 à 11:34:30  profilanswer
 

une question toute bête !!
sur le site d'ATI
http://ati.com/support/drivers/win [...] submit.y=4
on peut soit prendre tous les fichiers d'un coup ou sinon les 3 separé !!!
avant jt nvidia et donc ati, ji connais rien !!
est ce ke le fichier Display Driver est juste necessaire ou faut'il tous les installé ?

n°2824934
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 13-11-2003 à 11:46:53  profilanswer
 

prend tout d'un coup je pense que c'est mieux.

n°2824937
mahir
Posté le 13-11-2003 à 11:51:19  profilanswer
 

:pfff: ah oui comme meme j ai essaye la demo de chaos Legion
le graphisme qui part en c...
ce st bizarre ca comme meme  
je ferai le test avec les 3.8 et les 3.7 pour voir.


---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°2824985
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-11-2003 à 12:25:44  profilanswer
 

Iverson a écrit :

une question toute bête !!
sur le site d'ATI
http://ati.com/support/drivers/win [...] submit.y=4
on peut soit prendre tous les fichiers d'un coup ou sinon les 3 separé !!!
avant jt nvidia et donc ati, ji connais rien !!
est ce ke le fichier Display Driver est juste necessaire ou faut'il tous les installé ?


prend le premier des 4 proposés : c'est celui qui integre tout le necessaire.
lien : http://www2.ati.com/drivers/wxp-w2 [...] 11774c.exe
les 3 autres sont en fait les 3 éléments constitutifs de celui ci : (driver affichage, panneau de configuration des options et driver pour carte avec acquisition video) téléchargeables séparément.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2824988
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-11-2003 à 12:27:14  profilanswer
 

del44 a écrit :

salut,
j'ai depuis peu une aiw 9800se et je suis obligé de démarrer mon pc 2 fois pour pouvoir accéder à mon bureau, la première fois, le pc bloque aprés l'écran noir de chargement de windows xp.j'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai installé les drivers du cd fourni. d'après la version, ça se situerait entre un catalyst 3.6 et 3.7, bizarre.
donc je voudrais installé un nouveau catalyst mais je ne sais pas s'il faut lancer le .exe comme ça ou s'il faut prendre des précautions;je signale que c'est la 1ére cg sur cette ordi tout beau tout neuf qui a une alim de 380w(sonata).
peut-on m'expliquer aussi pourquoi j'ai 2 écrans qui apparaissent dans le gestionnaire de périphérique ainsi que 2 cg: aw 9800se et aiw 9800se secondary.
 
Merci d'avnace


le fait d'avoir 2 trucs est totalement normal.
pour installer le nouveau, tu désinstalles l'ancien dans le gestionnaire de périphériques et avec ajout/suppr de programmes, tu rebootes, tu met les nouveaux, et tu rerebootes.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2825049
aly82
Posté le 13-11-2003 à 13:09:41  profilanswer
 

del44 a écrit :

salut,
j'ai depuis peu une aiw 9800se et je suis obligé de démarrer mon pc 2 fois pour pouvoir accéder à mon bureau, la première fois, le pc bloque aprés l'écran noir de chargement de windows xp.j'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai installé les drivers du cd fourni. d'après la version, ça se situerait entre un catalyst 3.6 et 3.7, bizarre.
donc je voudrais installé un nouveau catalyst mais je ne sais pas s'il faut lancer le .exe comme ça ou s'il faut prendre des précautions;je signale que c'est la 1ére cg sur cette ordi tout beau tout neuf qui a une alim de 380w(sonata).
peut-on m'expliquer aussi pourquoi j'ai 2 écrans qui apparaissent dans le gestionnaire de périphérique ainsi que 2 cg: aw 9800se et aiw 9800se secondary.
 
Merci d'avnace


g eu le meme probleme que toi g mis les drivers omega http://www.omegacorner.com/index_ati.html et maintenant ca marche nickel sans soucy!!! :-)
essaie et tu verras!!!

n°2825053
aly82
Posté le 13-11-2003 à 13:10:26  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


le fait d'avoir 2 trucs est totalement normal.
pour installer le nouveau, tu désinstalles l'ancien dans le gestionnaire de périphériques et avec ajout/suppr de programmes, tu rebootes, tu met les nouveaux, et tu rerebootes.


pkoa il y en a deux??? ta pas une petite explication

n°2825095
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-11-2003 à 13:31:06  profilanswer
 

aly82 a écrit :


pkoa il y en a deux??? ta pas une petite explication


parce que ta carte a 2 RAMDAC, donc 2 sorties capables de piloter 2 écrans différents.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2825184
aly82
Posté le 13-11-2003 à 14:13:37  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


parce que ta carte a 2 RAMDAC, donc 2 sorties capables de piloter 2 écrans différents.


ah ok merci :jap: :jap: :jap:

n°2825259
SCORPIOS49
Posté le 13-11-2003 à 14:53:42  profilanswer
 

avec ati tout part en couille dans les jeux :)
il critique nvidia :) pour 3dmark mais ati fait des pilotes que pour 3dmark :) le reste si t achete un jeu faut pas lire se qui est marquer derriere la boite :)
mais le tester car sinon faut attendre 1 mois pour avoir des pilotes qui marche avec le jeu

n°2825262
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-11-2003 à 14:55:18  profilanswer
 

SCORPIOS49 a écrit :

avec ati tout part en couille dans les jeux :)
il critique nvidia :) pour 3dmark mais ati fait des pilotes que pour 3dmark :) le reste si t achete un jeu faut pas lire se qui est marquer derriere la boite :)
mais le tester car sinon faut attendre 1 mois pour avoir des pilotes qui marche avec le jeu


 :pfff:  
c demain friday's troll  [:bothary]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2825266
klems
Posté le 13-11-2003 à 14:58:27  profilanswer
 

BOTHARY a écrit :


 :pfff:  
c demain friday's troll  [:bothary]  


 
klair , g une 9700pro , et g jamais eu de merde , les bugs c assez aleatoires

n°2825274
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-11-2003 à 15:07:00  profilanswer
 

SCORPIOS49 a écrit :

avec ati tout part en couille dans les jeux :)
il critique nvidia :) pour 3dmark mais ati fait des pilotes que pour 3dmark :) le reste si t achete un jeu faut pas lire se qui est marquer derriere la boite :)
mais le tester car sinon faut attendre 1 mois pour avoir des pilotes qui marche avec le jeu


pour faire court : ou tu argumentes un minimum, ou tu dégages.
pas besoin de trolleur ici.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2825344
SCORPIOS49
Posté le 13-11-2003 à 15:43:14  profilanswer
 

ba je peux te dire quand carte j ai eu :
Geforce 256
Geforce 2 Gts
Geforce 3 ti 500
Geforce 4 ti 4600
aucun bug dans un jeu
la j ai recut ma premiere ATI (grosse deception)
a chaque nouveau jeu que je test ba c est soit c est super
soit ca plante de partout
empire
call of duty (ca ma l air d etre reparer)
il-2
 
le fait de desinstaller les pilotes avant d en mettre un nouveau pour moi sert a rien
j ai jamais desinstaller les detonators avant d en mettre des nouveau et ca marchais a chaque fois
pareil pourquoi j ai 2 processus ATI ??
il serve a quoi quelqu un sais ?

n°2825345
SCORPIOS49
Posté le 13-11-2003 à 15:43:40  profilanswer
 

bientot je test dungeon keeper 2,simpson hit and run
on verra bien si ca marche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR