Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème ventilateur HD7950

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventilateur HD7950

n°9601931
rammchtor
Posté le 05-09-2015 à 15:37:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des problèmes avec ma carte Sapphire HD7950 OC Edition. J'ai eu pendant plusieurs jours des bugs d'affichage (écran tout bleu figé parfois quand je regarde une vidéo) m'obligeant à faire un reset.
Et du jour au lendemain, le pc ne démarre plus. Du coup je me suis penché dessus et me suis aperçu qu'un des deux ventilateurs de la CG s'éteint immédiatement après avoir démarré le pc, de ce fait (je pense que c'est la cause car j'imagine que les 2 doivent fonctionner même si le pc n'utilise pas de ressources de type jeux) mon pc ne démarre pas. Lorsque je débranche la CG et que j'utilise celle intégrée à la carte mère, le pc démarre correctement...
 
J'ai enlevé le max de poussière même s'il n'y en avait presque pas, mais rien y fait. Avez vous une idée du problème et surtout de la solution ?
Voici une vidéo que j'ai fais pour montrer le problème plus en détail :
 
https://www.youtube.com/watch?v=5ij [...] e=youtu.be
 
J'ai voulu au pire des cas la donner à une boutique de réparation mais je n'en trouve aucune en seine et marne...
 
Merci d'avance pour votre aide, je ne sais pas quoi faire et je ne peux plus qu'utiliser internet, la CG de la CM est vraiment inutile pour les jeux et applications lourdes...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 15:37:37  profilanswer
 

n°9603125
pelouze
Posté le 07-09-2015 à 12:40:16  profilanswer
 

J'avais le meme problème que toi et voici comment je l'ai résolu:
 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135701DSC00871.jpg
Le ventilo 120 est branché en 12v, sinon avec un ventilo sur deux je pouvais jouer et dans les jeux gourmands le deuxième se lançait parfois mais bon... j'ai préféré l'option bricolage pour être sur.

n°9603127
pelouze
Posté le 07-09-2015 à 12:40:42  profilanswer
 

J'avais le meme problème que toi et voici comment je l'ai résolu:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/135701DSC00871.jpg
Le ventilo 120 est branché en 12v, sinon avec un ventilo sur deux je pouvais jouer et pendant les sessions de jeux gourmands le deuxième se lançait parfois mais bon... j'ai préféré l'option bricolage pour être sur.
 
Désolé pour le doublon.


Message édité par pelouze le 07-09-2015 à 12:45:37
n°9603163
rammchtor
Posté le 07-09-2015 à 13:07:45  profilanswer
 

Salut,
J'imagine que ta solution permets de refroidir la carte graphique, mais mon problème n'est pas que celle-ci surchauffe et plante le pc lorsque je joue. Le problème est que mon pc ne démarre pas lorsque je l'allume. Il doit détecter qu'un des deux ventilateurs ne démarre pas et du coup se mets en sécurité :/

n°9603169
pelouze
Posté le 07-09-2015 à 13:13:39  profilanswer
 

BAh je n'avai pas ce problème perso, je vois pas en quoi le fait qu'un ventilo sur les 2 ne marche pas empêche le démarrage du pc. peut être un faux contact ou alors test ta carte sur ton deuxième pci; au pire des cas elle a cramé mais c'est quand même suspect.
Pour info j'ai exactement la même carte que toi et elle démarrait sur un seul ventilo et quand le pc ne démarrait pas à cause de la carte, c'était à cause d'un mauvais contact. (présence d'une led sur la cm qui indiquait une erreur).  


Message édité par pelouze le 07-09-2015 à 13:21:35
n°9622625
rammchtor
Posté le 02-10-2015 à 09:10:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je reviens sur le sujet après avoir résolu le problème.
 
J'ai démonté la carte, dépoussiéré complètement, je l'ai passé au four (merci internet pour cette astuce) à 150° pendant 6 minutes, j'ai remis de la pâte thermique et remonté le tout.
Et miracle, elle refonctionne ! J'ai passé tous les test avec 3DMark et elle n'a pas planté (alors qu'avant elle plantait au bout de quelques minutes de jeu, les rares fois où elle voulait bien démarrer) !
 
A voir dans la durée, mais pour le moment je suis content.
 
Enfin pour l'histoire du ventilateur qui ne s'allume pas, en fait c'est normal. le 2eme ventilateur ne s'allume que lorsque la carte commence à trop chauffer et s'éteint lorsque la température redevient basse.
 
J'espère que ça pourra en aider d'autres !


Message édité par rammchtor le 02-10-2015 à 09:11:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème ventilateur HD7950

 

Sujets relatifs
Ventilateur d'AMD Phenom II X4 960T Socket AM3problème mise en route nouvelle config
Problème Asus Z170 Deluxe achetée chez materiel.netProblème SSD non reconnu
Probleme de Mémoire qui disparait :(Problème Carte Son
Probleme outlook mails archivésrenseignement sur carte mere msi ( prise ventilateur )
[En Cours] Problème Reboot 
Plus de sujets relatifs à : Problème ventilateur HD7950


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR