Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmes carte Sapphire AMD R9 290 TRI-X UEFI 4Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes carte Sapphire AMD R9 290 TRI-X UEFI 4Go

n°9475731
sixelav
rien
Posté le 30-04-2015 à 19:28:35  profilanswer
 

Bonjour,  
Cela fait 4 mois que je possède une cg R9 290 TRI-X de chez Sapphire et je rencontre quelques problèmes et j'espère que vous pourrez m'aider.
 
Mon premier problème se trouve au niveau des performances, je trouve qu'elles  sont plutôt faible. Par exemple il est inutile de mettre GTA 5 en ultra car les fps vont fortement chuter. Je le tourne en élevée  (environ) et j arrive a maintenir les 60 fps mais avec quelque chute de temps en temps mais ça reste jouable. Certes le jeu est sorti recemment et le pilotes AMD est en beta mais je trouve cela plutôt  decev1nt et je cherche des solutions pour augmenter les performances sur les jeux. GTA est sorti il y a peu mais j'ai le même problème sur Assassin's Creed 4 qui ne tourne pas en ultra avec tout a fond.
 
Mon second problème est Catalyst qui semble buger chez moi et quand j'essai de le mettre a jour, l'installation  se fait, je redémarre le pc mais la version n'a pas changé. Pour le mettre a jour j'ai du desinstaller  tout les pilotes graphiques AMD, Intel et autre juste pour mettre a jour Catalyst. Lors de l'installation  de CCC j ai eu un problème  similaire, CCC ne voulait pas  s installer j ai du tout desinstaller pour installer  Catalyst. Je voudrais savoir si il y a une solution a ce problème.
 
Ma config est:
Intel i5 4590k
8Go de Ram
ecran 1080p 60hz
 
 
Je voulais aussi avoir un avis sur mes futurs achats, serai-t-il mieu de mettre ma R9 290 en CF ou vaudrait-il mieu que je passe sur une gamme plus recente? Et quelle est pour vous la marque la plus fiable AMD ou Nvidea car je trouve AMD resonable niveau prix mais pour le moment je suis deçu.
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 19:28:35  profilanswer
 

n°9475818
MiamiVince​33
Posté le 30-04-2015 à 22:11:01  profilanswer
 

Salut alors je pense être le mieux placé pour te répondre j'étais encore y a 5 jours le propriétaire de deux r9 290 tri-x oc il m'en reste une seule pour l'instant que je vais changer pour une réson personnelles pas par rapport aux perfs.
 
Alors tes perfs sont plutôt normales d'après ce que tu dis gta v t'aura des chutes que tu ais une 980 par exemple ou en dessous et même une titan x je suis sur qu'il y a des chutes a 45fps ensuite ac4 tu parle de black flag ou même unity c'est pareil normal aussi y a pas de carte mono gpu qui le fasse tourner a fond parfaitement meme avec un sli des plus grosses cartes sa marchait mal car ubidaube voilà ce que c'est maintenant les jeux mal optimisé faut pas chercher et malheureusement y a quasiment que ça en ce moment.
 
Ensuite le crossfire a ton avis pourquoi j'ai revendu ma deuxième carte qui n'avait que 3 mois tout simplement car d'une pars les drivers sont pas optimisés chez amd c'est de pire en pire y a que avec une seule carte ou c'est correct donc avec un crossfire les jeux tournait encore pire pour ceux mal optimisés type dying light (y a pas encore de profil cross apres tout ce temps, farcry 4 mal optimisé, ac unity mal optimisé, enfin bref les jeux auxquels ont joue sont tous mal optimisés actuellement a pars gta qui l'est plutot tres bien mais a pofiner.
 
Je vais repasser chez nvidia car j'ai trouvé une offre a prix d'or sur le forum une titan black a 470€ soit les perfs d'une 980 mais avec plus de mémoire tout ce que je recherche j'en ferai un sli dès que je peux mais déjà il faut que je prenne celle là


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9475823
sixelav
rien
Posté le 30-04-2015 à 22:21:38  profilanswer
 

Merci pour cette reponse, du coup pour avoir des performances optimisé  il faudrai que je passe en crossfire mais j ai entendu parler  de dx12 qui pourrai optimiser le CF/SLI donc je pense que je vais attendre avant de changer quoi que ce soit pour le moment mais pour mes achats  futurs j'ai vraiment envie de passe chez Nvidea malgres qu'ils soient plus chere car j'ai vraiment eu de gros soucis avec AMD et je souhaiterai que cela ne se reproduise  plus. Sinon des astuces pour mes problème de Catalyst ou d'autre conseil?

n°9475832
MiamiVince​33
Posté le 30-04-2015 à 22:43:02  profilanswer
 

y a un logiciel qui permet de supprimer entièrement tout les drivers amd ou nvidia je sais plus le nom je l'ai utilisé et j'ai réinstallé et sa fonctionnait correctment j'avais eu le même soucis ^^ après la r9 290 est encore largement suffisante pour les jeux a fond si sa passe pas a fond c'est que soit c'est mal optimisé ou qu'il y a des options graphiques type msaa comme dans gta qui bouffe la moitié des ressources et qui apportent rien visuellement


---------------
Amateur de grosses et belles configurations

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmes carte Sapphire AMD R9 290 TRI-X UEFI 4Go

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : La HBM confirmée sur l'AMD FijiPasser d'une r9 280x à une gtx 970 ?
Carte mère sans sortie vidéo : comment faire ?Compatibilité de la carte mère pour changement CG
branchement cartecherche carte mère socket 1155 pour sli GTX670
R9 280X ? GTX 970 ?Installer 2 carte graphique différente.
Est-ce une assez bonne carte graphique ?renouvellement de matériel (carte graphique), besoin de conseils !
Plus de sujets relatifs à : Problèmes carte Sapphire AMD R9 290 TRI-X UEFI 4Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR