Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Refroidissement GPU système D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement GPU système D

n°9540903
pcambassad​or
Posté le 30-06-2015 à 11:33:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce matin il m'est venu une idée assez farfelue, étant donné que deux de mes ventilateurs soufflent vers ma carte graphique, pourquoi ne pas placer des radiateurs passifs de Raspberry comme ceux-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00161579.html sur les puces mémoire.
Est-ce que certains d'entre vous ont déja tenté l’expérience ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 11:33:40  profilanswer
 

n°9540931
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 30-06-2015 à 11:46:48  profilanswer
 

Ce n'est pas spécialement farfelu puisqu'il existe déjà (et depuis très longtemps) des kits de petits radiateurs autocollants pour mémoire graphique.
 
Il y a ceux d'Alphacool par exemple: http://www.docmicro.com/ventilateu [...] 10502.html
 
(bon, le pad autocollant n'est pas fournis avec ceux-là et attention à leur hauteur des rads)
 
Après, l'intérêt de refroidir la RAM peut-être relativement limité, mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal aux composants.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9540936
pcambassad​or
Posté le 30-06-2015 à 11:48:12  profilanswer
 

Bien vu, je n'avais même pas pensé à aller voir chez eux, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Refroidissement GPU système D

 

Sujets relatifs
GPU couplé avec un e7300Impossible de démarrer un système d'exploitation
[HFR] Dossier : AMD Radeon R9 Fury X : le GPU Fiji et sa mémoire HBM en testquestion GPU
[HFR] Actu : AMD Radeon R9 Fury X et GPU Fiji: les détailsAide / specs CPU/GPU & compatibilité avec multi-écrans
[HFR] Actu : AMD montre une carte avec deux GPU Fijiconseil upgrade CPU/GPU
Config Gamer (Système d'exploitation - Ecran) 
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement GPU système D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR