Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème ventilateur bloqué à 100% de vitesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventilateur bloqué à 100% de vitesse

n°9477824
garym
Posté le 03-05-2015 à 09:27:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai actuellement un problème très inquiétant sur ma carte graphique...
Depuis hier matin, elle se met tout à coup à faire un bruit d'avion à réaction avec plus de 5500 rpm au lieu de 2000 rpm en jeu environ.
Alors non pas de surchauffe, température en-dessous des 40° degrés lorsque ça survient, et la première j'étais en jeu, et l'autre fois c'était sur le bureau sans rien de spécial qui tournait.
Lorsque le problème est survenu en jeu, je n'ai eu le droit qu'à de très légers et peu fréquents micro-freezes (son compris).
Lorsque c'était sur le bureau, rien de spécial.
 
À chaque manifestation de ce problème, je dois redémarrer mon PC.
À l'heure où j'écris ce message, je n'ai pas de problème mais ça peut survenir à tout moment mais souvent pas avant 10-15 minutes après le reboot...
 
J'ai donc tenter plusieurs solutions comme le dépoussiérage, débranchage et rebranchage du GPU, flasher le BIOS, mais rien n'y fait...
Le flash du BIOS m'a cependant accordé un répit de 2 heures avant que le problème ne recommence.
 
Donc voilà, je peux très bien renvoyer ma carte graphique encore sous garantie, mais si quelqu'un peut tenter de me dépanner et m'éviter de me priver de CG pour un long moment, merci :)
 
Configuration :
 
MSI 970 GTX
i7 920 2,6Ghz (OC 3,0Ghz)
6GB RAM
Alimentation Corsair 650W
Windows 8.1 64 bits


Message édité par garym le 03-05-2015 à 13:56:15
mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 09:27:11  profilanswer
 

n°9477834
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-05-2015 à 09:42:39  profilanswer
 

Salut

 

Apparemment c'est un problème que l'on rencontre assez fréquement avec les Nvidia récentes et les configurations anciennes.
En tout cas, déjà des problèmes un peu inexplicables avec des configurations équivalentes.

 

Remarque celà n'a peut être aucun rapport, mais c'est une piste à ne pas écarter.


Message édité par artouillassse le 03-05-2015 à 09:43:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9477948
ludovic570
Posté le 03-05-2015 à 12:13:40  profilanswer
 

Tu as essayé de réguler les ventilos avec un logiciel comme EVGA Precision X ou MSI Afterburner ?


Message édité par ludovic570 le 03-05-2015 à 12:14:00
n°9478048
garym
Posté le 03-05-2015 à 13:55:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
Alors oui j'ai déjà essayé avec MSi Afterburner mais aucun effet sur la vitesse du ventilateur.
 
Artouillasse >> J'ai remarqué aussi, en cherchant sur le web, que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème avec des cartes Nvidia récentes...
 
En revanche, j'ai remarqué que c'est lié au port PCI où ma CG était fixée. En effet, j'ai fixé une autre CG à ce port-là et elle a rencontré le même problème.
De ce fait, j'ai fixé cette autre CG sur un autre port PCI et le problème semble être résolut... pour le moment. J'attends de voir et je mettrais à jour mon topic.

n°9478424
dagonet
Posté le 03-05-2015 à 20:32:05  profilanswer
 

@artouillassse : J'ai une config récente : Maximus VII + i4770k et j'ai le même soucis malheureusement.
 
@garym : De mon côté, j'ai fais le test sur le port PCI n2 à l'instant et j'ai également le soucis !
 
Tu as le même soucis que beaucoup de monde. Et beaucoup d'entre eux le corrige en mettant à jour le BIOS de la carte. Chose qui n'a pas marché chez moi malheureusement.
 
Si tu veux essayer en mettant à jour le BIOS, fais une demande sur le forum de MSI. En effet, MSI live update ne te donnera pas la dernière version du BIOS. Me demande pas pourquoi...
 
Pour ce faire, fait ta demande ici : https://forum-en.msi.com/index.php?board=123.0
Quand tu feras ta mise à jours, surtout, désinstalle les pilotes NVIDIA avant.


Message édité par dagonet le 03-05-2015 à 20:32:26

---------------
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
n°9478551
Bistoubish​i
Posté le 03-05-2015 à 22:29:27  profilanswer
 

Regarde si le cable 4 pins des ventilos est bien branché, suffit qu'il soit un peu déconnecter pour que le fil PWM ne fonctionne plus et fasse tourner les ventilos à fond.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème ventilateur bloqué à 100% de vitesse

 

Sujets relatifs
Problème grésillement micro lié à l'alimentation pc portableProblème fréquence gtx 750 ti
Problème Boot obligatoire sur 2 disques simultanés.Probleme transfert juste sur clé usb
Problème sur HP Pavilion Slimline s53Configuration 100% Gamer
Problème du disque dur et du BIOSproblème GTX 970 arrêté par windows (code 43)...
Problème de démarrage en boucleProblème de redémarrage intempestifs en Surround
Plus de sujets relatifs à : Problème ventilateur bloqué à 100% de vitesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR