Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  RX480 NITRO+ OC 4GB et plantage ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RX480 NITRO+ OC 4GB et plantage ordinateur

n°9926730
Shur1kn
Posté le 26-08-2016 à 20:40:02  profilanswer
 

Pour faire suite à la conversation sur : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9926716 et pour ne pas polluer le topic.
 
Bonjour,  
 
Je viens juste de recevoir ma première AMD, la RX480, pour remplacer une NVIDIA, et ... elle plante déjà ;(  
 
L'ordinateur crash après 15 minutes de Witcher 3 ou dès le lancement de Evolve 2. L'ordinateur redémarre tout seul, sans erreur de W10.
 
Model : Sapphire RX480 NITRO+ OC 4GB  
Intel i7 920 / ASUS P6T SE / Corsair VX 550 watts  
OS : Windows 10 64bits  
Driver : Catalyst 16.8.2. et 16.7.2  
 
Auparavant, j'avais une GTX560ti qui tournait super. Je ne pense pas que le problème vienne de l'alimentation. Sur le forum AMD, il y a beaucoup de problème sur la RX480, je me demande si je ne vais pas la renvoyer (si c'est possible).  
 
Pouvez-vous m'aider  :ange:  ?
 
En gros, j'ai :  
- Enlever l'overclocking de l'i7 920 qui était à 3,5 GHZ en remettant le BIOS à zéro ;  
- puis utiliser DDU pour une install en mode sans échec des drivers 16.8.2. et ensuite16.7.2 ;    
- utiliser Futurmark pour stresser le GPU pendant 40 minutes sans erreur ;  
- enlever/remis physiquement la RX480 pour être sûr qu'elle est bien dans l’emplacement.  
- la version exacte de mon Windows 10 : Version 1511 (version du système d'exploitation 10586.0). Donc la MAJ Anniversary edition, susceptible de faire planter les drivers, n'a pas eu lieu.  
- j'ai stressé l'alimentation avec OCCTPT pendant 40 min, ça vaut ce que ça vaut, mais pas d'erreurs.  
 
Je vais quand même installer W10 Anniversary edition complètement quand je peux.  
 
Merci de votre aide en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Shur1kn le 26-08-2016 à 20:41:33
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 20:40:02  profilanswer
 

n°9926747
Nuagedupar​adis
Posté le 26-08-2016 à 21:05:22  profilanswer
 

Shur1kn a écrit :

Pour faire suite à la conversation sur : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9926716 et pour ne pas polluer le topic.
 
Bonjour,  
 
Je viens juste de recevoir ma première AMD, la RX480, pour remplacer une NVIDIA, et ... elle plante déjà ;(  
 
L'ordinateur crash après 15 minutes de Witcher 3 ou dès le lancement de Evolve 2. L'ordinateur redémarre tout seul, sans erreur de W10.
 
Model : Sapphire RX480 NITRO+ OC 4GB  
Intel i7 920 / ASUS P6T SE / Corsair VX 550 watts  
OS : Windows 10 64bits  
Driver : Catalyst 16.8.2. et 16.7.2  
 
Auparavant, j'avais une GTX560ti qui tournait super. Je ne pense pas que le problème vienne de l'alimentation. Sur le forum AMD, il y a beaucoup de problème sur la RX480, je me demande si je ne vais pas la renvoyer (si c'est possible).  
 
Pouvez-vous m'aider  :ange:  ?
 
En gros, j'ai :  
- Enlever l'overclocking de l'i7 920 qui était à 3,5 GHZ en remettant le BIOS à zéro ;  
- puis utiliser DDU pour une install en mode sans échec des drivers 16.8.2. et ensuite16.7.2 ;    
- utiliser Futurmark pour stresser le GPU pendant 40 minutes sans erreur ;  
- enlever/remis physiquement la RX480 pour être sûr qu'elle est bien dans l’emplacement.  
- la version exacte de mon Windows 10 : Version 1511 (version du système d'exploitation 10586.0). Donc la MAJ Anniversary edition, susceptible de faire planter les drivers, n'a pas eu lieu.  
- j'ai stressé l'alimentation avec OCCTPT pendant 40 min, ça vaut ce que ça vaut, mais pas d'erreurs.  
 
Je vais quand même installer W10 Anniversary edition complètement quand je peux.  
 
Merci de votre aide en tout cas.


 
Check tes connecteurs d'alimentations de la carte graphique, retire les et reconnecte les.


---------------
Wii U : 320 Shaders - 350 GFops Theory  What's next  : ROP's, Latte Design, Tesselation units or whatever ...
n°9926883
Shur1kn
Posté le 26-08-2016 à 23:54:40  profilanswer
 

Nuageduparadis a écrit :


 
Check tes connecteurs d'alimentations de la carte graphique, retire les et reconnecte les.


 
C'est fait, rien d'anormal.
 
J'ai réinstallé W10 Anniversary edition, maintenant Evolve se lance mais plante dès le début d'une partie :( :pfff:

n°9927734
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-08-2016 à 10:17:38  profilanswer
 

Salut,
elle est quand même pas toute jeune ton alim, pas loin de la décennie si je me trompe pas    :whistle:  
_

n°9927755
Zurkum
Posté le 28-08-2016 à 10:43:37  profilanswer
 

Salut comme déjà dit essaye OCCT PSU et à quel chose près ça va planté et c'est la quantité de watts bouffé qui fait chier

n°9927904
Shur1kn
Posté le 28-08-2016 à 12:55:16  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Salut comme déjà dit essaye OCCT PSU et à quel chose près ça va planté et c'est la quantité de watts bouffé qui fait chier


 
J'ai tester OCCT pendant plus de 40 min pour tester le PSU et aucun crash. J'ai même overclocké le i7 920 à 3.5ghz pour voir.
 
 

Citation :

Salut,  
elle est quand même pas toute jeune ton alim, pas loin de la décennie si je me trompe pas    :whistle:  


 
je vais vérifier, je ne me souviens plus. Mais elle marche niquel pour une GTX560ti qui consomme beaucoup, voir plus que la RX480.


Message édité par Shur1kn le 28-08-2016 à 12:55:44
n°9927916
drynek
Posté le 28-08-2016 à 13:13:35  profilanswer
 

Downclock fortement t'a rx480 est réessaye, si pas de crash c'est bien l'alim qui fournit plus assez ou elle manque de stabilité.
Après les rx pompe pas mal sur le PCi même si les customs ont bien réduit le pb faudrait pas que ce soit la CM qui se mettent en sécurité car les vrm sont trop sollicitées ou pas assez refroidis.
Si c'est pareil soit t'a carte à un soucis c'est possible et pas de bol, soit au niveau des pilotes y a un truc qui merde

n°9927983
Shur1kn
Posté le 28-08-2016 à 14:28:54  profilanswer
 

drynek a écrit :

Downclock fortement t'a rx480 est réessaye, si pas de crash c'est bien l'alim qui fournit plus assez ou elle manque de stabilité.
Après les rx pompe pas mal sur le PCi même si les customs ont bien réduit le pb faudrait pas que ce soit la CM qui se mettent en sécurité car les vrm sont trop sollicitées ou pas assez refroidis.
Si c'est pareil soit t'a carte à un soucis c'est possible et pas de bol, soit au niveau des pilotes y a un truc qui merde


 
En downclockant le GPU core à 800mhz, l'ordinateur tourne parfaitement.
 
Le problème, c'est que je n'arrive pas à exclure si c'est un problème de alimentation, de carte mère incompatible avec la RX480 ou de la RX480.
 
Futurmark fonctionne parfaitement avec les réglages d'usine de la carte, donc je pense exclure le GPU. Mais Futurmark ne fait pas tourner le CPU, donc cela pourrait ëtre l'alimentation. Sauf que le i7920 OC@3,5ghz + GTX560ti marche bien dans les jeux, et le i7 920 non OC + RX480 NITRO+ plante l'ordinateur.


Message édité par Shur1kn le 28-08-2016 à 14:31:44
n°9928057
drynek
Posté le 28-08-2016 à 15:50:29  profilanswer
 

Certes mais si la 560ti consomme on va dire 30w sur le PCi est le reste sur les prises mais que la RX en pompe 60/70 sur le PCi et le reste a la prise, l'alim aura bien le même job sauf que la CM aura une surcharge de Watt à dissipé.
De plus la 560ti bridé sûrement le proc donc il consommé moins.
Pour être sur faudrait essayé boitier ouvert avec un ventilo vers les VRM de la CM, si pas de crash c'est bien elle qui se met en sécurité  
Si pareil alors je pense qu'il reste plus que l'alim à mettre en cause, parfois à quelques watts près ca passe ou ça casse la t'a un énorme gap de perfs et toute la machine doit tourné à bloc pour suivre la RX ce qui n'était pas le cas à priori avec la 560ti  
Dernier recours si c'est la CM essayé de trouvé la valeurs quitte à perdre 10% de perfs, ou rajouté un ventilo juste sur les vrm parfois ca suffit  
 

n°9928130
Shur1kn
Posté le 28-08-2016 à 17:03:33  profilanswer
 

drynek a écrit :

Certes mais si la 560ti consomme on va dire 30w sur le PCi est le reste sur les prises mais que la RX en pompe 60/70 sur le PCi et le reste a la prise, l'alim aura bien le même job sauf que la CM aura une surcharge de Watt à dissipé.
De plus la 560ti bridé sûrement le proc donc il consommé moins.
Pour être sur faudrait essayé boitier ouvert avec un ventilo vers les VRM de la CM, si pas de crash c'est bien elle qui se met en sécurité  
Si pareil alors je pense qu'il reste plus que l'alim à mettre en cause, parfois à quelques watts près ca passe ou ça casse la t'a un énorme gap de perfs et toute la machine doit tourné à bloc pour suivre la RX ce qui n'était pas le cas à priori avec la 560ti  
Dernier recours si c'est la CM essayé de trouvé la valeurs quitte à perdre 10% de perfs, ou rajouté un ventilo juste sur les vrm parfois ca suffit  
 


 
Merci Drynek. J'ai donc testé avec un gros ventilateur qui souffle directement sur la carte mère, et crash de l’ordinateur.
 
Je vais être hors budget, mais je veux bien acheter une alimentation si c'est sûr à 99% que le problème vient de là.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 17:03:33  profilanswer
 

n°9928314
drynek
Posté le 28-08-2016 à 20:21:38  profilanswer
 

Avant d'acheter si t'a un pote qui en une pour testé déjà, parcque on sait jamais la c'est du 80/20 en pourcentage à priori.
Essaye juste de la descendre un tout petit peu la carte, genre limite de conso à -10% et descendre les fréquence que de 100/150mhz (core et mémoire) tu devrait gagné ptet 30w de conso pour retombé au valeurs de la 560ti à peu près ça devrait être stable.
 

n°9928336
Zurkum
Posté le 28-08-2016 à 21:00:07  profilanswer
 

Ça passe l'OCCT PSU pour moi c'est la carte qui ne tient pas sa fréquence  :??:
Essaye monter un peu le vcore ;)

n°9928374
Shur1kn
Posté le 28-08-2016 à 21:46:40  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Ça passe l'OCCT PSU pour moi c'est la carte qui ne tient pas sa fréquence  :??:  
Essaye monter un peu le vcore ;)


 
J'a essayer en augmentant le gpu volatge de +6/10 mVolt et ordinateur redémarre toujours. A noter que Futurmark, pour un test GPU seulement, fonctionne parfaitement pendant 40 minutes et sans augmentation du voltage.

n°9928702
friteman
Posté le 29-08-2016 à 11:19:47  profilanswer
 

Ca parait bizarre quand même la... Il va falloir un peu plus de tests avant d'être sur parce que si ça plante pas en bench, il y a pas de raison que ça plante en jeu sauf problème de software (drivers, etc). En plus si l'alim ne fourni pas assez, ça devrait planter de suite en jeu et pas après 15 min (a moins que l'alim se mette en sécurité à cause de la tempréature).
 
Tu peux faire tourner 1h Ati Tray Tools ? Ton BIOS est à jour ? Tu peux faire un run complet sur 3D mark et nous donner le score ?
Est-ce que tes graphs de tensions sous OCCT sont normaux si tu le laisses tourner 1h ?
Quand ça plante, touche si ton bloc alim est chaud/très chaud/trop chaud (c'est pas très clair...) :)


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°9929128
oliv615
Posté le 29-08-2016 à 17:35:52  profilanswer
 

Je viens de résoudre un problème de Freeze avec cette carte en désactivant la carte intégrée dans le Bios. Est ce que tu as déjà essayé de le faire ?

n°9929291
Shur1kn
Posté le 29-08-2016 à 20:00:23  profilanswer
 

oliv615 a écrit :

Je viens de résoudre un problème de Freeze avec cette carte en désactivant la carte intégrée dans le Bios. Est ce que tu as déjà essayé de le faire ?


 
Il n'y a pas de GPU intégré sur le i7 920.
 

Citation :

Ca parait bizarre quand même la... Il va falloir un peu plus de tests avant d'être sur parce que si ça plante pas en bench, il y a pas de raison que ça plante en jeu sauf problème de software (drivers, etc). En plus si l'alim ne fourni pas assez, ça devrait planter de suite en jeu et pas après 15 min (a moins que l'alim se mette en sécurité à cause de la tempréature).  
 
Tu peux faire tourner 1h Ati Tray Tools ? Ton BIOS est à jour ? Tu peux faire un run complet sur 3D mark et nous donner le score ?  
Est-ce que tes graphs de tensions sous OCCT sont normaux si tu le laisses tourner 1h ?  
Quand ça plante, touche si ton bloc alim est chaud/très chaud/trop chaud (c'est pas très clair...) :)


 
ATI tray tools ne semble pas fonctionner sur W10, j'ai un message d’erreur : can not initialize ATIPDLXX library!
 
Mon BIOS est à jour, mais la carte mère n’est pas jeune, la dernière version date de 09/2010.
 
Je vais essayer 3D mark dès que je peux et voir les tenions sous OCCT.

n°9929312
drynek
Posté le 29-08-2016 à 20:26:28  profilanswer
 

friteman a écrit :

Ca parait bizarre quand même la... Il va falloir un peu plus de tests avant d'être sur parce que si ça plante pas en bench, il y a pas de raison que ça plante en jeu sauf problème de software (drivers, etc). En plus si l'alim ne fourni pas assez, ça devrait planter de suite en jeu et pas après 15 min (a moins que l'alim se mette en sécurité à cause de la tempréature).
 
Tu peux faire tourner 1h Ati Tray Tools ? Ton BIOS est à jour ? Tu peux faire un run complet sur 3D mark et nous donner le score ?
Est-ce que tes graphs de tensions sous OCCT sont normaux si tu le laisses tourner 1h ?
Quand ça plante, touche si ton bloc alim est chaud/très chaud/trop chaud (c'est pas très clair...) :)


Je dirais pas ca mon ancienne et antique FSP est "morte" un peu comme ca avec au cul un Q6600 et une 550ti c'était pourtant une 450w donc y avait du gras mais les retours bureau devenait fréquent sur de gros titre seulement, au début je pensais au pilote NVIDIA mais quand peut être 1/2 mois plus tard ca me coupé carrément le pc plus de doute possible, au final j'avais changé de config car de toute façon ca ne suivait plus du tout en jeux, par contre en bureautique ça tourné impeccable.

n°9929448
Shur1kn
Posté le 29-08-2016 à 23:02:48  profilanswer
 

J'ai overcloké le CPU pour les test.
 
Mon score 3D mark est de 3751 : 4 041 pour le GPU et 2 667 pour le CPU. Cela m'a l'air être bon. 3D mark ne fait pas planter, en même temps, il stress pas beaucoup l’ordinateur.
 
Après 1h41 de stress PSU sous OCCT, voici les graph de tensions. C'est normal ?
http://img11.hostingpics.net/pics/5777255133.png
http://img11.hostingpics.net/pics/7269255055.png
http://img11.hostingpics.net/pics/3661003612.png
 
Merci de votre aide
 

n°9929584
drynek
Posté le 30-08-2016 à 09:08:44  profilanswer
 

Ben bizarrement oui les valeurs sont correct est stable t'a peu de variation c'est largement acceptable.
Elle est pas pleine de poussière dedans t'on alim ? Le ventilo tourne bien ?
C'est quand même étonnant la, tout fait pensé à un pb d'alim, mais les test disent que non  :heink:  

n°9929626
friteman
Posté le 30-08-2016 à 09:53:30  profilanswer
 

drynek a écrit :

C'est quand même étonnant la, tout fait pensé à un pb d'alim, mais les test disent que non  :heink:  


Je suis d'accord avec toi  :??:  
 
Ton alim chauffe beaucoup ?


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°9929686
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 30-08-2016 à 10:51:43  profilanswer
 

Je voterai plutot pour une incompatibilité carte mère et je vais expliquer pourquoi.
Essai de faire tourner un Furmark et un OCCT CPU en même temps, si ca crash je pense que c'est ta carte mère qui doit panic lorsque tout est en charge et du coup pose un soucis de répartition pour alimenter le tout en même temps.
 
Si t'as un pote essai ta carte chez lui au pire ;) ou fais-toi prêter une alim histoire d'être sur.  
 
Y a plein de forumeur sur paris au pire poste une annonce ;)
 
Mais dans tous les cas je vote pour la plateforme trop ancienne


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
n°9930663
Shur1kn
Posté le 30-08-2016 à 22:14:45  profilanswer
 

virrius a écrit :

Je voterai plutot pour une incompatibilité carte mère et je vais expliquer pourquoi.
Essai de faire tourner un Furmark et un OCCT CPU en même temps, si ca crash je pense que c'est ta carte mère qui doit panic lorsque tout est en charge et du coup pose un soucis de répartition pour alimenter le tout en même temps.
 
Si t'as un pote essai ta carte chez lui au pire ;) ou fais-toi prêter une alim histoire d'être sur.  
 
Y a plein de forumeur sur paris au pire poste une annonce ;)
 
Mais dans tous les cas je vote pour la plateforme trop ancienne


 
Mon alim est un peu chaude quand je met la main dessus, mais sans plus.  
 
C'est compliqué de trouver un pote avec ordi de bureau, et non un portable. En plus, je suis sur Lyon  :heink:  
 
Je viens de tester 40 min de Furmark (GPU stress à 100% !) + prime 95 en même temps (CPU à 100%) et aucun bug. Cela me ramène vers un problème de drivers ??? Je me souviens que la première fois que j'ai installé les drivers AMD, Evolve plantait dès l'écran principal. Après avoir reinstallé Windows, cela allait mieux, je pouvais le lancer mais il plantait au bout de 5 minutes tandis que Witcher 3 10-15 minutes.
 
Merci de votre aide,

n°9930915
drynek
Posté le 31-08-2016 à 09:41:23  profilanswer
 

apres j'ai eu des merdes avec les pilotes optionnel de crimson au debut sur ma 380, solution désinstallé crimson et réinstaller sans gaming evolved et sans raptr, bon je ne m'en sert pas donc ça ne me dérange pas  :D  
à voir de ce côté la, après les jeux qui crash j'ai eu le coup avec dark souls3 la gestion de la lumière me posait problème et faisait crasher le jeux j'ai réduit d'un cran et plus de soucis  

n°9931472
friteman
Posté le 31-08-2016 à 16:58:20  profilanswer
 

C'est pas simple ce problème. Ce qui est clair c'est qu'on arrive pas à mettre l'alim à genou donc bon...
Repartons du coté des drivers comme le dit Drynek ;)


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°9931554
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 31-08-2016 à 17:57:32  profilanswer
 

ah oui t'es de Lyon je suis d'ambérieu, si tu veux passe dimanche à la maison, j'aurai de quoi tester si tu ramène ton pack de bière ;)


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
n°9932839
Shur1kn
Posté le 01-09-2016 à 19:09:53  profilanswer
 

virrius a écrit :

ah oui t'es de Lyon je suis d'ambérieu, si tu veux passe dimanche à la maison, j'aurai de quoi tester si tu ramène ton pack de bière ;)


 
Wow merci c'est super, mais j'ai craqué hier et j'ai acheté un alim 750W en vente flash Cdiscount (oui je suis faible  :pt1cable: ). Ma Corsair est trop vielle pour me souvenir de sa date achat  :bounce: Si cela ne marche pas, je retourne la RX480 à Cdiscount et je me bats pour obtenir le remboursement.
 
Je pense prendre une GTX 970, car le reste est trop chère.

n°9932949
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 01-09-2016 à 20:55:45  profilanswer
 

Annule ta commande et mp moi ;-)


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
n°9935555
friteman
Posté le 04-09-2016 à 19:04:53  profilanswer
 

Alors ?


---------------
Mes feeds (ancien système)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  RX480 NITRO+ OC 4GB et plantage ordinateur

 

Sujets relatifs
Aide amélioration d'ordinateurQuestion Choix CG - RX480 ou 1060?
OC vram 1070 Micron bizarre...Premier OC raté? Besoin d'aide URGENT!!!
Ecran bleu puis re-plantage si redémarrage immédiatun ordinateur WAF
Mise à niveau d'ordinateurOrdinateur qui ne démarre plus
RX480 ou R9 Fury ?Problème OC CG MSI GTX 970 gaming
Plus de sujets relatifs à : RX480 NITRO+ OC 4GB et plantage ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR