Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Reboot pendant jeux puis écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot pendant jeux puis écran noir

n°10445399
nairodly
Posté le 13-10-2018 à 16:56:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors que je jouais, le pc a subitement reboot. J'ai relancé le jeux et bim, reboot again! J'ai éteint le pc pour qu'on dorme tout les deux  :love:  
Ce matin je le lance et là, écran noir. Je branche la CG de la carte mère, j'accède au périphérique et stupeur, la CG a disparu. Je la nettoie, la rebranche, relance et tout est normal. Je télécharge furmark pour la tester et bim, quelques secondes suffise pendant le démarrage du test pour reboot le pc. Après le reboot écran noir.  
J'aimerais savoir comment diagnostiquer ma panne (alimentation insuffisante ou CG HS). Est-il possible s'il s'agit de la carte graphique de changer juste la pâte thermique du GPU, où un autre composant sera surement en cause? Je précise que je n'avais jamais nettoyé ma CG depuis son achat (erreur).  
 
Configuration:
Carte mère Gigabyte Z97X
2*8Go DDR3 Corsair
CG Gigabyte GTX 960 Windforce 4GB
Alim Corsair CX600M
SSD de merde mais on s'en fout...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 16:56:00  profilanswer
 

n°10445435
Dirty Wing​s
Posté le 13-10-2018 à 18:02:27  profilanswer
 

Salut,
 
La série cx n'est pas ce qu'il se fait de mieux comme alim.
 
Tu aurais la possibilité de tester avec une autre alim ?

n°10445606
nairodly
Posté le 14-10-2018 à 01:02:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai a disposition deux vieilles alimentation 300 et 350W... Je pense pas qu'elles seront assez puissantes pour un test?  
 
J'ai réussi a me reconnecter avec la CG, je regarde des films... Mais des qu'un jeux est lancé pour arrêt image écran bleu ou rouge/rose.  
 
Merci pour votre aide

n°10445627
Dirty Wing​s
Posté le 14-10-2018 à 07:20:42  profilanswer
 

Pour l'alimentation, ça fait un peu juste.
 
Maintenant, vu les symptômes, il se peut que se soit aussi la carte graphique.
 
Il faudrait pouvoir faire des tests croiser.
 
Tu pourrais tester la carte graphique dans un autre pc ?

n°10445720
nairodly
Posté le 14-10-2018 à 11:03:55  profilanswer
 

Et non je nai malheureusement pas d'autre possibilité. Cela dit j'ai un pote qui m'envoie une CG du coup je pense qu'on sera fixé. Si c'est la CG pensez-vous qu'en recollant le gpu je peux résoudre le problème? Elle na que 3ans je trouve que c'est super récent pour qu'un composant soit deja défectueux!!

n°10446191
nairodly
Posté le 14-10-2018 à 21:56:00  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai réussi a lancé un jeu (je n'avais pas essayé jusque là avec un autre jeux!), il se trouve que le jeu se lance bien, puis au bout de quelques minutes, pouf arrêt image blocage puis écran noir. En regardant sur power calculator, je remarque qu'effectivement, mon alim est un peu juste. Je vais quand même attendre la CG avant d'engager des frais. Est-ce que s'il s'agit de l'alimentation, vous me conseillez quand même le changement de la pâte du gpu de ma carte (je ne l'ai jamais fais depuis 3 ans, environnement très poussiéreux!) ou est-ce que ce n'est pas nécessaire mais à prévoir?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Reboot pendant jeux puis écran noir

 

Sujets relatifs
Je cherche un grand bras articulé pour écran au lit.CONSEILS écran / moniteur
Conseil CG < 100 € pas de jeux, mais haute résolutionprojeter ecran pc sur tv
Retour sous windows durant JeuxMicro freeze dans jeux
Conseil écran 120 hertz minimum 2K / 4KBesoin d'aide pour mon écran
Pb RESOLU Alienware bug ecran noir ou reboot variable jeuxecran noir + reboot pendant jeux
Plus de sujets relatifs à : Reboot pendant jeux puis écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR