Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Remplacement d'une GTX460

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement d'une GTX460

n°10242862
BenZoo
Posté le 01-10-2017 à 16:52:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ancien PC (qu'utilise ma compagne) vient de tomber en rade.
Vu les artefacts sur l'écran, et ma recherche sur le forum, on dirait bien que c'est la GTX460 (datant de nov.2010)
J'ai démonté, dépoussiéré, et c'est encore pire : si windows ne démarre pas en sans echec, c'est l'ecran bleu!
 
Je pense que je vais la remplacer (je ne crois pas trop a l'étape 'FOUR', et je ne veux pas trop me prendre la tête)
Pour la remplacer, j'ai le choix entre :
 - Reprendre la mm chose pour être certain de la compatibilité  
    -> Neuf, je vois ca a 80€
    -> Occasion ~40, mais j'ai un peu peur du truc qui boite
 - Prendre qqch d'autre, mais quoi ?! Je ne suis plus trop la chose depuis un moment.
   Si on dit qu'un budget d'environ 80€ (prix de la 460 neuve), est ce qu'on peut avoir qqch de mieux?!
   Tout est au mini a 2Go maintenant (le double de la 460 donc) et ca ne peut pas faire de mal d'avoir plus de mem.. mais si ca calcul pas assez vite, s'pas la peine non plus.
 
Pour l'usage, c'est du jeu a petite dose et pas en pro-gamer: LoL / D3 le plus souvent.
Pour la conf, c'est sur une CM GIGABYTE P55A-UD3 avec 4Go RAM et un i5 760 @2.93GHz
 
Merci pour l'aide,
BenZoo
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 16:52:17  profilanswer
 

n°10242881
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-10-2017 à 17:16:54  profilanswer
 

Hello, pour rester raccord avec ta config, pas trop tiré sur l'alim ( serai bien de connaitre le type et la puissance ), je dirai une gtx 960 en occase !
 
http://www.ebay.fr/itm/Carte-graph [...] Swec9ZrcuU


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10242883
zonka
x58 forever!
Posté le 01-10-2017 à 17:19:43  profilanswer
 

Si tu te satisfaisais d'une GTX460, une GTX560/660/760 en occasion pour 30-60 euro max t'irait bien.
 
Après, ton processeur peut effectivement encaisser nettement plus, et ce que propose chriskenoby serait homogène pour mettre ta config "au max" une fois pour toutes.
 
A voir selon budget max, et surtout, OUI, marque et modèle de ton alim !!


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10243185
BenZoo
Posté le 02-10-2017 à 08:52:24  profilanswer
 

Hello;
 
Merci pour les réponses rapide.  
Je n'avais mm pas pensé à l'alim :)  
A priori, je faisais les choses bien à l'époque, donc doit y avoir un peu de marge:  
alimentation LC POWER LC6560GP3 v2.3 GREEN POWER - 560W - Certification 80Plus Bronze
 
Sur la satisfaction de la 460 ... ca commencait à être moyen! Mais je ne sais pas si ca venais des petits 4Go RAM ou le la CarteGraph... ou du viellissement de la config totale.
Je vais regarder coté GTX d'occaz! Et surveiller si de nouvelles infos apparaissent ici!
 
Merci encore,  
BenZoo.

n°10243186
BenZoo
Posté le 02-10-2017 à 08:53:55  profilanswer
 

Hello;
 
Merci pour les réponses rapide.  
Je n'avais mm pas pensé à l'alim :)  
A priori, je faisais les choses bien à l'époque, donc doit y avoir un peu de marge:  
alimentation LC POWER LC6560GP3 v2.3 GREEN POWER - 560W - Certification 80Plus Bronze
 
Sur la satisfaction de la 460 ... ca commencait à être moyen! Mais je ne sais pas si ca venais des petits 4Go RAM ou le la CarteGraph... ou du viellissement de la config totale.
Je vais regarder coté GTX d'occaz! Et surveiller si de nouvelles infos apparaissent ici!
 
Merci encore,  
BenZoo.

n°10243208
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 02-10-2017 à 09:55:44  profilanswer
 

Salut ton alim va griller ton pc c'est de la merde noname  
Devine se que veux dire lc power  
Change immédiatement d'alim


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10243210
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2017 à 10:05:36  profilanswer
 

BenZoo a écrit :

A priori, je faisais les choses bien à l'époque, donc doit y avoir un peu de marge:  
alimentation LC POWER LC6560GP3 v2.3 GREEN POWER - 560W - Certification 80Plus Bronze


Comme dit au dessus, niveau puissance tu visais juste mais la qualité des alim LC power ....
Dans le doute j'y mettrais quand même une alim de qualité, si ça se trouve c'est ta LC power qui a flingué la CG petit à petit.

n°10243516
BenZoo
Posté le 02-10-2017 à 16:34:34  profilanswer
 

Ha bon, c'est si critique que ça une alim' ?  
Je pensais qu'avec suffisamment de puissance délivrée, derrière, ça n'importait que peu.  
Du coup, ca sent le budget doublé! Dur pour faire repartir une vielle bête d'y a 7ans. Il aura quand même bien tourné ces dernières années!
 
Merci de votre avis!  
Je vais aviser de quoi faire de tout ca!  
Pour le moment, j'ai une table basse pour poser un verre ... faudra bien en faire qqch.
PS: Une alim qui va bien et pas crappy, du coup, c'est quoi? :D

n°10243521
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-10-2017 à 16:40:31  profilanswer
 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00224488.html
 
voila, y'en a d'autre, plus cher, plus puissante, etc......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Remplacement d'une GTX460

 

Sujets relatifs
remplacement Carte GraphiqueQuelle CG en remplacement d'une GTX 560 Ti ?
Achat rapide d'une CM en remplacement d'une Asrock H87Mremplacement de carte mère
7850 écran noir après remplacement ventilosRemplacement d'un barrette
pc écran noir suite remplacement carte mereRemplacement d'une barrette RAM défectueuse
Remplacement GTX460Remplacement GTX460 à environ 180-200€
Plus de sujets relatifs à : Remplacement d'une GTX460


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR