Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sauver Carte Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauver Carte Graphique

n°6386111
pifor
Posté le 17-05-2008 à 17:38:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une X600XT de chez Asus qui a des problèmes de fonctionnement. Des que j'installe les pilotes de la carte, des parasites apparaissent à l'écran.
le Problème pourrai être dut au fait que j'ai installé il y a quelque mois (au moins 6) un radiateur passif sur le chipset de ma carte graphique. Ce radiateur était en contact avec le radiateur de la carte graphique.
J'ai tout d'abord essayé de réinstaller sans qu'il soi en contact mais rien y fait, il y a toujours des parasites. J'ai ensuite essayé sur un autre pc et c'est la même chose.
 
La garantie est finit depuis 3 mois donc pour le SAV se sera pour une prochaine fois :)
 
Vu que le pc arrive encore à démarrer je me dit qu'il y a surement une solution pour la remettre sur patte.  
 
Je pensai donc la flasher la carte. Le problème est que je ne trouve rien pour faire ça sur une carte graphique
 
il y a peut être un autre solution si quelqu'un a une idée ?
je suis prêt à tout, tant que ça me coute rien et que sa flingue pas le reste du pc :D
 
merci de vote aide

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 17:38:19  profilanswer
 

n°6388195
videderien
Posté le 19-05-2008 à 01:06:31  profilanswer
 

Tu peux télécharger ici un bios pour ta carte : http://www.techpowerup.com/vgabios [...] &memSize=0
Et le flasher avec ce logiciel : http://www.techpowerup.com/downloa [...] 0.1.1.html
 
Mais pour moi, ta carte graphique est en train de mourir. Rien à y faire, baisser ses fréquences ne feront que retarder de quelques semaines...

n°6389261
pifor
Posté le 19-05-2008 à 19:17:27  profilanswer
 

merci de ton aide
quand j'ai utilisé winflash pour charger le nouveau bios (celui du modèle ASUS) il me dit qu'il ne correspond pas.
 
j'ai essayé celui pour les modèles ATI classique, cela ne fonctionne pas non plus.
 
serai tu ou je peux trouver un autre site ou il pourrai y avoir d'autre version de Bios ?

n°6389264
videderien
Posté le 19-05-2008 à 19:22:50  profilanswer
 

Je ne connais pas d'autres sites qui proposent des bios pour carte graphique. Si tu es sûr de ton modèle, tu peux forcer le flashage avec la version 1.08 de WinFlash.  
Ce n'est pas sans risque, mais franchement au stade où ça en est je crois que tu n'as pas grand chose à perdre.

n°6389293
pifor
Posté le 19-05-2008 à 19:39:55  profilanswer
 

effectivement elle n'a pas aimé  
la carte n'affiche plus rien ...
enfin bon comme ça je suis sur quel est morte :)
 
merci quand meme

n°6389301
videderien
Posté le 19-05-2008 à 19:42:09  profilanswer
 

oups... en fait, elle avait des symptômes que je connais. Elle ne risquait pas de durer longtemps, pouvant lâcher du jour au lendemain.
Bon c'est fait, t'es tranquille :D

n°6389346
pifor
Posté le 19-05-2008 à 20:14:10  profilanswer
 

je vais l'accrocher à un mur, elle va décorer maintenant :)

n°6389759
videderien
Posté le 20-05-2008 à 02:44:13  profilanswer
 

j'ai aussi gardé le core de ma ancienne Geforce ti4200 et Radeon x1900GT v1 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sauver Carte Graphique

 

Sujets relatifs
choix carte mereAMD939 sur carte mêre AM2
Quelle carte mère RAID0 pour Core2duo en dessous de 60euros?conseil pour achat carte wifi pour ordi/FreeBox
Carte graphique : budget 150€Carte son creative X fi
Quelle carte mère pour le INTEL CELERON E1200 ?carte mère
Plus de sujets relatifs à : Sauver Carte Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR