Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probléme de performance sur un écran mais pas sur l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de performance sur un écran mais pas sur l'autre

n°10072250
NitroKuite
Posté le 19-02-2017 à 18:39:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis les drivers relive j'ai des gros problème de performance sur tout les jeux sur un écran mais pas sur l'autre, je vous explique :
 
J'ai deux écrans 144hz, le G2460pqu et le G2460PF en FreeSync. Quand je joue sur mon écran principal (le G2460PF), j'ai des gros freeze je n'arrive même pas a faire du 60 fps constant (freesync ou non d'activé) et sur mon autre écran sa tourne bien sans saccade a 144fps constant.
 
Ma configuration :
Écran principal : G2460PF (DisplayPort)
Écran secondaire : G2460pqu (DVI-D)
Carte graphique : Sapphire Nitro R9 390
Processeur : FX-8320
Driver : 17.2.1
 
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2017 à 18:39:02  profilanswer
 

n°10072272
Krutors
Posté le 19-02-2017 à 19:08:47  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
Franchement, ton soucis à l'air très étrange...a première vue je te dirais qu'il faut vérifier les éléments de la chaîne. Essaye d'intervertir les câbles, peut-être que le câble DP est défectueux. Si le problème change d'écran, alors le problème ne viens pas de l'écran. Ensuite, si tu as un autre câble DP sous la main, essaie-le, si le problème persiste, il est vraisemblable que le problème ne vienne pas du câble mais de la carte graphique.
 
Le must serait de pouvoir tester avec d'autres écrans, mais c'est plus difficile à dégoter que des câbles :D
 
En espérant t'avoir aidé.  
 
Edit : Crotte, si ce sont les ReLive qui ont fait apparaître ce problème, ce n'est peut-être pas anodin...si rien de ce que je t'ai conseillé précédemment ne fonctionne...essaie de voir si le fait de repasser à une version antérieure à la branche ReLive (même si je n'ai aucune idée de la possibilité du truc...) règle ton problème. Si oui eh bien...le mieux que tu puisse faire est de signaler ce soucis à AMD.


Message édité par Krutors le 19-02-2017 à 19:16:53

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10072308
NitroKuite
Posté le 19-02-2017 à 20:00:56  profilanswer
 

Je suis déjà repassé à une version antérieure sa marche mais j'ai pas les nouvelle fonctionnalité que propose relive, surtout vis-à-vis de la FreeSync.  
 
Je vais signaler ce soucis à AMD comme tu me le conseille et je verrai bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probléme de performance sur un écran mais pas sur l'autre

 

Sujets relatifs
Ecran G-syncprobleme de fichier corrompu SSD
Problème VGA suite à foudreEcran noir PC Portable après chipotage dans les partitions...
Ecran noir après changement de carte graphiqueRésoudre problème crash NVidia GT 740 M sous Windows 10
Problème démarrage ventiradEcran clignote plusieurs fois puis ok
GTX 980 ASUS STRIX OC avec basse performance ...Problème performance multi écran gtx 770
Plus de sujets relatifs à : Probléme de performance sur un écran mais pas sur l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR