Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmes de crash rencontrés dans tous mes jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de crash rencontrés dans tous mes jeux

n°9617558
Galaadriel​02
Posté le 25-09-2015 à 18:19:53  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Désolé si ce post est un peu long mais je ne peux pas résumer facilement mon problème...
 
Je fais appel à vous pour vous faire part d'un problème que j'ai depuis plusieurs mois, l'ensemble de mes jeux freeze / plantent de manière aléatoire. Ce problème n'arrive que dans les jeux, mon pc n'a jamais planté ailleurs (conversion vidéo, lecture d'un film etc.). Ceci est arrivé depuis que j'ai acheté mon nouveau pc, voila ma config actuelle :
 
- CM Asus Maximus VII Hero  
- Proco 4790K (pas d'overclock) avec Noctua NH-D15  
- 2 x 8 Go de Gskill Trident @ 1866mhz (radiateurs retirés pour passer sous le Noctua) 8-9-9-24    
- Carte Son Asus Xonar Phoebus
- Alim OCZ ModXstream 700w remplacée par Thermaltake Thoughpower 575w
- Sandisk Xtrem2 240go + SSHD Seagate 2To
- Boitier Corsair 600T  
- CG Gigabyte GTX 770 4Go OC (d'origine)
 
Pour l'histoire, mon ancien DD lâche 1 semaine après avoir monté le PC (samsung spinpoint 1To), bruits mecaniques au demarage / reconnu 1 fois sur 10 => remplacé par le seagate
 
Je décide tout content de tester ma bécane avec de nouveaux jeux, j'obtiens des freeze / crash dans tous les jeux que je joue (alors soit erreur directX soit message "le pilote de votre carte graphique n'a pas répondu et a été réinitialisé" soit juste un retour sous windows)
 
Alors je décide de tester mes composants :
- Furmark pour ma CG => aucune erreur, temperature ok (82° a pleine charge)
- Disques durs tester avec HDD Health => Pas d'erreur
- Stabilité générale avec OCCT (test graphique / alimentation et general) => aucune erreur  
- Je fais un test croisé avec un ami qui possède une Gigabyte GTX 770 4Go (non OC), j'ai moins de crash / plantage mais j'en ai quand même. De son coté, 80% de ses jeux plantent alors qu'il ne plantaient pas avant
 
Comme rien n'y fait, je reinstalle mon windows (8.1) => même probleme quel que soit le pilote d'affichage utilisé. Puis je décide de passer sous Windows 10, pareil même probleme.
 
=> Alors je décide de renvoyer ma CG chez Gigabyte, ils me la renvoient en ayant changé la pâte thermique, je retest, mes jeux plantent à nouveau
=> Je la renvoie à nouveau, ils ne trouvent aucune défaut mais acceptent de me faire un échange quand même, j'attends maintenant ma nouvelle carte graph...      
 
Franchement, vous en pensez quoi ? Vous avez des idées ? J'ai besoin d'aide la


Message édité par Galaadriel02 le 25-09-2015 à 18:22:27
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 18:19:53  profilanswer
 

n°9622637
Galaadriel​02
Posté le 02-10-2015 à 09:31:20  profilanswer
 

heu bon, je vois 83 lecture mais 0 réponse, soit je vous ai saoulés soit vous n'avez aucune solution...
 
J'ai des news : j'ai récupérer une nouvelle carte graphique de chez Gigabyte, ils m'ont fait un échange contre le même modèle.
 
J'ai donc testé sur Need for speed Rivals : crash après 5 min de jeu. Après j'ai testé Farcry 3, j'ai pu jouer 3h non stop sans aucun problème
 
Je pense que c'est pas ma CG. Test sous occt CPU 1h => pas d'erreur, test GPU pendant 8h => pas d'erreur.
 
Pls donnez moi d'autres idées !  

n°9622656
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2015 à 09:48:33  profilanswer
 

Salut
 
As-tu essayé de désinstaller/réinstaller les pilotes ?
Avec DDU (guru3D) tu pourras nettoyer proprement les drivers Nvidia et réinstaller les derniers disponibles pour ta carte.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9622816
droopy57
Posté le 02-10-2015 à 12:05:41  profilanswer
 

En général quand les jeux plantent, c'est dû à un overclocking perso de la CG. Là ce n'est pas le cas, donc c'est la CG qui ne fonctionne pas bien.

n°9622975
Galaadriel​02
Posté le 02-10-2015 à 15:00:34  profilanswer
 

Merci de l'astuce artouillasse, je ne connaissais pas cet utilitaire bien pratique. Donc désinstallation des pilotes en safe mode puis reinstall des derniers pilotes Nvidia effectué , je vais tester dans mes jeux on verra bien, je vous tiens au courant.  
 
@Droopy57 : C'est franchement ce que je pensais aussi, mais ca peut pas être ca puisque j'ai reçu une nouvelle carte graph de chez Gigabyte, j'aurai franchement pas de chance si les deux cartes étaient défectueuses, tu crois pas ?  

n°9626411
Galaadriel​02
Posté le 07-10-2015 à 10:02:56  profilanswer
 

Rebonjour à tous
 
Je voulais remercier Artouillasse, c'est un vrai truc de fou mais je crois que ton outil à régler mes problèmes. J'ai jouer plusieurs heures sur plusieurs jeux, je n'ai plus aucun crash, c'est vraiment un truc de fou. Merci beaucoup je peux enfin profiter de ma nouvelle machine sereinement.

n°9626636
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2015 à 14:57:35  profilanswer
 

Remercie ceux qui ont développé le logiciel ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmes de crash rencontrés dans tous mes jeux

 

Sujets relatifs
Redémarage après avoir lancé un jeux "gourmand"[Avis] PC Gaming - 1100€ (Tous jeux)
Questions pour une config à 700€ (orientée jeux)Problèmes de drivers avec Windows 10
Navigateur crash mon GPUProblème de fluidité etgraphisme des jeux ??
Avis sur configuration dédiée aux jeux - Budget 1500€Probleme crash ordinateur au lancement d'un jeu
Problèmes carte graphique !Pc Gamer : Lenteur insupportable et soudaine sur les jeux vidéos
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de crash rencontrés dans tous mes jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR