Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème CG, jeux via launcher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CG, jeux via launcher

n°10153261
cocopascon​tentdesacg
Posté le 22-05-2017 à 15:23:58  profilanswer
 

Bonjour !
 
Depuis que j'ai acheté mon nouveau PC, j'ai un problème lié à ma carte graphique, je vous explique :
 
Dans un premier temps, ma CG ne tournais pas, c'est à dire que tout les jeux utilisaient le chipset de mon proc. J'ai enfin réussis à faire fonctionner ma carte graphique et presque tout mes jeux l'utilisent, hourra !
 
Mais un problème persiste.. tout les jeux qui se lancent via un launcher (typiquement Borderland TPS, Tera, Warthunder, Dofus, PlanetSide2..) ne l'utilisent pas, et j'ai de très sérieux problème d'IPS peu importe la qualité de l'image, que ce sois en ultra ou en super low, les IPS restent les mêmes.
 
Ma CG : GeForce GTX 1060
 
J'ai essayer les méthodes suivantes :
 
- Changement de CG prioritaire dans le bios
- Mettre le jeux en "haute performance" dans ce même control panel nVidia
- Lancer le jeu depuis nVidia experience (leur interface de gestion de jeu..)
- Lancer le launcher en mode admin
- Créer un profil nVidia pour le fichier exécutable que lance le launcher pour qu'il se lance sur la CG
- Avec nVidiaInspector, suppression des profils des jeux via launcher pour les recréer dans les Param 3D du pannel de nVidia
- Lancer les jeux directement (et non via steam)
- Faire une installation propre du driver de ma CG (c'est ça qui a fait tourner mes jeux non-launcher parfaitement)
 
Et même après ça je n'arrive pas à faire tourner un jeu qui date de 2010 alors que je tourne sans problèmes les jeux sans launcher de la même année (graphiquement parlant) !
 
À savoir que le PC (sans OS) de mon coloc que j'ai monté et sur lequel j'ai fait l'instal windows n'as aucun problème de cet ordre, j'ai pourtant fait la même chose que sur mon PC. On a les mêmes configs, la seule différence est que mon PC a été monté par le constructeur, toujours sans l'OS.
 
Si vous avez une idée de pourquoi les jeux avec un launcher ne sont pas lancé avec ma CG je suis preneur :)  
 
Merci d'avance et bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 15:23:58  profilanswer
 

n°10153295
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 22-05-2017 à 16:15:35  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi le reste de ta config ?
 
Ta carte graphique dans le PC de ton coloc, ca donne quoi ?

n°10153299
skare97
Posté le 22-05-2017 à 16:19:00  profilanswer
 

Salut, essaye de désactiver l'igp dans le bios et désintalle les drivers du de l'igp et de nvidia avec DDU. Ensuite tu réinstalle tes drivers nvidia proprement.

n°10153422
cocopascon​tentdesacg
Posté le 22-05-2017 à 18:58:17  profilanswer
 

Merci de vos réponses !  
 
Alors pour ma config la voici : (dit moi si il manque quelque chose  qui peut t'interesser !)
 
Processeur : i5-6500 3.2GHz 64x
Mémoire     : 16.0 Go
Carte graph: GeForce GTX 1060 3GB
Carte mère : B150M-C Asus
 
Ensuite pour la réinstallation de mes drivers je l'ai déjà fait.. J'ai tout desinstallé j'ai vidé la base de registre pour être sûr de ne plus rien avoir !
 
Suite à ca, ma carte a été reconnue mais mes jeux qui utilisent un launcher ne sont toujours pas reconnus et utilisent mon shipset :(
 
Bonne soirée à vous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème CG, jeux via launcher

 

Sujets relatifs
upgrade de CGProbleme de souris et de driver USB après bidouille...
Problème PC qui surchauffe puis coupe en partiehp pavillon dv9000 rétro-éclairage problème
Problème FPS en jeu.Nouvelle CG, pas de signal à répétition
problème avec mon nvidia 920mProblème carte mère ou processeur?
Problème Pc /!\ SVPProbleme inconnu?
Plus de sujets relatifs à : Problème CG, jeux via launcher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR