Je viens de passer chez nvidia après pas mal d'années chez AMD, en passant d'un 4850HD à une GTX 570 Golden Sample et je me retrouve avec une carte qui chauffe (59°C) idle.
Après recherches, le problème est le dual screen...plusieurs personnes en dual screen (toutes ?) ont visiblement ce soucis.
Avec un seul écran, la carte a son core clock a 51mhz mais dès que je met le second écran, celui ci passe à 750mhz (le max de la carte donc) et tout le reste suite (shader et memory clock, + memory usage).
Trouvé sur le net => "The GPU clocks get locked to the 3D performance clocks when a second screen is attached (Monitored with Rivatuner)"
Du coup, cela représente une augmentation de la consommation de 58W (mon onduleur m'affiche la conso instantanée et j'ai fait la différence).
On voit bien avec le graph le passage de 2 écrans => 1écran => 2 écrans

Est ce que quelqu'un a une solution à ce problème ? 58W de conso sur un pc allumé 10h par jour c'est pas négligeable car j'ai besoin du dual screen en permanence. Si y'avais une autre CG qui réduirait cette surconso je suis preneur !
Merci.
PS : Un très bon article avec une réponse des ingénieurs de chez nvidia ... http://www.legitreviews.com/article/1258/15/ C'est un peu abusée cette "solution" >_> y'a carrément 80W de différence sur une GTX 480
Message édité par nautiljon le 08-01-2012 à 11:30:38