Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Index et 7900XTX, duo contrarié ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Index et 7900XTX, duo contrarié ?

n°11261829
dtpool
Posté le 04-07-2023 à 22:55:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà 3-4 semaines, j'ai upgradé ma vieille 1080Ti par une 7900XTX Nitro (utilisation de DDU pour passer le plus proprement possible de l'une vers l'autre).
Je profite de ma nouvelle CG, tout se passe excellemment bien,  jusqu'à ce que je veuille relancer un petit jeu VR...
 
D'un point de vue configuration physique, je n'ai rien touché à la VR: le câble est bien branché sur le même port USB de la CM, seul le display port se trouve maintenant au cul de la 7900. Le soucis: quand je démarre SteamVR, ça m'indique "affichage du casque déconnecté".
 
J'ai tenté quelques trucs: vérification de les drivers AMD sont à jour, changement de port USB du casque "au cas où", désinstall/réinstall de steamVR, suppression des drivers USB liés au casque et réinstall...
je suis allé voir les paramètres du steamVR, rétablis par défaut, je suis en 75Hz (sur le net, certains semblaient avoir ce genre de soucis ou des pertes de perfs en étant en 144Hz)
 
Dans les logs de steamVR, je vois qu'il semble buter sur "VR_Init failed with HMD detected over USB, but Monitor not found (208)"
 
Je commence à être à sec d'idées là... si quelqu'un a une idée de génie ou a déjà croisé ce problème, qu'il fasse signe
 
Pour l'écran principal, je suis sur un samsung 32" 4K (U32H850UMU) en attendant de basculer sur un autre avec une fréquence plus élevée.
Je n'ai jamais eu de soucis avec le casque en face de la 1080Ti (hormis les perfs dans certains jeux mais c'est logique)
 
 
Edit: à force de fouiller un peu partout, je viens de voir un truc : lorsque je vais sur l'organisation des écrans windows (windows10 j'ai oublié de préciser), il me détecte bien mon écran 32 + le casque.
Et dans la partie "écrans multiples", je suis sur "afficher uniquement sur 1", ce qui me parait un peu logique, je n'ai pas le casque en permanence sur la tronche. Si je change en "dupliquer" ou "uniquement sur le 2", ça s'affiche dans le casque.
L'affichage sur le casque est donc possible, reste à savoir maintenant pourquoi le steamVR n'arrive pas à faire la bascule...


Message édité par dtpool le 05-07-2023 à 09:04:09
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 22:55:36  profilanswer
 

n°11261870
dtpool
Posté le 05-07-2023 à 09:03:45  profilanswer
 

J'ai fini par trouver comment faire marcher ce bordel : pour déterminer si j'avais un affichage sur le casque, j'avais donc désactivé le "direct mode" dans les paramètres du SteamVR.
Dans les paramètres d'affichages windows, j'ai ainsi pu vérifier que mon casque était bien vu comme étant un 2ème moniteur et j'ai modifié pour faire un affichage étendu.
 
De là, j'ai relancé steamVR qui me gueule dessus, indiquant que le casque étant vu comme un moniteur, ce ne serait pas un choix conseillé, me proposant alors de passer en "direct mode", ce que j'ai fait.
 
Et là, miracle ! au redémarrage de SteamVR, le casque est enfin reconnu.

n°11261913
kabyll
Posté le 05-07-2023 à 11:21:51  profilanswer
 

désolé si personne n'a été en mesure de t'aider,
 
mais c'est cool que t'aies trouvé la solution,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11261987
dtpool
Posté le 05-07-2023 à 14:18:37  profilanswer
 

c'était juste une bouteille à la mer après près de 2h de trifouillage/désinstall/réinstall...
J'ai continué de mon côté et j'ai bien fait (bon, ça m'a occupé une bonne partie de ma soirée  :sweat:  )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Index et 7900XTX, duo contrarié ?

 

Sujets relatifs
Cherche config 7900XTX 2000€rx 7900xtx
Alim 7900xtx XFXRécupérer un index de DD effacé
Table des index flinguée sur ma partition NTFS: comment la restaurer??Insertion d'une entrée d'index... [résolu]
Problème d'index sur disque dur!!!! Besoin de "pros"pb d'index de données [Resolu]
Memclock index value (MHZ) [???] (dans bios CM MSI)Achat Galaxy glacier 6800GT contrarié
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Index et 7900XTX, duo contrarié ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR