Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Radeon R9 390 (?) écran gris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Radeon R9 390 (?) écran gris

n°9780998
Norkana
Posté le 12-04-2016 à 13:49:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me tourne vers vous parce que, malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas vu un seul sujet sur le net concernant mon problème.
 
J'ai acquis il y a 1 mois une Radeon R9 390 (neuve) et un écran SAMSUNG 27'' S27D590P (reconditionné)
 
Tout marchait parfaitement jusqu'à il y a une semaine.
 
De façon totalement random, l'image à l'écran freeze et devient grise, un peu comme si elle "cramait", c'est assez difficile à expliquer.
Ca me rappelle un peu les images surimprimées des vieux écrans LCD. Ca peut se passer aussi bien sous word qu'avec un jeu ultra gourmand, le plus bizarre étant que l'ordi ne plante pas (par exemple si je joue à un jeu ou regarde une vidéo, ça continue de tourner derrière).
 
Parfois l'écran se fige complètement et devient totalement gris, parfois l'image fait apparaître des tâches un peu partout, puis s'assombrit petit à petit jusqu'à devenir opaque. Enfin je sais pas trop si je suis clair.
 
Le seul moyen de revenir à une image normale est de débrancher/rebrancher l'alim de l'écran, même pas besoin de redémarrer.
 
Comme l'écran est d'occaz et que l'ordi n'a pas de problèmes techniques, j'ai cherché sur le net des problèmes similaires, mais je n'ai strictement rien trouvé. Par contre pour la Radeon certains ont eus des problèmes d'affichage, mais ça n'a jamais vraiment collé à ce que j'expérimente.
 
Je me demande donc d'où ça peut venir, est-ce que vous auriez une idée ? J'ai changé le câble HDMI du Samsung, sans succès, j'ai aussi installé tous les derniers drivers.
 
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 13:49:00  profilanswer
 

n°9781015
Badmacks
Posté le 12-04-2016 à 14:15:50  profilanswer
 

essai avec un autre ecran ... si ca fait pareil, ca vient soit du cable, soit de la cg, du driver, ou un soft ou un autre materiel qui met le dawa.
 
Si ca fonctionne bien avec un autre ecran et avec le cable utilisé actuellement, ca vient de ton ecran... au mieux tu peut toujours test l ecran malade avec un autre cable... Et pour vraiment etre certain, test l 'ecran malade sur un pc qui fonctionne bien


Message édité par Badmacks le 12-04-2016 à 16:07:13
n°9781063
Norkana
Posté le 12-04-2016 à 15:17:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide ;)
 
J'ai déjà testé un autre écran (enfin, ma téloche plus précisément), le problème c'est que le crash apparaît de façon totalement aléatoire, ce qui fait que je ne peux pas le provoquer, il faut que j'attente qu'il arrive (et ça peut arriver 4 fois dans la journée comme jamais).
 
Je vais tenter de me trouver un écran de rechange viteuf, mais je demandais ici au cas où certains avaient déjà vécu ce genre d'emmerdes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Radeon R9 390 (?) écran gris

 

Sujets relatifs
Changement GPU (R9 390<->Polaris?)Problème difficile à identifier
Ecran qui change de couleur au demarrage en continuProblème après le changement de ma carte graphique
Crash r9 270x HawkEcran noir après installation gtx 970 zotac [RESOLU]
Écran gris, bordure noire, aucune réponse aux commandes.ecran noir aucun boot
Plus de sujets relatifs à : Problème Radeon R9 390 (?) écran gris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR