Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Carte graphique pour Sims 4 & GTA 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Carte graphique pour Sims 4 & GTA 5

n°9655487
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-11-2015 à 11:05:35  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je vais prochainement offrir un PC fixe à ma sœur (monté sur mesure par mes soins).
 
Niveau configuration j'ai opté pour le matos suivant :
> Intel Pentium G4400 dual core 3,3Ghz
> 4-8 (j'hésite encore :o ) Go RAM DDR4
> Alim 450W
 
Je souhaiterais éventuellement lui acheter une carte graphique dédiée pas trop chère pour qu'elle puisse faire tourner des jeux vidéos assez récents sur un écran FHD (1080p) sans pour autant monter dans les graphismes haut de gamme, la 3D et j'en passe. Bref, une carte sympa, pas chère qui permet de faire du jeux de manière très occasionnelle dans des conditions acceptables sans plus (elle joue très peu), notamment pour des jeux comme les Sims 4 ou GTA 5 (oui je sais la config précédente est moyenne mais l'idée c'est de faire tourner ces jeux en détails graphiques "minimum", ne l'oublions pas :) ).
 
J'ai pensé aux GPU suivants :
> Geforce GT 610 (avec 2go de DRAM) Exemple avec une carte Gigabyte.
> GeForce GT 720 (avec 2Go de DRAM). Exemple avec une carte MSI.
 
Pensez-vous que ces cartes pourront suffirent compte tenu de l'objectif modeste visé ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 13-11-2015 à 01:02:31
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 11:05:35  profilanswer
 

n°9655493
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-11-2015 à 11:14:19  profilanswer
 

pour les sims oui, pour gtaV c'est une autre paire de manche, ce ne sont tout simplement pas des cartes destiné au jeux...
 
je serais toi et vue le budget, je me dirigerais vers l'occasion histoire de trouver des 660 ou équivalent qui serons dans ces tarifs
 
Tu as une section achat ventes ici avec beaucoup de vendeurs trés sérieux.
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
tu peux y faire un tour voir même passer une annonce genre cherche gpu au alentour de 50/60 € et si tu vois des trucs intéressant ou si on te fait des proposition, tu peu revenir ici et on te diras si ça vaut le coup ou pas...

n°9655527
aure47600
Posté le 12-11-2015 à 12:10:04  profilanswer
 

oublies les gt610 et 720, d'un les 2go sont purement marketing, elle utilise au maximum 512mo, ensuite même les sims4 vont faire souffrir ces cartes même en low, une simple hd5750 galéré à la maison. Pour gta5 le jeu ne se lancera pas du tout donc c'est réglé.  
 
Ensuite ton alimentation de 450w c'est quel marque?  
 
Personnellement pour un ordi bureautique et peu de jeux, je partirais sur de l'ocasse entière sur le forum:
Pour ton budget qui est limité, tu pourras avoir un i3 3000ou4000 et une cm correcte avec 8go et une carte graphique.
 
Si tu as déjà acheté la config, alors passes une annonce sur le fofo. Dans les 50/60€ on trouve des hd7850 ou 7870 largement suffisant pour cette utilisation même gta5 passera dessus en qualité correcte.  
 
Sinon du fhd c'est 1920x1080p abrégé en 1080p mais pas en 1024p ça c'est l'abréviation de 1280x1024 qui était souvent employé en 2002/2003 :lol:


Message édité par aure47600 le 12-11-2015 à 12:11:28
n°9655553
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-11-2015 à 12:46:47  profilanswer
 

Merci à vous deux. :jap:

 

Voici la config complète : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
=> L'alim de 350W va finalement passer à 450W. Ce sera une Corsair.

 

Pour le 1024, j'ai confondu avec les mémoires. Oui, c'est bien 1080p, évidement. :)

 

Pour la carte graphique je me posais la question car j'ai moi même une GT 610M 2Go ("M" pour mobile car c'est un portable : Asus X53SD-SX1054V) avec un Pentium 2*2,10Ghz et 4Go de RAM DDR3. J'arrive a faire tourner GTA IV, Tomb Raider, Starcraft II, Civilization V / BE, Warframe etc sans latence (bien entendu en graphisme bas voir minimum la plupart du temps)... bon par contre ça coince un peu avec Hitman Absolution à certains moments. :D


Message édité par Psilocybe le 12-11-2015 à 12:54:18
n°9655570
Ayeto
Posté le 12-11-2015 à 13:07:25  profilanswer
 

oublies les gt610 et 720, d'un les 2go sont purement marketing, elle utilise au maximum 512m


Ah bon ? Une petite source ?
 
Du coup les GT 730 à 4go c'est une grosse arnaque :p ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ayeto le 12-11-2015 à 13:08:38
n°9655576
aure47600
Posté le 12-11-2015 à 13:10:33  profilanswer
 

sans latende tu veux dire sans saccade, sauf que si tu essayes le jeu sur la carte que la tranche de carte que je t'ai proposé tu trouvera le jeu "plus rapide", ne t'inquiètes pas j'en entend souvent dire que leur gt610m suffit mais c'est parce qu'il ne connaissent la fluidité d'un jeu. Il y a peu un canadien sur le forum ne comprenait pas pourquoi sa hd4570m n'était pas compatible avec gta5 alors que tout les autres jeux passe parfaitement, je lui ai dit que seul un changement de config était possible et il a pris directement une p4g et il a redécouvert ses jeux. En tout ca je ne conseillerais jamais une gt610/720 quelque soit l'utilisation de l'ordi car l'igpu intel est aussi puissant pour les tâches demandé, à savoir affichage 2D.
 
Par contre la ddr4 est inutile pour ton utilisation et ta config. Repars sur une ancienne base à base de ddr3 et un  i3/i5 d'ancienne génération, car plus puissant que ta config. Et 32 go c'est clairement inutile, j'utilse des machine à 48go de ram de temps en temps et même pour jouer je dépasse rarement  15%, la ram n'est pas utile à plus de 8go pour l'instant, si tu as peur de manqué tu mets du 2x4 et tu rajoutera du 2x4 plus tard et ensuite tu changera d'ordi car ta config sera completement dépassé :lol:.
 
Honnêtement ce que je ferais, occasion directe:
Pour avoir un i3/i5 plus polyvalent en multimédia/ internet lourd
une carte mère de bonne gamme avec pourquoi pas du crossfire.
8go de Ram en 2x4go.
une alimentation de 650w pour prévoir un crossfire.
Une hd7850 en 2go de vram.
 
Quand ton ordi sera moins bon ou quand la personne voudra jouer plus, tu remets une hd7850 en 2go de vram en plsu dans l'ordi et tu repars tranquille.
 
Sinon une carte mère basique avec une alimentation 450-500 (ldlc c'est bien aussi) et une hd7870/7950 et la partie graphique durera plus longtemps ;) mais plus d'évolution possible. En tout cas, pour une fille (ouh le sexiste :o) un i5 est plutôt utile quand je vois comment ma copine à déglinguer un core2quad et arrive à pomper près de 6go de ram en utilisation classique :ouch: sous win7. Bon maintenant elle a un gros truc mais elle est plutôt contente (qui ne serait pas content d'avoir un système à 8c/16t :lol: avec 8go de ram) et elle trouve ça fluide sur tout type d'utilisation.
 
Sinon ton ordi portable a un écran 768p alors qu'un 1080p c'est 2x plus de pixel à traiter en jeu.
Un ssd aussi, les filles adorent ça. Le boost est tellement visible qu'elles ont l'impression d'avoir un nouvel ordi ;) ta sœur t'adorera encore plus :lol:

n°9655582
aure47600
Posté le 12-11-2015 à 13:15:42  profilanswer
 

Ayeto a écrit :

oublies les gt610 et 720, d'un les 2go sont purement marketing, elle utilise au maximum 512m


Ah bon ? Une petite source ?
 
Du coup les GT 730 à 4go c'est une grosse arnaque :p ?


 
Une gtx 580 n'utilse pas 3go de vram même en sli et une gtx770 commence à les exploiter donc oui une 730 à 4go en ddr3 surement c'est clairement rigolo. Mets un pentium4 avec 64go de ram et un i7 avec seulement 8go, lance un jeu ou un rendu et dis moi Quelle configuration  préfères tu? C'est le même principe là, la ram ne valant plus grand chose en production, on peut en mettre autant que l'on veut et résultat on fait des gt730 à 4go et des gt610 à 2go. Je dois pouvoir retrouver le test des sli 580 avec 1.5go ou 3go et il y aucune perf en plus. Et joue avec une 610 2go contre une hd7850 1go, je te parie que la hd7850 l'emporte. De plus pour rester dans du vieux gpu plus puissant qu'une gt610. Prend une hd6950 1go et une 2go et bien la 1go était plus perf, pourquoi? on ne sait pas, maintenant les 2go servent, peut-être pas à fond pour des grosse textures mais c'est pas franchement la joie. Un gros gpu à faible mémoire et meilleur qu'un petit avec de la mémoire de marketing.


Message édité par aure47600 le 12-11-2015 à 13:16:30
n°9655593
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-11-2015 à 13:22:11  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Bonjour  :hello:

 

Je vais prochainement offrir un PC fixe à ma sœur (monté sur mesure par mes soins).

 

Niveau configuration j'ai opté pour le matos suivant :
> Intel Pentium G4400 dual core 3,3Ghz
> 4-8 (j'hésite encore :o ) Go RAM DDR4
> Alim 450W

 

Je souhaiterais éventuellement lui acheter une carte graphique dédiée pas trop chère pour qu'elle puisse faire tourner des jeux vidéos assez récents sur un écran FHD (1024p) sans pour autant monter dans les graphismes haut de gamme, la 3D et j'en passe. Bref, une carte sympa, pas chère qui permet de faire du jeux de manière très occasionnelle dans des conditions acceptables sans plus (elle joue très peu), notamment pour des jeux comme les Sims 4 ou GTA 5 (oui je sais la config précédente est moyenne mais l'idée c'est de faire tourner ces jeux en détails graphiques "minimum", ne l'oublions pas :) ).

 

J'ai pensé aux GPU suivants :
> Geforce GT 610 (avec 2go de DRAM) Exemple avec une carte Gigabyte.
> GeForce GT 720 (avec 2Go de DRAM). Exemple avec une carte MSI.

 

Pensez-vous que ces cartes pourront suffirent compte tenu de l'objectif modeste visé ici ?

la GT610 laisse tomber c'est pourris pour le jeu ,GTA 5 va ramer mème détail mini [:tinostar]

 

Prend toi une GTX 750 ou une GTX 750 ti (elle consomme peu/chauffe peu) ton alim actuel est largement suffisante.
On trouve régulièrement d'occase des GTX 750 ti à 90€ ;)

 

edit: indique le budget max que tu compte mettre au total sur la config !


Message édité par Space le 12-11-2015 à 13:27:54

---------------
Ma cinémathèque
n°9655596
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-11-2015 à 13:25:27  profilanswer
 

@aure47600

 

"Pour l'instant"

 

Tout est dit. ;)

 

Je crois que l'on s'est mal compris. L'idée n'est pas d'avoir un PC performant de suite mais d'avoir une base solide pour des évolutions ultérieures éventuelles. C'est avant tout l'évolutivité, qui compte ici. D'où l'utilisation du socket 1151, de la DDR4 ou d'une carte mère pouvant aller jusqu'à 32Go, une alim légèrement surdimensionnée etc.

 

Je ne dis pas qu'elle en aura besoin mais d'ici quelques années qui sait ? Vaut mieux un peu plus que juste assez. Si elle décide de changer son G4400 et de partir sur un i3/i5 etc elle aura peut être besoin de 16Go ou plus dans un avenir proche. Il y a 6 ans la norme c'était 2Go de RAM, il y a 3 ans c'était 4Go et maintenant on voit apparaitre du 8Go dans les supermarchés. On passera assez rapidement à 16 puis davantage surtout qu'elle ne changera pas de PC durant AU MOINS les 6 ans à venir. Il est évident que 32Go est ridicule MAINTENANT, surtout en usage basique, mais pas dans l'avenir surtout si elle commence à avoir un usage différent, idem pour la DDR4 (quand la DDR3 est sortie tout le monde disait que c'était inutile car la différence avec la DDR2 n'était pas énorme). Son utilisation est basique, pour le moment, mais peut être pas plus tard.

 

Je ne souhaites pas acheter d'occasion. ;)

 

Pour la taille de l'écran, je joue sur un 1080p (Asus VS278Q) sur pas mal des jeux cités, tranquillou avec ma manette Xbox 360. ;)


Message édité par Psilocybe le 12-11-2015 à 13:32:42
n°9655599
Ayeto
Posté le 12-11-2015 à 13:28:40  profilanswer
 

Intéressant c'est exactement le genre d'expliquation que j'attendais, je t'en remercie :)
 
Du coup à partir de quel Chipset (-Nvidia ) Graphic on peut prendre plus de 2 go ? Tu dis que même une 570 n'arrive pas à prendre en compte 3go
 
Qu'en est-il d'aujourd'hui, une GTX 960 à 4go peut-elle prendre en compte 4 go ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 13:28:40  profilanswer
 

n°9655607
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-11-2015 à 13:39:07  profilanswer
 

@Space : Une GTX 750 pourra faire tourner GTA V sans soucis ? En low ou en moyen du coup ?

 

Pour mon budget bah... à la base je ne comptais même pas lui acheter de carte graphique dédiée. C'est pour cela que j'ai dit "éventuellement" au début. Mais vu que je sais qu'elle voudrait jouer à des jeux comme GTA V... Donc là je tâte le terrain justement pour voir quel budget MINIMUM j'aurai à lâcher si je décide de finalement lui en acheter une. 50€ j'aurai bien aimé mais une GTX c'est au moins 110€ soit +30% par rapport au prix du PC initial donc ça mérite réflexion. :D

 

L'idée c'est de lui donner de quoi jouer de temps en temps. Comme indiqué sur mon autre topic elle joue très peu (c'est peut être dû au fait qu'elle n'a pas trop le choix avec sa config actuelle aussi :D ).


Message édité par Psilocybe le 12-11-2015 à 13:40:28
n°9655612
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 12-11-2015 à 13:44:53  profilanswer
 

Le problème c'ets que la c'est vraiment une config pas adapté au jeu.

 

Comme un voisin plus haut te le signale, tu devrais peut etre regarder du coté occasion ;)

 

Ma copine arrivait à me mettre un G3258 à 90/100% de charge sur les sims 3.

 

une bonne plateforme 1155/1150 fera certainement mieux l'affaire et sera aussi évolutif que du skylake.... De la DDR4 pour son utilisation ne sert a rien :o ;)

 

Pour le gpu, même combat. Pour le prix d'une anémique 750ti neuve, tu peux chopper une gtx 960 d'occasion ;)

Message cité 1 fois
Message édité par eweiss1 le 12-11-2015 à 13:45:16
n°9655618
aure47600
Posté le 12-11-2015 à 13:50:53  profilanswer
 

mais tu comprend 32go c'est inutile, ton processeur ne sera même pas assez puissant pour les utiliser. ça sert à rien de mettre des pneu de ferrarri sur une 2cv i tu changes pas le moteur pour l'exploité (et pas que le moteur :lol:) Déjà 16go c'est useless alors 32go c'est aussi rigolo qu'une gt730 à 4go de ddr3 :lol:.
 
La ram est beaucoups moins utile maintenant qu'il y a 10 ans ;) dans le sens où la ram n'est plus limitante dans les jeux et donc la quantité de ram par barettes et suffisant.
 
Le nombre de personne qui ont dit plus tard, plus tard, ça me rappelle le socket 939 teh ;) prend un 939 c'est évolutif, résultat 1 an après et 3 processeur différent amd a sortie du am2.
Si ton processeur ne peut pas les exploiter à quoi ça sert de vouloir 32go? il suffit de regarder les jeux vidéo, on est passer de 2go en 2004 à 4go en 2007 puis plus rien jusqu'à 2011-2012 où 8go sont plutôt utile pour la config complète et pas que pour le jeux donc toi tu veux partir sur 32go avec un processeur qui sera obsolète qui plus est pas fait pour faire du jeu donc un pentium avec 32go qui commencera à exploiter sa ram dans disons 8 ans alors que ton pentiul sera largué dans... 1an au mieux :lol:  
 
L'évolutivité c'est pour toute la machine et pas que pour la ram :) .
et 8 go c'est largement suffisant, une config à 6go suffit encore et là tu en as 2 de plus, tu joues qu'en 1080p sans filtres donc la ram va être en veille.
Une alimentation de 450-500w oui c'est suffisant car les carte graphique commence à moins consommer et on arrive à du 14nm l'année prochaine :).
La résolution avec 10fps ma hd4890 de 2008 y arrive aussi ne t'inquiètes pas. Comme une 2cv peut encore faire de l'autoroute comme une nouvelle voiture de nouvelle génération c'est juste pas la même vitesse mais vu que tu ne connais pas la vitesse du voiture plus récente, ben la 2cv suffit ;).
 
Si tu veux de l'évolutivité il faut investir donc i5/2x8go/carte mère en z170 et là on est d'accord et si tu veux que de l'évolutivité tu pars sur le socket 2011-v3 x99 et tu chausse un xeon 20coeurs et plus tu veux de l'évolutivité et plus c'est cher.
 
Sinon et tu tourne avec un pentium sur ton portable est une gt610 et tu dis que ça te suffit alors pourquoi vouloir une machine de fou pour l'utilisé à 20%, c'est clairement pas logique. Je suis pas là pour t'embêter mais plutôt pour te conseiller et t'orienter dans le bon sens. J'ai déjà fait la technique du je prend un athlon 3 coeurs (la classe :sol:) et j'investirai plus tard pour plus de patate, j'ai tenu 6mois et j'ai pris un phenom IIx6 en réduction et j'ai revendu une misère mon athlon, résultat, j'ai perdu du fric et du temps pour profiter d'un 6 coeurs qui poutre toujours mais que je n'ai plus.
 
la ddr4 est bien mais dans 2 ans quand on aura des perfs plus haute or de la bonne ddr2 tient encore tête à de la ddr3 mais c'est la config qui est largué. La ddr4 est aussi bonne que de la ddr3 mais si tu veux de la ddr4 fonce, ce n'est pas mon argent et si ça peut te donner satisfaction c'est une bonne chose.  
 
C'est quoi pour toi un avenir proche? ça fait 6 ans que j'ai 16go sur ma machine pour du rendu (utile) et pour du jeux (inutile) ma carte propose 96go de ram et je pense pas les utilisé car je serai limité par les xeon dessus avant d'avoir surbooké la ram.
 
 
 
Prend un  i3 direct et 16go de ram avec une z170 et une alimentation de 450w et une r7 270x avec un ssd 120go mini.


Message édité par aure47600 le 12-11-2015 à 13:51:33
n°9655621
aure47600
Posté le 12-11-2015 à 13:52:33  profilanswer
 

eweiss1 a écrit :

Le problème c'ets que la c'est vraiment une config pas adapté au jeu.
 
Comme un voisin plus haut te le signale, tu devrais peut etre regarder du coté occasion ;)
 
Ma copine arrivait à me mettre un G3258 à 90/100% de charge sur les sims 3.
 
une bonne plateforme 1155/1150 fera certainement mieux l'affaire et sera aussi évolutif que du skylake.... De la DDR4 pour son utilisation ne sert a rien :o ;)
 
Pour le gpu, même combat. Pour le prix d'une anémique 750ti neuve, tu peux chopper une gtx 960 d'occasion ;)


 
 
merci pour l'aide même si je comprend son point de vue, je ne suis pas contre un peu d'aide pour lui expliquer ;).

n°9655626
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 12-11-2015 à 13:56:02  profilanswer
 

je te retourne la pareille ;)
 
c'est juste que je trouve dommage de claquer 400€ pour un truc qui finalement ne remplira pas sa fonction :s
 
Quitte a lui faire un cadeau, autant que ça soit performant et que ça remplisse le cahier des charges

n°9655640
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-11-2015 à 14:08:44  profilanswer
 

@aure47600 : Écoute, si c'est pour être aussi arrogant dans ta façon de donner des conseils, tu peux t’abstenir, surtout si c'est pour dire des conneries (un Pentium G4400 peut supporter 64Go de RAM. Si tu avais lu la fiche technique sur le site d'Intel tu le saurais. Donc dire qu'il ne pourra pas utiliser 32Go faut arrêter les conneries deux minutes.).
 
J'ai également une formation en informatique, je ne suis pas totalement noeud noeud dans le domaine. Ce n'est pas parce que je reste humble qu'il faut abuser en voulant faire ton cake. Il faut donc arrêter de me prendre de haut comme ça. Je demande des conseils sur une carte graphique ici pour une utilisation OCCASIONNELLE, pas sur le reste, car c'est un domaine que je maitrise mal. J'en ai rien a cirer de tes conseils sur la RAM, ce n'est pas le sujet.
 
@eweiss1 : Elle joue très peu aux jeux. Elle changera peut être d'avis à l'avenir. L'idée c'est avant tout de lui donner quelque chose de mieux que son PC actuel de 8 ans d'âge. Si mon but avait été un PC de jeux, j'aurai mis au moins 2 fois plus, bien évidement, mais là ce n'est pas le cas. Le cahier des charges c'est "Top en utilisation basique, robuste, évolutif, de préférence pouvant faire tourner les Sims 4 et EVENTUELLEMENT des jeux comme GTA V". :)

n°9655646
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 12-11-2015 à 14:11:47  profilanswer
 

je lâche l'affaire.... le seul impoli ici c'est toi

 

aure se fait chier a te pondre un pavé pour illustrer ses propos et toi tu monte sur tes grands chevaux.... :o

 

Je veux bien voir sur quel programme ton pentium arrive a utliser 64go de ram... une fiche technique c'est bien.... mais la réalité c'est autre chose.

 

:hello:


Message édité par eweiss1 le 12-11-2015 à 14:12:01
n°9655648
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-11-2015 à 14:13:44  profilanswer
 

Je viens de dire qu'on en a rien à faire de la RAM... Je ne comprends même pas pourquoi vous avez mis ça sur le tapis. Je n'en ai pas parlé il me semble. Je l'ai indiqué sur l'autre topic pour les spécifications de la carte mère juste à titre d'information et vous m'en faite toute une histoire. Faut arrêter les conneries 2 minutes et s'en tenir au sujet.


Message édité par Psilocybe le 12-11-2015 à 14:15:53
n°9655652
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 12-11-2015 à 14:15:28  profilanswer
 

et ben parle tout seul l'ami :hello:  
 
au moins tu seras d'accord avec tes auto-conseils et tes certitudes :lol:

n°9655655
Ayeto
Posté le 12-11-2015 à 14:16:20  profilanswer
 

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

n°9655667
aure47600
Posté le 12-11-2015 à 14:28:32  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

@aure47600 : Écoute, si c'est pour être aussi arrogant dans ta façon de donner des conseils, tu peux t’abstenir, surtout si c'est pour dire des conneries (un Pentium G4400 peut supporter 64Go de RAM. Si tu avais lu la fiche technique sur le site d'Intel tu le saurais. Donc dire qu'il ne pourra pas utiliser 32Go faut arrêter les conneries deux minutes.).
 
J'ai également une formation en informatique, je ne suis pas totalement noeud noeud dans le domaine. Ce n'est pas parce que je reste humble qu'il faut abuser en voulant faire ton cake. Il faut donc arrêter de me prendre de haut comme ça. Je demande des conseils sur une carte graphique ici pour une utilisation OCCASIONNELLE, pas sur le reste, car c'est un domaine que je maitrise mal. J'en ai rien a cirer de tes conseils sur la RAM, ce n'est pas le sujet.
 
@eweiss1 : Elle joue très peu aux jeux. Elle changera peut être d'avis à l'avenir. L'idée c'est avant tout de lui donner quelque chose de mieux que son PC actuel de 8 ans d'âge. Si mon but avait été un PC de jeux, j'aurai mis au moins 2 fois plus, bien évidement, mais là ce n'est pas le cas. Le cahier des charges c'est "Top en utilisation basique, robuste, évolutif, de préférence pouvant faire tourner les Sims 4 et EVENTUELLEMENT des jeux comme GTA V". :)


 
Mes xeon supporte 144go de ram chacun c'est pas pour ça qu'il va les utiliser. Il faut que tu comprennes que même avec 64go sur ton pentium ne pourra pas les utilisé, ton pentium sera planté avant que ta ram soit pleines. Et désolé pour l'arrogance ce n'était pas mon but, je suis là pour aider et te comprendre mais il faut que tu comprennes ce que je dis aussi. J'en ai monté des config et j'ai fait des erreurs de débutant que j'essaie d'éviter de reproduire, pour moi et pour les autres.
 
[HS]:Tu as une formation et tu prends un pentium, peut être devrait tu refaire la formation, à moins que cela consiste à lire la fiche d'intel. La formation c'est bien et l'expérience c'est mieux. Et puis j'ai vu des informaticien avec 10 ans d'expérience ne pas savoir monter un système bi xeon alors l'informatique, pas besoin de formation. Tu veux pas d'un i3/i5? pars sur un pentium ou un i7 avec 32go de ram.[/HS]
 
Les sims4 est mal optimisé et je l'ai à la maison, un core2quad se fait déglingué même oc et actuellement je l'ai essayé avec un vieux i7 est forcément ça tourne mieux mais de là à dire qu'un pentium le fait tourner correctement je n'en suis pas sûr (j'ai essayé sur un i5 de portable et ça tourne correctement en 1366x768), sans compter que le processeur c'est pas comme une carte graphique, si le processeur n'est pas assez puissant, même avec les graphisme au mini, le jeux saccadera même en 800x600.
 
Si c'est pas un ordi de jeux alors investi sur un i3 à moins qu'elle ne fasse que du traitement de texte. Et ne prend pas de carte graphique entre une gt610 et un igpu c'est kifkif en jeu sur sims4 et gta5 ne se lancera pas donc pas de gta5 dans ton utilisation.
 
En gros pour finir: Investit dans la plateforme sans carte graphique avec un i3 et 2x8go et une carte mère que tu le souhaites avec une alime 450w.
 
Et pour répondre à la question demandé: Quel cg pour les sism4/gta5: Aucune des deux.
 

n°9655680
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-11-2015 à 14:41:20  profilanswer
 

Bon, je vais me faire l'avocat du diable, mais je confirme que Psilocybe n'a JAMAIS parlé de 32 ou 64Go de RAM, ni sur ce topic, ni l'autre, vous vous êtes un peu monté le bourichon Eweiss et Aure. Même si dans le fond je suis d'accord avec le pavé d'Aure, c'est un peu hors sujet. Pour le reste, niveau CPU / GPU je suis d'accord par contre.
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9655681
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-11-2015 à 14:44:38  profilanswer
 

@aure47600 : Je sais que le Pentium n'est pas un choix optimal pour du jeux mais le but n'est pas d'avoir un PC de jeux, juste un PC basique avec éventuellement des jeux peu gourmands (bon GTA V je me doutais que c'était mort, je demandais au cas où). J'arrive bien à jouer à pas mal de jeux en low avec mon Pentium donc c'est que c'est possible. Après il est certain que ce n'est pas optimal. Pour la RAM, comme dit précédemment, c'était juste à titre indicatif, il est évident qu'elle n'ira pas jusqu'à 32Go vu son utilisation. Quand je disais qu'il y avait 32Go c'était avant tout pour faire le différence avec les cartes qui brident à 8Go par exemple. Alors oui même 8Go c'est peu probable qu'elle les dépassent mais bon...

 

Comme dit sur l'autre topic, son utilisation c'est 55% basique (traitement de texte, internet...), 40% vidéos / musique, 5% applications gourmandes (jeux etc). La carte graphique dédiée n'était même pas prévue à la base d'ailleurs...

 

Le but du topic est de voir si ça vaut le coup d'acheter une carte graphique dédiée avec la configuration choisie. Si ce n'est pas le cas, c'est pas grave, elle n'aura pas de jeux récents sur son PC. Le but n'est pas de changer la configuration pour envisager un GPU plus puissant. En coulisses l'idée était même d'envisager d'acheter une PS3 d'occaz' à la place du GPU si le GPU était trop cher en comparaison et garder le PC avec le GPU intégré. ;)


Message édité par Psilocybe le 12-11-2015 à 23:22:16
n°9655692
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-11-2015 à 15:05:39  profilanswer
 

4h, 21 message et on n'a pas avancé d'un mm.
 
Je reviens à la charge, vas voir coté de l'occase ,ça ma prit 10 secondes ici même : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5549_1.htm  
gtx 560 pour 45 balles, ça passeras pour tout en faisant des concessions appart les jeux les plus gourmand évidement mais avec 50 balles de budget faut pas s'attendre à des miracles

n°9655693
aure47600
Posté le 12-11-2015 à 15:06:47  profilanswer
 

j'avais fait un gros pavé que j'ai effacé :'( donc pour simplifier le pavé, en gros je partirais sur un i3 6300, comme ça c'est clair, tu as tes 32go en ddr4. ton alime de 450w suffit mais je reste bloqué sur le processeur, pour moi, en comptant ne pas prendre de carte graphique mais la rajouter plus tard si besoin ça t'économise assez pour le i3 non?  et garder le gpu intégré qui est aussi perf voire mieux que la gt610. En économisant sur la cm selon ton modèle, mais qui gère toujours tes 32go, et en prenant du 2x8 on doit bien le rentrer le i3?  
 
Si tu veux rester sur le pentium et un gpu alors il faut monter sur une gt640 car la 730 est une 630 rebadgé grosso-modo ou r7 250 mais là ça fait 80e de plus dans le budget :jap:  
 
Investit bien dans le processeur/cm/ram car c'est ce que tu touchera le moins dans la vie d'un ordi, tu touchera plus à la carte graphique et au dd.
 
@sadicologue: bien sûr que si cela a avancée, c'est même résolu, pas de carte graphique si c'est pour prendre une gt610/630/730. et il a dit non pour de l'occasion même si c'est ce que j'aurais fait.

Message cité 2 fois
Message édité par aure47600 le 12-11-2015 à 15:08:18
n°9655716
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-11-2015 à 15:19:07  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

et il a dit non pour de l'occasion même si c'est ce que j'aurais fait.


 
beh elle jouera au freecel alors  :p

n°9656154
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-11-2015 à 23:21:44  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

j'avais fait un gros pavé que j'ai effacé :'( donc pour simplifier le pavé, en gros je partirais sur un i3 6300, comme ça c'est clair, tu as tes 32go en ddr4. ton alime de 450w suffit mais je reste bloqué sur le processeur, pour moi, en comptant ne pas prendre de carte graphique mais la rajouter plus tard si besoin ça t'économise assez pour le i3 non?  et garder le gpu intégré qui est aussi perf voire mieux que la gt610. En économisant sur la cm selon ton modèle, mais qui gère toujours tes 32go, et en prenant du 2x8 on doit bien le rentrer le i3?  
 
Si tu veux rester sur le pentium et un gpu alors il faut monter sur une gt640 car la 730 est une 630 rebadgé grosso-modo ou r7 250 mais là ça fait 80e de plus dans le budget :jap:  
 
Investit bien dans le processeur/cm/ram car c'est ce que tu touchera le moins dans la vie d'un ordi, tu touchera plus à la carte graphique et au dd.
 
@sadicologue: bien sûr que si cela a avancée, c'est même résolu, pas de carte graphique si c'est pour prendre une gt610/630/730. et il a dit non pour de l'occasion même si c'est ce que j'aurais fait.


 
Pourquoi cette fixette sur les 32Go ? Ce n'est clairement pas un critère de première ordre... :pfff:
J'ai également dit que je ne toucherai pas au reste de la config. Est-ce si difficile à comprendre ?
 
Bon, j'ai fait mon choix après avoir consulté les benchmarks et Youtube pour me faire une idée. Sujet clos. Bonne soirée.

n°9656166
aure47600
Posté le 13-11-2015 à 00:11:58  profilanswer
 

Si tu fais ton choix en regardant youtube je ne vois pas pourquoi tu viens ici enfin bref pas la peine de revenir. Ça sert à rien que l'on t'aide. Tu n'écoutes rien donc continue dans ton auto-persuasion et ne reviens pas pour nous faire perdre du temps. Merci.

n°9656186
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-11-2015 à 01:00:09  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

Si tu fais ton choix en regardant youtube je ne vois pas pourquoi tu viens ici enfin bref pas la peine de revenir. Ça sert à rien que l'on t'aide. Tu n'écoutes rien donc continue dans ton auto-persuasion et ne reviens pas pour nous faire perdre du temps. Merci.

 

En effet, je n'écoute pas les personnes qui cherchent à se faire mousser avec un ton supérieur, font des pavés en faisant une fixette sur des éléments secondaires qui n'ont rien à voir avec le sujet (32Go, mais qu'est ce que l'on en a à cirer de ça ?  :pfff:  ) et qui n'écoutent elles même à aucun moment ce qu'on leur demande et préfèrent établir leur propre cahier des charges. Ça, ce n'est pas aider, c'est imposer sans écouter. Je préfère les personnes humbles avec un minimum de respect qui se contentent de répondre au sujet et qui aident donc nettement plus (comme l'on fait sadicologue et Space pour ne citer qu'eux).

 

La question était de savoir si SANS CHANGER LA CONFIG, est-ce qu'une carte d'entrée de gamme suffirait (le PC est AVANT TOUT un PC bureautique / multimédia basique et il le restera). La réponse est non. Donc je n'en prendrai pas. Ce n'était pas si compliqué... Après si éventuellement il me vient à l'idée d'en prendre une, j'opterai peut être pour la GTX 750 comme l'a conseillé Space (et que je remercie) mais pour le moment c'est hors budget. :jap:


Message édité par Psilocybe le 13-11-2015 à 01:13:39
n°9656224
Scrabble
Posté le 13-11-2015 à 07:50:22  profilanswer
 

Salut Psilocybe,
 
effectivement pour une carte graphique neuve le minimum c'est 100 euros, en dessous ça sert un peu à rien.
 
Tu a la XFX Radeon R7 360 qui est pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00189897.html

n°9656574
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-11-2015 à 13:16:45  profilanswer
 

Je me demandais justement quelle carte pouvait être à peu près équivalente chez AMD. Merci. :)


Message édité par Psilocybe le 13-11-2015 à 13:17:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Carte graphique pour Sims 4 & GTA 5

 

Sujets relatifs
Quel carte graphique pour les jeux à venir?Problème RED LED sur ma carte mère, plus de video
Choix de carte mèrebonjour besoins d aide pour l achat de carte graphique urgent
Petit probleme carte graphique :/Petit probleme carte graphique :/
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Carte graphique pour Sims 4 & GTA 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR