Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash in-game et depuis beaucoup de problèmes : carte graphique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash in-game et depuis beaucoup de problèmes : carte graphique?

n°10164644
thenicoss3​8
Posté le 11-06-2017 à 10:52:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un ASUS ROG GL552VW-DM225T (Intel Core i7 - 1 To + 128 Go SSD - GTX 960M - 15,6" Full HD - Windows 10).
Hier j'étais dans un jeu (auquel j'ai beaucoup joué -> Jamais aucun problème), et tout à coup mon jeu a crash, et j'ai eu un message d'erreur concernant quelque chose à mettre à jour, je ne me souviens plus exactement.
Depuis, plus aucun jeu ne veut s'ouvrir, les logiciels sont lents ou ne s'ouvrent pas/s'affichent mal et dès que j'ouvre trop de choses, tout freeze et je dois éteindre de force.
De plus, mon ordinateur s'allume un peu plus lentement et différement.
Est-ce la carte graphique? Des drivers? Avez-vous une idée de tests que je pourrais faire?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 10:52:10  profilanswer
 

n°10164693
Durabrite
zat is ze question
Posté le 11-06-2017 à 13:26:27  profilanswer
 

Salut,
 
essaye de regarder les températures,avec hwmonitor par exemple,et l'état du hdd et ssd,avec crystal disk info/hdtune ou autre pour commencer.
 
Sinon,est ce que le pc s’était mis a souffler comme un fou (les ventilo)?

n°10164694
thenicoss3​8
Posté le 11-06-2017 à 13:29:01  profilanswer
 

Salut, je vais essayer.  
Le jeu s'est fermé, puis un message est apparu comme je l'ai dit. J'ai essayé de relancer le jeu, même message. Et là le ventilo a soufflé d'un coup et beaucoup, mais pas très chaud. J'ai directement éteint.

n°10164698
Durabrite
zat is ze question
Posté le 11-06-2017 à 13:38:32  profilanswer
 

Peut tu nous dire quel est le jeu en question?

 

A titre informatif,éteindre le pc si tu entends le ventilo turbiner n'est pas un bon reflex,car si il tourne vite c'est pour dégager la chaleur et refroidir les composants,donc si tu éteins,la chaleur va rester à l’intérieur,donc dans le cas d'une surchauffe les composants vont rester à haute température pendant plus de temps.

 

Donc si en plein jeu ça deviens une soufflerie et que les sondes de température indique une trop grande température du genre + ou - 90 degré (selon le matos),la il faut quitter le jeu et rester au bureau le temps que le ventilo refroidisse tout ça et dégage toute la chaleur vers l’extérieur.

 

edit: par le même message,c'est celui qui te propose la mise a jour? si tu peut l'avoir à nouveau essaye de nous dire de quoi il s'agit plus précisment.


Message édité par Durabrite le 11-06-2017 à 13:40:32
n°10164700
thenicoss3​8
Posté le 11-06-2017 à 13:41:12  profilanswer
 

Oui je comprends tout à fait.
Je vais expliquer plus précisément ce qu'il s'est passé. J'étais sur Miscreated (170h de jeu), j'ai vu  un serveur "test" avec une personne connectée, j'y suis entré par curiosité, et après 20 secondes ça a crash.
 
J'ai essayé d'utiliser les logiciels que tu m'as conseillé. Je ne suis pas un pro mais les températures ont l'air normales et ils me disent que mon ordinateur a une santé correcte.

n°10164710
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-06-2017 à 14:07:46  profilanswer
 

merci W10  :o  
 
 [:onizuka_dark]


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10164712
thenicoss3​8
Posté le 11-06-2017 à 14:21:57  profilanswer
 

Durabrite,
J'ai essayé d'obtenir le même message mais impossible car dès que j'ouvre un jeu ça freeze.
Je me souviens juste avoir lu "mise à jour" (nécessaire) et "graphique" (sûr à 60%, ce ne sont que des souvenirs.. je pensais que le problème était passager.

n°10164727
Durabrite
zat is ze question
Posté le 11-06-2017 à 14:38:43  profilanswer
 

je vois, les autres logiciels installés sur ton pc fonctionnent sans problème? tu arrives à ouvrir des vidéos?
tu as quel version de pilote graphique actuellement? les derniers sont les 382.53 .


Message édité par Durabrite le 11-06-2017 à 14:39:02
n°10164731
thenicoss3​8
Posté le 11-06-2017 à 14:43:11  profilanswer
 

Je peux ouvrir quelques trucs (photos, vidéos) mais sans excès. Par exemple, quand je vais dans le menu démarrer pour éteindre l'ordinateur, dès que j'appuie sur éteindre, ça freeze et rien ne se passe. Quand j'ouvre un jeu, il ne se lance pas, n'affiche rien et ça freeze après une trentaine de secondes. Parfois des fenêtres que j'ai ouvert sont invisibles je vois juste le cadre.
D'habitude je mets à jour mon pilote graphique avec GeForce Experience mais là le logiciel ne s'ouvre plus correctement. Mais j'ai réussi à le mettre à jour tout à l'heure via internet. J'ai bien le 382.53 !


Message édité par thenicoss38 le 11-06-2017 à 14:43:44
n°10164737
Durabrite
zat is ze question
Posté le 11-06-2017 à 14:57:13  profilanswer
 

Vraiment étrange comme problème,surtout que ça survienne quand tu test un serveur privé,je ne connaissais pas ce jeu,on pourrais croire à un genre de Malware qui à été charger depuis le serveur privé,c'est tentant de croire ça vu le timing,mais bon c'est surement un hasard...
 
Essaye d'installer ce petit Benchmark,pour tester la carte graphique et voir ce qui se passe : http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/
 
ça serait intéressant aussi de pouvoir tester Windows en mode sans echec et voir comment ça marche labas (donc avec un minimum de pilote et de logiciel chargé),depuis windows 10 c'est devenu "plus compliquer" de booter en sans échec,mais y a des tuto et je peut t'aider si tu y arrive pas.
 
aussi si tout ça ne donne rien,ça serait intéressant de tester de booter sur un live usb linux depuis un clé usb donc,et voir si le pc marche bien ...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 14:57:13  profilanswer
 

n°10164743
thenicoss3​8
Posté le 11-06-2017 à 15:11:53  profilanswer
 

On m'avait déja conseillé FurMark, il ne veut pas s'ouvrir et quand j'essaie de le fermer dans le gestionnaire des tâches ça ne marche pas. En fait il s'ouvre mais ne s'affiche pas, et ne veut pas se fermer en fond.
Je vais regarder les tutos pour le mode sans échec.

n°10164762
thenicoss3​8
Posté le 11-06-2017 à 16:12:44  profilanswer
 

Ok, le mode sans échec a fait avancé beaucoup de choses j'ai l'impression.
Déjà, je n'avais plus aucun problème de freeze ou de problèmes d'affichage.
J'ai pu "ouvrir" des jeux et ouvrir FurMark.
J'ai vu des messages d'erreurs de ce type :
http://imgur.com/a/zqBTO
http://imgur.com/a/VEbHV
Désolé si ce n'est pas la façon habituelle de présenter des images ici.
J'ai donc lu plusieurs fois "OpenGL 2.0 not found".
J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai pas vraiment compris ce que je dois faire, c'est quelque chose à installer? Ou alors c'est un problème physique et j'envoie l'ordi à Asus pour faire marcher la garantie ? (qui finit dans 2 semaines).

Message cité 1 fois
Message édité par thenicoss38 le 11-06-2017 à 16:13:14
n°10164792
Durabrite
zat is ze question
Posté le 11-06-2017 à 17:10:18  profilanswer
 

thenicoss38 a écrit :

Ok, le mode sans échec a fait avancé beaucoup de choses j'ai l'impression.
Déjà, je n'avais plus aucun problème de freeze ou de problèmes d'affichage.
J'ai pu "ouvrir" des jeux et ouvrir FurMark.
J'ai vu des messages d'erreurs de ce type :
http://imgur.com/a/zqBTO
http://imgur.com/a/VEbHV
Désolé si ce n'est pas la façon habituelle de présenter des images ici.
J'ai donc lu plusieurs fois "OpenGL 2.0 not found".
J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai pas vraiment compris ce que je dois faire, c'est quelque chose à installer? Ou alors c'est un problème physique et j'envoie l'ordi à Asus pour faire marcher la garantie ? (qui finit dans 2 semaines).

 


Re salut,

 

Bon si ça marche en mode sans échec c'est quand même bon signe !

 

Les message d'erreur que tu as c'est normal, en mode sans échec les pilote par défaut sont charger donc les pilote nvidia ne le sont pas, du coup pas de jeu/3d etc.

 

Maintenant je te conseil d'ouvrir le gestionnaire des tâches, dallée dans l'onglet démarrage, et désactivé la plus part des app. Reboot le pc et voir ce que ça donne.

 

Faudrait aussi voir si désinstaller les pilote graphique et les réinstaller pourrais régler le soucis.

 

Mais aussi vu que c'est des freez chelou ça serait intéressant de télécharger DPC latency check de lancer et de screen le graph.
Bonne chance

n°10164819
thenicoss3​8
Posté le 11-06-2017 à 18:08:26  profilanswer
 

Alors, j'ai compris pour les messages d'erreur, merci pour l'info !
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller la carte, sans résultat. Mais au moins je peux enfin utiliser mon ordi sans plantage quand elle est désactivée ! Au moins on est sûr que le problème vient de là.
Je pense que je vais faire marcher la garantie sur la carte mère/graphique. Je devrais avoir une réponse d'Asus demain et j'appellerai aussi mon vendeur pour des conseils. Est-ce que tu penses que je ne dois pas leur dire ce qui s'est passé? Peut-être qu'ils me diront que la garantie n'est pas applicable, je devrais probablement juste dire qu'elle ne marche plus.
Que-ce que tu en penses?

Message cité 1 fois
Message édité par thenicoss38 le 11-06-2017 à 18:08:50
n°10164830
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-06-2017 à 18:27:22  profilanswer
 

comme c'est un portable, et ce type de carte graphique ( GTX 960M ) a des drivers bien spécifique, je te conseille de faire une réinstalle d'usine, en ayant bien sur sauvegarder tout tes documents.....
 
entre les maj Windaube 10 et les maj Nvidia ( M ) il y a de temps en temps des couac  :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10164834
thenicoss3​8
Posté le 11-06-2017 à 18:29:44  profilanswer
 

Je dois donc formater c'est ça? Windows 10 se réinstalle tout seul ou j'ai besoin de l'avoir sur un support?
Tu parles de ça ? https://www.asus.com/fr/support/faq/1013065/
Tu me conseilles de conserver mes fichiers ou supprimer tout? Même sur le disque où Windows n'est pas installé?
Sachant que j'ai fait des sauvegardes aujourd'hui ça m'embête quand même un peu.


Message édité par thenicoss38 le 11-06-2017 à 18:33:11
n°10164854
Durabrite
zat is ze question
Posté le 11-06-2017 à 19:04:45  profilanswer
 

thenicoss38 a écrit :

Alors, j'ai compris pour les messages d'erreur, merci pour l'info !
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller la carte, sans résultat. Mais au moins je peux enfin utiliser mon ordi sans plantage quand elle est désactivée ! Au moins on est sûr que le problème vient de là.
Je pense que je vais faire marcher la garantie sur la carte mère/graphique. Je devrais avoir une réponse d'Asus demain et j'appellerai aussi mon vendeur pour des conseils. Est-ce que tu penses que je ne dois pas leur dire ce qui s'est passé? Peut-être qu'ils me diront que la garantie n'est pas applicable, je devrais probablement juste dire qu'elle ne marche plus.
Que-ce que tu en penses?


 
 
Et bien en dernier recours oui,fait marcher la garantie,mais il faut s'assurer que c'est bien un problème matériel et non pas logiciel (ça te fera gagner quelque semaines ^^').
 
En effet si tu veut écarter les soucis logiciel,la fonction de remise à "neuf" de windows 10 comme indiqué dans ton lien est bien ça va virer tout ce qui a pu être installé,tu n'as pas besoin d'effacer le contenu de ton disque de "stockage" ,dans le doute d'un malware (mais j'en doute lol :p ) ,une fois la remise "à neuf" effectué,essaye bien le pc,sans exécuter d'ancien fichier ou exe que t'avais,si tout roule c'est bon...
 
essaye une version plus ancienne du pilote avant peut être?

n°10164869
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-06-2017 à 19:20:39  profilanswer
 

tu accède a la fonction restauration usine de ton portable, par la touche F11 au démarrage !  
 
la "pseudo" restauration W10 n'est pas indiqué dans ton cas.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash in-game et depuis beaucoup de problèmes : carte graphique?

 

Sujets relatifs
Monter une carte graphique PCIe x16 sur PCIe x8..quelles limitations ?Carte graphique compatible ?
Carte Graphiquecomment affecter un flux video à une sortie de la carte graphique
Intel HD graphics + carte sur pci express ?Quelle carte graphique/ecran pour un i7 4770K
Plus de sujets relatifs à : Crash in-game et depuis beaucoup de problèmes : carte graphique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR