Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu]Nouvelle CG + Phenom II X4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Nouvelle CG + Phenom II X4

n°10082058
Witchcraft​666
Posté le 01-03-2017 à 09:44:09  profilanswer
 

Salutation !
 
Je souhaiterais changer de config cette année : mobal, ram, Cpu. en prio puis CG et j'attend la sortie de Ryzen (notamment le X1600 en début d'été...pour savoir si je pars chez AMD ou Intel).
 
Je prend mon mal en patience en attendant de savoir quoi prendre et ne pouvant plus trop jouer au dernier jeux à fond voir en high pour certains, j'ai quand même testé la beta de Ghost Recon Warlands et je m'attendais à ce que mon proco soit à la ramasse même en "normal" : dans les jeux en monde ouvert, généralement c'est pas super fluide...
 
Mais au final, il se trouverait que ce soit ma CG qui soit encore plus à la ramasse : (HD7950 3Go) : alors je me disais que finalement si j'upgradais celle-ci d'abord, peut-être que je pourrais jouer dans des conditions fluide en "high" en 1080x1024 à la plupart des jeux récent ?
(je ne joue pas au dessus du Full HD même si mon écran supporte le 2560x1440, mais ce n'est pas sa résolution native)
 
Déjà à l'achat de celle-ci j'avais hésité car apparement je pouvais être "bottleneck" dans certains jeux...Mais au final, quand je suis en "normal" dans ghost recon, je tourne à mini à 40-50 par endroit et dès que je passe en "high" je tombe à 25-35.
En ultra (tout à fond les baloches sauf les textures max -> pas assez de mémoire CG) je tombe à 15-25 max... Si je réduits certains effets/ombrage, je peux en regagner 5 grand max...
 
Bref au final, moi qui pensait que changer de CG ne servirait plus à rien tant que je ne changerais pas mon CPU avant, finalement, même dans un jeu ouvert il pourrait que je ne sois pas tant CPU limited que çela (j'ai longtemps joué à Planetside 2, mon a priori venant en grande partie de ce jeu mais faut dire qu'il ne doit pas être bien optimisé multi-coeur et doit demander une grosse fréquence en compensation...Je peux tomber à 15 FPS dans les endroits les plus intense et dense...J'ai fini par le lâcher jusqu'à changement de proco car j'en avais marre et même pour un jeu multi je n'aime pas trop sacrifier la qualité)
 
Qu'en pensez-vous ? Serait-ce plus judicieux quand même d'attendre cet été que je change ma base CPU d'abord (voir en automne si promo genre black friday mais sa fait loin T T depuis 2009 que je me traine ce pc  :sweat: ) ou bien je pourrais effectivement gagner de suite de grosse perfo, sachant que je joue à tous les styles de jeux sauf sport, en full HD max.
 
Cela me permettrais d'acheter une pièce maintenant, me renflouer pour dans 3 mois env  m'acheter le reste.
 
N'ayant pas suivi l'actu depuis un bon moment, j'en étais resté sur les 970 à 350e...Et quand je vois qu'AMD a sorti des R480 trouvable à 200e env..C'est tentant ! Sachant que ça sera mon budget max pour une CG., c'est parfait !
 
Après, Vega va bientôt sortir, je devrais aussi m'attendre à des baisses de prix...Le mois de mai sera vite arrivé...
 
Y-t'il des possésseurs de proco équivalent au mien et qui jouent avec des CG plus perfo que la mienne ? A part si je fume, il me semble que ma HD7950 serait équivalente à une RX460 ou une 960 ?
 
 
J'aime jouer tout à fond (en sacrifiant à la rigueur 1 ou 2 options useless ou trop énergivore pour une très légère amélioration) en full HD.
 
 
J'ai actuellement cette config :
 
Phenom II X4 955 @ stock (si j'O.C je perds des FPS...)
Asus M4A88TDV-EVO
Intel SSD 540 series 500 Go (pas sûr que se soit la bonne dénomination mais OSEF il envoit du pâté ^^)
8 Go de DDR3
Antec 620w
Samsung P2450H 24"


Message édité par Witchcraft666 le 17-04-2017 à 20:43:57
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 09:44:09  profilanswer
 

n°10082069
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-03-2017 à 09:52:46  profilanswer
 

:hello:
 
Si tout ce que tu veux c'est pouvoir améliorer le niveau graphique alors oui, une nouvelle CG suffira. Si tu joues en FHD max, inutile d'attendre un GPU haut de gamme qui sera bel et bien bridé par le Phenom II X4. Si tu cherches aussi à maximiser ton framerate alors un nouveau CPU sera nécessaire
 
Pour 200eur en ce moment, une RX 470/480 4Go est un excellent choix.  
 
Si tu n'as rien contre, une GTX 970 d'occasion c'est bien aussi  


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10082092
harbull
Posté le 01-03-2017 à 10:04:32  profilanswer
 

Hello,

 

je n'ai personnellement pas trop suivi l'actu info depuis longtemps, mais m'y réintéresse depuis peu puisque je voudrais upgrader un peu mon PC qui tourne sous AMD A8-7600, qui doit être juste un peu au-dessus de ton Phenom 2 niveau puissance CPU.

 

Ta vieille Radeon s'en sort encore bien, elle semble se situer au niveau d'une geforce 1050 actuelle. Du coup, une Radeon 470 sera le minimum pour voir une différence. Si tu trouves une 480 d'occase, ça sera encore plus sympa (mais un peu surdimensionné pour du "simple" Full HD ?)

 

Mais je m'interroge pas mal aussi quant à la limitation de la carte graphique par mon CPU, donc je guette les réponses d'autres forumeurs :)

 

Perso je n'ai pas envie de mettre 200 euros et je suis plutôt partagé entre une Radeon 460 et une geforce 1050.

Message cité 1 fois
Message édité par harbull le 01-03-2017 à 10:05:25
n°10082100
Witchcraft​666
Posté le 01-03-2017 à 10:08:42  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
Si tout ce que tu veux c'est pouvoir améliorer le niveau graphique alors oui, une nouvelle CG suffira. Si tu joues en FHD max, inutile d'attendre un GPU haut de gamme qui sera bel et bien bridé par le Phenom II X4. Si tu cherches aussi à maximiser ton framerate alors un nouveau CPU sera nécessaire
 
Pour 200eur en ce moment, une RX 470/480 4Go est un excellent choix.  
 
Si tu n'as rien contre, une GTX 970 d'occasion c'est bien aussi  


 
Merci de ta réponse !
 
En ce qui concerne la 970 Vs Rx480, c'est ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1413_1.htm qui m'a motivé à poster ^^
 
La tendance serait plus de passer sur une RX480 pour l'avenir.
 
Qu'appelles-tu FHD ? Mon écran à bientôt 10 ans...Superbe écran qu'une boutique ne voulait même pas me commander en me faisant un peu comprendre que je le regretterais : au final, au top pour les jeux, 2 ms , très bonne qualité d'image et pour le moment, pas encore mort ^^
 
Si jamais il lâche, je pense rester en Full HD mais en 144Hz. (ce qui ne demandera pas plus de puissance à l'ordi, je suppose ? La syncrho reste propre à l'écran et n'est pas dépendante de la config ?)
 
Je suis certains de changer toute ma config cette année, cet été ou vers les fêtes de fin d'années max, alors pas de soucis si je serais limité par le proco; cependant mon raisonnement de base était : changer de CG = gain quasi nul avec mon PhenomII.
 
Cependant, si c'est pour voir une autre CG dans les 200 boules supplanter la RX480 (ou l'avoir pour moins cher), se serait peut-être cher payé l'upgrade temporaire, mais j'ai l'impression que la 480 à 200e c'est une promo temporaire.
 
Je suis complétement à la ramasse sur l'actualité, je me demande si pour du Full HD mettre une CG haut de gamme ne sera pas gaspillée : est-ce que les nlle CG qui sortent maintenant ne sont pas réfléchis pour fonctionner au dessus du Full HD ?
 
Et malgré tout, pour 30e de plus, je penserais prendre la version 8go...Ayant joué à skyrim moddé, je sais que l'on peut aisément dépasser les 4go...Quid du patch HD fallout 4 ? Enfaite, même en full HD, il n'y a pas vraiment de limite en terme de mémoire utilisable par un jeu ? Selon les élèments affichés, un jeu pourrais très bien bouffer + de 10 go si j'exagère le raisonnement ?
 
Bon après il faut encore que je vois si la carte serait assez vitaminée pour être efficace en 8go...Pas mal de question, mais j'hésite à craquer  :pt1cable:

n°10082187
Witchcraft​666
Posté le 01-03-2017 à 11:09:28  profilanswer
 

harbull a écrit :

Hello,
 
je n'ai personnellement pas trop suivi l'actu info depuis longtemps, mais m'y réintéresse depuis peu puisque je voudrais upgrader un peu mon PC qui tourne sous AMD A8-7600, qui doit être juste un peu au-dessus de ton Phenom 2 niveau puissance CPU.  
 
Ta vieille Radeon s'en sort encore bien, elle semble se situer au niveau d'une geforce 1050 actuelle. Du coup, une Radeon 470 sera le minimum pour voir une différence. Si tu trouves une 480 d'occase, ça sera encore plus sympa (mais un peu surdimensionné pour du "simple" Full HD ?)
 
Mais je m'interroge pas mal aussi quant à la limitation de la carte graphique par mon CPU, donc je guette les réponses d'autres forumeurs :)
 
Perso je n'ai pas envie de mettre 200 euros et je suis plutôt partagé entre une Radeon 460 et une geforce 1050.


 
Salut,
 
Voici ce que j'ai trouvé niveau bench :
 
1050vs 460vs105ti :
http://gpuboss.com/gpus/Radeon-RX- [...] TX-1050-Ti
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] ances.html
http://gpuboss.com/gpus/Radeon-RX- [...] TX-1050-Ti
 
La 1050 même non -ti semble plus perf mais que 2Go  :sweat: je pense que c'est a éviter, même pour les jeux de mtn en full HD cela ne suffit plus. J'ai lu pas mal d'article parlant de la mémoire GPU, 3Go semble la norme actuelle mais pour l'avenir (assez proche) carrément tabler sur 6Go...Voir un article parlant de la 1060 3go
 
Ma HD7950 VS Rx460 :
http://www.game-debate.com/gpu/ind [...] ce-edition
 
Et d'après d'autres bench/fofo , elle serait un peu plus perf...Mais quel four par contre  :pt1cable: Pas de soucis avec mon alim pour une nlle cg même haut de gamme apparement !
 
Enfaite, ce ne serait pas plutôt ce Ghost Recon qui serait opti avec les pieds ?? Ou le moyen de gamme chez AMD ne me permet même pas de jouer aux derniers jeux en high...Je suis étonné que ma CG enfaite, ne soit pas aussi dépassée si elle équivaut à du récent moyen de gamme de chez AMD. 7950 = 270X = RX460...
 
Enfaite, je peux jouer à Fallout 4 (de base) tout à fond. Je ne dois pas être à 60 fps mais facilement autour de 40. Par contre pour TW3 , même pas j'essaye  :pt1cable:
 
Par contre, RX460 VS RX470 : http://www.tomshardware.com/review [...] 707-4.html
Sacrée claque !! Au pire 50% et au mieux double de perf ! Merci de me l'avoir suggérée, c'est définitivement une upgrade dont je vais vraiment sentir une grosse diff. Je continue mes recherches chez Nvidia et sur la Rx480


Message édité par Witchcraft666 le 01-03-2017 à 11:12:02
n°10082214
harbull
Posté le 01-03-2017 à 11:24:14  profilanswer
 

Merci à toi aussi pour les infos. De mon côté, je ne me renseigne que sur l'entrée de gamme. Comme toi, j'ai une carte mère avec socket devenu obsolète (le FM2+, qui n'est pourtant pas bien vieux, c'est rageant), pour laquelle un upgrade serait très peu intéressant (mettre 80 ou 100 euros minimum dans un CPU pour gagner quelques % de performances, je n'en vois pas l'intérêt).
 
Du coup, l'idée est juste de me trouver une carte graphique adaptée au CPU, pour pouvoir m'amuser un peu en attendant de remplacer la machine complète dans deux ou trois ans (mais bon je me contente de peu niveau résolution et réglages...)
 
Dans ton cas, j'aurais personnellement tendance à attendre de racheter la base de la machine (CPU et ce qui tourne autour de la carte mère) avant d'envisager d'acheter une nouvelle CG. Si tu en prends une "moyenne" maintenant (type 1050 ti ou 470), tu risques de te retrouver frustré si tu as dans quelques mois un CPU beaucoup plus costaud, et tu créeras un nouveau topic pour chercher un GPU mieux adapté à ta nouvelle machine.
 
Et du coup, quitte à prendre quelque chose si tu veux vraiment booster ton PC pour les mois à venir, et si tu es certain de racheter un CPU dans l'année, autant prendre quelque chose d'un peu costaud. Sur LDLC ou le shop hardware.fr par exemple, tu as des 480 avec 4 gb pour 210-215 euros environ.

n°10082240
Witchcraft​666
Posté le 01-03-2017 à 11:34:55  profilanswer
 

harbull a écrit :

Merci à toi aussi pour les infos. De mon côté, je ne me renseigne que sur l'entrée de gamme. Comme toi, j'ai une carte mère avec socket devenu obsolète (le FM2+, qui n'est pourtant pas bien vieux, c'est rageant), pour laquelle un upgrade serait très peu intéressant (mettre 80 ou 100 euros minimum dans un CPU pour gagner quelques % de performances, je n'en vois pas l'intérêt).
 
Du coup, l'idée est juste de me trouver une carte graphique adaptée au CPU, pour pouvoir m'amuser un peu en attendant de remplacer la machine complète dans deux ou trois ans (mais bon je me contente de peu niveau résolution et réglages...)
 
Dans ton cas, j'aurais personnellement tendance à attendre de racheter la base de la machine (CPU et ce qui tourne autour de la carte mère) avant d'envisager d'acheter une nouvelle CG. Si tu en prends une "moyenne" maintenant (type 1050 ti ou 470), tu risques de te retrouver frustré si tu as dans quelques mois un CPU beaucoup plus costaud, et tu créeras un nouveau topic pour chercher un GPU mieux adapté à ta nouvelle machine.
 
Et du coup, quitte à prendre quelque chose si tu veux vraiment booster ton PC pour les mois à venir, et si tu es certain de racheter un CPU dans l'année, autant prendre quelque chose d'un peu costaud. Sur LDLC ou le shop hardware.fr par exemple, tu as des 480 avec 4 gb pour 210-215 euros environ.


 
J'avoue ne pas connaitre le FM2+, je suis en AM3 mais moi aussi je rage car si j'avais eu une mobal en AM3+ (qui ne devait pas exister en 2009 ou trop cher) j'aurais pu passer sur un FX ou 83xx qui m'aurait donné un sacré gain par contre !
 
Mais à l'époque j'ai payé mon kit proco + cm (dans les 1ère en USB3/Sata3 + 4go de ram à 320e...le meilleur rapport prix/perf et mon 1er pc amd ^^)
 
Je pense qu'effectivement, même si je peux avoir un sacré gain en jeu, je devrais quand même patienter (ou fureter une superbe occaz/promo sur les cg) de refaire mon pc ; pour sûr cette année, mais avec la sortie de vegas et ryzen, je risque peut-être de regretter mon achat si les prix des RX 4xx ou NV1xxx chutent.
 
Si la diff entre les 470 et 480 étaient plus marquée, j'aurais pu m'en prendre une de suite, bon il n'y a que 10% de perf de diff et en O.C une 470 on peut frôler une 480 donc ça se comprend mais , je vais faire mon gourmand mais quand je vois que Ghost en ultra demainde 3,7 de Vram..J'me dis que même en Full HD je risque de regretter de prendre 4go d'ici 1 an ou 2.
 
Autre comparatif intéressant : http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html

n°10082264
harbull
Posté le 01-03-2017 à 11:47:31  profilanswer
 

Le socket FM2+ a été créé pour les APU (et prend aussi quelques CPU qui sont en fait des APU sans partie graphique, comme les Athlon X4 8XX K). Config montée fin 2015, mais je ne peux quasi pas la faire évoluer.
 
J'hésite aussi entre prendre tout de suite une Cg dans les 100 euros et attendre de voir les APU dérivés de Ryzen et Vega, et leur puissance graphique.
 
Je suis aussi chez AMD depuis toujours, entre mon choix de supporter les outsiders et le budget limité que je mets dans mes machines, c'est parfait. Mais là au niveau entrée de gamme, je risque de craquer pour une 1050, plus balèze que la 460 pour un prix à peine supérieur.
 
De con côté, je ne sais pas trop quoi te conseiller; d'un côté ça baisse tout le temps, d'un autre c'est vrai que les archis actuelles risquent de se faire aplatir par celles qui sont sortir au printemps ou à l'été, ce qui peut donner lieu à de jolies promos...

n°10082293
Witchcraft​666
Posté le 01-03-2017 à 12:02:10  profilanswer
 

harbull a écrit :

Le socket FM2+ a été créé pour les APU (et prend aussi quelques CPU qui sont en fait des APU sans partie graphique, comme les Athlon X4 8XX K). Config montée fin 2015, mais je ne peux quasi pas la faire évoluer.
 
J'hésite aussi entre prendre tout de suite une Cg dans les 100 euros et attendre de voir les APU dérivés de Ryzen et Vega, et leur puissance graphique.
 
Je suis aussi chez AMD depuis toujours, entre mon choix de supporter les outsiders et le budget limité que je mets dans mes machines, c'est parfait. Mais là au niveau entrée de gamme, je risque de craquer pour une 1050, plus balèze que la 460 pour un prix à peine supérieur.
 
De con côté, je ne sais pas trop quoi te conseiller; d'un côté ça baisse tout le temps, d'un autre c'est vrai que les archis actuelles risquent de se faire aplatir par celles qui sont sortir au printemps ou à l'été, ce qui peut donner lieu à de jolies promos...


 
Ca c'est clair, si l'on attend des nouveautés/baisses de prix, on achète jamais ! Mais cette année , va vraiment y avoir un boulversement sur le marché CPU et donc des changements de gammes/prix.(même si il faut se méfier des leak, la NDA sur ryzen se levant demain, les promesses semblent tenues : même perf pour bien moins cher que chez intel, un peu comme avec les CG...)
 
Edit : la rx470 existe en 8go mais vu le prix, pas sûr de l'intérêt.
 
Par contre sur VEGAS, pas de news mais je pense que je vais patienter mai car si nouvelle gamme => chute des prix de l'ancienne ou marché de l'occaz intéressant.
 
Je ne connais pas ton utilisation en jeu mais fais gaffe au 2go de la 1050 (je crois que seule la TI propose une version 4) tu risques d'être très vite limité en moyen / élevé dans + en + de jeux.


Message édité par Witchcraft666 le 01-03-2017 à 13:01:38
n°10082389
Witchcraft​666
Posté le 01-03-2017 à 13:04:24  profilanswer
 

GG hardware :D
https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] GwoduZUNww
 
Je cite :
"La carte graphique AMD Radeon RX 480 GAMING X 4G est la nouvelle référence AMD pour le jeu en ultra-haute définition et en "Réalité Virtuelle". Adordable et performante, la Gigabyte Radeon RX 480 promet de rendre accessible les dernières technologies de jeux au plus grand nombre"
 
Un mix d'adorable et d'abordable ?  :lol:


Message édité par Witchcraft666 le 01-03-2017 à 13:05:37
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 13:04:24  profilanswer
 

n°10082568
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-03-2017 à 14:22:02  profilanswer
 

FHD = Full HD = 1080p

 

Pour jouer convenablement (50/60fps - high/ultra) aux jeux récents dans cette résolution, on considère généralement qu'il faut une RX 480 ou une GTX 1060 (ou équivalent d'ancienne génération)

 

Pour exploiter du 144Hz, tu vas globalement devoir viser une machine capable d'envoyer environ ... 144fps donc changement de CPU obligatoire.

 

Si tu ne veux pas "gaspiller" de l'argent en attendant le moment de tout changer (écran + tour), essaies de trouver à pas cher une GTX 780ti, 970 voire même une R9 390 (à voir si ton alim suffit)

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 01-03-2017 à 14:24:58

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10083046
Witchcraft​666
Posté le 01-03-2017 à 17:38:59  profilanswer
 

trex22 a écrit :

FHD = Full HD = 1080p
 
Pour jouer convenablement (50/60fps - high/ultra) aux jeux récents dans cette résolution, on considère généralement qu'il faut une RX 480 ou une GTX 1060 (ou équivalent d'ancienne génération)
 
Pour exploiter du 144Hz, tu vas globalement devoir viser une machine capable d'envoyer environ ... 144fps donc changement de CPU obligatoire.
 
Si tu ne veux pas "gaspiller" de l'argent en attendant le moment de tout changer (écran + tour), essaies de trouver à pas cher une GTX 780ti, 970 voire même une R9 390 (à voir si ton alim suffit)


 
Merci de ton retour, bon du coup les écran 120-144hz, c'est reservé à une minorité puisqu'il faut les meilleurs proc/CG , si il faut afficher autant de fps...
Ce n'est pas une mauvaise idée ; les gtx 780 (je pense que les 970 sont très prisées sur le marché de l'occaz, je look), mais de toute façon je ne compte pas changer mon écran, je ne sais juste pas quand il lâchera...J'ai déjà la CM + RAM + Proc à changer, puis la CG . J'ai acheté un SSD l'année dernière.
 
En tout cas bon à savoir que même pour les jeux actuels, il faut au moins une RX480 pour tout faire tourner  à fond sans concession...

n°10083095
Witchcraft​666
Posté le 01-03-2017 à 17:59:32  profilanswer
 

Par contre, les 780 ti c 'est pas à moins de 200e d'occaz...(j'ai reluqué sur leboncoin, price et ebay)
Et vu quelques bench sur le net, dont celui-ci très complet :
https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] 0_1070_rx/
 
En gros, elle arrive à égaliser voir dépasser la R470X dans certains jeux mais la plupart du temps elle est en dessous...Et je découvre une histoire de driver "legacy" chez nvidia : en gros, elle n'est plus maintenue à jour par Nvidia, nice ^^'
 
Et elle arrive aussi au même niveau qu'une 1050ti apparement.
 
Donc je vais attendre...
 
Pardon, j'ai mal cherché, sur le boncoin je la trouve a 125/140e (sans envoi)


Message édité par Witchcraft666 le 01-03-2017 à 18:09:49
n°10083250
harbull
Posté le 01-03-2017 à 19:09:11  profilanswer
 

Il reste une solution un peu bourrin mais qui peut te permettre de patienter et d'avoir de meilleures perfs en attendant un vrai changement deconfig: essayer de trouver d'occase le même modèle de carte graphique que tu as déjà, et tenter le crossfire  :D  
 
Ta carte mère le permet, je pense que ton alimentation aussi... Mais évidemment si tu trouves que la 7950 est un four, le fait d'en avoir 2 ne va pas améliorer les choses.

n°10083320
Witchcraft​666
Posté le 01-03-2017 à 19:41:27  profilanswer
 

harbull a écrit :

Il reste une solution un peu bourrin mais qui peut te permettre de patienter et d'avoir de meilleures perfs en attendant un vrai changement deconfig: essayer de trouver d'occase le même modèle de carte graphique que tu as déjà, et tenter le crossfire  :D  
 
Ta carte mère le permet, je pense que ton alimentation aussi... Mais évidemment si tu trouves que la 7950 est un four, le fait d'en avoir 2 ne va pas améliorer les choses.


 
J'ai maté un bench d'un xfire de 7950 vs une GTX780ti ...Ben la GTX est devant xD de pas grand chose donc oui ça peu se valoir...Je vais checker combien de conso ça bouffe une seule carte, j'ai peur de ne pas avoir assez avec 620w  d'alim..Pour la carte mère je ne pensais pas tiens...Après , mes 3 ventilos de ma P180 viennent de claquer, j 'attend une carte-mère pour les nouveaux ventilo en 4 broches et du coup, j'ai peur que je puisse faire rôtir un poulet avec ce xfire en attendant .. lol
 
De plus, il me faut exactement la même CG ? J'ai un modèle "batard" : y a aucune marque, on dirait un modèle de réfèrence AMD comme l'on voit dans les tests. Y a qu'un seul ventilo


Message édité par Witchcraft666 le 01-03-2017 à 19:47:46
n°10083378
harbull
Posté le 01-03-2017 à 20:06:53  profilanswer
 

Sur le modèle de carte, je ne te répondrai pas, ayant lâché l'actu info depuis trop longtemps. Au début, le SLI et le crossfire se faisaient avec le même modèle de carte. Aujourd'hui je ne peux pas dire. Je suppose qu'il faut respecter les caractéristiques de la carte d'origine (mémoire, fréquences...).  Mais je ne sais pas s'il faut forcément avoir deux cartes identiques.
 
Sur la conso j'ai trouvé ça:
 
http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html
 
352 W pour la config complète en charge avec une seule carte. Du coup, avec une alim 620W certifiée 80+, je pense que ça devrait aller. Mais encore une fois, d'autres avis seraient souhaitables :)

n°10083387
harbull
Posté le 01-03-2017 à 20:10:55  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/articles/85 [...] -watt.html
 
Dans les 200W en charge pour une carte. Selon les autres composants que tu as, tu pourrais tout de même être un peu juste avec ton alim pour faire tourner un CF.

n°10083472
Witchcraft​666
Posté le 01-03-2017 à 20:53:35  profilanswer
 

oO merci pour ton retour...Je crois que je vais patienter, une belle sur-conso/chauffe et 60-90e d'occaz, pour un gain pas négligeable certes mais parait qu'il y a pleins de merdouilles avec les SLi/XFIRE...Je vais être raisonnable et attendre... Il me reste 4 mois environs à tenir avant de changer de proco, je verrais à ce moment-là...En réfléchissant, ça serait bête d'acheter une cg maintenant si une nouvelle génération chez Nvidia et AMD sortent bientôt, par effet de cascade, les anciennes génératon neuves comme d'occaz  devraient baisser de prix.
 
Merci en tout cas pour vos réponses ! Franchement, si il n' avait pas Vegas d'AMD et Volta d'Nvidia, je me serais bien fait péter une RX470 voir 480 , histoire d'en profiter déjà et d'en tirer la pleine puissance cet été.
 

n°10083484
Witchcraft​666
Posté le 01-03-2017 à 21:06:23  profilanswer
 

http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php
 
J'arrive à 656w avec un x-fire ouch...Je connaissais un autre site pour le calcul mais pas moyen de le retrouver...Je ne sais pas si celui-ci est fiable mais dans tous les cas je risque de lui mettre dans la tronche à l'alim

n°10083758
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 00:12:48  answer
 

Une 7950 s'undervolt facilement à 1088mv + léger oc du gpu à 1000mhz.
Elles peuvent toutes encaisser cette fréquences et ça te fera baisser la conso de ~54w par carte.
 
En crossfire quand tout va bien et que le jeu n'est pas codé avec le cul, elle arrive à se placer entre une 980-980ti :jap:  
 
Pas besoin d'avoir la même cg, n'importe laquel fera l'affaire.
La plus pluissante s'alignera au fréquence de la moins puissante ;)
 
 
Malheureusement dans ta config, c'est ton Phenom II X4 955 qui est à la ramasse, la cg fait encore largement son taf en full HD puisqu'une seul équivaut à une 1050TI.
Encore mieux, la M4A88TDV-EVO ne gère qu'un pcie x4 sur le deuxième slot alors aurevoir le cross :hello:
Sauf si tu souhaites te contenter d'un x4+x4  :lol:

n°10084076
j_c_p
Linux user
Posté le 02-03-2017 à 10:38:49  profilanswer
 

Phenom II X4 955 @ stock : bizarre que si tu overclockes, tu perdes des FPS (ou alors, tu as un souci de refroidissement et le processeur se met en sécurité).
Idéalement, il te faudrait OC de cette façon : le cpu-nb >=2400MHz (cf le topic OC pour plus de détails) et ton processeur peut au moins prendre 300MHz de plus (peut-être même à tension stock).
Il faudrait aussi ajuster la fréquence de la RAM dans ce cas (overclocking via le FSB).
 
Personnellement, j'avais un Phenom II X4-940 (de base à 3GHz) qui tournait à 3.4GHz sans modification de tension. C'était le premier phenom II à sortir ;) en AM2+.

n°10090223
Witchcraft​666
Posté le 06-03-2017 à 13:09:47  profilanswer
 

Salut et désolé du retard, étant parti quelques jours; je n'avais pas encore vérifié, mais oui 2 port pci-e en 4x...Donc cela ne vaut pas la peine de changer de cg + acheter une nouvelle 7950, je préfère garder mon budget pour du neuf et plus récent (et moins fourneaux ^^)
 
J'avais O.C via le bios et via le logiciel ASUS , je pouvais monter à 3,8ghz mais oui, j'avais bien constaté une dégradation des perf (à l'époque on m'avait dit que c'était explicable mais je ne me souvient plus la raison, justement...) Et non, j'ai un Zalman CNPS, assez fat dans une Antec P180 avec 4 ventilo de 180...

n°10125019
Witchcraft​666
Posté le 12-04-2017 à 20:18:18  profilanswer
 

Je post pour clore ce topic, je change ma config ce mois-ci avec la sortie des R5  !! Ma CG est revenue d'entre les morts y a 2 semaines ce qui m a permis de tenir jusqu'à ce que je change tout ; donc sa sera soit du R5/i5/i7(d'occaz) et voir ce qu'a ma HD7950 dans le ventre, si j'étais plus CPU limited et que les perf ne sont finalement pas tant catastrophique, j'espère tenir jusqu'à Vega.
 
TOPIC A CLORE, MERCI

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu]Nouvelle CG + Phenom II X4

 

Sujets relatifs
Boitier Apple II ou IIePC pour 1000 euros sans CG ni SSD
nouvelle config et je suis un peu perduAvis de professionels pour nouvelle config fin 2017-18
[RESOLU] Problème RAM nouvelle configdemande conseil carte mere pour nouvelle config
Nouvelle Configuration PCCG 970 qui bouge
Chute de FPS suite à un changement de CGProblème carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Nouvelle CG + Phenom II X4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR