Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle marque choisir en chipset Nvidia? MSI, Asus, eVGA, BFG,etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle marque choisir en chipset Nvidia? MSI, Asus, eVGA, BFG,etc...

n°5493560
bouquetin
Posté le 29-04-2007 à 15:55:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de m'inscrire sur le site de Harware.fr, et j'en profite pour saluer les conseils avisés que vous prodiguez, Merci!
 
Par ailleurs, je compte changer ma carte graphique prochainement. J'ai une pauvre ATI Radeon X1300 Pro vendu avec mon Dell, et ce n'est evidemment pas satisfaisant pour faire ce que je veux: Jeux 3D (H-L2, Supreme commander, Command & Conquer 3...) et des logiciel de graphisme en professionnel ou amateur (Autocad 2007, 3ds Max, sketchup...).
 
Je me suis un peu renseigné ces dernier temps et je viens de voir que les cartes Nvidia 8 de milieu de gamme étaient sorties... Je vise donc la 8600 GTS, à moins que vous n'ayez quelquechose de mieu à me proposer... (la compatibilité DirectX 10 me parait être un bon investissement).
 
Je compte acheter cette carte pour au moins deux ans et mettre de préference moins de 230 euros.
 
Enfin, ma véritable question est celle du titre du post : Quelle marque choisir en chipset Nvidia? car le choix est large et j'aimerai autant que possible prendre la meilleure marque... MSI, Asus, Club 3D, eVGA, BFG, XFX, Twintech, Albatron, Leadtech, etc... On s'y perd! (et j'en oublie) (Quelles garanties?, Quel bunddle?, Quel bruit? Quelle qualité de fabrication? Quel Overclocking? etc...
 
S'il vous plait! Aidez moi !
 
J'ai vu ça sur le net : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] HD_OC.html . Qu'en pensez-vous?
 
Merci d'avance de vos réponses
 
Config:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
 
Carte mère:
Type de processeur Intel C2Duo E6600, 2400 MHz
Nom de la carte mère Dell DXP061
Mémoire système 2 x 1024 Mo Samsung DDR2  
 
Moniteur:
Carte vidéo 256MB ATI Radeon X1300PRO
Moniteur Dell E228 WFP 22" 1680 x 1050

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 15:55:29  profilanswer
 

n°5511227
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 08-05-2007 à 20:21:22  profilanswer
 

Salut,  
 
Bon, j'ai pas envie de te sapper le moral tout de suite.
La taille et la résolution de ton écran et le fait que tu cites Supreme Commander (actuellement le jeu le plus gourmand) dans les jeux que tu utilise, une 8600 ne saura te satisfaire pleinement. Dans ce cas, c'est certes légerement + cher, mais une 8800 GTS 320Mo serait plus recommandé (surtout pour Supreme Commander)
Maintenant, cela dépends si tu veux jouer en haute résolution et avec tout à fond. Sinon, si tu te contente dejouer en 1024x768 voire 1280x1024, et que tu est peu sensible aux textures et effets, la 8600 devrait te convenir.
 
Pour ta seconde question sur la marque des cartes, sur la série 8xxx de nvidia, les cartes sont conforme aux cartes de référence.  
Aussi, entre les marques, la seule chose qui change, c'est la sérigraphie et l'autocollant sur le système de refroidissement sui lui est unique.
Sauf sur certaines carte Leadtek et 1 ASUS.
Pour la garantie, cela verie effectivement entre les marques. Coté bundle, cela change selon les arrivages. Il ne faut donc pas trop s'y fier.
Quand on t'annonce des jeux précis, soit tu en recoit d'autres, soit la carte estlivré nue. Quand on te dit que la carte est nue, tu risque d'avoir des jeux avec.
Donc, surtout si tu achete en ligne, evite d'y accorder ton attention. Il ne faut surtout pas en choisir une spécalement pour le bundle.
 
Et enfin, fais bien attention à ce que ton alimentation puisse supporter ta future CG.


Message édité par Scr@t le 08-05-2007 à 20:22:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle marque choisir en chipset Nvidia? MSI, Asus, eVGA, BFG,etc...

 

Sujets relatifs
ASUS EAX550 Gros problèmes...Asus P4P800-X ne demarre plus
nv4_disp boucle infinie avec nvidia geforce 7500 lecm am2 abit vs asus
mon asus m2v chauffe trop?Carte Nvidia 8500 GT ou 7600 GS
Porbleme de branchement => Montage carte graphique asus eax/1950/pro[UNIQUE DEBAT] ATI/nVIDIA
Remplacer une Asus P5B Deluxe\WiFi-APASUS P5B Premium Vista Edition ou ASUS P5B-E ou autre ...
Plus de sujets relatifs à : Quelle marque choisir en chipset Nvidia? MSI, Asus, eVGA, BFG,etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR