Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Régulation ventilateurs carte graphique GTX 970 STRIX impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Régulation ventilateurs carte graphique GTX 970 STRIX impossible

n°10522575
tagada37
Posté le 08-02-2019 à 10:59:14  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai installé une carte ASUS STRIX GTX 970. je trouve que les ventilos font beaucoup de bruit en jeux..ils montent systématiquement à 100%.
 j'ai voulu moi-même gérer leur vitesse, histoire de voir si j'obtiens à peu près la même température, avec une vitesse inférieure (j'ai réglé ceux ci à  70% au dessus de 70°, histoire de voir..)
j'ai installé le logiciel ASUS TWIN PEAK. j'ai réglé la courbe de déclenchement des ventilos en manuel.. rien à faire ça monte tjs à 100%..  
j'ai installé le logiciel MSI Afterburner. j'ai réglé la courbe de déclenchement des ventilos, mode manuel..   ça monte tjs à 100%
j'ai installé Ntune de nvidia, alors là , le logiciel plante mon PC au démarrage (logiciel toujours supporté par Asus ??)
je sais plus quoi faire, et si c'est normal que ça bypass le réglage manuel...  Perso je pense à une sécurité qui dit qu'au dessus d'une certaine température, les ventilo montent à leur max quoi qu'il advienne...
 
je précise que j'ai installé le derniers drivers Nvidia.
je n'ai pas encore flashé la carte graphique avec la maj Bios, mais est-il utile de la faire ? car la mise à jour ne traite pas du sujet (juste une mise à jour des compatibilités avec certains écrans..)
je suis en Windows 10. carte mère gygabite GA-H67MA-UD2H-B3
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 10:59:14  profilanswer
 

n°10522579
zerist
Posté le 08-02-2019 à 11:05:52  profilanswer
 

Salut,
 
Quelle est la température de ton GPU en jeux ?
 
En principe les courbes de ventilation d'usine sont un peu bruyantes, mais y'a normalement pas de raison que ça monte à 100% sauf si ton GPU surchauffe sévèrement…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10523290
tagada37
Posté le 09-02-2019 à 12:18:52  profilanswer
 

la température montait à 92° au premier abord. puis j'ai installé un ventilo de boitier 12cm qui amène de l'air directement sur la carte graphique par le côté.
là je suis à 80°, et donc les ventilos ne montent plus à 100%¨ mais environs 70/80%, ce qui est beaucoup plus acceptable en terme de bruit...  
mais je pense qu'il y a effectivement une sécurité qui fait que les ventilos, au dessus de 90°, montent à 100%  .. réglage ou pas dans MSI Afterburner.  
le flux d'air dans le PC est donc très important.. ou alors il faut jouer boitier ouvert (j'ai constaté les mêmes températures). mais je redoute un peu cet été  avec les chaudes températures. et franchement à 100% , c'est injouable sans casque.
 
je pense également à changer la pate thermique , car la carte à bientôt 2 ans 1/2.
on m'a conseillé la Gelid  https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
ou bien la ARCTIC MX-4 Edition 2019 (Pâte pour Interface Thermique à Base de Carbone)  https://www.amazon.fr/ARCTIC-MX-4-2 [...] +thermique


Message édité par tagada37 le 09-02-2019 à 12:24:37
n°10523326
zerist
Posté le 09-02-2019 à 12:49:17  profilanswer
 

Changer la pâte thermique fera peut-être du bien.
Une référence est la thermal grizzly cryonaut.  
 
Mais donc du coup, c'est peut-être le flux d'air de ton boîtier qu'il faut améliorer.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Régulation ventilateurs carte graphique GTX 970 STRIX impossible

 

Sujets relatifs
rapidité de la carte graphiqueB450 Tomahawk ou Rog strix B450-F ?
CARTE MERE ASUS ATX ASUS PRIME H270-PLUSMis à jour graphique WQHD Ecran +/- Carte Graphique ?
prolongateur port sata, carte graphique qui les recouvrentQuel carte graphique avec ces deux écrans
Plus de sujets relatifs à : Régulation ventilateurs carte graphique GTX 970 STRIX impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR