Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question : Carte graphique - Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question : Carte graphique - Ram

n°9519422
drenwen
Posté le 13-06-2015 à 21:57:29  profilanswer
 

Bonjour ! alors voila,  
J'ai prévu de m'acheter un pc gaming (banal vous me direz)  
et je compte prendre une Asus - GeForce GTX 970 - 4 Go bref  
Ils en existent de plein de marque (asus,gygabite,zotac,evga) et elles sont a peu près toutes au même prix et je ne sais pas si il y a une différence de qualité ou de puissance d'une marque a une autres  :??:  ?  
 
Pour la 2 ème question je compte me prendre de la ram, (8, 12 ou 16go) et la aussi, ils en existent de plein de marque différente ! Il y a aussi des Mhz a cotés, certaine en ont plus que d'autres alors que il y a le même nombre de ram enfin bref je suis perdu :heink: et j'aimerai bien que quelqu'un m'éclaire sur ces point et réponde a mes question clairement.  
 
Ps : La question est la même pour les 2 sujet abordés finalement  
 
Merci  :p

mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 21:57:29  profilanswer
 

n°9519526
zonka
x58 forever!
Posté le 14-06-2015 à 01:01:47  profilanswer
 

Hello.
 
Bon en fait tu as besoin de conseils globaux pour monter ta config = on aura besoin de ton budget, l'utilisation prévue (jeux, lesquels? résolution écran prévue)...
 
pour répondre rapidement:
 
cartes-mère: ASUS, GIGABYTE, et MSI sont d'excellentes marques, tout se vaut ; je rajouterais ASROCK mais certains ne seront peut-etre pas d'accord, bref
 
cartes graphiques : toute marque est ok, aucune à déconseiller ; privilégier simplement les solutions de refroidissement "pas de référence" (la 1ere version = design de AMD ou NVIDIA, souvent pas terrible)
 
mémoire : pour ton usage, de la RAM à 1600 Mhz (PC12800) devrait suffire, à affiner selon les détails....le nombre de barrettes dépendra du nombre d'emplacements sur la carte-mere que tu choisiras, tes besoins, ton budget et l'évolutivité prévue...... marques "sans souci" (en gros HEIN) = CRUCIAL, GSKILL, CORSAIR, KINGSTON....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9519751
lesabreur
Posté le 14-06-2015 à 12:37:36  profilanswer
 

D'accord avec Zonka.
 
Pour la mémoire ton usage gaming me conduit à te recommander 8 Go (en 2 x 4 Go). 16 Go pour du Gaming c'est trop.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question : Carte graphique - Ram

 

Sujets relatifs
Question pour un Pc gamer, voir configqu'elle est cette carte graphique?
Maximus Vii formula (Carte Mere) ne rentre pas dans mon boitierCarte mère HS?
Vitesse ventillo carte graphiqueQuestion sur Crossfire
Problème carte mère & clear cmos ?Petit projet pour changement de carte graphique
[Question] Quelle carte graphique choisir?>> Pieces commandée!question RAm + carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Question : Carte graphique - Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR