Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème performance en jeu?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème performance en jeu?

n°10138390
tidav282
Posté le 01-05-2017 à 18:55:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici ma config:
msi gtx 1070 gaming X
Intel i5 4670k 3,4ghz OC à 3,79ghz automatiquement grâce à un mode de la carte mère.
16go de ram cl9 2133mhz
Carte mère asus maximus vii ranger
 
Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique d'occasion (avant j'étais sur gtx 970) et je trouve que les performances lorsque je joue à watch dogs 2 sont vraiment bof.  
 
J'ai effectué un premier test en mettant tout à fond niveau graphisme (donc plus que ce que j'ai marqué au dessus) et j'ai obtenu ca sur msi afterburner:
puissance 70%
temperature gpu 63
utilisation gpu 100%
fb usage 42%
vid usage 0 %
bus usage 1
vitesse ventilature 37%
tachimètre du ventilateur rpm 905
Horloge du core 1949 Mhz (a fond)
horloge de la mémoire 4050
utilisation mémoire 5829 à fond en jaune
temp limit 0
power limit 0
voltage limit 1
ov max limit 0
utilisation limit 0
image par second ips 0
cpu temperature 45-50 degrés
cpu usage 60% en moyenne
usage ram 7165 (à gauche écrit 8192 alors que j'ai 16go?)
pagefile usage Mb 14157 (à droite 8192) à fond en jaune
 
détail extra à 100%
4 voitures
txaax2
 
utilisation 5401 / 8119 ram.
 
J'étais à 25fps dehors et 55 fps en intérieur.
 
Ensuite j'ai réinstaller afterburner qui était dans une version ancienne, puis j'ai refais un test avec les configuration recommandé par nvidia via geforce experience en rajoutant une barre de niveau:
Smaa
anti crenelage: aucun
brouillard desactivé
détail extra 0%
tous les détails ou textures sont au max (ultra ou très élevé)
occlusion ambiante nvidia hbao+
ombres nvidia hfts
ombre projeté par phares ma voiture
 
J'obtiens ceci via msi afterburner:
 
Utilisation GPU 100%
horloge du core 1936 mhz
5,6go utilisé seulement   (4,8 go donné dans le jeu)
horloge de la mémoire 4050 mhz
 
 
CPU qui oscille entre 85 et 100%  
température entre 50 et 55
 
Ram utilisation 9,5go sur 16go    
 
 
J'étais à 55fps dehors et 75 fps en intérieur.
 
Dans le premier test où je demandais plus de chose à l'ordinateur le cpu était moins solicité je ne comprends pas vraiment :s Et je me demande si finalement il ne commence pas à montrer ses limites? :-(
 
Ensuite je me demande pourquoi avec une carte graphique qui utilise seulement 5go de ses 8go de ram, je me retrouve à 100% d'utilisation?
 
De plus pour la carte graphique normalement boosté elle devrait être à 1700 mhz à peu près il me semble, et là je suis à plus de 1900 mhz, cela peut venir de ma carte mère qui l'a boost (comme pour mon processeur)?
Il s'agit d'une carte graphique d'occasion (j’achète toujours d'occasion et je n'ai jamais eu de soucis), est-il possible qu'il y ait eu une tentative d'OC?
Si c'est le cas faudrait-il pas tout remettre en paramètre usine? Histoire de repartir de 0. Et comment faire?
 
J'ai fais un test simple OCCT et tout à tenu le choc sans problème... Le seul truc qui ne me fait pas comme avant c'est que dans occt, si je clic sur l'onglet gpu en bas, je n'ai pas les mhz d'origine c'est marqué "unknown" et pour overclock c'est pareil c'est marqué "unknown" pour les deux gpu #0.
 
 
Par avance merci pour votre avis et vos conseils ;)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 18:55:27  profilanswer
 

n°10138429
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 01-05-2017 à 19:57:00  profilanswer
 

Bonjour à toi ^^
 
Déjà le fait que le GPU soit à 1900 MHz c'est normal, OC d'usine + GPU Boost 3.0 qui augmente la fréquence lorsque la CG dépasse pas certaine condition.
 
De plus, ton GPU peut très bien être utilisé à 100% et sa mémoire pas remplis à fond, ce sont deux choses complètement différente.
 
Après c'est tout bête, y'a un paramètre graphique qui pompe plus que l'autre tout simplement, joue avec et trouve toi le ration meilleur performance/meilleur graphismes.
Évite les preset en ultra, le high suffit, les détails extra aussi, ça doit être bien mineur, l'anti-crénelage à fond, ombres Nvidia HTFS, etc...
 
Après chaque jeu à ses propres paramètres aussi. A toi de jouer avec sur chacun de tes jeux.

n°10138437
tidav282
Posté le 01-05-2017 à 20:12:46  profilanswer
 

Je suis passé d'une gtx 970 à une gtx 1070 et je vois pas une énorme différence dans les options graphique. Vue que je joue en 1920x1080 144mhz (pas de 4k) je m'attendais à jouer avec toutes les options à fond, car il y a quoi au dessus à part la 1080?
Et les 1070 viennent de sortir et les jeux serait déjà bien plus puissant?
 
Ça m'étonne quand même... :-s
 

n°10138972
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 02-05-2017 à 14:15:19  profilanswer
 

En soit tu es dans les clous niveau performances: http://www.tomshardware.fr/article [...] 62092.html
 
Après c'est un AAA, ce qu'il faut c'est optimiser et jouer avec les paramètres graphiques, le preset ultra évite le, les ombres HTFS c'est pareil, les détails extra similaires.
 
Fait moi un screen des différents paramètres graphique pour voir ce qui peut te bouffer autant de FPS ou tu utilises ces paramètres graphique là.

n°10140421
tidav282
Posté le 04-05-2017 à 13:45:54  profilanswer
 

Finalement je vais resté comme ça en mettant les ombres en très élevés seulement...
En effet c'est vraiment la pire optimisation de jeux que j'ai vue et beaucoup ont ces soucis... En gros faut deux gtx1080 et un gros i7 pour tout mettre à fond lol!
 
J'aurai bien voulu activer le filtrage temporel, mais vue qu'on peut plus mettre d'anticrénelage c'est more car c'est hyper moche! Les lignes du jeux bougent tout le temps... Sinon j'aurai atteint pas loin 20-30fps, mais bon...
 
Du coup je vais rester à mes 50-60fps en extérieur et un peu plus en intérieur. Le jeu reste beau, et le seul désagrément c'est quelques lags en début de partie quand je conduits, mais ensuite plus aucun soucis...
 
Merci pour votre aide! Et j'espère qu'ils vont apprendre à faire mieux quand même...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème performance en jeu?

 

Sujets relatifs
[GTX 1080] - Chute d'ips régulière et problème de performanceProblème Performance, Upgrade possible ?
Problème de performance sur config pourtant bonneProbléme de performance sur un écran mais pas sur l'autre
[RESOLUT]Problème RX 480 sur ARKProblème de performance GTX 1080
[Help] Probléme température et performance après montage nouveau CPUProblème performance pc
probleme de performanceProblème performance R9 380 Series (Gigabyte) ?
Plus de sujets relatifs à : Problème performance en jeu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR