Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème depuis mise à jour Windows avec GTX 780

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème depuis mise à jour Windows avec GTX 780

n°8946134
Denoueix t​ouch
Posté le 21-11-2013 à 22:30:11  profilanswer
 

Bonjour,  
Alors voilà depuis quelques jours, ma carte graphique, une GTX 780 n'accepte plus les drivers propriétaire Nvidia, ce qui se traduit par un refus d'allumage (écran qui se met en veille) dès que je redémarre mon pc après avoir installer les drivers Nvidia. (les ayants tous tentés grâce à l'outil drivers/archive du site Nvidia)  
L'écran devient noir dès que le logo Windows disparaît, là ou je devrais voir l'écran où je dois taper mon mot de passe, alors que le pc semble tourner normalement ainsi que la carte qui ne surchauffe pas et n'émet pas de bruit suspect.
 
j'ai tenté de désinstaller les drivers plusieurs fois, puis nettoyer la base de registre avec Revo, CCleaner etc..
Je précise que ma carte marche du feu de dieu...sur un autre pc, que mon alim n'est pas surchargée (660W Platinium 80+), que mon port PCI-E est bien activé dans le bios ...
Tout cela étant précisé, le pire c'est qu'il me semble savoir d'où vient le problème mais ce qui coince c'est que cela vient d'une mise a jour effectué par Windows (depuis plus de Windows update automatique pour moi) et qui apparemment semble causer beaucoup de problème de compatibilité.
 
Cette mise à jour c'est la fameuse " nvidia - Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Other hardware - NVIDIA GeForce GTX 780..."  
Des problèmes de rendu graphique semblent apparaître souvent lors de son installation, j'ai même des problèmes (les mêmes à vrai dire) avec une pauvre Gtx 560ti alors qu'elle aussi marche du tonnerre dans l'autre pc qui lui n'a pas put avoir cette maudite mise a jour car pas connecté au net.    
 
Ma question est donc simple pour vous mon diagnostique semble bon, où doit je chercher ailleurs (même si j'en doute) vu la concomitance entre la survenance des problèmes et la mise à jour et peut on désinstaller cette mise à jour et comment (qui au passage n’apparaît pas dans les mises a jours désinstallables, alors qu'elle apparaît dans l'historique de mise à jour) ?    
Pour rajouter du piment à tout cela, je ne peux pas faire de restauration système car ayant un ssd, et ayant suivi des conseils qui me disaient de désactiver l'option restauration pour préserver mon disque (et n'ayant pas fait de backup à ce jour, oui je sais très mal) je n'ai pas de point de restauration.
 
Je n'ai pas envie de réinstaller Windows 7.
 
Dernière précision, lorsque que je désinstalle les drivers Nvidia (ceux de leur site) mon PC, s'allume normalement et je peux accéder à mon bureau celui-ci par contre ne supporte plus aero et à du mal sur la HD et le pleine écran, la carte GTX 780 ayant même un petit onglet point d'exclamation sur le gestionnaire de périphérique mais impossible de mettre à jour à partir de l'ordinateur les pilotes alors que je les ai téléchargé.  
 
Ma config si cela peut aider:
- ASUS P8Z77-I DELUXE
- Intel Core i5-3570K  
- Seasonic P-660 Platinum 80PLUS Platinum
- Gainward GeForce GTX 780 3072MB
- Crucial M4 256 Go  
 
Merci d'avance pour vos aides précieuses  
   

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 22:30:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème depuis mise à jour Windows avec GTX 780

 

Sujets relatifs
Probleme carte mèreDriver ou probleme cpl
Gtx 760 4go vs gtx770 2goZotac GeForce GTX 770 Amp! Edition ou autre ?!
problème driver clé 3g d-link dwm-156Problème changement processeur
[Aide] Nouvelle tour et problème d'écranProblème demarrage
Carte Mere AM3+ ProblemeCrash driver Nvidia ! D'ou vient le problème ?
Plus de sujets relatifs à : Problème depuis mise à jour Windows avec GTX 780


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR