Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une carte Sapphire Radeon 9600 XT Fireblade et j'ai un problème : dès que j'installe les pilotes, que se soient ceux du CD fourni avec la carte, les derniers Sapphire ou les derniers ATI, il y a 2 problème :
- dans windows (XP pro SP 1) les mots "bienvenue" de l'écran de démarrage, "démarrer" du menu démarrer ainsi que les titres des barres de titre en haut des fenêtres (ex : "poste de travail" ) sont en partie recouverts de petits traits horizontaux. Aucun autre problème dans le reste de l'affichage sous windows.
- plus grave, avec des jeux récents (Mafia, Unreal 2 et NFSU), en résolution et niveau de détail bas pas de problème, mais dès que j'augmente la résolution et le niveau de détail j'obtiens la même chose avec les 3 jeux : pleins de petits carrés scintillants qui se superposent aux images des jeux. Aucun problème par contre avec un jeu ancien comme Half-Life ou DoD (pas de freeze comme certains).
Je précise que j'ai la dernière version de directX (9.0b) ainsi que le dernier windows (XP pro SP 1) et voici le reste de ma config :
Asus P4S533-X
Celeron 1.8 GHz
512 Mo DDR-ram
DD Seagate 120 Go
J'ai l'impression d'avoir tout essayé : derniers drivers ATI, derniers drivers Sapphire, mise à jour du bios de ma carte mère...j'ai même fini en désespoir de cause par formater le disque dur et réinstaller windows, résultat : après l'installation de windows l'affichage est normal, dès que j'installe les pilotes de la carte j'ai de nouveau les bugs graphiques dans windows et dans les jeux !!
Je ne sais plus quoi faire, j'ai une carte magnifique et je ne peux pas l'exploiter, je vais devenir dingue alors aidez-moi s'il vous plaît ! Je reste bien sûr à votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos sur ma config, et je vous remercie d'avance de faire des propositions, je suis prêt à tout essayer !