Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  comment savoir si on utilise une carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment savoir si on utilise une carte graphique

n°10073508
zaraki9121​0
Posté le 21-02-2017 à 11:44:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté sur hardware shop toutes les pièces pour une tour. J'ai installé Windows 8 Enterprise dessus. J'ai branché l'écran en DVI sur ma carte graphique MSI Radeon RX 470 GAMING X 4G.
 
J'aimerais savoir si c'était possible que ma tour utilise le chipset graphique de ma carte mère en lieu et place de ma MSI Radeon même si le câble est branché dessus et ou trouver cette information sur Windows 8.
 
J'ai installé le pilote de la CG, quand je vais dans MSI App venant de l'installation du pilote, il m'envoi un message en me disant "Support non pris en charge (ou non supporté)"
 
Je vous remercie de votre aide.
 
Chris

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 11:44:46  profilanswer
 

n°10073510
zerist
Posté le 21-02-2017 à 11:47:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu as un seul écran et qu'il est branché sur la MSI, c'est elle qui est forcément utilisée.
 
Là où ça se complique, c'est si tu as plusieurs écrans et que certains sont branchés sur la CG et d'autres sur la CM.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10073514
zaraki9121​0
Posté le 21-02-2017 à 11:53:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je vais installer un deuxième écrans que je vais aussi brancher sur la CG donc c'est ok pour moi.
 
Une autre petite question, dans les jeux comme CS, Watch Dogs, Batlle... ils prennent directement la CG ou le chipset ?  
 
Je pensais qu'avec MSI, il y avait comme pour Nvidia une app pour voir les performances de la carte. Quand j'ai installé le pilote de la MSI, j'ai vu aucune application comme avec Nvidia.

n°10073518
zerist
Posté le 21-02-2017 à 11:57:03  profilanswer
 

L'application qui sert à monitorer les perfs d'une CG chez MSI (et aussi à l'overclocker si souhaité) c'est MSI Afterburner.
 
En principe, si tous tes écrans sont branchés sur ta CG, le chipset est désactivé, donc pas de problème.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10073524
zaraki9121​0
Posté le 21-02-2017 à 12:01:56  profilanswer
 

Ah d'accord, je te remercie de ton aide.
Toujours au top les personnes sur les forum hardware.
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  comment savoir si on utilise une carte graphique

 

Sujets relatifs
Comment savoir si ma carte graphique est foutue ?comment savoir si une carte graphique est compatible avec son pc
Bonjour a tous pour savoir la meilleur carte graphiqueSavoir si cette carte graphique est compatible
Comment savoir si sa carte graphique?comment savoir quelle carte graphique peut supporter une carte mère?
comment savoir le format de la carte graphique ?Comment savoir si sa carte graphique est "dead"
Comment savoir si une carte graphique a été overclockée?Carte graphique 1,5V ou 3,3V, comment savoir?
Plus de sujets relatifs à : comment savoir si on utilise une carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR