Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  question bête : le son HD, il passe par la CG ou la carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question bête : le son HD, il passe par la CG ou la carte son ?

n°7457059
krystof
Posté le 31-05-2010 à 23:42:07  profilanswer
 

Si j'installe une CG genre 5670 pour de la video HD (blu-ray), aurais-je le son HD aussi, transitant par le hdmi jusqu'à la télé ? Actuellement j'ai un chip realtek soit disant HD mais je n'y crois pas trop.
Et si je rajoute une carte son genre xfi extreme audio, c'est elle qui prendra en charge le traitement du son HD mais du coup il ne passera plus par le HDMI de la carte vidéo ??
Je m'y perds dans ces histoire de HDMI, si quelqu'un pouvait m'aider...
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 23:42:07  profilanswer
 

n°7457184
stun34
Posté le 01-06-2010 à 09:17:36  profilanswer
 

La carte graphique a un petit fil à relier à ta carte mère, celui ci fait transiter le son de ton pc à ton entrée HDMI.
 
Sous windows 7, tu clic sur ton icône de HP dans ton systray et tu choisis SPDIF comme périphérique de lecture de son et le son transitera par l'HDMI.
 
Sous Windows XP, le son transite par l'hdmi et les HP à la fois sans rien toucher (de ma propre expérience du moins).


Message édité par stun34 le 01-06-2010 à 09:18:04
n°7457209
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2010 à 10:18:06  profilanswer
 

Avec la HD5670 tu auras juste un périphérique audio supplémentaire, tu pourras sortir soit par le HDMI soit par le chip son de ta carte mère, soit par une carte son autre si tu en fous une dans le PC.
 
L'intérêt de foutre une carte son pour ça est d'ailleurs plus que limité du moment qu'on sort en numérique...


Message édité par Gigathlon le 01-06-2010 à 10:19:41
n°7527692
krystof
Posté le 10-08-2010 à 16:36:34  profilanswer
 

Bon ayant reçu les pièces et assemblé le HTPC, j'ai un soucis et cette question du son n'est pas totalement claire : j'ai installé une ATI HD5650 pour la vidéo et un Creative X-FI Titanium pour le son.
Avec la carte vidéo on installe des drivers ATI HD AUDIO, sauf que visiblement cela donne un conflit avec les drivers de la X-FI, qui disparait et devient un "unknow device" dans la liste du hardware installé.
 
Je n'ai par ailleurs pas vu de branchement pour relier la carte vidéo à une carte son, comme STUN34 le disait plus haut.
 
Par trouvé non plus où j 'ai l'option de faire transiter le son soit par le HDMI (et dans ce cas c'est donc la carte vidéo qui se charge de l'audio, j'imagine), soit par la carte son X-FI...
 
Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, ce serait super sympa.
Nota: je suis sous Windows XP.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  question bête : le son HD, il passe par la CG ou la carte son ?

 

Sujets relatifs
Aide CG Nvidia moins de 150€Question sur alim apres betise^^
Carte Son intégré avec possibilité de changer en entrées lignesCarte Mere 4 Cpu Intel 1366 ou 1156
Nouvelle carte ralentit démarrage!!!Choix HD 5850 : Gigabyte version OC ou MSI TWIN FROZR II?
problème Contrôleur Audio HD[conseil] Question sur l'acquisition de carte(s) graphique(s)
carte mère MSI ? 
Plus de sujets relatifs à : question bête : le son HD, il passe par la CG ou la carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR