Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Simuler une résolution supérieure à celle de l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Simuler une résolution supérieure à celle de l'écran

n°6416367
gt13
Posté le 06-06-2008 à 23:18:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais simuler un écran de haute résolution (supérieure à la résolution native de mon écran LCD).
Le but est de réaliser des copies d'écran avec une résolution supérieure à celle de mon écran.
 
Il me semble qu'auparavant j'ai eu un gestionnaire de carte vidéo qui permettait de faire ça (simuler plusieurs écrans, simuler des bureaux de résolutions gigantesques,...).
Mais je ne trouve plus rien de tel sur mes ordinateurs actuels, ni sur le site de NVidia (marque de ma carte vidéo).
 
Une idée?
 
Je précise que je peux avoir accès à 4 ordinateurs, équipés ainsi:
1: carte vidéo Nvidia Quadro NVS 140M, Windows Vista
2: carte vidéo Nvidia Quadro FX 550, Windows XP
3: carte vidéo Nvidia Quadro NVS 285, Windows Vista
4: carte vidéo Nvidia GeForce4 MX 420, Windows XP


Message édité par gt13 le 07-06-2008 à 17:45:52
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 23:18:48  profilanswer
 

n°8046490
Musaran
Cerveaulté
Posté le 16-09-2011 à 19:42:12  profilanswer
 

Quelques années plus tard...
 
Voulant faire exactement la même chose sur GeForce 6600 GT j'ai fini par trouver comment faire avec le pilote officiel récent bien que ce ne soit pas proposé explicitement :
 
1) Dans le panneau de configuration nVidia, aller au panneau Affichage->Changer la résolution.
 
2) Sélectionner la résolution réelle de l'écran physique désirée. (pas besoin de l'appliquer)
 
3) Cliquer "Personnaliser...".
 
4) Cliquer "Créer une résolution personnalisée...".
 
5) Cliquer "Synchronisation" pour ouvrir le panneau de synchronisation avancé.
 
6) Dans ce panneau, changer le standard de "Automatique" à "Manue(le)" et ne rien y modifier d'autre.
 
7) Dans le panneau de base, modifier "Pixels horizontaux" et "Lignes verticales" en la résolution virtuelle désirée.
 
8) Cliquer "Tester", si ça marche enregistrer la résolution, fermer le dialogue "Personnaliser", sélectionner la nouvelle résolution et appliquer le changement.
 
 
C'est tordu, mais pour moi ça marche et c'est compatible avec le dualview (2 écrans et bureaux distincts).
 
Sujet similaire : Ecran virtuel avec 4870GS


Message édité par Musaran le 16-09-2011 à 19:43:40

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°8046533
gt13
Posté le 16-09-2011 à 20:11:12  profilanswer
 

merci, c'est noté !
et je compile les liens ici: http://sn.im/unthe
 

n°8100030
Musaran
Cerveaulté
Posté le 30-10-2011 à 05:01:53  profilanswer
 

Autre moyen : certains utilitaires de capture permettent d'agrandir et capturer une fenêtre bien au-delà de l'écran, ou de la faire automatiquement défiler verticalement tout en capturant et assemblant les parties.
 
HyperSnap et Snagit le font, mais il me semble pas que ça se trouve en 100% gratuit.
 
Inconvénients : ne marche que pour des fenêtres assez standard, et certains applications ne rendent pas correctement en-dehors de l'écran.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°8100049
gt13
Posté le 30-10-2011 à 08:09:50  profilanswer
 

OK, c'est noté, toujours au même endroit. Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Simuler une résolution supérieure à celle de l'écran

 

Sujets relatifs
tester un pc sans écran, possible?écran noir après changement de disque dur
écran bleu tomb raider legend ATI et HDR8600 GT et écran 22"
Ecran bleu = STOP: 0x00000124Probleme avec une P5B-ecran noir
[Commandée] Avis pour config à 700 euros (sans écran/périph/os)Résolution max en DVI avec Hercules Radeon 9000 PCI
Plus de sujets relatifs à : Simuler une résolution supérieure à celle de l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR