Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Perte de signal suite changement CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de signal suite changement CG

n°11108107
andre5521
Posté le 23-03-2022 à 16:12:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
suite à changement d'une RX560 connectique DP alimentée par connecteur 6 pin par une quadro T600 oem dell mini DP (alimentée par pci express) je me retrouve avec :
-écran noir perte de signal vidéo si redémarrage du pc (le pc boot bien)  
=> obligé de presser le bouton power pour forcer l'arrêt puis démarrage standard et ca marche.
 
-perte de signal si la carte est trop sollicitée (applications, jeux...) : au moment où je vous écris aucun problème.
 
La RX560 tirait 75-90 watts via connecteur externe, la T600 est donnée pour 40 watts donc cela ne peut pas être un problème de puissance de l'alimentation.
Cette dernière est une LDLC Platinum 460 watts passive semi modulaire.
 
Les derniers pilotes ont bien sur été installés.
Je possède une autre T600 oem lenovo sur un autre pc et aucun problème.
Avant le changement de cartes graphique il arrivait rarement que j'ai de courts écrans noir (2/3 secondes) mais l'affichage revenait.
 
Le test OCCT provoque un écran noir à 1mn56 du test.
La carte est alors à 80 degrés au hot spot, se met elle en sécurité ? (L'autre T600 monte parfois à 96 en hot spot sans problème).
Problème d'alimentation ?  
Merci de vos retours ;)
 
carte mère : asus B450 prime m2
cpu : R5 1600 AF


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 16:12:46  profilanswer
 

n°11108135
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-03-2022 à 17:30:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Même si tu as installé les derniers pilotes Nvidia, essaie de les réinstaller, mais avec une autre méthode :
 
Désinstalle au préalable les pilotes avec DDU en mode sans échec, désinstalle tout (AMD et Nvidia).
Prends les derniers pilotes disponibles chez Ndivida : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11109035
andre5521
Posté le 26-03-2022 à 18:32:51  profilanswer
 

cc ! Merci d'avoir répondu   :hello:  
Les drivers avaient déjà été installés après un DDU AMD par contre en mode flemme soit normal.
Du coup j'ai acheté une nouvelle alimentation (Corsair à la place de la LDLC qui était d'origine Seasonic pourtant) + améliorer le refroidissement de la carte (celui d'origine est pas terrible) + refais un DDU en mode sans échec cette fois.
Je viens de tester, plus de redémarrage en mode écran noir, l'affichage n'a pas disparu après une grosse sollicitation et gagné quelques degrés au passage.


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11109080
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-03-2022 à 20:48:22  profilanswer
 

ok


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Perte de signal suite changement CG

 

Sujets relatifs
(Résolu) HDD de 4 To affiche 3,72 Go suite à un formatageChangement de GPU
Changement CPU pour 3070Perte de performance avec 80 gb de ram ?
config suite adobe CCImpossible de démarrer la CM Asus après changement de CPU.
Soucis GPU no signal avec GA-B450I AORUS PRO WIFI quand hors tensionChangement disque dur
Avis UPGRADE CG pc GamingBesoin de conseils choisir CG
Plus de sujets relatifs à : Perte de signal suite changement CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR