Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Processeur non compatible avec gtx 970?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Processeur non compatible avec gtx 970?

n°10194866
titaviond
Posté le 26-07-2017 à 05:27:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voici mon problème, on m'a donné une Msi GTX 970 Gaming 4G dont le soucis était la surchauffe (pale manquante).  
Je pense avoir réparé la chose car je ne la vois plus chauffer.  
 
Je l'ai installée sur une carte mère ASRock dont le processeur est un AMD Phenom II X4 965 Proccesseur, 3400Mhz 4 coeurs. J'ai 16go de RAM, Win10 64bits.  
 
Or voilà lorsque je joue à un jeu tel cs go avec tout au minimum et petite résolution, le jeu rame très facilement (drop de frames) et j'ai très peu d'images par secondes comparer à ce que je devrais avoir avec un tel GPU (j'ai 50-100 ips alors que je devrais être a 300 constant).  
 
Le processeur quand a lui semble être beaucoup sollicité dans le gestionnaire des tâches, j'ai pu atteindre 70% en essayant diverses résolutions.  
 
Ma question est donc, est ce le processeur le problème ? Peut t-il brider mon gpu ? Peut être les deux ne sont pas compatibles ?  
 
Peut être ce n'est pas le processeur masi la carte vidéo qui a d'autres soucis ?  
 
Que puis je faire ?  
 
J'ai une ancienne carte mère de 2009 avec un processeur intel, cela peut il être mieux ? Je ne suis pas très bon en montage mais je pourrais tester.  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 05:27:33  profilanswer
 

n°10194875
lesabreur
Posté le 26-07-2017 à 07:24:21  profilanswer
 

Salut,
 
CS-GO est cpu dépendant il me semble (des jeux online comme LoL le sont aussi) et ne requiert pas une grosse carte graphique comme la GTX 970.  
 
C'est pas un jeu où tu sollicites beaucoup la carte, il faudrait des jeux tirant plus dessus pour être certains mais un OC du Phenom pourrait améliorer la chose si ton ventirad et la mobo le permettent (modèles exactes de ces éléments).
 
Sinon ben ta résolution max c'est quoi? Et ton alim?

n°10194893
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-07-2017 à 08:29:23  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi ta config de 2009 ?
 
Quand tu dis "j'ai pu atteindre 70% en essayant diverses résolutions" c'est en max ou en min, sur l'ensemble des core ou sur le plus chargé ?  
Que donne la charge CPU ? et la charge GPU ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Processeur non compatible avec gtx 970?

 

Sujets relatifs
Problème Processeur non compatible avec gtx 970?Problème réseaux
Problème d'affichage 1080pproblème format partition ssd
Problème de performances avec 1050 Ti et Core i5Problème de carte graphique
Problème Q-CODE 04 ASUS 
Plus de sujets relatifs à : Problème Processeur non compatible avec gtx 970?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR