Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran qui scintille avec certaines couleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui scintille avec certaines couleurs

n°10785522
Mat_Mat06
Posté le 25-06-2020 à 10:48:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Sur certains fonds, l'affichage de mon portable ASUS scintille.
C'est le cas par exemple sur le fond blanc de certaines pages d'amazon ou de frandroid.
Je le vois parfois aussi juste au niveau du fond blanc de la barre d'écriture de formule d'excel.
 
Là, sur le fond blanc de ce forum, aucun soucis.
 
J'ai un taux de rafraîchissement de l'affichage à 60hz et je n'ai pas trouvé comment le modifier pour tester.
 
Je n'ai pas d'autre écran pour faire le test. J'aurai une TV dans quelques jours / semaines.
J'ai un autre ordi portable à dispo mais je ne vois pas comment l'exploiter pour tester l'affichage.
 
Pourriez vous m'aider svp?
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 10:48:17  profilanswer
 

n°10788490
Mat_Mat06
Posté le 02-07-2020 à 12:31:05  profilanswer
 

Bonjour,  
L'un de vous pourrait-il m'aider, svp?
Merci

n°10789255
lesabreur
Posté le 04-07-2020 à 08:50:42  profilanswer
 

Salut,
 
les écrans lcd ont souvent une seule fréquence d'affichage fixe (référence de ton laptop? sous garantie?).  
Sauf si tu as un portable type "gamer" avec un écran 144 Hz par exemple, dans ce cas la fréquence se change souvent via le panneau de contrôle nvidia/amd en fonction de la marque de la carte graphique.


Message édité par lesabreur le 04-07-2020 à 08:51:07
n°10789324
yoyo778
Posté le 04-07-2020 à 14:08:33  profilanswer
 

Essaye de couper d éventuelles appli d optimisation, de réglage auto de l'image ou d oc ?

 

J'ai eu récemment ça avec msi, dragon Center, qui faisait merder l'affichage qui clignotait légèrement. Très agaçant. Une mise à jour de celui ci a résolu le problème.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10793491
Mat_Mat06
Posté le 17-07-2020 à 16:34:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,  
c'est la loose,  
Je viens de récupérer mon ordi après 2 semaines de SAV (carte mère HS) sachant que quelques jours plus tôt il était déjà parti 1 semaine en SAV (charnière de l'écran HS). Tout a été pris en charge par ASUS mais ce qui m'étonne c'est que, à quelques jours près, ces pannes et problèmes matériels sont arrivés pile après 2 ans d'achat. Les adeptes de la théorie du complot parlerait obsolescence programmée.... mais, honnêtement ça me questionne.
 
Pour en revenir à ce soucis d'affichage hé bien, même avec une carte mère neuve, il est encore là!
Je suis dégoutté.
 
J'ai un deuxième ordi là, et il n'y a pas ces vibrations (je me posais la question d'éventuelles "ondes" )
 
J'ai vérifié les paramétrages de la carte graphique Intel ainsi que de la CG Nvidia (MX150), j'ai essayé quelques réglages, en vain.
J'ai regardé les applis qui tournent dans la barre des tâches; je n'ai quasiment rien et aucune appli d'optimisation ou autre gestion de l'image...  
J'ai mis à jour les pilotes NVIDIA via Windows.
J'ai désactivé la CG Nvidia, idem.
J'ai regardé dans le gestionnaire de tâche et je n'ai pas vu de logiciel particulier de réglage ou d'optimisation (je peux me tromper)
J'ai mis à jour les pilotes NVIDIA via Nvidia (pilotes de 2020)
Idem
 :heink:  :(  
 
Des idées?
A noter que, avant d'envoyer l'ordi en SAV, et alors qu'il était encore sous garantie, j'ai prévenu par mail ASUS de ce soucis d'affichage. Bon, mais si c'est un problème logiciel, ils vont pas pouvoir faire grand chose...

n°10814713
Mat_Mat06
Posté le 02-09-2020 à 22:34:33  profilanswer
 

j'ai eu un retour SAV
et remboursement intégral de l'ordi par ASUS car c'était mon 3ème retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran qui scintille avec certaines couleurs

 

Sujets relatifs
Lignes horizontales écran IPSEcran noir aléatoire en jeu
ecran noir alors que cg à 60°CProblème de CG puis écran noir..
plus rien sur l'écranPremier démarrage ok -> bios ! Second démarrage -> écran noir !
Ecran noir écran laptop après logo sous windowsconseil pour écran pc/console
A320M-A PRO MAX - ecran noir[ECRAN BLEU : Nouveau PC]
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui scintille avec certaines couleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR